-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un jour, les récompenses, ce sera le roi qui les donnera, non m'woh.

Spoiler:


Dernière édition par Rockfor Egry le Lun 30 Déc 2013 - 0:03, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Salut Rock, me v'là pour ton rp avec ta couille droite.


Point forme

Même tarif que pour Ging, j'ai eu peu la flemme de regarder, mais ça tournait autour de 5/6 fautes par posts. Pas grave

Remarques

Un petit message global en fait. J'ai un avis mitigé sur le rp. D'abord, les bons points, c'est l'excellente utilisation des pnjs, la fluidité entre vos postes ; où on ne décrit pas ce qu'a fait l'autre et du coup, on revit pas une deuxième fois ce qui se passe ; Le vocabulaire riche, l'humour présent, les petits clins d'œil. Tout ça est génial.
Ce qui m'a un peu gêné, c'est cette impression de chaos. Ça part un peu dans tout les sens et j'ai eu du mal à vraiment me faire une idée de ce qui se passer. Déjà, l'architecture de Panaris n’est pas forcément la plus simple pour bien comprendre ce qui se passe. Après, ça part un peu dans tous les sens. Y a des délires, j'ai pas réussi à suivre. Y a des passages, j'ai lu et relu sans me faire clairement une idée. Par exemple, quand vous allez sur l'ile, il y a un truc avec Rock et une mouette géante, j'arrive pas à décider entre si la mouette a emporté Rock ou non, mais malgré tout, j'ai eu l'impression que Ging se retrouver seul et qu'il voulait retrouver Rock sur l'ile, mais j'ai pas eu non plus de retrouvailles. Du coup, c'est bizarre.

J'ai trouvé que Rock était moins chaotique et plus suivable.

Voilà, un peu dur d'expliquer. J'aurais tendance à résumer par vous êtes à fond dans votre rp, dans vos tripes, ça a l'air sympa sur le papier, mais derrière, quand je lis, j'arrive à suivre le rythme.

Très bons persos cependant ; je trouve que Ging est mieux que Rock à ce niveau.



Niveau points.

Raser un bâtiment (plus ou moins en tout cas): Niveau III (8-10 +/- PP&PI) accorder +10/-8
Donné vainqueur, par le vendeur de chat aux yeux de tous de la bataille mêlant nombres de valeurs montantes de la piraterie sur South Blue et rare survivant de celle-ci (?) : Niveau II (8-10 +/- PP&PI) (?) niveau II c'est 3-5 de souvenir. C'est le premier rp, j'suis gentil puisque c'est demandé. +5/-4

Tuer un petit chat, soit l'acte le plus horrible qui soit : AU MOINS 15 PP/PI, SINON CE SERAIT LAISSER UN CRIME HORRIBLE IMPUNI J'aime laisser les crimes horribles impunis. Un +1PP pour la peine.

Niveau Dorikis, pareil que Ging, même si j'ai ce sentiment de chaos qui m'a un peu tiré vers le bas, j'ai bien kiffé l'ensemble, les idées et les conneries. Ça fera un 40% soit +320D aussi.


Soit 1120D 16PP/-12PI

Si questions, mp.

Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Et c'est mis.
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Salut Rockfor !

    Me voilà pour votre RP équipage, the first, du 01/08
    Alors un avis général : J’ai trouvé que c’était un très bon RP, bien joué, bien mené, vous êtes tellement One Piecien les gars, ça fait plaisir.
    J’ai bien envie de vous faire que des compliments, mais non. Seul bémol, et j’ai sanctionné là-dessus au niveau du gain de dorikis, vous vous évadez très (trop) facilement d’une prison des Blues. C’est clair, sur les Blues, y’a beau y’avoir que des pecnos, des connards et des canards, c’est pas pour autant que la cavalerie doit pas être présente. Je sais aussi c’est une prison toute particulière en proie aux excentricités du directeur, mais quand même. C’était bien, mais un poil trop facile vu comme ça. Bon, c’est fictif, vous avez de la chance.
    C’était très marrant de voir comment vous êtes tous arrivés là, mais la prochaine fois, faudrait peut-être voir à plus improvisé et à pas vous rencardez avant pour savoir qui fait quoi, ça serait probablement aussi chouette.

