Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La justice est en route

Spoiler:

Dernière édition par Ivan De Cimitiero le Jeu 20 Fév 2014 - 22:04, édité 40 fois
    Spoiler:

Salut Ivan, je poursuis mon travail avec toi et tes deux solos, que je vais traiter en une seule fois. Donc, on commence directement et on fonce vers le point forme !

Pour dire, ton style se lit bien, est fluide et très simple. Peut-être un peu trop rapide au niveau des descriptions, mais avec le temps, tu ne pourras qu’aller en t’améliorant :
      on ne voie / voit
      Un collier au coup / cou
      Une foiS
      si ta pas assez / T’as
      surprit / surpris
      fessant / Faisant
      surprirent / surpris
      sa serrait / ça serait
      temps / tant

J’ai pas autant à dire sur le fond. C’était bien, plutôt logique, simple, assez one piecien quand on regarde bien. Intéressant même. Le mangeage de ton fruit était bien mené, même si pour le coup, ça aurait été plus rentable à ce type de le vendre plutôt que de te le donner. Mais pourquoi pas.

On continue avec les PP et PI :
      -s'allier/ recruter un individu PP < 100 x 2 : 16PP et 16PI.
      -Fomentation d'un complot à l'échelle mondiale* : Niveau VII (50-60 +PP&PI) Non. Un complot, c’est plus complexe que ça, et plus étendu.

20% pour le premier et 10% pour le deuxième, qu’est de la discut, ce qui te fait +112D.

Soit, pour le lot, 462D 16PP et 16PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Salutation. Que justice soie faite.
      Spoiler:

Récap' des Niveaux:

Spoiler:
          Salut Ivan, ça serait sympa de pas oublier les formules de politesses usuelles... Histoire de bien faire, genre "bonjour", "merci"... C'est la première fois, mais pas de relachement :p Bref C’est encore moi, et on commence avec un point forme pour pas changer des bonnes habitudes :
          Une île aux deux visageS
          de s’en passé / passer
          d’une quarantaine d’année / années
          cartier / quartier
          les civils s’enfuit / s’enfuient
          l’hors / lors
          dit tu / dis
          contacte / contact
          Ce que je note, c’est qu’il y en a beaucoup moins que la dernière fois que je t’ai lu. Et c’est bien. Même ton style est plus fluide et agréable, on ne trébuche pas sur ton orthographe. Beaux efforts !

Pour vous deux, j’ai trouvé que c’était un rp très simple, mais bon et très agréable à lire. Sans être dans le cliché ou les marins sont des méchants et les pirates des gentils, ou les civils apparaissent comme de la chair à canon, le combat se déroule bien, chacun est conscient de ses faiblesses et votre discussion est pleine de « vérité », de doubles sens comme d’incertitude. Bravo, donc.

Niveau PP & PI :
          -Participer à une bataille(gagnant) : Bof. Non.
          -Combattre au côté de la marine (civils) : 5PP & PI
          -Don inférieur à 500 000 Berrys : 3PP & PI.

Niveau doriki, je suis sur du 25%, soit +115D.

Ce qui te fait 577D, 24PP et 24PI.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Bonsoir.

Désolé pour les oublies de politesse

Merci encore une fois. cheers

Bonne soirée, bon jeu.
            Et Yepah mon grand ! Je passe pour ton solo d'entraînement.

• Bon. Comme tu peux t'en douter, il y a du bon et du moins bon. Le moins bon, c'est la forme (après, ce Rp est antérieur à celui récompensé par Lilou, donc vu son commentaire, je suppose que tu as fais un gros bond en avant depuis :p)

Spoiler:

Donc, à part ces quelques fautes (je me suis arrêtée à peu près à la moitié), on te lit plutôt bien. C'est assez fluide, les actions s'enchaînent logiquement, un très bon point pour toi.

