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Les demandes de Récompenses de Kaetsuro D. Shinji

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Kaetsuro D. Shinji le Sam 28 Jan 2012 - 18:00, édité 4 fois
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Aller c'est parti mon coco !
On va se les faire un par un ces petits rp tu vas voir.

Donc RP 1 : Retour en terrain connu.
* Conseils : Post logique, bien construit au niveau de la création de l'école et de ton implication dans l'île, la dessus rien à dire, c'est du propre. L'idée que la marine vienne y mettre sont nez est ainsi la bienvenue. ^^
Par contre du coup, ce récit manque cruellement de dynamique, même lors du combat. Il nous manque un décor plus fouillé à tout ça, et surtout une ambiance différente des passages où tu décrits l'école. Une coupure (variation plutôt) dans le rythme ou dans le style serait la bienvenue. Du coup le combat ne nous fait pas vraiment vibrer, on y sens pas vraiment d'adrénaline.
On va dire que c'est ce qui m'a le plus déranger. Attention à ne pas tomber dans le même piège contre des adversaires de valeur, là ça serait vraiment dommage. ( là c'était la balade)

* Récompenses :
- 2 victoires : +2 PR // -1 PP
- Faire un don : Non, c'est pour ton école comme tu l'as dit
- L'école ouvre ses portes : là par contre tu mérites un truc ^^ : + 5 PR // +20 PP

* Dorikis : 4%. même si il y a eu combat et que la qualité y est, je peux pas te mettre plus vu le manque de défi du combat en question.
4 % = 71 dorikis, t'amenant à 1850.

* Résumé : +71 dorikis // + 7 PR // +19 PP.
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Donc RP 2 : Les riches au désespoir

* Conseils :
J'ai envie de dire, même remarques que précédemment, mais en plus marquées :p.
Tout y est tellement simple (trop), amené pour moi sans grand effort de ta part pour l'enrober de suffisamment de description et d'ambiance pour instaurer de suspense. La Vigie ? Elle préfère vider son carquois que d'appeler à l'aide (bravo la sentinelle), tu attaque direct le navire sans qu'on sache pourquoi en 3/4 lignes. Le sauvetage de la fille dans la grange ? L'affaire de5 lignes maximum. Pour ce qui est du combat, j'imagine à la lecture de ton récit un adversaire pathétiquement faible. C'est dommage pour un primé à 14 M. Même si tu le surclasse sans soucis, tu y aurais gagné à détailler aussi les impressions du combat. Perso j'ai l'impression que même ton perso était blasé ^^.

Tu écrits très bien selon moi, mais je n'arrive pas à voir d'excitation et de danger dans tes aventures (alors que les actions y sont) . Du coup, comment te mettre beaucoup de dorikis, qui sont la force que ton perso gagne en passant par des épreuves difficiles ?

* Récompenses :
Victoire : OK : +3PR
Protéger une personne ou une ville de criminels : Bien sûr : +10 PR // +25 PP
Faire un don : Non. Le don n'est pas assez gros. Mais puisque tu es bien connu sur cette île, je te donne +5 PR // +5 PP pour représenter ça.
Récupération de la récompense : OK. N'étant pas primé tu n'auras aucun soucis à aller la récuperer.

* Dorikis : 6% (cf précédent) = 110 dorikis
Ce qui t'amène à 1960 dorikis.

* Résumé : +110 dorikis // + 18 PR // + 30 PP // +12 Millions


Dernière édition par Toji Arashibourei le Jeu 10 Mar 2011 - 12:42, édité 2 fois
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Donc RP 3 : Une terre définitivement Shinjienne.

* Conseils :
Idem ^^'. (normal tu as tout écrit dans un même style. J'ai tout de même noté que ce post-ci présentait plus de descriptions que les précédents. Par contre, j'ai remarqué que tes premiers paragraphe de chaque posts sont très bien décrits (genre sur la barque : nickel ^^) mais que tu simplifie tout dès que des actions arrivent.
Un exemple parmi tant d'autre : épisode "barque" super, jusqu'au moment ou arrive le serpent marin. Là, en dix mot tu attaques direct le monstre. Où est ta réaction face à un monstre qui débarque ? Est tu effrayé ? Excité ? bref , tu m'auras compris. Tu es capable de belles phases de description, mais tu as tendance à oublier de les faire pour tomber dans la facilité.
Sinon, idem précédent, tes adversaires sont loin de ton niveau, même si tu accepte de te faire toucher on ne sens aucun danger sur ta tête... pas vraiment de défi pour un mec de ton niveau quoi. Ca se voit aussi au niveau des action sur le village... tout est si facile... les oiseaux ? Pfff en 1 paragraphe c'est réglé. Un médiateur de ton niveau (visiblement ^^) se doit de mieux décrire ses phases charnières pour nous faire comprendre qu'il désamorce la situation avec talent, et non pas juste parce que c'est super facile.