    Pour toi, une bonne participation et une bonne maitrise du personnage. T’agis pas tellement et pas masse de coup d’éclat dans tes deux posts, mais ça passe nickel aussi. On sent qu’ici, Rockfor est plus psychologique que physique. C’est peut-être pour ça que t’es pas capitaine, oh. :p

    Passons au PI et PP.

    Pour tout le monde :
    - S'évader d'une prison des Blues : -15PP et -15PI
    - Endommager la Prison : -1PP et 2PI
    - Évasion massive des prisonniers : -6PP et -12PI
    - Sortir de la Prison d'une façon épico-badass : Deux pin’s, à la limite.

    Pour toi :
    - Provoquer des émeutes suite au scandale de son élection au poste de maire de Luckland et Bafouer la règle principale de Luckland en étant accusé de triche : -8PP et -10PI. Prix de groupe, comme pour Robb, on se souviendra pas de toi pour ça, mise à part à Luckland.
    - Etre le seul à pas jouer à la Brih-ball : Un autre pin’s
    - Piller la prison : -1PP et -2PI.
    - Endommager la Prison : Te compte ça dans le pour tout le monde.
    - Gagner le match de Brih-Ball (Les gens resteront avec cette idée, en tout cas. ) : Va pour deux cacahuètes.
    - Se dresser en tête du véhicule amenant les L.I.O.N. de manière spectaculaire vers le salut et ainsi passer pour le Leader aux yeux des témoins : -3PP et -5PI.
    - S'allier à un canard (individu <100 PP) (primé) et à une poignée de bougres peu réputés de South Blue : -8PP et -10PI.

    Pour les Dorikis, j’ai mis du 12%. 20 initialement, mais j’ai sanctionné la facilité (hé oui, c’est cruel, ça n’enlève rien à la qualité). Ce qui te fait +134.

    Soit 1245, -52PP et -68PI.

    Si question, objection, réflexion, action, je suis à ton écoute.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Enfin une nouvelle récomp avec mon rp solo. Bon, j'ai tenté de respecter le barème vis à vis des PP/PI, mais comme j'ai fais beaucoup d'choses, ça m'parait faire un peu beaucoup de points gagnés. Mais bon, j'vous fais confiance pour gérer ça comme il faut.

    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Hello, me voila pour chanter une chanson avec toi la récompense à ton RP sur Gamof Town !

    Bon alors, pour faire simple, clair et concis... J'ai juste adoré. De bout en bout. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Un bon RP bien long, bien construit, agrémenté de petites musiques bien sympa, on en redemande ! Les quelques rares fautes d'inattention et de concordance des temps ne viennent pas gâcher la lecture.

    Premier gros point fort de ce RP : l'humour. Un humour de merde, mais tellement spontané qu'on rit toutes les deux lignes sans se lasser. Bon, tu sais que je suis bon public, mais je pense pas être l'exception. Tout le monde est obligé de se fendre la poire en lisant ça.

    Deuxième gros point fort, et pas le moindre pour moi : le scénario. Pour être quelqu'un d'assez regardant sur ce sujet, j'dois avouer que j'ai été conquis. Tout est bien ficelé et organisé, les intrigues sont complexes, mais pas trop. Au passage, tu as très bien géré les différents flashback de chaque personnage ainsi que les transitions entre les différents protagonistes de l'histoire. On n'est jamais perdu, à part peut-être un peu au début. Mine de rien, c'est pas une chose si facile à faire. Pour en revenir au scénario, t'arrives vraiment bien à mettre en valeur ton personnage sur certaines séquence. Sur le toit par exemple, quand Rockfor réapparaît après sa chute présumée, ya un côté héroïque très bien mis en avant.

