Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nommé par L'auteur et Renommé par Dessus

Spoiler:


Dernière édition par Munster Fonduslip le Mar 10 Déc 2013 - 15:58, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4747-fiche-de-munster
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4386-munster-un-gars-qu-il-est-de-vache-ment-fictif
Salut Munster !

Me voilà pour votre RP équipage, the first, du 01/08
Alors un avis général : J’ai trouvé que c’était un très bon RP, bien joué, bien mené, vous êtes tellement One Piecien les gars, ça fait plaisir.
J’ai bien envie de vous faire que des compliments, mais non. Seul bémol, et j’ai sanctionné là-dessus au niveau du gain de dorikis, vous vous évadez très (trop) facilement d’une prison des Blues. C’est clair, sur les Blues, y’a beau y’avoir que des pecnos, des connards et des canards, c’est pas pour autant que la cavalerie doit pas être présente. Je sais aussi c’est une prison toute particulière en proie aux excentricités du directeur, mais quand même. C’était bien, mais un poil trop facile vu comme ça. Bon, c’est fictif, vous avez de la chance.
C’était très marrant de voir comment vous êtes tous arrivés là, mais la prochaine fois, faudrait peut-être voir à plus improvisé et à pas vous rencardez avant pour savoir qui fait quoi, ça serait probablement aussi chouette.

Je trouve ton personnage absolument énorme sans vouloir le traiter de gros. Délirant, bien joué, bien mené. Un bon point pour toi. Sinon, rien. Au plaisir de te relire dans d’autres aventures.

Passons au PI et PP.

Pour tout le monde :
- S'évader d'une prison des Blues : 15PP et -15PI
- Endommager la Prison : 1PP et 2PI
- Évasion massive des prisonniers : 6PP et -12PI
- Sortir de la Prison d'une façon épico-badass : Deux pin’s, à la limite.

Pour toi :
- Vol d'un troupeau de Vaches et d'une douzaine d'oeufs - supposé : -3PP et -5PI.
- Agression (monsieur Clic) : -3PP et -5PI.
- Effectuer un arrêt de bidou in extremis de Brih-ball : Un twix.
- Conduire un monocycle avec les pieds en position cochon pendu (une médaille olympique) : Accordée.
- S'allier à un canard (individu <100 PP) (primé) et à une poignée de bougres peu réputés de South Blue : -8PP et -10PI.

Pour les Dorikis, j’ai mis du 12%. 20 initialement, mais j’ai sanctionné la facilité (hé oui, c’est cruel, ça n’enlève rien à la qualité). Ce qui te fait +120.

Soit 1120, -36PP et -49PI.

Si question, objection, réflexion, action, je suis à ton écoute.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Yo mon éléphantesque (sans vouloir te traiter de grosse non plus hein) conchéricultrice portant des chaussettes assorties au froc - que dis-je, un froc ?! c'est un fpic ! c'est un fcap ! c'est une fpéninsule ! Bref, merci pour les compliments autant pour ta rapidité. J'espère que t'as prit autant de plaisir à lire ce sujet que nous à l'écrire - c'est à dire TRÈPLEINBÔCOU.

Concernant ta remarque, à l'instar de Ging, je peux pas te donner tord. On a effectivement beaucoup misé sur le coté relationnel entre nos persos (histoire de marquer le coup en tant qu'équipage naissant) en se torchant (trop sans doute) avec les éventuels pépins qui auraient pu/dû compliquer le parcours de nos bonhommes le long de ce petit périple. L'idée était surtout de se servir du coup de l'évasion comme pretexte pour souder bon-an, mal-an ces sept branguignols qui auraient sans doute composé difficilement ensemble, n'eut été de l'entreprise de sortir de ce mic-mac au plus vite. Bref, on remédiera à ça la prochaine fois, c'est promis (dieu sait qu'on aime d'ordinaire semer les pépins sur le chemin de nos bonhommes - Car oui, l'histoire est une peau de vache.)

Lil' a écrit:Vous êtes tellement One Piecien les gars, ça fait plaisir.

Merci tout particulièrement pour ça. C'est un sacré compliment.

Allez, à plus mon miroitant quignon de pain à la mie-inavouablement-aérienne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4747-fiche-de-munster
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4386-munster-un-gars-qu-il-est-de-vache-ment-fictif
Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4747-fiche-de-munster
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4386-munster-un-gars-qu-il-est-de-vache-ment-fictif
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4747-fiche-de-munster
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4386-munster-un-gars-qu-il-est-de-vache-ment-fictif
Salut les gars,

Me voilà enfin pour votre passage de Reverse Mountain, et bien désolée du retard que ça a pris, je ne perds pas plus de temps et m'en vais traiter votre cadeau du presque-nouvel-an avec plaisir.

