-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

J'EN VEUX ! J'EN VEUX !

Spoiler:

Dernière édition par Brih Demau le Mar 10 Déc 2013 - 14:50, édité 1 fois
    Salut Brih !

Me voilà pour votre RP équipage, the first, du 01/08
    Alors un avis général : J’ai trouvé que c’était un très bon RP, bien joué, bien mené, vous êtes tellement One Piecien les gars, ça fait plaisir.
    J’ai bien envie de vous faire que des compliments, mais non. Seul bémol, et j’ai sanctionné là-dessus au niveau du gain de dorikis, vous vous évadez très (trop) facilement d’une prison des Blues. C’est clair, sur les Blues, y’a beau y’avoir que des pecnos, des connards et des canards, c’est pas pour autant que la cavalerie doit pas être présente. Je sais aussi c’est une prison toute particulière en proie aux excentricités du directeur, mais quand même. C’était bien, mais un poil trop facile vu comme ça. Bon, c’est fictif, vous avez de la chance.
    C’était très marrant de voir comment vous êtes tous arrivés là, mais la prochaine fois, faudrait peut-être voir à plus improvisé et à pas vous rencardez avant pour savoir qui fait quoi, ça serait probablement aussi chouette.

Alors, j'ai beaucoup aimé ton RP. Tu as une super plume, c'est un fait. Petit truc qui coince, Brih se prend des coups dans la gueule, plane deux secondes et voilà que ça va mieux. La prochaine fois, s'il pouvait boiter, ça serait la cerise sur le gâteau. Sinon, impec, on voit bien un nain très chiant, tu le joues au top.

Passons au PI et PP.

Pour tout le monde :
    - S'évader d'une prison des Blues : -15PP et -15PI
    - Endommager la Prison : -1PP et -2PI
    - Évasion massive des prisonniers : -6PP et -12PI
    - Sortir de la Prison d'une façon épico-badass : Deux pin’s, à la limite.

Pour toi :
    - Agression (Insultes et morsures répétées envers un officier de la Marine dans l'exercice de ses fonctions) : -1PP et -2PI
    - Maltraitance et Servir de balle dans un match de foot-dwarf : Ouais, mais c'est sur toi. Niveau intégrité, le GM s'en fout un peu, et niveau popularité, tu passes pour un gosse ou un ballon, ou un souffre douleur. Je pense pas pouvoir te mettre grand chose. -3PP, pour la forme.
    - Détruire la loge des commentateurs du match : Te compte ça dans l'endommagement de la prison.
    - Équiper une bande de tarés en leur balançant leurs armes Alors là, aucune idée. J'sais même pas si ça peut être compté dans le barême. : Tu peux avoir un Kit Kat.
    - S'allier à un canard (individu <100 PP) (primé) et à une poignée de bougres peu réputés de South Blue : -8PP et -10PI

Pour les Dorikis, j’ai mis du 12%. 20 initialement, mais j’ai sanctionné la facilité (hé oui, c’est cruel, ça n’enlève rien à la qualité). Ce qui te fait +96.

Soit 896D, -34PP et -41PI.

Si question, objection, réflexion, action, je suis à ton écoute.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Re-yo, signalation d'une erreur de ma part. Vu que Brih est à -1000D, là un pourcentage de gain supérieur. Genre, 20%, ce qui fait +160

Soit 960D pour le loustic, si un admin veut bien modifier, je lui donnerai un kit kat.
    Merci Lilou, tu gères !
      Fait:
        Spoiler:
          Salut les gars,

Me voilà enfin pour votre passage de Reverse Mountain, et bien désolée du retard que ça a pris, je ne perds pas plus de temps et m'en vais traiter votre cadeau du presque-nouvel-an avec plaisir.