    Troisième gros point fort : Des PNJ qui ont chacun leur personnalité propres, y compris les plus insignifiants (je pense aux fidèles de Sacray). Le fait de faire vivre l'action par l'intermédiaire de ces personnages secondaires y est pour beaucoup il faut dire. Ça donne un côté encore plus travaillé au RP, et un scénario encore plus approfondi.

    Pas envie de chercher des défauts. Juste déçu d'être passé à côté de la référence sur Conker ^^. Tu me l'expliqueras en tant voulu.



    Au niveau des récompenses :

    - Agression (sur Gontran) menant au meurtre : (Niveau II 3-5 +/-PP&PI). => Ça roule : +4PP/-1PI (je te met des PI négatif pour chaque meurtre sur des hommes non recherchés par le gouvernement. Si tu trouves pas ça logique/juste, hésite pas à m'en parler.)

    - Meurtre spectaculaire (mort de Tatch) : (Niveau V 20-30 +/-PP&PI) => C'est spectaculaire, oui, mais de ce qu'on vu les gens ce n'est "qu'une chute", et encore tu tombes avec et fini dans les vaps. Y'avait une certaines classes, mais peut-être pas pour autant de PP. +10PP/-1PI

    - Vaincre Tatch Kavinsky (1350D / PP: -120) (-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼) : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => C'tout bon : +15PP/+0PI

    - Affronter Kold Windz (Primé 12 MB, 1200D) - combat interrompu avant sa fin : J'ai compté ça comme une défaite contre un "égal", donc Niveau III (8-10 +/-PP&PI) j'dirais. => Ça me semble correct aussi : +8PP/+1PI

    - Participer à une guerre civile et en ressortir gagnant : Niveau V (20-30 +PP&PI) => Tu cumule hein x). Néanmoins, tu arrives sur la fin de la guerre civile. Il n'y a plus que 4 autres personnes qui s'affrontent, pas d'armées ni quoi que ce soit. Alors oui, dans l'esprit des gens c'est toi qui a mis fin à je-ne-sais-plus combien d'années de conflit, mais tu as surtout su profiter de la bonne occasion ^^. J'donnerai un peu moins : +15PP/+0PI

    - Mettre un terme à la dite guerre qui durait depuis 40 ans et empêcher des évènements du genre se reproduire, donc service d'envergure, en principe : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => Pas vraiment, service d'envergure je vois plus ça lorsqu'il y a un vrai problème que tu résous dans le RP. Là tu met ton nom sur une île, ça tient plus de la protection d'île, ce qui rejoint plutôt le prochain point. Ou alors tu parles de la fin de la guerre civile, mais dans ce cas ça rejoint le point précédent. Du coup, j'met rien pour ça. (pareil hein, si pas d'accord...)

    - Etre reconnu -très temporairement- comme roi, et proclamer Gamof Town comme sienne : Niveau IV (15 +/-PP&PI) j'dirais. => Oui, ça d'accord : +15PP/+5PI

    - Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => Mix entre discours enflammé et discours sensé je dirais, si on parle bien du discours de la fin. => +12PP/+0PI

    - Placer au moins quatre références à Game Of Thrones (j'en ai peut-être oublié), un à Asterix et Cléopatre, une à Conker's Bad Fur Day et une dernière (épique) à Ace Attorney (pour ne relever qu'elles) : Ça vaut bien un 1PP non? => Pour ne pas avoir trouver la citation de Conker, tu n'auras rien x). Et ouais !

    Niveau Dorikis, on est sur du 24% pour moi (et je met pas 25% pour les insignifiantes petites facilités ici et là.). Ce qui nous donne (en arrondissant) la coquette somme de 300 Dorikis supplémentaires !


    Voila voila, on est tout bon ? Merci pour ce très bon moment de lecture, sûr que je vais suivre le Rockfor plus souvent maintenant.


