Posté Mar 7 Juin 2011 - 11:43 par Timuthé N. Tempiesta
Bon, voyons pour le premier rp :
Alors dans l'ensemble je suis relativement déçu, autant tu avais montré pas mal de progrès sur les derniers rp que j'ai lut autant là tu retombe dans un style relativement "fragile". Il y a pas mal de "blabla" qui alourdissent inutilement, et à l'inverse, des détails qu'on aimerait que tu ne passe pas sous silence. En fait, tu écris de telle manière que l'on ne peut pas oublier que c'est juste un rp, et si c'est marrant sur du rp se voulant humoristique, sur quelque chose de sérieux comme tu le fais, ben, ça rend pas top. Vu ce que j'ai vu de toi, essaie de te cantonner à un récit du point de vue interne, peut être même que tu serais plus à l'aise avec un récit à la première personne. Enfin, c'est sans garantie, mais à essayer à l'occasion.
Et puis travail ces fichus PNJ, ils sont là pour ça. Tu fais déjà bien mieux en décrivant leurs armes et tout, mais on a pas le temps de voir quoi que ce soit, c'est beau de frimer, mais tu aurais put le faire bien mieux en faisant des warriors, capables de se relever après s'être prit des coups, même grave, et qui font plus que juste aprendre à voler à chaque fois que tu cligne une paupière, même si là j'ai bien conscience que vous êtes deux fautifs dans l'histoire.
voilà, en considérant la casi-absence de combat, ainsi que ton niveau, tu gagnes 1% de dorikis et c'est tout, c'est à dire +41 dorikis
Bah d'un point de vue strictement qualité, c'est déjà mieux, ça manque cruellement de description du décor, mais c'est mieux. Par contre, je vais pas te mentir, c'est tellement simple pour Shinji que ça en devient ennuyeux. Vraiment, ton choix dans le perso en lui même fait qu'il est très "commun", alors si en plus tu te contente de faire juste un type divin qui ne faiblit jamais, ben, tu comprends bien que ça plaira pas des masses. A la rigueur, fait le galérer, et pour ça pas forcément besoin de sortir les grosses pointures du forum. N'importe quel tireur assez loin pourra causé d'énormes difficultés à un type comme Shinji, de même que n'importe quel logia. Enfin voilà, il a de nombreuses faiblesses, joue là-dessus pour donner des truc intéressants et motivants, et sans croiser 15 types à 48 000 dorikis toutes les 15 secondes.
Dans une certaine mesure, pourquoi ne pas axé tes rp sur des moments plus cool ? Où Shinji ne s'active pas trop? Alors ça fait moins de dorikis, mais, Palpatine, on le voit se battre qu'une fois, Dark Vador 2, Yoda, c'est la même, et on bave à chacun de leur combats, chose qu'on ne ferait pas s'ils le faisait toutes les 3 minutes, parce que ça lasserait.
Bon cela dit, c'est très fluide, et la manière de placer l'ambiance n'est pas mauvaise du tout, même si une accélération de rythme aurait été la bienvenue aux moment clés du combat.
-Une bataille navale, et une victoire sur un équipage typique des Blues : comme Minos, +5PR
-Shinji protège son navire et a vaincu une vingtaine de Pirates adverses puis repoussé le Capitaine du navire opposant : +2PR/+1PP comme c'est indiqué
• Récompenses :
-tes Pnj passent à 60 dorikis c'est à dire environ +10%, je n'ai pas monté plus pour la simple et bonne raison que ton rp est loin d'être axé sur eux, et que du coup on a pas vraiment l'impression qu'ils participent au combat, même s'ils le font
pour toi : +3%, soit +125 dorikis en sachant que tu ne doit pas le prendre une punition, mais à 4000 dorikis, tu imagines bien qu'on attend un niveau tout autre que ce que l'on peut demander pour un millier de dorikis, et puis je t'ai déjà vu faire de bien meilleurs posts que ça. et pour les récompenses en renommée : +7PR/+1PP
Enfin le troisième :
Bon, d'un point de vu strictement écrit, là, c'est bien mieux déjà, tu retrouves le niveau sur lequel je t'avais laissé. Bon par contre, encore une fois, c'est trop simple comme manière de faire.
Oui je sais je suis lourd, mais au final, tu t'engage sur GL en 7 posts (en comptant le totale des deux trucs), ce qui est court pour un équipage qui en affronte un autre et qui en plus se retrouve sur une île volante. Le passage de Grand Line, c'est un cap, tout comme la montée sur une île céleste, dans un cas comme dans l'autre, ça mérite un arc entier dans l'anime, ce qui à mes yeux vaut bien plus qu'un simple 7 posts dans un rp.
Bon cela dit, ça reste bien mieux que les rps d'avant, et dans la fibre de ce ta période de progrès, donc je t'accorde sans problème le +1%
Au total, tu gagnes donc : +211 dorikis + 7PR//+1PP