Bonjour Ishii,
Je passe pour ton RP du 16/01 : Retour
Vu que ça se lit vite, je vais essayer de faire court.
Point forme :
Elle s’appellerais Leila -> Elle s'appelait Leila non ? Ce passage est au conditionnel, et tout le reste au passé, j'ai eu du mal à saisir si c'était un effet de style qui m'échappe. Mais je n'en ai pas l'impression.
Son arme transformé -> transformée
Point fond :
RP bien introduit, beaucoup de descriptions qui font plaisir, du lit à un semblant d'apocalypse d'emblée, ça fait très plaisir.
Ishii lève sa lame pour la faire virevolter dans les airs. La lame tourne et tourne encore, de plus en plus vite, sous les yeux affolés de l’homme incapable de fuir ; la lame va si vite qu’elle finit par faire jaillir des étincelles sous le choc du contact avec l’air. Soudain Ishii jette sa main pour venir percuter les fesses du blessé.
Il me semblait que Ishii était très affecté par la malnutrition, une telle prouesse dans son état, ça me semble plus qu'improbable.
Pour la suite, il se dégage une atmosphère de calme serein. L'enterrement n'est pas mis en scène de manière ultra dramatique pour chercher à attrister le lecteur à tout prix, c'est sobre, et putain que c'est beau. Simple, mais vraiment impactant, en tout cas ça m'a touché.
La prose du petit discours sur Leila ne m'a pas franchement fait vibrer, mais ça contribuait quelque part à la sobriété de cette phase du RP.
Malheureusement, après tu insistes un peu trop sur la tristesse du monstre. Il a retrouvé ses muscles, on peut donc supposer qu'un certain temps s'est écoulé, mais il semble ne pas avoir évolué, comme si il en était au lendemain du drame. Certes, il est fragile et a une sensibilité, mais personne ne ressent vraiment le drame dans sa chair avec la même intensité pendant des mois, ça s'estompe petit à petit.
Le petit monologue de Shishou n'était pas à la hauteur de la prose que tu avais instaurée quelque peu avant, j'ai trouvé que ça se rapprochait plus d'un dialogue sorti d'un téléfilm de l'après midi sur M6, un peu trop cliché à mon goût.
Enfin, il se décide à sortir. Y a t-il eu un déclic précis pour cela ? Car cela succède la remontrance de Shishou, est-ce lui qui l'a persuadé de remettre les pieds dehors ?
Pour la fin, j'avais mal compris au début. Je pensais que les flammes c'était des torches des habitants qui s'approchaient pour lui faire la peau ( comme pour la créature de Frankenstein ), et qu'Ishii reprenait vie à l'idée de se défouler.
Donc il s'agissait de pirates.
En définitive, ce RP t'aura servi à trouver un prétexte pour pouvoir enfin naviguer.
La fin m'a un peu déçu, mais le reste se savoure.
Je table pour 60% de la récompense max. 132 Dorikis. +-3PP/PI pour le petit massacre de fin.
Ce qui te fait donc 5817 dorikis et 349PP/-280PI
Si il y a quoi que ce soit, tu me fais signe ici ou par MP.
Bonne continuation et bon jeu.