    Pour l'admin qui passera, ça fera donc +300 Dorikis, +69PP, +4PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
    C'est mis, même que j'en ai compté 79, des PP, moi.

    Quand tu affrontes des PNJ bourrins/primés à plus que 12 berries/tête, Rock, oublie pas de passer les faire valider avant, par contre. La prochaine fois. Là, sans checker tous tes messages un par un, j'ai pas vu une intervention de toi dans la section PNJ, je suppose que ça veut dire que ça a pas été fait...


    Un jour, les récompenses, ce sera le roi qui les donnera, non m'woh. 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Fait:


    Dernière édition par Rockfor Egry le Mar 21 Jan 2014 - 1:22, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Salut les gars,

    Me voilà enfin pour votre passage de Reverse Mountain, et bien désolée du retard que ça a pris, je ne perds pas plus de temps et m'en vais traiter votre cadeau du presque-nouvel-an avec plaisir.

    Avant toute chose, faut savoir que je ne ferais pas de commentaire personnalisé pour chacun, parce que j'ai eu beau lire deux fois votre sujet pour trouver quelque chose à dire, j'dois dire que le côté "personnel" de vos écritures, c'est pas tout à fait ou y'a de la matière à utiliser. Le fait est que vous vous êtes tous calqués sur les styles des uns des autres pour donner un genre très homogène. faire ça, ça a des avantages comme des inconvénients : l'homogénéité permet une lecture complete du topic sans avoir à devoir se faire à un autre genre de narration, mais en même temps, ça perd un côté plus perso justement qui permettrait de mettre différemment vos personnages en avant. Vous gérez bien les persos des autres, vous y allez de votre idée sans problème, ça fait monté le soufflet... Mais bref, ça reste dommage que certaines nuances que vous auriez pu apporter deci delà passent inaperçus dans le lot... Vous avez misé sur l'humour, c'est un choix qui se respect totalement.
    Parce que drole, ça l'était. Vraiment. Je vous ai déjà fait un compliment de ce style lors de GW, mais vous donnez toujours l'impression qu'on ouvre un bouquin de One Piece pour lire un nouveau chapitre hors série du manga. Votre équipage, comme votre personnage, rendent tous deux tellement bien qu'ils pourraient être probablement issue du manga lui-même que ça m'étonnerait pas. Tout y est... Les conneries des uns et des autres, une bonne osmose de groupe, des frigos et un PNJ un peu totalement barré qui vent des slips : vous avez un sens du détail assez poussé, c'est hallucinant. Maintenant, on peut lancé la rumeur comme quoi Ging ne porte pas de slip, c'est carrément cool !
    Après, y'a un truc qui m'a un peu chiffoné, c'est que, ouais, c'était drôle, c'était même original pour un passage de reverse et on en a pas beaucoup de cette trempe-là, mais ça traine un poil en longueur. Et je dis pas ça parce que vos posts étaient longs. Non, ils sont même plutôt raisonnables pour ce coup-là, c'est donc chouette. Je dis ça parce que la mise en situation a mis un certain temps à se faire, que le passage en lui-même a tout l'air de s'éterniser alors que c'est censé être un court moment dans le lot... L'impression en ressort d'autant plus que, vu que vos personnages sont tous coincés dans des frigos comme des idiots, on sait pas particulièrement à quel moment ils amorcent la montée et que ça devient sérieux. Je crois qu'en adoptant ce mode de narration et en vous focalisant pas mal sur des détails saugrenus pour faire que c'est drôle, vous avez un peu perdu l'essentiel de vue, mais ça reste assez mineur dans le lot de plaisir que j'ai pris à le lire.

    Je fais un mini point forme ? Allez, soyons fou. C'est du détail encore une fois, mais vous avez fait quelques fautes, doit bien y en avoir une vingtaine en tout et pour tout dans votre sujet. J'irai pas repartir à la fouille là, maintenant, mais une petite relecture les virerait très vite. J'ai noté quelques verbes mis à l'infinitif au lieu d'être conjugué, et des petits mots oubliés par endroit.