• Ce qui me fait venir au fond. Ce que j'ai aimé chez toi, c'est la manière dont tu fais sentir l'action du fruit de la vérité. Un fruit pas si simple à manier, mais qui te correspond bien et que tu sais jouer. Bravo. Ton pnj marche bien aussi, même si j'ai un peu regretté l'absence d'une véritable scène d'entraînement avec lui.

L'idée du calendrier, date après date, c'est bien pour résumer quelque chose. Mais là, ça anéanti un peu le principe du Rp d'entraînement. Dans le sens où on ne sent pas les efforts de ton perso, on ne voit pas vraiment son cheminement intérieur, on ne comprend pas plus que ça la relation qui le lie au pnj. C'est dommage, y'avait matière à. Puis bon, c'est clair que je ne vais pas t'accorder un super pourcentage avec ça non plus. Vraiment dommage, en fait, parce que c'était bien parti. Surtout pour un Rp d'entraînement.
              Franchement, hésite pas à prendre ton temps, à t'étaler un peu quand c'est nécessaire. Ait pas peur de nous donner de la lecture. Tant que c'est de qualité, on sera heureux =)

• Niveau gloire, bien vu de ta part, y'a rien. Dur dur de trouver des témoins sur une île déserte.

Et je suis sur un 15 %.

Soit 664 dorikis, pp/pi inchangés.

Si problème, fleurs, réclamations, n'hésite pas, la maison est ouverte =) Et bon jeu avec ce nouveau personnage, vu que j'étais pas repassée depuis...
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Yoshaa

Merci le musicien !

En réaliser j'avais peur de trop détaillé. Apparemment j'ai tort. Donc pour les prochains solos je n'hésiterais pas sur la longueur enfin s'il y a de quoi raconter sans que sa soie lourd bien évidemment.

Bon jeu ho grand musicien de rue
            *Ivan jette des pièces dans la caisse*
              Spoiler:
                Spoiler:
                  Salut Ivan, récompense pour tes deux derniers solos.

D'abord un point forme, parce que bien que ce soit très court, il y a beaucoup de fautes, exemples..

-Quelques mois ce sont écouler... se sont écoulés
                  -L’ange accompagné de Yatsu entre dans la bibliothèque pour se réfugier... Plutôt pour s'y réfugier...
                  -Combien d’années son nécessaire...sont
                  -Malgré la pluie, la chaleur, et les différents climats, la plante continué à pousser... Continuait à pousser
                  -Mais c’est pourtant si bien organiser... Si bien organisé
                  -Chaque partit de la bibliothèque a un thème spécifique... Chaque partie
                  -Tout ce beau monde qui a le nez fourrer dans un livre s’est impressionnant.... Fourré, c'est impressionnant
                  -Vous semblez tous plus cultiver les uns que les autres.... Cultivés
                  -une idée que j’ai entendu quelques pars sur cette mer... Quelque part
                  -D’après votre science que penser vous... Que pensez vous
                  -Le plus âgée... Le plus âgé
                  -un groupe qui comporter une cinquantaine de membres... Qui comportait
                  -La moral de cette histoire... La morale
                  -pour mieux régnier... Régner
                  -Cette ère... Une ère c'est pour une époque, genre l’ère des dinosaures, pour la musique c'est air, un air de violon...

Bref, au niveau des conjugaisons surtout, faut que tu fasses attention. Et dans un autre registre, vu que tu as l'air parti pour faire des Rp ou tu causes beaucoup, je te suggères de changer de couleur de dialogue, parce que le gris clair, niveau lisibilité c'est vraiment pas le top.

Niveau fond, deux remarques, d'abord, c'est a mon avis pas forcément une bonne chose de s'axer sur les événements du mangas. Parce que bon " Après tout, ils ont été victimes d’une barbarie" On parle de truc qui ont eu lieu y'a plus de 150 ans... ça commence à dater pour avoir les boules... Si tu cherches des gens en colère, mieux vaut aller voir des gens qui sont opprimés en ce moment, c'est plus crédible.

