Posté Lun 21 Mar 2011 - 19:38 par Timuthé N. Tempiesta
Bon bon bon, avant d'attaquer les récompenses rp par rp, je vais aborder le sujet qui fâche, comme ça ça sera fait.
Tu semble motivé, et c'est un bon point, mais au stade où tu le fais ta multiplication des rps, particulièrement des rps solos est quelque chose qui te nuit énormément. Au final, comme tu vas le voir, sur ces 4 rps, plus les 4 que toji a fait avant, tu vas avoir exactement les mêmes remarques. Comprend bien qu'au final, nous ben ça nous pèse, et on va finir par être de plus en plus sec, surtout que même du point de vue du fond, ben c'est toujours la même histoire qui revient. Ça aussi au final, ça ne te rend pas service du tout.
Honnêtement, au lieu de faire 84 rps en 15 jours juste parce que tu veux monter (ce qui est compréhensible), ou que tu t'ennuies (ce qui peut arriver), fait en un seul, mais un magnifique qui nous fera baver trois heures et nous donneras envie de le lire. Prend ton temps, écrit un scénario au brouillon, fait une fiche à tes ennemis, et une fois que t'aura fait tout ça, sort nous un seul bon gros rp qui nous fera monter très haut sur la récompense. Tu as le temps pour mener 4 rps dont deux solos (et encore, je compte pas les quatre qu'à fait Toji), tu peux bien supprimer un rp solo pour en faire un seul bien meilleur. C'est pas une course de vitesse le rp, au contraire, garde le bien à l'esprit.
Bon maintenant, les récompenses :
pour le rp à Las Camp :
Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : non les criminels s'acharnent sur toi, pas sur la ville ou sur une personne, et si tu considère pour la femme et la fille, c'est comprit dans le rendre service.
Rendre service : +5 PR // +20 PP
Faire un don : +25 PR // +25 PP
Pour le rp, sans aller dans les détails vu que c'est du déjà dit, encore une fois, ton perso n'a aucune difficulté pour rien (même les assassinat, ya toujours 4 mecs pour lui sauver la face, et au final l'assassin éclate en sanglot), tu plante pas le décor (même si tu es pas mal dans le psychologique), et on est dans le même rp que ce que tu fais tout le temps : baston, je suis le plus gentil du monde, je sauve la ville, au revoir. Et même avec toute la bonne volonté du monde, ben, on est pas dedans quoi, on a presque l'impression que tu t'ennuie dans ton rp...
donc +4% soit +89dorikis +30PR/+45PP
Celui avec seiko...
Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP
Contre quelqu'un de PEU renommé comme je croit déjà te l'avoir dit, j'estime qu'un pirate est très renommé à partir du moment où il a une prime de supernova, ce qui n'est pas le cas de celui-ci
à + 400 Dorikis de vous : +0 PR // +0 PP
Pour le rp, tu as un peu plus travailler tes ennemis déjà c'est mieux, mais encore une fois, le bosse est une grosse brute sans cervelle, et t'as un schéma similaire, même si c'est déjà bien plus original que ce que tu fais dans les autres. Pour tuer le bras droit tu as eu une plutôt bonne idée, malheureusement pour toi, tu a oublié un détail : tu l'envoies pas à 3 bornes le type, donc si l'explosion détruit un pâté de maison, tu aurait dut bien trinqué aussi. Au final, je pense que ça serait bien moins GB si tu limitais les dégâts à une zone plus limité, c'est moins classe, mais c'est plus logique. De même j'ai trouvé dommage que la corde puisse arrêter une épée, arme qui peu trancher la tête d'un humain, et un morceau de corde c'est moins costaud que la colonne vertébrale. Enfin voilà, des trois c'est peut être le meilleur d'un point de vue originalité. Par contre, il y a toujours ce problème de changement de rythme. Même quand Shinji est à un contre 4, ben, on arrive pas à s'inquiéter pour lui. N'hésite pas à avoir recours au changement de registres et de champ lexical pour faire les différences dans ton rp, ça nous plonge bien plus dedans.
donc pour ce rp ça fait +10PR/+25PP +7% +161 dorikis
Pour le rp à Tequila Wofl :
Rendre service : +3 PR // +10 PP Dsl, mais je divise par deux tout simplement parce que tu ne nomme qu'une seule des améliorations de l'hôpital et que cette amélioration est une machine à calculer les dorikis. C'est un peu comme si tu mettais une armurerie dans une école maternelle en terme de cohérence. Je suis pas sur que quand tu va chez le médecin ou à l'hôpital, ta première préoccupation soit de savoir si tu es capable de soulever 300 kilos à une main, et personnellement, ben je vois un truc comme ça, mon premier réflexe est de me dire que le directeur est pas forcément quelqu'un de top compétent...
Pour ce qui est du rp en lui même, ben dsl mais, ya des tas de petites incohérences qui te nuisent. J'en ai une en tête et qui m'a marqué, le coup d'être capable de courir 16h d'affiler pendant plusieurs jours. Sans même considéré l'aspect résistance, ça fait qu'il reste 8h dans la journée or, un perso de manga dors en général beaucoup plus qu'un être humain normal, et même un perso de manga ça doit manger et boire, donc ben au final pour le lecteur critique et emmerdant, ben... Tu donnes plus l'impression de vouloir tuer les révolutionnaires que les rendre plus fort. Cela dit, il y a déjà plus de description et tout, ce qui est un point positif, j'aurais juste aimé un peu plus de... difficultés dans ton entrainement, mais bon, je pénaliserais pas.
donc pour ce rp +3PR/+10PP +6% donc +148 dorikis
Pour le dernier
Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : non, tout simplement parce que aux yeux de la plèbe, tabasser des gardes, c'est pas rendre service ou protéger la ville
Rendre service : non plus, parce que tu as quand même torturer un type à côté de ça, et qu'il a tout raconter à ses copains.
Je comprends que ça ne te plaise pas forcément d'avoir des Points de popularité négatifs, mais l'esprit humain retient bien mieux les aspects négatifs que les positifs des paroles et actes de quelqu'un.
Pour ce rp, en plus des remarques qui ont été déjà faites, il y a un truc qui m'a particulièrement choqué : tu donne l'impression d'ignorer totalement Unwin, et tu tiens pas compte de ses rps. Vous êtes là pour rp à deux, et même si du coup l'action avance moins vite, ben tu dois prendre en compte le fait que son perso a aussi le droit d'agir, alors que là en terme de rp, tu fait ta course poursuite dans son coin, tu te pose dans un hangar, du dors quelques heures, le tout dans un seul post. Au final tu vois en faisant ça, tu pose un gros problème à ton partenaire : soit faire un rp vide et sans intérêt où il essaie tant bien que mal à essayer de faire un truc qui correspond, soit se barrer et mettre une fin prématurée à un rp qui se voulait à la base potentiellement très intéressant. Avoue que c'est dommage. Tu n'as pas été déçu quand Unw a mit fin au rp au deuxième post?
donc ce rp te rapporte +4% soit +104 dorikis
au total sur tout tes rps, ça te fait : +502 dorikis +43PR/+80PP
et Vraiment, si j'avais une conclusion à tirer de ces rps : tu donne la très désagréable impression de rp juste parce qu'il y a des récompenses à la clés, et pas pour créer une réelle histoire avec les autres. C'est Réellement dommage, d'autant que je ne pense pas que ça soit ton but.