Très bon point : La complicité que tu as avec les habitants et ton implication est très bien ressentit. A ce niveau là je serait incapable de te dire quoi faire de plus ^^'.

(Du coup, comme les autres, peu de dorikis, mais pas mal de PR//PP...)

* Récompenses :
- Protéger une personne ou une ville de criminels : OK : 10 PR // 25 PP
- Rendre service : 3 PR // 10 PP un peu facile la reconcilliation, je divise par deux.
- Victoire : OK : 3 PR // 0 PP
- Remise du capitaine à la marine : OK : 5.000.000 de berries.

* Dorikis : 5% (tout est trop facile) = 100 dorikis (arrondi au sup' pour faire rond))
Ce qui t'amène à 2060 dorikis.

* Résumé : +100 dorikis // + 16 PR // + 35 PP // + 5 Millions.
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Donc RP 4 : Excursion sur l'île de Gaimon

* Conseils :
Hélas idem... La balade.
Le combat contre le capitaine et ses sbires te prennent 2 petits paragraphes. Tandis que votre fuite éperdue tiens en 3,5 lignes.
Comme précisément le premier et dernier post de ce rp sont plus construits, plus prenant. C'est dommage, c'est là où il se passe le moins de choses importante ^^'. En tout cas le fait de rp avec un autre Joueur semble te pousser à un peu plus de détails. Sauf au niveau baston... Là mes remarques précédentes valent encore largement.

* Récompenses :
- Protéger une personne ou une ville de criminels : +5 PR // +12 PP
Protéger les animaux de l'^les n'est pas aussi bien vu que de sauver la ville comme tu l'as fait précédemment. Si encore tu nous avais décrit les habitant comme des fans de la spa. Du coup divisé par 2.
- Victoire peu de répute -400 = +3PR.
- Combat contre 30 pirates : +4 PR // +2 PP ( 2* +2//+1)

* Dorikis :8% (décidément) = 165 dorikis (arrondi au sup' pour faire rond))
Ce qui t'amène à 2225 dorikis.

* Résumé : +165 dorikis // + 12 PR // + 14 PP.

----------

Voilà, en hommage à cette feignasse de Sato ( ;) ) je te fais le total ici.

* Récompenses totales pour les 4 post :
+ 446 dorikis.
+ 54 PR
+ 98 PP
+ 17 Millions de Berries.





Dernière édition par Toji Arashibourei le Ven 11 Mar 2011 - 14:10, édité 1 fois
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Putain o_O

Je mets mais quand même, putain x')
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
Post précédant édité, j'avais oublié la recomp pour la trentaine de pirate lambda que tu massacres.
C'est pas bezef en plus, mais y a pas de raison que tu ne les ai pas. désolé pour l'oubli. Embarassed
+ 4 PR // +2 PP donc.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
• Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D. Shinji
• Thème du RP :
Shinji retourne sur l'ile de Las Camp dans Ouest Blue pour inspecter Son Dojo. de plus, il a en tête de s'y arrêter pour apprendre à manier son couteau de manière honorable par les 4 instructeurs qui surveille don domaine. Il espère aussi mieux connaitre et apprivoiser plus en profondeur cet oiseau qui le suit partout. Tout n'est pas comme il l'a prévue et il sors de son humeur habiteulle quand l'un de ses mais subit de fortes pressions extérieurs ...
• Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1074-rien-n-est-jamais-acquis-a-l-homme-flashback#12207
• Nombre de post de RP total par personne : 4 posts / 215 lignes.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP
Rendre service : +5 PR // +20 PP
Faire un don : +25 PR // +25 PP

Il récupère la prime de 8.000.000 du chef du Gang et en donne 4.000.000 aux familles de Las Camp.
1.000.000 sont réservées au budget de son Dojo et 3 sont pour lui.
____________________________________________________________

• Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D. Shinji / Seiko Senzashi
• Thème du RP :
Shinjia 4 ans de moins quand il fait la rencontre de Seiko sur Kage Berg. Ils tombent sur plus fort qu'eux et découvrent leurs limites et la dangerosité des Océans à travers une expérience dont il se souviendront longtemps pour devenir plus forts. C'est une troupe de cirque constituée de pirates qui obligent les civils à assister à leurs représentations. Ils pillent les villages en compensation de leur numéro.
• Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1044-humiliation-precoce-pv-seiko#12307
• Nombre de post de RP total par personne : 7 posts / 205 lignes.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP
Contre quelqu'un de très renommé
à + 400 Dorikis de vous : +10 PR // +0 PP



Merci !!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
double post désolé ! J'achève un nouveau RP solo d'entrainement et un petit RP "avec" unwin.

• Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D. Shinji
• Thème du RP :
Shinji retourne sur l'ile de Tequila Wolf. Il y investit de l'argent pour améliorer les conditions de travail dans l'hôpital qu'il y a installé. Enfin il rencontre un petit groupe de révolutionnaires avec lesquels il décide de s'entrainer pour maitriser deux nouvelles techniques.
• Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1167-l-entrainement-c-est-important#12688
• Nombre de post de RP total par personne : 3 posts / 120 lignes.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Rendre service : +5 PR // +20 PP
l'amélioration de mon hôpital permet de rendre un meilleur service à la population.
____________________________________________

• Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D. Shinji / Unwin Vail
• Thème du RP :
Shinji prend connaissance via le journal d'une escroquerie qui permet à l'armurier de Luvneel de s'en mettre plein les poches en terrorisant la population. Kaetsuro ne laisse pas passer l'occasion de faire valoir sa petite justice et pars en direction de Luvneel pour tabasser ce type qu'il ne trouvera jamais.
• Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1112-qui-mordra-le-plus-fort-flashback#12923
• Nombre de post de RP total par personne : 3 posts / 130 lignes.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP
Rendre service : +5 PR // +20 PP

Merci pour votre patience xD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Bon bon bon, avant d'attaquer les récompenses rp par rp, je vais aborder le sujet qui fâche, comme ça ça sera fait.

Tu semble motivé, et c'est un bon point, mais au stade où tu le fais ta multiplication des rps, particulièrement des rps solos est quelque chose qui te nuit énormément. Au final, comme tu vas le voir, sur ces 4 rps, plus les 4 que toji a fait avant, tu vas avoir exactement les mêmes remarques. Comprend bien qu'au final, nous ben ça nous pèse, et on va finir par être de plus en plus sec, surtout que même du point de vue du fond, ben c'est toujours la même histoire qui revient. Ça aussi au final, ça ne te rend pas service du tout.

Honnêtement, au lieu de faire 84 rps en 15 jours juste parce que tu veux monter (ce qui est compréhensible), ou que tu t'ennuies (ce qui peut arriver), fait en un seul, mais un magnifique qui nous fera baver trois heures et nous donneras envie de le lire. Prend ton temps, écrit un scénario au brouillon, fait une fiche à tes ennemis, et une fois que t'aura fait tout ça, sort nous un seul bon gros rp qui nous fera monter très haut sur la récompense. Tu as le temps pour mener 4 rps dont deux solos (et encore, je compte pas les quatre qu'à fait Toji), tu peux bien supprimer un rp solo pour en faire un seul bien meilleur. C'est pas une course de vitesse le rp, au contraire, garde le bien à l'esprit.

Bon maintenant, les récompenses :
pour le rp à Las Camp :
Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : non les criminels s'acharnent sur toi, pas sur la ville ou sur une personne, et si tu considère pour la femme et la fille, c'est comprit dans le rendre service.
Rendre service : +5 PR // +20 PP
Faire un don : +25 PR // +25 PP

Pour le rp, sans aller dans les détails vu que c'est du déjà dit, encore une fois, ton perso n'a aucune difficulté pour rien (même les assassinat, ya toujours 4 mecs pour lui sauver la face, et au final l'assassin éclate en sanglot), tu plante pas le décor (même si tu es pas mal dans le psychologique), et on est dans le même rp que ce que tu fais tout le temps : baston, je suis le plus gentil du monde, je sauve la ville, au revoir. Et même avec toute la bonne volonté du monde, ben, on est pas dedans quoi, on a presque l'impression que tu t'ennuie dans ton rp...

donc +4% soit +89dorikis +30PR/+45PP

Celui avec seiko...