Deuxième remarque, que je crois t'avoir déjà faite, c'est super court, et je vois pas vraiment l’intérêt à la lecture de ces deux rp. Ce que je veux dire, c'est que dans le premier tu te contentes d'aller à la bibliothèque et dans le second tu parachutes deux pnj sur ta route sans quoi que ce soit pour étoffer un peu leur rencontre, tu as besoin d'eux, pouf ils sont la...

Et du coup, ben à la lecture, y'a un passage sympa avec la musique et tout, mais a part ça on s'ennuie. C'est comme si Oda faisait un chapitre ou Sanjy va acheter du pain, en trouve, et revient au bateau sans qu'il lui arrive quoi que ce soit. Bien sur qu'il doit le faire de temps en temps. Mais le montrer ne sert à rien...

Pour moi, un RP sympa c'est comme une histoire, y'a une situation de base avec ou sans but, une problématique à surmonter ou un événement déclencheur de problèmes ou d'actions, et une résolution ou une fin ouverte...

Bref, un truc qui explique pourquoi tu as choisi de nous raconter ce moment la de la vie d'Ivan plutôt qu'un autre...

Et la, je vois pas...

Niveau récomp on est dans de la discussion. 10% 66 dorikis

-s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) *2 Non, PP Supérieur à 300. La vous êtes tous les trois de parfait inconnu, tout le monde se fiche de ce que vous faites ensemble.

Soit 730 dorikis

Bye Red
                    Salut

Merci pour ton passage et pour les remarques.

Honnêtement, pour les fautes je me relie et j'en enlève énormément dans ma relecture. Enfin, apparemment ce n'est pas encore suffisant.

Pour le reste c'est ok donc désoler pour ces rp sans intérêt.

Bonne journée, bon jeu
                      Spoiler:
                        Et yepah, grand ! Me revoilà pour ton dernier Rp. Ouais, y'a pas trop manière de se tromper. C'est que ça devient rare, par les temps qui courent, les gens qui ne publient qu'un seul texte à la fois !

• Bref, pour toi, la forme avant le fond parce que c'est encore le bout par lequel tu pêches le plus. Et le péché, c'est mal, c'est Adrienne qui l'a dit...

Le premier truc qui foire salement, c'est ça :

-Vous avez fait tomber ceci. Il lui tend un petit un sac

-Oh. Merci. Passe sa main sur la tête du garçon et récupère le sac.
                          Les espèce de trucs que j'ai mis en gras, tu reconnaîtras que ça casse le rythme, et que c'est vraiment inesthétique au possible. Inclue les actions dans ta narration, ou dans les paroles de tes personnages ! Pour exemple, tu peux lire les Rp de Julius, qui est très fort sur les dialogues. C'est pas mal de bien séparer le dialogue de la narration, au moins quand on maîtrise pas à fond le truc. Pour ce passage, ça pourrait donner :

Un enfant court après un homme en chaise roulante qui finit par se retourner. Il tient dans sa main un petit sac.

-Vous avez fait tomber ceci !
                          -Oh. Merci.

Il ébouriffa les cheveux du garçon en récupérant l'objet.
                          Avoue que ça a tout de suite plus de pèche, même si l'action n'est pas forcément palpitante...

• Bref, ça c'est fait. Pour ce qui est des fautes, c'est vraiment mieux par-rapport à la dernière fois que je t'ai lu. Y'en a toujours, ça manque toujours relecture et d'attention, mais j'ai pas vu de problème de concordance des temps (et pourtant, écrire au présent n'est pas facile). Donc ouvre l’œil, tu es sur la bonne voie... même si certains dialogues condensent une somme de fautes assez gênantes à la lecture. Tu sais lesquelles, on te l'a déjà dit. A toi de jouer.