    On passe à la récompense !
    +200D
    La médaille du passage de Reverse. Vous êtes des grands maintenant.
    et 15PP&PI.

    Ce qui te fait 1745D, -146PP et -79PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut Lilou, et merci pour la récomp' !

    Pour revenir à c'que tu disais, j'suis pas bien sur que "calquer nos styles sur les autres" soit bien approprié. Le même délire oui, la gestion des autres aussi, mais le même style, j'suis pas d'accord. On a quand même tous une patte assez marquée et, si la continuité est pas à discuter, dire qu'on se calque les uns sur les autres à ce niveau, j'suis pas d'accord.

    D'la même manière, l'intérêt du topic est à mon sens pas le passage de Reverse. On voulait pas faire dans le classique à c'niveau, et j'ai jamais trouvé bien intéressant un passage conventionnel. Perdre de vue c'qui s'passait en fond, c'était justement l'intérêt, dans mon idée. Donc j'suis un peu déçu que ça se soit pas trop ressenti comme ça.

    M'enfin, re-merci quand même, on t'kiffe !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Salut Rock,

    Je me permets de répondre. Je suis pas persuadée que si on cite certain passage dans ce RP sans dire qui écrit quoi, une personne lambda soit capables de vous distinguer les uns des autres. Et puis quand on écrit régulièrement avec certaine personnes, on a tendance a prendre leur expression et manière de faire comme de transmettre notre manière d'écrire. Rien d'anormal ou de dénigrant a ca. Et dans  ce sujet justement, contrairement a GW, vous vous êtes significativement plus homogénéisés ce qui n'est pas un mal en soit sur un sujet relativement court. Votre patte, combien même tu peux la trouver marquer, je ne l'ai pas trouvé particulièrement récurrente sur ce sujet ou pas assez pour pouvoir en parler. Mais en même temps, vous aviez autre chose a écrire et a penser, comme a mettre en avant, notamment une très bonne osmose de groupe qui porte le sujet tout du long.

    C'est mon impression et je pense pas m'appuyer sur du rien vu que, tous les équipages y passent a force d'écrire ensemble.

    Voilà.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

    Hey, c'est moi !

    ...

    Ne me fusillez pas du regard... Je sais que je suis à la méga-ramasse. Chez moi, on appelle ça le quart d'heure de politesse, donc y'a pas de bile ! Quoi, comment ça, ça fait plus d'un mois ?

    ...

    Bref. Je vais vous expliquer comment je compte procéder pour cette récompense. D'habitude, je suis pas super fan du commentaire du groupe. Mais dans votre RP, y'a une telle unité et une telle similitude dans la manière de penser/écrire/faire avancer l'intrigue/jouer les personnages des autres que ce serait fortement redondant de se focaliser sur chacun d'entre vous. Aussi, je vais faire un comm' global, et tout de même un petit paragraphe complémentaire personnalisé en plus. Si ça vous va, tant mieux. Si ça vous va pas, vous pouvez toujours attend...

    ...