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP
Contre quelqu'un de PEU renommé comme je croit déjà te l'avoir dit, j'estime qu'un pirate est très renommé à partir du moment où il a une prime de supernova, ce qui n'est pas le cas de celui-ci
à + 400 Dorikis de vous : +0 PR // +0 PP

Pour le rp, tu as un peu plus travailler tes ennemis déjà c'est mieux, mais encore une fois, le bosse est une grosse brute sans cervelle, et t'as un schéma similaire, même si c'est déjà bien plus original que ce que tu fais dans les autres. Pour tuer le bras droit tu as eu une plutôt bonne idée, malheureusement pour toi, tu a oublié un détail : tu l'envoies pas à 3 bornes le type, donc si l'explosion détruit un pâté de maison, tu aurait dut bien trinqué aussi. Au final, je pense que ça serait bien moins GB si tu limitais les dégâts à une zone plus limité, c'est moins classe, mais c'est plus logique. De même j'ai trouvé dommage que la corde puisse arrêter une épée, arme qui peu trancher la tête d'un humain, et un morceau de corde c'est moins costaud que la colonne vertébrale. Enfin voilà, des trois c'est peut être le meilleur d'un point de vue originalité. Par contre, il y a toujours ce problème de changement de rythme. Même quand Shinji est à un contre 4, ben, on arrive pas à s'inquiéter pour lui. N'hésite pas à avoir recours au changement de registres et de champ lexical pour faire les différences dans ton rp, ça nous plonge bien plus dedans.

donc pour ce rp ça fait +10PR/+25PP +7% +161 dorikis

Pour le rp à Tequila Wofl :
Rendre service : +3 PR // +10 PP Dsl, mais je divise par deux tout simplement parce que tu ne nomme qu'une seule des améliorations de l'hôpital et que cette amélioration est une machine à calculer les dorikis. C'est un peu comme si tu mettais une armurerie dans une école maternelle en terme de cohérence. Je suis pas sur que quand tu va chez le médecin ou à l'hôpital, ta première préoccupation soit de savoir si tu es capable de soulever 300 kilos à une main, et personnellement, ben je vois un truc comme ça, mon premier réflexe est de me dire que le directeur est pas forcément quelqu'un de top compétent...

Pour ce qui est du rp en lui même, ben dsl mais, ya des tas de petites incohérences qui te nuisent. J'en ai une en tête et qui m'a marqué, le coup d'être capable de courir 16h d'affiler pendant plusieurs jours. Sans même considéré l'aspect résistance, ça fait qu'il reste 8h dans la journée or, un perso de manga dors en général beaucoup plus qu'un être humain normal, et même un perso de manga ça doit manger et boire, donc ben au final pour le lecteur critique et emmerdant, ben... Tu donnes plus l'impression de vouloir tuer les révolutionnaires que les rendre plus fort. Cela dit, il y a déjà plus de description et tout, ce qui est un point positif, j'aurais juste aimé un peu plus de... difficultés dans ton entrainement, mais bon, je pénaliserais pas.

donc pour ce rp +3PR/+10PP +6% donc +148 dorikis

Pour le dernier

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : non, tout simplement parce que aux yeux de la plèbe, tabasser des gardes, c'est pas rendre service ou protéger la ville
Rendre service : non plus, parce que tu as quand même torturer un type à côté de ça, et qu'il a tout raconter à ses copains.
Je comprends que ça ne te plaise pas forcément d'avoir des Points de popularité négatifs, mais l'esprit humain retient bien mieux les aspects négatifs que les positifs des paroles et actes de quelqu'un.

Pour ce rp, en plus des remarques qui ont été déjà faites, il y a un truc qui m'a particulièrement choqué : tu donne l'impression d'ignorer totalement Unwin, et tu tiens pas compte de ses rps. Vous êtes là pour rp à deux, et même si du coup l'action avance moins vite, ben tu dois prendre en compte le fait que son perso a aussi le droit d'agir, alors que là en terme de rp, tu fait ta course poursuite dans son coin, tu te pose dans un hangar, du dors quelques heures, le tout dans un seul post. Au final tu vois en faisant ça, tu pose un gros problème à ton partenaire : soit faire un rp vide et sans intérêt où il essaie tant bien que mal à essayer de faire un truc qui correspond, soit se barrer et mettre une fin prématurée à un rp qui se voulait à la base potentiellement très intéressant. Avoue que c'est dommage. Tu n'as pas été déçu quand Unw a mit fin au rp au deuxième post?

donc ce rp te rapporte +4% soit +104 dorikis

au total sur tout tes rps, ça te fait : +502 dorikis +43PR/+80PP

et Vraiment, si j'avais une conclusion à tirer de ces rps : tu donne la très désagréable impression de rp juste parce qu'il y a des récompenses à la clés, et pas pour créer une réelle histoire avec les autres. C'est Réellement dommage, d'autant que je ne pense pas que ça soit ton but.
    J'mets
    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
    Bonjour ! Je viens faire valider un RP des plus importants :