• Sur le fond, tu as le droit à un bouquet d'églantines pour avoir joué le personnage le plus logique de tout le Rp ! Okay, tu me diras, y'avait pas de mal. Mais c'était plutôt sympa de lire certains passages de tes posts qui mettaient le doigt sur le "what-the-fuckisme" de la situation. En particulier à la fin, avec l'accusation de Ivan envers les deux assassins qui lui passent à côté.
                          En plus de ça, je dois avouer que j'aime bien ton perso, tout comme j'avais bien aimé Obayda. Bon, okay, j'aime bien les gentils. Même les gentils aux intentions un peu malsaines, au fond. Mais j'aime surtout le fait que tu es plus subtil que tes deux compagnons du jour. Ton personnage, tu le gères très bien, et c'était cool d'entrevoir un peu plus la psychologie d'Ivan. Un truc en particulier que j'ai apprécié, c'est la manière que tu as de définir les principes de Zarechi et Az' :

Il existe aussi une liberté vide, une liberté d'ombres, une liberté qui ne consiste qu'à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l'obscurantisme moderne et guidés par le faux jour.

Ca c'est de la citation. En plus y'avait pas de fautes dedans, pour ne rien gâcher. Il s'en passe des choses, dans la tête de ton bonhomme, et ça fait plaisir. Sincèrement. Dommage que tes posts aient été souvent très courts et peu développés. Étale toi un peu plus, prends ton temps, laisse ton écriture respirer. Et tu finiras par tout déchirer. Yo.

• Pour la gloire et le reste :

-Sauvetage d'un enfant. Oui da, 5 pp.
                          -Renseignements importants sur un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Euh, non. Je vois pas.
                          -Assister la marine dans son combat : Niveau II (3-5 +/- PP&PI) Yep, 3pp, 5 pi.
                          -Avoir cherché à comprendre jusqu'au bout, faire preuve de courage face à des assassins : +2 pp, rumeur colportée par d'éventuels regards curieux et indiscrets ^^

Et dorikis 20 %, parce que je n'ai pas envie de noter ça comme de la pure conversation.

Soit 876 dorikis, +34 pp et 29 pi.

Pour les fleurs et les réclamations, tu connais la maison. Y'a qu'à sonner.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                        YOSHA !!!

Merci Sören ! T'es frankysuper !!

Pour cette récompense et commentaire détailler je te donne + 50% Dorikis.
                        Vue que c'était agréable allé + 5 pp

Ce qui nous fait.... Un grand merci Razz

Je vais essayer l'astuce avec les dialogues study

Bonne soirée, bon jeu !
                          Yosha
                          Partie 1 chasse au trésor

• Nom des personnes participant au RP : Solo
                          • Thème du RP : Jeux dans un bar + enigme
                          • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t6874-chasse-au-tresor
                          • Ce RP est-il un Flash Back ? : oui
                          • Nombre de post de RP total par personne : 1

• Ce RP est-t-il une quête ? Oui ICI

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Gagner au poker puis au fléchette contre un expert

Récap' des Niveaux:

Dernière édition par Ivan De Cimitiero le Dim 3 Fév 2013 - 11:05, édité 1 fois
                            Yosha
                            Partie 2 chasse au trésor

• Thème du RP : enigme + stratégie
                            • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t6886-chasse-au-tresor
                            • Nombre de post de RP total par personne : 1

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Créée du grabuge chez la cabale.

Récap' des Niveaux:

Dernière édition par Ivan De Cimitiero le Dim 3 Fév 2013 - 11:05, édité 1 fois
                              Yoshaaa
                              Partie 3 chasse au trésor

• Thème du RP : alliance, bataille
                              • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t6909-chasse-au-tresor
                              • Nombre de post de RP total par personne : 2

-Dirigé les troupes d'indigènes. Participer à une bataille(perdant) : Niveau IV (15 +/-PP&PI)

-Être considérais comme un ange, donc un chef ( je n'ai rien fait pour cela, c'est plus grâce a mes ailes et a la voix angélique de Cali) Alliance avec un groupe

-Discours. Il n'est pas détaillé. En principe c'est : Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

Récap' des Niveaux:
                                Yoshaa
                                Encore moi :king:

FAIT:
                                    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant