Posté Sam 5 Fév 2011 - 14:35 par Timuthé N. Tempiesta
Bon, mettons nous au boulot.
Pour le premier rp, ben ça reste un ensemble sympa, mais ya une ou deux bricoles embêtantes.
Tout d'abords, tu nous as fait un anachronisme de compétition dans la construction du restaurant. Les premiers courant électriques contrôlés par l'homme, c'est au mieux en 1799, et encore, c'est les premières piles, par les réseaux électriques que tu peux avoir dans une maison, donc, un restaurant qui fonctionne à l'électricité, ça fait pas sérieux... Après, je suis bien d'accord que les cyborg (entre autres) sont sensés fonctionner avec ça, mais bon, dans la mesure du possible essaie d'éviter, c'est une technologie de pointe, qu'on ne trouve pas facilement dans one piece, et c'est pas le clampin du village du coin qui peut faire un resto avec tout un système d'électricité (sans compter les transformateurs). Si elle était si répandue, le train allant de water seven à Enies lobby (la pointe de la technologie) ne serait probablement pas à vapeur...
Ensuite, pour ton combat avec les marines, fait attention, dans ton combat, tu as l'air d'oublier que la plupart des marines ont des fusils, et que donc, ils n'auraient aucun problème à te tirer dessus quand tu leur charge dessus comme un peu, et ensuite, tu donne l'impression de ne pas avoir subit de réelle blessures lors du combat, ce qui me semble illogique et plutôt GB quand tu considère le nombre de marines et leur équipement. Une balle perdue, un marine qui a eu un éclair de génie, ou même un coup de sabre chanceux, ça finit toujours par arriver dans ce genre de combats.
Enfin, t'as fait un truc pas cool, même si c'est fait pour avancer le rp, t'as prit le contrôle de Kaygen et tu l'as fait parler à sa place. D'après ce que j'ai vu de son rp ça m'étonnerais qu'il ai formuler comme ça la demande de rejoindre l'équipage.
Enfin voilà, donc pour ce rp, ça te fait :
23PR/+30PP (j'ai modifier car encore une fois, c'est pas une guerre, mais une simple escarmouche, en tenant en compte que vu que t'a tabasser des marines, sans les tuer, ton karma monte pas énormément) et + 9% c'est à dire + 103 dorikis
Pour le deuxième :
Ça reste correct, à part deux choses signalée déjà plus haut.
Tout d'abord, encore une fois tu te bats contre un groupe complet sans la moindre blessure, en fait, ça même donner l'impression que ton perso se fatigue.
Ensuite, le deuxième truc, c'est l'anachronisme, encore une fois, tu me fais le coup de l'électricité, mais là tu persistes et signe en nous rajoutant des camions, qui même avec toutes les excuses du monde ne peuvent pas exister (les rebelles d'alabasta chargeraient pas à cheval), les seuls véhicules à moteur qu'on voit son soit alimentés en énergie par les FDD, soient à vapeur, et les camions à vapeur, ça n'a jamais existé...
Ensuite pour la gloir en elle même, tu n'a pas protéger qui que ce soit de criminels (en fait c'est même l'inverse, vu que tu as protéger une criminel des gouvernementaux), et pareil, tu n'as pas rendu service au gouvernement, vu qu'au final, tu lui as prit de la main d'œuvre et tu lui a prit du pognon, donc un service comme ça, le gouvernement, ça lui plait pas, surtout qu'en plus tu sèmes de vils idées de rébellion chez les ouvriers avec tes valeurs.
Cela dit le service est important, donc j'lui rajoute 6Pr et 7 PP:
donc pour ce rp :
+11 PR/ +27PP +10%, donc +125 dorikis
Alors, le petit dernier :
c'est mieux, tu as prit des coups et des blessures, c'est tout de suite plus crédible. Méfie toi juste d'un truc, tu ne te promène pas avec une petite pancarte "pirate" sur ton front, donc, tu le monde ne sais pas forcément que tu en es un, surtout tant que tu n'est pas primé.
Par contre, un truc qui ne pourra que te perfectionner. Tes rps ont tous le même schéma, en voyant le premier post je suis capable de te dire comment ça va se terminer, c'est toujours sous cette forme :
Une rencontre avec un groupe de combattant qui t'agresse pour une raison ou une autre
Une période apprentissage
Une phase "je suis le preux chevalier en armure scintillante" où tu montre Shinji comme le beau héros au beau sourire qui est gentils avec tout le monde.
Voilà, la seul différence entre tes rp c'est que l'ordre change.
Au final, ça en devient mauvais, ça donne l'impression que tu multiplies tes rp juste pour avoir les dorikis et la popularité, et tu sais que donner cette impression n'est pas à ton avantage. Tu n'as pas forcément besoin d'un combat pour gagner des dorikis, il y a des tas de choses qui peuvent entrainer un homme, et pareil, la popularité, il y a des tas de moyen d'en gagner (organiser une compétition de foot pour occuper des orphelins, piégé un membre de la pègre, en se faisant passé pour une nouvelle recrue jusqu'à avoir des preuves, et j'en passe), certains de ces moyens ne sont pas dans le rapport des actes, mais ils existent.
Vraiment, n'hésite pas à sortir des clichés, et à faire des choses originales. Si tu ne trouve pas d'idée, prends toi un bouquin ou une BD, ou même va regarder la télé, même des trucs qui on rien à voir avec one piece, tu pourras y trouver des idées qui te permettrons de renouveler tes "schémas" et qui feront qu'à chaque nouveau rp je me dirais, "tiens qu'est-ce qu'il nous a concocté cette fois?". Et tu n'as pas besoin de faire des gros truc pour faire du nouveau, comme je t'ai dit, un tournoi de foot pour les orphelins par exemple, c'est pas fréquent, et pourtant...
Enfin, d'un point de vu récompenses maintenant :
Pour ce qui est de rendre service à la marine, je ne te l'accorde pas, pour la simple et bonne raison que ni le gouvernement, ni la marine n'a de raison valable pour savoir que c'est toi qui a capturer les gens, vu que jamais tu ne les amène toi au groupe. (et puis de toute façon, ça dépasserait le maximum de gloire qu'on peu donner pour un seul rp, donc :
+40PR/+70PP, +12% donc +165 dorikis
Sur le total, ça te fait :
+74PR/127PP +393 dorikis