Posté Lun 20 Mai 2013 - 15:05 par Jack Calhugan
Salut Ishii, j'viens pour ton rp "visage découvert". Allons-y.
Niveau forme, pas grand chose à dire. Ortho' comme grammaire, tu sais ce que tu fais. Y a pourtant un hic. Il est au niveau vocabulaire. Tu utilises parfois des mots ou des expressions dans une cadre un peu décalé, pas le bon mot à la bonne place. Peut-être est-ce fait à dessein dans certains cas? Possible, mais pas pour tous, j't'envoie les exemples:
-Tout vient à point à qui sait attendre / Qui vient à temps à qui sait attendre
-L'un des meilleurs voleurs de son temps. On disait même qu'il avait réussi à subtiliser un Noble de Logue Town. Subtiliser?
-les pauvres chaînes giclant déjà. Gicler? Image étrange.
Sinon le fond maintenant.
Sympa, tu poses un rp cohérent et construit. Maitrise aussi de ce coté là, on sent le joueur de qualité. J'ai tout de même de reproches. Ils sont ponctuels et pourtant le reflet d'une lacune inhérente à ce rp.
Je prends les pnj par exemple. On les sent travaillés, tu leurs insuffle de la vie, un caractère et pourtant, tu nous les croques assez vite. Trop. Ils sont vite détaillés, en quelques mots efficaces. Ça pourrait très bien marcher avec un style très direct, très en mouvement. Mais ton style avec Ishii n'est pas en mouvement. C'est un style un peu détaché, plein d'inertie, un style qui colle bien à ton perso, mais pas à la couleur générale de l'écriture et des descriptions. T'vois c'que j'veux dire? Ca donne donc l'impression qu'on est pas trop dans la scène, que c'est un film qu'on regarde du coin de l'oeil, juste assez pour avoir une idée général de la trame.
Idem dans la façon dont tu les développes sur le long. Le vieux par exemple, il change vite de caractère.
C'est l'impression qu'on en a en tout cas. Et ça ne vient pas d'une mauvaise construction et évolution de caractère, mais plutôt, à nouveau, du rythme que tu insuffles à son évolution, rapide, par étapes presque. Trop cassé.
On retrouve ce problème, qui selon moi pourra être éviter par un ajout de détails dans tes description, dans l'introduction de l'histoire un peu étrange, vague. On a difficile à comprendre pourquoi Ishi est là. Lorsqu'on l'apprend, ça n'étonne pas vraiment. Si l'omission de la raison de la présence d'Ishii sur l'ile devait être contrecarrée par la révélation de celle-ci plus tard, je comprend l'idée, mais elle ne marche pas trop. Peut-être mettre plus d'éléments discrets sur le départ pour lancer un suspens, susciter l'intérêt du lecteur, ou alors faire une révélation plus forte, plus grande, plus inattendue.
Et la fin un peu abrupte. Je sais que c'est en trois étapes, mais voila, quand tu écris, tu fais des promesses, et couper court un épisode sans au moins donner un peu de "réponses" au lecteur, ça le rend frustré. On sait ce que peuvent faire les frustrés au Monde autours, fais gaffe, tu les excites.
Voilà, conclusion: bon style, bon rp, mais qui gagnerait à être un brin plus détaillé, plus uniforme. Plus lent. Je passe aux cadeaux.
-Attaquer deux pauvres bougres n'ayant rien demandé et détruire une chambre d'hotel : Niveau V (20-30 +PP&PI) : Yep 8PP- 10PI, en -.
-Attaquer un maire d'une bourgade tranquille : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : 3PP - 5 PI
-Faire peur à chaque foutu gosse rencontré (et pas que) avec sa trogne de cachalot :Niveau III: 8-10 PP/PI: nop
voila pour les dorikis on est à du 320 /2 max. Solo, sujet court, j'suis sur une base 120: ce qui nous amène à 60 dorikis.
3090 d, - 233PP - 180 PI
Si problème toi dire à moi et nous nous battre. La biz