Avant toute chose, faut savoir que je ne ferais pas de commentaire personnalisé pour chacun, parce que j'ai eu beau lire deux fois votre sujet pour trouver quelque chose à dire, j'dois dire que le côté "personnel" de vos écritures, c'est pas tout à fait ou y'a de la matière à utiliser. Le fait est que vous vous êtes tous calqués sur les styles des uns des autres pour donner un genre très homogène. faire ça, ça a des avantages comme des inconvénients : l'homogénéité permet une lecture complete du topic sans avoir à devoir se faire à un autre genre de narration, mais en même temps, ça perd un côté plus perso justement qui permettrait de mettre différemment vos personnages en avant. Vous gérez bien les persos des autres, vous y allez de votre idée sans problème, ça fait monté le soufflet... Mais bref, ça reste dommage que certaines nuances que vous auriez pu apporter deci delà passent inaperçus dans le lot... Vous avez misé sur l'humour, c'est un choix qui se respect totalement.
Parce que drole, ça l'était. Vraiment. Je vous ai déjà fait un compliment de ce style lors de GW, mais vous donnez toujours l'impression qu'on ouvre un bouquin de One Piece pour lire un nouveau chapitre hors série du manga. Votre équipage, comme votre personnage, rendent tous deux tellement bien qu'ils pourraient être probablement issue du manga lui-même que ça m'étonnerait pas. Tout y est... Les conneries des uns et des autres, une bonne osmose de groupe, des frigos et un PNJ un peu totalement barré qui vent des slips : vous avez un sens du détail assez poussé, c'est hallucinant. Maintenant, on peut lancé la rumeur comme quoi Ging ne porte pas de slip, c'est carrément cool !
Après, y'a un truc qui m'a un peu chiffoné, c'est que, ouais, c'était drôle, c'était même original pour un passage de reverse et on en a pas beaucoup de cette trempe-là, mais ça traine un poil en longueur. Et je dis pas ça parce que vos posts étaient longs. Non, ils sont même plutôt raisonnables pour ce coup-là, c'est donc chouette. Je dis ça parce que la mise en situation a mis un certain temps à se faire, que le passage en lui-même a tout l'air de s'éterniser alors que c'est censé être un court moment dans le lot... L'impression en ressort d'autant plus que, vu que vos personnages sont tous coincés dans des frigos comme des idiots, on sait pas particulièrement à quel moment ils amorcent la montée et que ça devient sérieux. Je crois qu'en adoptant ce mode de narration et en vous focalisant pas mal sur des détails saugrenus pour faire que c'est drôle, vous avez un peu perdu l'essentiel de vue, mais ça reste assez mineur dans le lot de plaisir que j'ai pris à le lire.

Je fais un mini point forme ? Allez, soyons fou. C'est du détail encore une fois, mais vous avez fait quelques fautes, doit bien y en avoir une vingtaine en tout et pour tout dans votre sujet. J'irai pas repartir à la fouille là, maintenant, mais une petite relecture les virerait très vite. J'ai noté quelques verbes mis à l'infinitif au lieu d'être conjugué, et des petits mots oubliés par endroit.

On passe à la récompense !
+200D
La médaille du passage de Reverse. Vous êtes des grands maintenant.
et 15PP&PI.

Ce qui te fait 1320D, -51PP et -64PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

Hey, c'est moi !

...

Ne me fusillez pas du regard... Je sais que je suis à la méga-ramasse. Chez moi, on appelle ça le quart d'heure de politesse, donc y'a pas de bile ! Quoi, comment ça, ça fait plus d'un mois ?

...

Bref. Je vais vous expliquer comment je compte procéder pour cette récompense. D'habitude, je suis pas super fan du commentaire du groupe. Mais dans votre RP, y'a une telle unité et une telle similitude dans la manière de penser/écrire/faire avancer l'intrigue/jouer les personnages des autres que ce serait fortement redondant de se focaliser sur chacun d'entre vous. Aussi, je vais faire un comm' global, et tout de même un petit paragraphe complémentaire personnalisé en plus. Si ça vous va, tant mieux. Si ça vous va pas, vous pouvez toujours attend...

...