    • Nom des personnes participant au RP : Shinji / Rinji (1 post) / Davy (1 post) / Dylai / Elie / Kana / Bear / Alheiri.
    • Thème du RP :
    Il s'agit de la très longue et laborieuse quête de lancement de mon équipage. Shinji qui doit initialement partir avec ses 2 PNJ et Kana ainsi que son frère se retrouve mêlé à une escarmouche impressionnante sur Logue Town. Il y rencontre des pirates intéressants qu'il perdra de vue rapidement dans la bataille et d'autres avec qui il nouera des liens. Certains d'entre eux décident par un concours de circonstance de le suivre après qu'il ait défait les 2 principales figures de l'autorité sur l'île. Enfin l'équipage malgré un dernier barrage arrivera à fuir en volant un immense navire du Gouvernement.
    • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t782p30-quete-du-depart-des-nigawarai#14224
    • Nombre de post de RP total par personne : 7 posts / 310 lignes.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

    2 Victoires (le lt Colo est mort et le Colonel en charges de Logue Town est bien esquinté et il a perdu un bras.)
    Contre quelqu'un de peu renommé
    à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP

    Récompenses : Le marteau en Granite marin du Colonel, un navire à plus de 100 places volé au Gouvernement. 30 PNJ pirates. Et bien sur Dorikis / Pr / PP en liens avec les actions de mon personnage.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
    Bonsoir, double post pour ajouter ce RP Solo que je viens d'achever.

    • Nom des personnes participant au RP : Shinji
    • Thème du RP :
    Championnat sur l'île du karaté. Shinji s'entraine avec ses amis qu'il retrouve dans la joie. Il apprend une nouvelle technique et remporte le championnat ainsi que la récompense d'1 million de berry qu'il distribue à ses compagnons.
    • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1211-un-dernier-passage#14409
    • Nombre de post de RP total par personne : 4 posts / 185 lignes.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

    2 Victoires (Le montre marin et le champion)
    Contre quelqu'un de peu renommé
    à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP

    Rendre service : +5 PR // +20 PP s'en prendre à la mafia constitue une petite aide et l'aide apportée au monstre marin en détresse font 2 petits services qui en valent un.
    Faire un don : +25 PR // +25 PP
    Shinji donne l'intégralité de sa récompense acquise en remportant le championnat.

    Récompenses :
    Obtention du PNJ monstre marin qui servira pour la navigation avancée (la tracte de mon navire).
    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
    Bonsoir, encore moi, je sais qu'à nouveau j'enchaine mais cette 3ème demande j'ai bossé beaucoup dessus et elle est venue rapidement car je devais la finir étant un flash back nécessaire pour mon RP au présent.

    • Nom des personnes participant au RP : kaetsuro D. Shinji
    • Thème du RP :
    Après avoir dissout son équipage pour un moi, Shinji se rend sur Inari pour envoyer des lettre sà ses connaissances en leur proposant de se joindre à lui. il découvre son école ruinée qu'il remet sur pieds avec l'aide de la Cabale et met à jour son navire volé. Enfin une yonkou débarque tout droit du nouveau monde mais Shinji réussit à la convaincre de repartir en laissant en paix l'ile qui fait de lui un héros. Ses alliés le rejoignent et il repart vers le lieu de rendez vous qui officialisera la réunion et la création officiel de son équipage.
    • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1315-un-nouveau-visage#14560
    • Nombre de post de RP total par personne : 6 posts / 360 lignes.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

    Victoire
    Contre quelqu'un de très renommé (C'est une Yonkou.)
    à + 400 Dorikis de vous : +80 PR // +0 PP

    Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP

    Participer à une guerre... (toute petite)
    Etre dans le camp des gagnants : +25 PR // +/- 50 PP

    Récompenses : les derniers PNJ pirates de mon équipage.

    merci d'avance !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
    Et bien la pile s'accumule, j'ai presque faillit attendre pour rajouter celui ci mais après tout, je me suis dit, tant qu'on y est, ce sera ce RP de moins pour la prochaine vague ^^

    • Nom des personnes participant au RP : kaetsuro D. Shinji / Ryuuku Gakuen
    • Thème du RP :
    2ème rencontre du pirate Vargas, 4 ans plus tard, Seiko et Shinji se vengent du bonhomme qui s'est foutu d'eux par le passé, dans un combat difficile.
    • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1137-vengeance-appropriee-flashback-seiko#14824
    • Nombre de post de RP total par personne : 7 posts / 210 lignes.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

    Victoire
    Contre quelqu'un de peu renommé
    à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP (2 Pirates Officiers de Vargas)
    à + 400 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP (Le Capitaine Vargas)

    Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP (Le but de l'équipage est de piller la ville, nous l'en avons empêché.

    Récompenses : les primes de l'équipage montent à 90.000.000 on divise par 2, cela me fait un total de 45.000.000 de Berrys.