Avant toute chose, faut savoir que je ne ferais pas de commentaire personnalisé pour chacun, parce que j'ai eu beau lire deux fois votre sujet pour trouver quelque chose à dire, j'dois dire que le côté "personnel" de vos écritures, c'est pas tout à fait ou y'a de la matière à utiliser. Le fait est que vous vous êtes tous calqués sur les styles des uns des autres pour donner un genre très homogène. faire ça, ça a des avantages comme des inconvénients : l'homogénéité permet une lecture complete du topic sans avoir à devoir se faire à un autre genre de narration, mais en même temps, ça perd un côté plus perso justement qui permettrait de mettre différemment vos personnages en avant. Vous gérez bien les persos des autres, vous y allez de votre idée sans problème, ça fait monté le soufflet... Mais bref, ça reste dommage que certaines nuances que vous auriez pu apporter deci delà passent inaperçus dans le lot... Vous avez misé sur l'humour, c'est un choix qui se respect totalement.
          Parce que drole, ça l'était. Vraiment. Je vous ai déjà fait un compliment de ce style lors de GW, mais vous donnez toujours l'impression qu'on ouvre un bouquin de One Piece pour lire un nouveau chapitre hors série du manga. Votre équipage, comme votre personnage, rendent tous deux tellement bien qu'ils pourraient être probablement issue du manga lui-même que ça m'étonnerait pas. Tout y est... Les conneries des uns et des autres, une bonne osmose de groupe, des frigos et un PNJ un peu totalement barré qui vent des slips : vous avez un sens du détail assez poussé, c'est hallucinant. Maintenant, on peut lancé la rumeur comme quoi Ging ne porte pas de slip, c'est carrément cool !
          Après, y'a un truc qui m'a un peu chiffoné, c'est que, ouais, c'était drôle, c'était même original pour un passage de reverse et on en a pas beaucoup de cette trempe-là, mais ça traine un poil en longueur. Et je dis pas ça parce que vos posts étaient longs. Non, ils sont même plutôt raisonnables pour ce coup-là, c'est donc chouette. Je dis ça parce que la mise en situation a mis un certain temps à se faire, que le passage en lui-même a tout l'air de s'éterniser alors que c'est censé être un court moment dans le lot... L'impression en ressort d'autant plus que, vu que vos personnages sont tous coincés dans des frigos comme des idiots, on sait pas particulièrement à quel moment ils amorcent la montée et que ça devient sérieux. Je crois qu'en adoptant ce mode de narration et en vous focalisant pas mal sur des détails saugrenus pour faire que c'est drôle, vous avez un peu perdu l'essentiel de vue, mais ça reste assez mineur dans le lot de plaisir que j'ai pris à le lire.

Je fais un mini point forme ? Allez, soyons fou. C'est du détail encore une fois, mais vous avez fait quelques fautes, doit bien y en avoir une vingtaine en tout et pour tout dans votre sujet. J'irai pas repartir à la fouille là, maintenant, mais une petite relecture les virerait très vite. J'ai noté quelques verbes mis à l'infinitif au lieu d'être conjugué, et des petits mots oubliés par endroit.

T'as demandé deux trucs en plus, donc : Oui, tes dialogues sont bien gérés et ils sont drôles, et oui, les trois paragraphes l'étaient bien aussi. M'enfin, je vois pas trop ce que tu veux comme commentaire plus poussé, en fait ^^

On passe à la récompense !
          +250D pour toi.
          La médaille du passage de Reverse. Vous êtes des grands maintenant.
          et 15PP&PI.

Ce qui te fait 1210D, -50PP et -56PI.
          Merci bien ma chère Lilou ! Voilà qui est une critique plaisante, héhé. Après, je vais juste être chiant deux secondes : étant donné que cette récompense me fait passer la barre des 1000, ce qui diminuera donc ma récompense pour Kings of Trash, ce serait possible de me virer les 250D et de me les mettre (avec le pourcentage de diminution, donc) seulement après ce topic ? Je pense logiquement gagner plus avec KoT, et ça m'emmerderait d'être pénalisé là-dessus à cause du retard de Lloyd sur les récompenses. En temps normal j'irais pas quémander comme ça sur une histoire de gros chiffres, mais j'ai comme le pressentiment que je risque d'en avoir besoin dans notre prochain arc, donc ce serait vraiment sympa de prendre ça en considération !
            Salut Brih,

A voir avec Lloyd plutôt qu'avec moi, mais je t'ai naturellement mis plus parce que tu étais en dessous des milles dorikis. Tu t'en sortiras a priori avec un résultat semblables a dix dorikis près que si on avait fait lui et moi les récompenses dans l'autre ordre. Je suis pas persuadée que ça t'avantage significativement ^^
            Ah d'accord, ben oublie ça alors. C'est que je pensais recevoir un plus gros chiffre sur Kings of Trash étant donné que c'est un topic plus massif et qu'y a de la castagne dedans, du coup un pourcentage de bonus sur un gros chiffre ça m'aurait plus arrangé. M'enfin si tu penses que les résultats seront sensiblement les mêmes, c'est pas bien utile.
              Hey, c'est moi !

...

Ne me fusillez pas du regard... Je sais que je suis à la méga-ramasse. Chez moi, on appelle ça le quart d'heure de politesse, donc y'a pas de bile ! Quoi, comment ça, ça fait plus d'un mois ?

...

Bref. Je vais vous expliquer comment je compte procéder pour cette récompense. D'habitude, je suis pas super fan du commentaire du groupe. Mais dans votre RP, y'a une telle unité et une telle similitude dans la manière de penser/écrire/faire avancer l'intrigue/jouer les personnages des autres que ce serait fortement redondant de se focaliser sur chacun d'entre vous. Aussi, je vais faire un comm' global, et tout de même un petit paragraphe complémentaire personnalisé en plus. Si ça vous va, tant mieux. Si ça vous va pas, vous pouvez toujours attend...

...