Ok, c'est parti ! Bon. Les L.I.O.N. vous avez passé l'âge et le niveau du petit point sur l'orthographe. J'ai repéré quelques erreurs qui sont sans doutes dues à des relectures insuffisantes ou inexistantes (notamment chez Canard et Munster) mais ça se noie et ça passe bien inaperçu au milieu du flot de beaux mots et de métaphores poétiques que vous servez à votre lecteur sur un plateau de from... D'argent. Parce que ouais, le vocabulaire est méga riche, l'élocution est soignée et les tournures de phrases (bien que parfois un poil longues et surchargées en virgules et en cadratins) sont impeccables. Grosso modo (je ne parle pas de Rockfor, c'est une expression), un prof de français serait ravi en lisant ça; et moi aussi. Donc niveau grammaire/orthographe/vocab' c'est très bon et vous le savez sans-doute déjà.
Autre point que j'aimerais souligner tant qu'on reste dans le côté "forme du RP" : la construction de vos RPs. J'adore votre manière de commencer vos posts/paragraphes de la façon suivante : "Machin Trucbidule est un PNJ secondaire du lieu dans lequel les L.I.O.N. se trouvent. Son histoire inutile, son nom farfelu et sa connerie flagrante vont jouer un rôle primordial (ou non) dans ce RP.". Je veux dire, quand je vous lis, je regrette presque d'écrire à la première personne et de ne pouvoir faire ça. Par contre, un petit point négatif tout de même (toujours dans la construction du RP) : les trop nombreux changement d'endroits/points de vue qui, dans des RPs aussi longs que celui-là, perdent un peu le lecteur sous doué que je suis. Mais bon, après plusieurs lectures et re-lectures, on finit par s'y retrouver. D'ailleurs, chouette idée toutes ces images des PNJs : ça aide à visualiser. Bon, au final, je voulais pas m'attarder sur la forme... Ben je me suis foiré.

On passe désormais au fond, le gros du RP, le passage qui vous intéresse (car j'imagine que vous vous en foutez de tout ce que je raconte depuis le début, hein ?!) ! Donc pour la forme, on va pas aller chercher midi à quatorze heures et on va aller droit au but : trouvez le numéro de téléphone d'Oda et filez lui des idées pour ses prochains arcs... Parce que bordel, tout y est ! L'arrivée sur l'île, la connerie des membres de l'équipage (énorme, monstrueux coups de cœurs pour la scène de création du drapeau et de la série de faces en mode bitch please/Yao Ming), la flopée de PNJs tous plus ridicules les uns que les autres (dont mes préférés sont Flamme et René Poubelle), le fait qu'on sache pas ou donner de la tête, le fait que ça pète, que ça bang, que ça sprotch à tous les coins de phrase... Bref, de la balle. J'ai adoré l'intrigue, les réactions des PNJs, le bordel ambulant, tout ça quoi... L'incendie de fin (et son extinction) en guise de cerise sur une immense pièce montée bourrée de crème et de chantilly. Au final, j'ai très peu à dire parce que y'a tout, et que je pourrais m'attarder pendant des heures sur chaque passage sans que cela ne fasse autre chose que gonfler l'ego déjà surdimensionné de Rockfor.

Ah, et, mention spéciale au Cheese Tray. Ce bateau (ou quoi que ce soit) en jette. Ah, et a toutes les références Kaamelott aussi. Je me suis bien poilé.

Pour toi Munster : tes dessins sont superbes, déjà. Qui plus est, j'ai adoré le passage de LA SAINTE SOUFFLETTE. Ah sinon, faudrait essayer de te relire un peu plus. J'ai pas mal trouvé de coquilles dans tes posts. Sinon, comme les autres, c'était particulièrement bien.

En ce qui concerne les gains maintenant :

- Meurtre spectaculaire : 15 PP/PI
- Foutre le feu à l'entièreté du cimetière d'épaves et au M.O.R.U.E & Provoquer une émeute & Éteindre l'incendie à coup d'vagues et sauver le cimetière : 40 PP/20 PI pour le tout.
- Avoir le plus beau des bateaux : Soit. 1 PP.
- Coup Bas sur Flamme-Illustre : 1 PP/PI.
- Victoire en duel contre Flamme-Illustre : 10 PP/PI.
- Prime de 3 millions et des brouettes : 1 PP/PI. Mais je cherche encore les brouettes.
- Voler la relique sacrée du Culte... : 1 PP. Pour le symbole.

Et 390 dorikis (pour la beauté du chiffre rond). Soit un total de : 1710 dorikis, -120 PP et -113 PI.

Encore désolé du retard et en espérant que le prochaine récomp' que je ferai de vous (si tel est mon fabuleux destin) aille plus vite !

    Yo mes grosses. Tout d'abord, merci pour les commentaires ainsi que le boulot de lecture et d'analyse en amont. Merci également pour la flopée de compliments, notamment celui de relatif à la saveur "One-Piecienne" des pérégrinations de nos loustics - Cet éloge tient probablement la palme dans la catégorie éponyme.

    Pour ce qui est de l'aspect impersonnel ou fusionnel (selon que ça passe pour un inconvénient ou un avantage) de nos style d'écritures respectifs, j'avoue que, perso, ça m'avait jamais sauté aux yeux. Mais dans la mesure où vous êtes deux à nous l'avoir signalé en moins de 24 heures, ça doit probablement être vrai. J'imagine que c'est une habitude qui nous est tombée sur le râble à force de se donner la réplique les uns les autres depuis quelques années et qui, finalement, participe de cette synergie de groupe à la Avengers Assemble.
    Joss Whedon a écrit:-J'ai un armée.
    -Nous avons un Canard.



    Lil' : Pour ce qui est de la remarque concernant le fait qu'on ne se soit pas assez (voir, carrément, "pas du tout") focalisés sur le passage de Reverse Mountain au profit d'une autre situation beaucoup moins épique (à savoir : "Expérience chamanique dans un frigo"), c'était plus ou moins le parti pris du sujet : cristalliser l'aspect foutraque des L.I.O.N en détournant ce qui devait être un épisode charnière d'une épopée (le passage de Reverse Moutain qui, normalement fait office de rite de passage et marque une frontière (à la fois symbolique et, plus prosaïquement, géographique) dans l'aventure de One piece) jusqu'à le reléguer au rang d'événement anecdotique. Finalement, les L.I.O.N's, focalisés sur (et dans) leurs frigos, ne se rendent compte de ce qui leur arrive qu'après que ça leur soit arrivé. C'est à la fois une espèce de pied de nez à l'histoire (prendre un code narratif vieux comme le monde et se torcher allègrement avec) qui colle assez avec cette espèce de prise de conscience encore balbutiante de la volonté de l'histoire par l'équipage (introduite entre autre à la toute fin de KoT et avec Munster comme point d'ancrage) et ça illustre la règle qui veut qu'on ne recherche pas l'aventure mais qu'elle nous tombe sur le râble (parfois au sens propre). En gros, les frigos servent de substitues ridicules à Reverse Mountain en tant que frontière : "Je suis sur les blues quand je rentre dans mon frigo et je suis sur Grand Line quand j'en sors". Merci d'avoir soulevé ce point dans ton commentaire, ça m'aura permis de dissiper un éventuel qui proquo pour la suite.

    Lloyd : Concernant les fameuses coquilles, j'suis désolé de t'en avoir imposé la lecture. J'en avais effectivement déniché quelques unes de fameuses en me relisant après coup. Simplement, j'ai pas eu le courage de les virer car le mode édition de forumactif fait buger tout le codage des posts (que je suis bien trop branlecouille pour retaper de A à Z à chaque fois). Je tenterai d'me relire AVANT de poster définitivement à l'avenir afin de t'éviter de devoir plisser les yeux sur d'éventuels "Il a penser" ou autres erreurs du même tonneau si d'aventure t'en venais à me récompenser à nouveau (si tel est mon fabuleux destin).

    Voila, merci encore mes flatulentes pralines à paillettes et au plaisir de vous relire concernant ce que vous avez lu (c'est très méta) ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4747-fiche-de-munster
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4386-munster-un-gars-qu-il-est-de-vache-ment-fictif
    (sinon, pour le coup des codes, je sais pas si tu gardes tout ce que tu écris, mais tu pourrais sauvegarder ton post, codes compris sur ton ori et ressortir le post codé si tu as besoin de faire des corrections (même après trois relectures, on trouve des coquilles)

    c'était Rachel qui ne fait que passer! ♥ )
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700

    Haha ouais, généralement, j'me garde le post d'origine sous le coude (ou, à défaut, dans un dossier sur l'ordi). Mais sur KoT, j'crois que j'était tellement pressé de poster les schmilblicks (rapport à une latence énorme dûe à d'intenses séances de glandouillage de ma part) que j'ai systématiquement oublié de les c/c sous word au préalable.
    Mea très très culpa.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4747-fiche-de-munster
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4386-munster-un-gars-qu-il-est-de-vache-ment-fictif