    Allé courage, c'est ça de corriger l'activité du prochain Roi des pirates xD
    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
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    Bon, vu que je suis un original, je vais commencé par le premier rp, que je viens de lire

    Alors, ça va pas te plaire, mais ce rp à des défauts que je trouve très importants, surtout pour quelqu'un qui a le nombre de dorikis que tu as.

    Tout d'abord, le plus grave, c'est l'extrême facilité avec laquelle le truc est mené. Ton perso a un style de combat basé sur la vitesse et la souplesse, pourtant tu arrives à contenir un colosse qui manipule un marteau faisant plusieurs centaines de kilos avec une jambe. Oui, tu as plus de dorikis que lui, mais réfléchit... A ton avis est-ce que le champion du monde de 100 mètres à une chance de battre n'importe quel abruti qui fait du rugby au niveau national au bras de fer? Ben là c'est pareil, ton perso a certes des points forts, mais il a aussi des points faibles, même si on est dans un manga, d'autant plus que tu présente Shinji comme un mec super résistant aux coups. Pour affronter le colonel, que tu te déplace beaucoup plus vite que lui, ok, qu'il ai du mal à suivre tes mouvements, ok, mais que tu le surclasses dans SON domaine de prédilection alors que toi tu ne suis pas l'entrainement pour, avoue que s'il y a un truc qui est Gros Bill, c'est bien ça. Dans le même ordre d'idée, alors que ton équipage est braqué par une horde de marines, j'avoue ne pas comprendre commet ton perso arrive à charger sur un navire plein des marines susnommés (avec probablement plusieurs officiers), sans qu'il n'y en ai pas un qui se dise "tient, si j'appuyai sur la gâchette de mon fusil". Au final, ce qui ressort de tout ça, en plus du fait que tu as le fameux perso sans défauts, c'est que jamais à un seul instant on a un réel doute sur ce qu'il va se passer, c'est vraiment dommage. A ton avis, qu'est-ce qui est le plus agréable à lire, un rp style "tout ce que je fais réussira et personne ne peux m'arrêter", ou bien un rp ou le héros à de réelles difficultés, voir un rp où il arrive pas à concrétiser son plan? Il n'y a aucune honte à ce que le rp ne tourne pas que tu l'a voulut, même contre des PNJs, et encore plus si tu tombe sur des PJ, aux contraire, c'est la preuve d'un grand fair play, et ça donne envie de suivre les aventures du perso. Regarde, j'ai une quête solo où j'ai manqué de tuer mon perso parce que je me suis rendu compte que j'avais été trop gourmand, et au final ben, ça m'a donné une occasion en or, parce que du coup, ça m'a donner l'occasion de faire apparaitre un PNJ récurrent. Sinon d'un point de vu rp, même s'il y a du progrès, j'ai trouvé que l'ambiance chaotique n'était pas très bien retranscrite, au final, on voit le combat comme une série de duel, et pas comme une immense mêlée. Pour le coup, il aurait mieux fallut rester vague sur tes adversaires, décrire les coups, mais pas de manière précise, et décrire pareil les effets sur les adversaires de manières imprécises, ça donnerait plus l'impression que tout le monde est un peu perdu, Shinji y compris.
    Et une dernière chose, évite les longue conversations en plein combat, c'est le truc qui à mon avis rend détestables certains combats de tous les shonen de la création, c'est pas un salon de thé, c'est une bataille. Aux jeux olympiques, tu as déjà vu les escrimeurs commentés leurs attaques, ou deux judoka en train de se raconter leur vie entre deux prises?

    Pour la renommée en elle même :

    Autant d'habitude je ferme les yeux autant là dsl, mais je peux pas laisser passer la popularité négative que tu mérites, si tu veux pas baisser ta popularité, faut pas faire les actes qui faut pour qu'elle baisse. Donc ça te fait :
    +6 PR // +0 PP pour les deux victoires
    +1PR/-2PP pour avoir tenu tête à une bande de marines
    +2 PR // - 4 PP pour le vol du navire et le marteau
    +0PR/-20PP pour avoir fui la cité
    J'en ai loupé, mais au moins, c'est déjà plus cohérent, parce que quand même, prendre d'assaut LA ville importante de East Blue, vaincre ses deux dirigeant, puis partir en volant un navire monstrueusement grand, ben ça laisse pas les gens indifférents, et ça fait peur.

    Au final, sur ce rp-ci, ça fait +9PR/-26 PP +4% soit +111 dorikis
    C'est très peu, mais au final, tu as fait des fautes très importantes, qui te pénalisent grandement, malgré un réel effort pour corriger certains aspect, ce dont je te félicite.
    Au final, si j'avais un conseil à te donner, ça serait que même si tu es le plus fort en nombre de dorikis du forum, ne laisse pas cet aspect dominant te monter à la tête, je préfère un combat inégal perdu avec classe qu'un combat gagner juste parce que tu te laisse emporter par ton nombre de dorikis.

