Posté Sam 27 Oct 2012 - 23:14 par Monster
Hello, me voila pour chanter une chanson avec toi la récompense à ton RP sur Gamof Town !
Bon alors, pour faire simple, clair et concis... J'ai juste adoré. De bout en bout. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Un bon RP bien long, bien construit, agrémenté de petites musiques bien sympa, on en redemande ! Les quelques rares fautes d'inattention et de concordance des temps ne viennent pas gâcher la lecture.
Premier gros point fort de ce RP : l'humour. Un humour de merde, mais tellement spontané qu'on rit toutes les deux lignes sans se lasser. Bon, tu sais que je suis bon public, mais je pense pas être l'exception. Tout le monde est obligé de se fendre la poire en lisant ça.
Deuxième gros point fort, et pas le moindre pour moi : le scénario. Pour être quelqu'un d'assez regardant sur ce sujet, j'dois avouer que j'ai été conquis. Tout est bien ficelé et organisé, les intrigues sont complexes, mais pas trop. Au passage, tu as très bien géré les différents flashback de chaque personnage ainsi que les transitions entre les différents protagonistes de l'histoire. On n'est jamais perdu, à part peut-être un peu au début. Mine de rien, c'est pas une chose si facile à faire. Pour en revenir au scénario, t'arrives vraiment bien à mettre en valeur ton personnage sur certaines séquence. Sur le toit par exemple, quand Rockfor réapparaît après sa chute présumée, ya un côté héroïque très bien mis en avant.
Troisième gros point fort : Des PNJ qui ont chacun leur personnalité propres, y compris les plus insignifiants (je pense aux fidèles de Sacray). Le fait de faire vivre l'action par l'intermédiaire de ces personnages secondaires y est pour beaucoup il faut dire. Ça donne un côté encore plus travaillé au RP, et un scénario encore plus approfondi.
Pas envie de chercher des défauts. Juste déçu d'être passé à côté de la référence sur Conker ^^. Tu me l'expliqueras en tant voulu.
Au niveau des récompenses :
- Agression (sur Gontran) menant au meurtre : (Niveau II 3-5 +/-PP&PI). => Ça roule : +4PP/-1PI (je te met des PI négatif pour chaque meurtre sur des hommes non recherchés par le gouvernement. Si tu trouves pas ça logique/juste, hésite pas à m'en parler.)
- Meurtre spectaculaire (mort de Tatch) : (Niveau V 20-30 +/-PP&PI) => C'est spectaculaire, oui, mais de ce qu'on vu les gens ce n'est "qu'une chute", et encore tu tombes avec et fini dans les vaps. Y'avait une certaines classes, mais peut-être pas pour autant de PP. +10PP/-1PI
- Vaincre Tatch Kavinsky (1350D / PP: -120) (-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼) : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => C'tout bon : +15PP/+0PI
- Affronter Kold Windz (Primé 12 MB, 1200D) - combat interrompu avant sa fin : J'ai compté ça comme une défaite contre un "égal", donc Niveau III (8-10 +/-PP&PI) j'dirais. => Ça me semble correct aussi : +8PP/+1PI
- Participer à une guerre civile et en ressortir gagnant : Niveau V (20-30 +PP&PI) => Tu cumule hein x). Néanmoins, tu arrives sur la fin de la guerre civile. Il n'y a plus que 4 autres personnes qui s'affrontent, pas d'armées ni quoi que ce soit. Alors oui, dans l'esprit des gens c'est toi qui a mis fin à je-ne-sais-plus combien d'années de conflit, mais tu as surtout su profiter de la bonne occasion ^^. J'donnerai un peu moins : +15PP/+0PI
- Mettre un terme à la dite guerre qui durait depuis 40 ans et empêcher des évènements du genre se reproduire, donc service d'envergure, en principe : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => Pas vraiment, service d'envergure je vois plus ça lorsqu'il y a un vrai problème que tu résous dans le RP. Là tu met ton nom sur une île, ça tient plus de la protection d'île, ce qui rejoint plutôt le prochain point. Ou alors tu parles de la fin de la guerre civile, mais dans ce cas ça rejoint le point précédent. Du coup, j'met rien pour ça. (pareil hein, si pas d'accord...)
- Etre reconnu -très temporairement- comme roi, et proclamer Gamof Town comme sienne : Niveau IV (15 +/-PP&PI) j'dirais. => Oui, ça d'accord : +15PP/+5PI
- Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => Mix entre discours enflammé et discours sensé je dirais, si on parle bien du discours de la fin. => +12PP/+0PI
- Placer au moins quatre références à Game Of Thrones (j'en ai peut-être oublié), un à Asterix et Cléopatre, une à Conker's Bad Fur Day et une dernière (épique) à Ace Attorney (pour ne relever qu'elles) : Ça vaut bien un 1PP non? => Pour ne pas avoir trouver la citation de Conker, tu n'auras rien x). Et ouais !
Niveau Dorikis, on est sur du 24% pour moi (et je met pas 25% pour les insignifiantes petites facilités ici et là.). Ce qui nous donne (en arrondissant) la coquette somme de 300 Dorikis supplémentaires !
Voila voila, on est tout bon ? Merci pour ce très bon moment de lecture, sûr que je vais suivre le Rockfor plus souvent maintenant.
Pour l'admin qui passera, ça fera donc +300 Dorikis, +69PP, +4PI