    Ok, c'est parti ! Bon. Les L.I.O.N. vous avez passé l'âge et le niveau du petit point sur l'orthographe. J'ai repéré quelques erreurs qui sont sans doutes dues à des relectures insuffisantes ou inexistantes (notamment chez Canard et Munster) mais ça se noie et ça passe bien inaperçu au milieu du flot de beaux mots et de métaphores poétiques que vous servez à votre lecteur sur un plateau de from... D'argent. Parce que ouais, le vocabulaire est méga riche, l'élocution est soignée et les tournures de phrases (bien que parfois un poil longues et surchargées en virgules et en cadratins) sont impeccables. Grosso modo (je ne parle pas de Rockfor, c'est une expression), un prof de français serait ravi en lisant ça; et moi aussi. Donc niveau grammaire/orthographe/vocab' c'est très bon et vous le savez sans-doute déjà.
    Autre point que j'aimerais souligner tant qu'on reste dans le côté "forme du RP" : la construction de vos RPs. J'adore votre manière de commencer vos posts/paragraphes de la façon suivante : "Machin Trucbidule est un PNJ secondaire du lieu dans lequel les L.I.O.N. se trouvent. Son histoire inutile, son nom farfelu et sa connerie flagrante vont jouer un rôle primordial (ou non) dans ce RP.". Je veux dire, quand je vous lis, je regrette presque d'écrire à la première personne et de ne pouvoir faire ça. Par contre, un petit point négatif tout de même (toujours dans la construction du RP) : les trop nombreux changement d'endroits/points de vue qui, dans des RPs aussi longs que celui-là, perdent un peu le lecteur sous doué que je suis. Mais bon, après plusieurs lectures et re-lectures, on finit par s'y retrouver. D'ailleurs, chouette idée toutes ces images des PNJs : ça aide à visualiser. Bon, au final, je voulais pas m'attarder sur la forme... Ben je me suis foiré.

    On passe désormais au fond, le gros du RP, le passage qui vous intéresse (car j'imagine que vous vous en foutez de tout ce que je raconte depuis le début, hein ?!) ! Donc pour la forme, on va pas aller chercher midi à quatorze heures et on va aller droit au but : trouvez le numéro de téléphone d'Oda et filez lui des idées pour ses prochains arcs... Parce que bordel, tout y est ! L'arrivée sur l'île, la connerie des membres de l'équipage (énorme, monstrueux coups de cœurs pour la scène de création du drapeau et de la série de faces en mode bitch please/Yao Ming), la flopée de PNJs tous plus ridicules les uns que les autres (dont mes préférés sont Flamme et René Poubelle), le fait qu'on sache pas ou donner de la tête, le fait que ça pète, que ça bang, que ça sprotch à tous les coins de phrase... Bref, de la balle. J'ai adoré l'intrigue, les réactions des PNJs, le bordel ambulant, tout ça quoi... L'incendie de fin (et son extinction) en guise de cerise sur une immense pièce montée bourrée de crème et de chantilly. Au final, j'ai très peu à dire parce que y'a tout, et que je pourrais m'attarder pendant des heures sur chaque passage sans que cela ne fasse autre chose que gonfler l'ego déjà surdimensionné de Rockfor.

    Ah, et, mention spéciale au Cheese Tray. Ce bateau (ou quoi que ce soit) en jette.

    Rockfor, mon p'tit Rockfor... C'était de la balle, pure et simple. J'adore ton personnage et le rôle qu'il joue au sein de l'équipage, et la façon que tu as de le décrire. Et le passage de la mort de Rhyne... Etait tout simplement magnifique de dramatisme (shonen) (avec votre image de tous les six et de Robb en larmes). C'était d'ailleurs mon post préféré du RP. Non pas que j'aime voir Rock souffrir et admirer son petit coeur mis à mal mais... C'était excellent.

    En ce qui concerne les gains maintenant :

    - Meurtre spectaculaire : 10 PP/15 PI
    - Foutre le feu à l'entièreté du cimetière d'épaves et au M.O.R.U.E & Provoquer une émeute & Éteindre l'incendie à coup d'vagues et sauver le cimetière : 25 PP/20 PI pour le tout.
    - Avoir le plus beau des bateaux : Soit. 1 PP.
    - Les fils Dalton : 1 PP/PI.
    - Magnus Morrison : 5 PP/PI.
    - 5,6 Million de Berrys : 1 PP/PI.

    Ouille, la dégressivité pique. Niveau tarif, 390 dorikis, comme pour Brih. Soit un total de 2135 dorikis, -185 PP et -112 PI.

    Encore désolé du retard et en espérant que le prochaine récomp' que je ferai de vous (si tel est mon fabuleux destin) aille plus vite !