    Pour les suivants reste 3 rps à récompenser.


      C'est mis.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Bon, désolée pour l'attente, voilà les récomp' pour le premier des 4 RP qu'il reste à faire !

      C'cool :

      • TNT (même s'il n'a rien à voir avec ce RP)
      • Bah écoute, c'était plutôt sympathique dans l'ensemble. Assez différent de tes autres RP que j'ai eu l'occasion de lire. Tu sembles plutôt bien maitriser la légereté des retrouvailles et toussa, donc c'était plutôt agréable à lire.
      • Tes dialogues étaient plutôt bien fait, rien à redire.

      C'pas cool :

      • L'absence de TNT (même si, encore une fois, il n'y a aucun rapport avec le RP, mais bon, faut quand même le signaler quoi !)
      • T'as fait quelques petites fautes d'accords sur les verbes, rien de bien méchant, je pense que c'était plus un souci d'inattention. Attention aussi à ta ponctuation (j'ai reproché à personne d'avoir une mauvaise ponctuation ces derniers jours, ça me manque >.<), c'plutôt correct, mais y'a des fois où elle est mal utilisée.
      • Le deuxième paragraphe du post 3 était un peu flou. T'aurais gagné à utiliser les noms des persos plutôt que des périphrases (petite révision des figures de style \o/ en gros, utiliser plusieurs mots pour désigner un objet : ex : une périphrase des toilettes, c'est : les commodités de la conversation. C'joli hein ? =p). Bref, tout ça pour dire que je me suis un peu embrouillée avec les persos x)
      • Et donc du coup, la multitude de perso était un peu problématique, j'ai pas toujours compris qui était qui. Mais j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de choses. 'fin bon, essaye de donner des noms à tes perso, ça sera plus simple. D'autant qu'avec le tournoi, y'avait moyen de donner les noms des participants ^^
      • L'adoption du monstre marin était peut-être un peu facile. Ca m'a fait penser à Kuroshitsuji avec le dressage du chien par Sebastian x) Faut pas oublier que le Roi des mers est un animal sauvage, donc dans la suite de tes rp, pense à manifester que c'pas toujours facile de naviguer avec lui.

      Ca te fera donc pour ce RP +8% parce que la difficulté n'était quand même pas transcendante et que c'était beaucoup de retrouvaille/discussion (agréable à lire, cela dit).

      Récompenses :

      +33PR // + 45 PP // + 9% soit +231 dorikis et un monstre marin \o/

      Tu passes donc la barre des 3000, bravo =p

      La suite, je te la fais plus tard (sauf si quelqu'un prend le relai entre temps).
        Bon, je fais le 3ème aussi, comme ça, it will be done, et je tiens à remercier Unwin pour ses compliments si touchant et si emprunts de sincérité (oui je suis cruel, et je le vit très bien)

        Alors tout d'abord les récompenses :
        Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
        Victoire
        Contre quelqu'un de très renommé : Non, pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'y a absolument aucun affrontement elle t'envoie dans une porte, tu reviens, et pouf elle fond en larme, il n'y a même pas eu de combat, donc pas de victoire non plus.

        Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP Mouais ok, j'aime pas l'idée vu qu'au final, tu sers pas à grand chose dans la défense...

        Participer à une guerre... Non plus, encore une fois, tu n'a pas été présent au cours de la bataille (qui n'est absolument pas une guerre à mes yeux), ou bien pendant un temps trop court pour que cela marque réellement les esprits

        D'un point de vu rp maintenant :

        Déjà, je note que tu as fais un réel progrès pour ce qui est de la description et de la mise en place de l'ambiance, et c'est très bien, même si ton décor donne un peu parfois l'impression de changer en fonction de tes besoins et que tu n'interagis pas assez avec lui. A part ça c'est bien. Par contre il y a deux choses qui m'ont fait "bondir". La première, c'est qu'avant que tu sois virer par le pouvoir du yonkou, il n'y avait plus personne de survivant, et d'un coup, quand tu reviens au bout de 6 minutes, tout le monde est en pleine forme pour t'acclamer, et est prêt à partir avec toi. Vraiment essaie d'être cohérent dans tes rps, c'est ça qui fera la différence entre un bon rp et un rp moyen. Sinon, j'ai pas des masse aimé ta résistance héroïque. Tu es certes à 3000 dorikis, mais n'oublie pas que tu es contre l'équipage d'un empereur des pirates, et que les hommes de Barbe Blanche voient Luffy comme un gamin faiblard avec de la bonne volonté qu'ils doivent protéger, et luffy est à plus de 4000 donc bon, j'aurais peut être attendu un peu plus de développement sur ta manière de défoncer les quelques gars que tu as battu. Je dit pas que tu n'aurais pas put les vaincre, juste que j'aurais aimé plus de détails au moins sur les points forts de tes adversaires, ce qui m'aurait permis de mieux voir comment tu a put les battre.
        Sinon, je considère le gros de se rp comme un entrainement, vu que par rapport au temps vécu par ton perso, ya quand même 6 ans d'entrainements.

