Je me sens idiot de t'avoir donné tant de boulot
Faut pas, y'a mieux mais y'a bien pire aussi ^^
On enchaine avec tes deux bouclages de RP du 05/01
L'entrainement:Bon, étant donné que c'est du vieux Rp et que j'ai déjà fait un point sur les fautes du jour on se passera de détails sur le forme de ces deux la. Grosso modo les mêmes commentaires que sur le message précédent. Avec un truc que j'avais oublié, dans un texte, hormis pour les dates on met les chiffres en lettres.
Sur le Rp lui même y'a du bon et du moins bon. L'intro avec le testeur de dorikis c'est très bon. Par contre les effets comiques de ton lancement sont un peu excessifs, entre les 10 minutes perdus pour rejoindre le pont ou l'eau à -15° (On est à one piece mais quand même, -15° c'est pas de l'eau, c'est un glaçon. En règle général il est plus judicieux de donner une description RP, "froide à geler un pingouin" que de tenter d'accentuer le truc en filant des chiffres qui peuvent se révéler fantaisistes voire complétements faux, et du coup gâcher un peu le truc)
Niveau combat c'est assez plaisant, belle utilisation du décor, jolis enchainements et bonne gestion des avantages de taille de Minos par rapport à ta supériorité au niveau des dorikis.
Vraiment dommage que ça se finisse en queue de poisson, ça promettait.
Enfin, du coup j'attends avec impatience tes prochains Rp combat.
Niveau récompenses on est dans de l'entrainement, avec un combat léger et pas vraiment finalisé. 2% donc 89 dorikis.
Pour tes hommes, Oz qui gère tout les pnj du forum te les a validés au présent à 50 dorikis Au présent cad au moment ou tu les rejoins sur Reverse. L'entrainement ayant lieu avant il ne leur rapporte pas d'améliorations. Disons qu'ils se sont un peu empâtés en t'attendant.
Le combat sur l'ile céleste :Idem qu'au dessus pour la forme...
Niveau fond, une intro vraiment pas terrible. On n'en sait vraiment pas assez, en fait on ne sait rien. Heureusement que les autres sont la pour nous rappeler les circonstances de votre arrivée sur l'ile céleste, sinon c'est le flou complet, merci Alucard.
Par contre les persos de l'ile céleste sont plutôt sympas, bonne description, bonne gestion de leurs activités, et des dialogues sympa qui mettent bien en valeur le coté hableur et confiant de Shinji. Un détail néanmoins m'a gêne, le fait que Shinji veuille immédiatement apprendre leur savoir alors qu'il a l'air d’être arrivé ici par hasard et de ne pas connaitre particulièrement les spécificités de l'ile.
On passe au combat qui comporte pour moi un gros point négatif :
Sa volonté de vaincre de Shinji s'empara de l'atmosphère environnante comme un fluide et sur plus de 25 mètres à la ronde, son ambition de tous les terrasser se répandit en un instant. Plus de la moitié des pirates s'écroulèrent aussitôt, la bave aux lèvres et les yeux absents.
Il me semble tout à fait déplacé d'utiliser de manière on ne peut plus efficace un pouvoir que tu ne maitrises pas. D'autant plus quand tu l'utilises à une puissance supérieure à celle que confère le premier palier. Pour moi les Rp d'entrainement c'est la découverte du pouvoir, pas des utilisations cadeaux.
L'aura possède une distance égale à dorikis divisé par 100. ( 30 mètres à 3000 dorikis)
Distance divisée par deux avant l'obtention de la maîtrise (durant le palier 1 donc).
EDIT TOJI : Alors là je tic sévère. Dans le sujet demande de haki, il t'a bien été spécifié que ton entrainement au haki était gelé jusqu'à nouvel ordre. Consigne confirmée par Judas qui plus est pour éviter les malentendus. Ok ça fait pas plaisir comme nouvelle mais c'est la décision du staff. Or visiblement ça t'est passé au dessus complétement. Bah, j'me suis dit que ton post datait d'avant la réponse... Kedal, on t'avait répondu bien avant que tu ne postes ! Il est clair que malgré cela tu n'en as fait qu'à ta tête, continuant l'acquisition d'un pouvoir qu'on venait pourtant de te refuser. Là si c'est pas du foutage de trogne ! Une fois de plus je ne comprends pas le fond de la manœuvre... espérais tu qu'on ne le voit pas ? Nous forcer la main ?
Du coup, en conséquence de ce geste de GB (utilisation d'un pouvoir qu'on a pas) et vu ce que tu fais de nos avis, je supprime toute récompense liée à ce sujet.Niveau récompense on est pas vraiment dans du combat. Bouclage rapide 1 % = 41 dorikis
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
Contre quelqu'un de très renommé Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +5 PR // +0 PP ok
Protéger une personne ou une ville de criminels : +10 PR // +25 PP ok
pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // +1 PP Je dirais 5 tranches minimum. Non , cf la remarque au dessus ?
Traverser Reverse Moutain : +7PR (+15 PR pour les pirates et révolutionnaires) Pourquoi ne pas l'avoir demandé au moment du passage ?
>> total à calculer
Dans un autre registre, celui des PNJ, il y a aussi deux trois détails qui vont demander un éclaircissement. L'utilisation de pnj violent, comme Auron et son fruit divin, sont soumis à l'appréciation du staff dans la section création de pnj, ici :
https://www.onepiece-requiem.net/f31-pnjCe qui évite des soucis comme par exemple le fait que le fruit de la télékinésie est déjà attribué à un autre pnj que le tien. Il convient donc de te mettre d'accord avec Oz pour que ton pnj change de fruit, ou qu'il remplace le pnj du staff avec le fruit ou qu'il devienne ce pnj, bref à voir...
N'hésite pas non plus à créer les fiches des deux pnj de l'ile, le vieux qui te soigne et son petit fils. Qui pourront ainsi être ajoutés à la fiche d'ile et interagir avec d'autres joueurs passant dans le coin.
Bye, Red