Ok, c'est parti ! Bon. Les L.I.O.N. vous avez passé l'âge et le niveau du petit point sur l'orthographe. J'ai repéré quelques erreurs qui sont sans doutes dues à des relectures insuffisantes ou inexistantes (notamment chez Canard et Munster) mais ça se noie et ça passe bien inaperçu au milieu du flot de beaux mots et de métaphores poétiques que vous servez à votre lecteur sur un plateau de from... D'argent. Parce que ouais, le vocabulaire est méga riche, l'élocution est soignée et les tournures de phrases (bien que parfois un poil longues et surchargées en virgules et en cadratins) sont impeccables. Grosso modo (je ne parle pas de Rockfor, c'est une expression), un prof de français serait ravi en lisant ça; et moi aussi. Donc niveau grammaire/orthographe/vocab' c'est très bon et vous le savez sans-doute déjà.
              Autre point que j'aimerais souligner tant qu'on reste dans le côté "forme du RP" : la construction de vos RPs. J'adore votre manière de commencer vos posts/paragraphes de la façon suivante : "Machin Trucbidule est un PNJ secondaire du lieu dans lequel les L.I.O.N. se trouvent. Son histoire inutile, son nom farfelu et sa connerie flagrante vont jouer un rôle primordial (ou non) dans ce RP.". Je veux dire, quand je vous lis, je regrette presque d'écrire à la première personne et de ne pouvoir faire ça. Par contre, un petit point négatif tout de même (toujours dans la construction du RP) : les trop nombreux changement d'endroits/points de vue qui, dans des RPs aussi longs que celui-là, perdent un peu le lecteur sous doué que je suis. Mais bon, après plusieurs lectures et re-lectures, on finit par s'y retrouver. D'ailleurs, chouette idée toutes ces images des PNJs : ça aide à visualiser. Bon, au final, je voulais pas m'attarder sur la forme... Ben je me suis foiré.

On passe désormais au fond, le gros du RP, le passage qui vous intéresse (car j'imagine que vous vous en foutez de tout ce que je raconte depuis le début, hein ?!) ! Donc pour la forme, on va pas aller chercher midi à quatorze heures et on va aller droit au but : trouvez le numéro de téléphone d'Oda et filez lui des idées pour ses prochains arcs... Parce que bordel, tout y est ! L'arrivée sur l'île, la connerie des membres de l'équipage (énorme, monstrueux coups de cœurs pour la scène de création du drapeau et de la série de faces en mode bitch please/Yao Ming), la flopée de PNJs tous plus ridicules les uns que les autres (dont mes préférés sont Flamme et René Poubelle), le fait qu'on sache pas ou donner de la tête, le fait que ça pète, que ça bang, que ça sprotch à tous les coins de phrase... Bref, de la balle. J'ai adoré l'intrigue, les réactions des PNJs, le bordel ambulant, tout ça quoi... L'incendie de fin (et son extinction) en guise de cerise sur une immense pièce montée bourrée de crème et de chantilly. Au final, j'ai très peu à dire parce que y'a tout, et que je pourrais m'attarder pendant des heures sur chaque passage sans que cela ne fasse autre chose que gonfler l'ego déjà surdimensionné de Rockfor.

Ah, et, mention spéciale au Cheese Tray. Ce bateau (ou quoi que ce soit) en jette. Ah, et a toutes les références Kaamelott aussi. Je me suis bien poilé.

Pour toi Brih, plus précisément : des posts très sympas (comme les autres). J'ai beaucoup aimé ta manière de jouer le dwarf dans toute sa splendeur. Tu me fais d'ailleurs pas mal penser à Zarakaï de Reflet d'Acide (l'accent en moins peut-être), notamment avec les "Truc mécanique → Frapper → Frapper plus fort → Truc en panne → Victoire" par exemple qui m'ont vraiment fait marrer. Petit bémol tout de même, je me suis un poil paumé dans ton ouverture du RP.

En ce qui concerne les gains maintenant :

- Meurtre spectaculaire : 15 PP/PI
              - Foutre le feu à l'entièreté du cimetière d'épaves et au M.O.R.U.E & Provoquer une émeute & Éteindre l'incendie à coup d'vagues et sauver le cimetière : 40 PP/20 PI pour le tout.
              - Avoir le plus beau des bateaux : Soit. 1 PP.
              - Meuler la gueule à Blizzard G.G. Carlton : 8 PP/PI
              - En profiter pour se barrer avec un de ses bras mécaniques : Adjugé, et 1 PP/PI.
              - Foutre un bordel monstre dans les galeries du royaume des clodos au passage : Bof.
              - Prime de 3 millions et un jambon-beurre : Yep. 1 PP/PI. Je reste dubitatif pour le jambon-beurre, tout de même.
              - Bricoler un système de propulsion pour le Cheese Tray : Bof, également. A la limite, ton équipage t'es très reconnaissant.

Et 390 dorikis (pour la beauté du chiffre rond). Soit un total de : 1600 dorikis, -116 PP et -102 PI.

Encore désolé du retard et en espérant que le prochaine récomp' que je ferai de vous (si tel est mon fabuleux destin) aille plus vite !
                Merci ma vieille !

(Ouais, je suis plutôt concis par rapport au pavé que tu m'as servi, mais faut dire qu'en termes de quota de mots, on a déjà tous consciencieusement rempli notre devoir sur le topic en question)