        voilà donc maintenant, d'un point de vu récompense :
        les derniers PNJ pirates de ton équipage.
        +10PR/+25PP
        +6% de dorikis soit +188 dorikis (ça baisse les gains d'être passé au dessus de 3000)

        Il te reste donc que les 2 derniers rp et pour Celui qui passera derrière au total sur les deux ça devrait lui faire :
        320PR 392PP et 3319 dorikis

        Non ne me remerciez pas
          Me voici pour les deux derniers (qu'est-ce qu'on ferait sans moi)

          Alors, je commencerais, encore une fois pas les récompenses en renommée
          Victoire
          Contre quelqu'un de peu renommé
          à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP tu n'en a vaincu qu'un seul, donc tu ne gagnes que pour un seul (ça se tient hein...)
          à +-300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP Certes le capitaine était plus puissant, mais vous étiez deux, et se battre à deux contre un a beaucoup moins d'impact sur les esprits des gens, donc comme a mon habitude, pour représenté cela, je baisse la catégorie de puissance d'un cran.

          Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : Au final, à part Seiko qui demande à tout le monde de se barrer, ce qui n'est pas à mes yeux une véritable protection, vous ne faites pas grand chose que je puisse appeler de la protection, donc, non, pas pour cette fois

          Récompenses : ok pour les 45.000.000 de Berrys.

          D'un point de vu rp maintenant, franchement, tu retombes un peu trop dans certains excès qui n'étaient pas présents dans celui du dessus. Tout d'abord, tu recommence à contrôler Seiko dans ton post. Qu'est-ce qui t'assure qu'il aurait choisit de dormir? Qu'est-ce qui te fait croire qu'il t'aurais suivit? Regarde ce qu'il c'est passé avec Unwin lors de votre dernier Rp, où l'attitude de TnT lors du notre, je ne pense pas que tu aurais put prévoir une réaction comme celles-ci, dans un cas comme dans l'autre. Ensuite, j'ai beau faire des efforts, j'arrive pas à être plonger dans tes combats. En fait la manière don tu les mène ça fait vraiment du remplissage. Dans les moments d'actions, tu fais des analyses psychologiques super-longues, tu fais tout plein de descriptions bizarroïdes avec plein de périphrases qui perturbent et sont difficilement compréhensible, et enfin quand tu fais un enchainement de plus de deux coups sans récits métaphysiques, tes persos trouvent indispensable de raconter leur vie pendant 4 ans. Vraiment, ne cherche pas à faire des gros posts, la quantité est loin d'être primordiale dans un post, surtout un combat. Montre nous toute l'intensité, fait des phrases courtes avec du vocabulaire simple, ça donnera vraiment une idée de vitesse. Parfois, fait même des ellipses courtes pour investir le lecteur. Et vraiment, je dis ça pour toi, arrête de faire des persos qui prennent une pause entre 2 coups de poing pour expliquer qu'il sont des vilains par beau donner la valeur de leur prime, ou même donner le résultat du loto. Dans un manga, c'est nécessaire parce que le lecteur ne se base que sur ce qu'il voit, dans un rp écrit, surtout avec un narrateur extérieur, ça passe parfaitement bien par la narration, et ça ne casse pas tout le rythme du truc. Je te dis, un truc tout bête, regarde n'importe quel sport de combat aux JO, et demande toi comment tu ressentirais le fait que toutes les deux minutes que les combattants s'arrêtent pour faire la liste de leur titre, ou pour se dire des réplique poignante du genre "je suis trop fort, j'aurais la médaille, va te coucher". Si tu arrive à visualiser ça, tu auras une idée de ce que peuvent ressentir les lecteurs en lisant tes posts.


          Donc, au final, pour ce rp ça fait, le fric, +10PR +6% soit +199 dorikis

          Pour le dernier rp, tu gagne 1% le coefficient normal pour une discutions

          Au total pour tous les rps depuis le dernier passage de toji ça te fais :
          330PR 392PP 3553 dorikis.
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