Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La justice est en route

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Ivan De Cimitiero le Jeu 20 Fév 2014 - 22:04, édité 40 fois
    Spoiler:
      Bouh Ivan.
      Je suis là pour votre rp en trio après la défaite de mogaba face à votre équipe de choc.
      Et ce soir, j'ai pas la grande forme, donc je vais faire basique: général et individuel. Bouh.

Globalement, c'était un rp simple et pas très efficace. autant y aller franchement, vous patinez dans le céleri-rémoulade. Votre rp n'avance pas, vous faîtes du sur-place la plupart du temps et parfois vous reculez, surtout à cause de Clotho qui reprend systématiquement tout le rp écrit avant. ça fait quelque chose de très décousu. Et dans un contexte d'après guerre où il ne se passe, en soi, pas grand chose, c'est pas vraiment le meilleur choix. mais je développerai chez lui plus en détail.
      Parce que le point négatif de ce rp, c'est bien évidemment la lenteur. Pour vous réveiller et aller trouver l'oncle d'Ivan, vous mettez presque trois réponses chacun alors qu'en une ou deux, ça aurait pu être plié. Non pas que je vous invite à moins écrire, mais à être plus efficace, certainement. ne pas tourner autour du pot, ne pas vous faire de longues conversations philosophiques d'un post sur l'autre. je sais que c'était légitime dans l'ambiance et dans le déroulement de votre scénario, mais les dialogues que vous faîtes ne sont encore ni clairs, ni épurés. En gros, il y a beaucoup de bla-bla inutile. Surtout quand Ivan raconte sa journée. Un simple discours indirect aurait suffi, par exemple, surtout que le joueur derrière son écran le savait. Et en trois lignes c'était résumé.
      Dans un autre registre, les pnjs ne sont jamais complets. Vous en dîtes souvent trop peu sur eux. Un mec vient, un autre parle, un énième insulte. Ils manquent clairement de matière. Sauf peut-être le prisonnier, même si c'est encore à améliorer, surtout la manière dont il distribue des infos (mention spéciale pour le "-Qu'est-ce que j'y gagne? -ma mort. -Ca me va."
      Et puis au final, même la fin n'en est pas une. ça manque de punch, ça finit sur une pseudo création d'équipage qui oscille entre en préparation, en instance de création et déjà créé. On sait pas trop. Et par rapport à l'oncle prisonnier et qu'il va falloir libérer loin dans la ville dangereuse, ça fait un peu les petits oiseaux chantent, il fait beau, la suite au prochain épisode. Et puis j'ai été assez déçu par ce constant changement dans votre manière de faire, décrire, penser. On passe du y'a plein de monde autour à il n'y à personne, on parle sans prendre de gants des projets révolutionnaires, puis on regarde qu'il n'y ait personne pour parler. pareil pour le coup de l'équipage, disais-je. En tant que lecteur, on sait plus à quoi se raccrocher.
      Ouais, malheureusement, c'était pas un très grand rp. Y'a encore pas mal de trucs à améliorer, à développer.

Plus spécialement pour toi, en fait, j'ai plus grand chose à te dire. Beaucoup de ce que j'ai dit plus haut te concerne. la lenteur dans l'action et cette impression de ne pas avancer, de stagner. Les pnjs auraient pu être un peu plus mis en avant. Là, à part te montrer du doigt, te huer voire te défendre (heureusement qu'il y en a d'ailleurs), bah... Tu me diras, ils ne font rien de plus, mais j'ai pas encore la sensation qu'ils soient réels. Je veux dire, ils sons sensés grouiller dans la base, avoir des trucs à faire, là ce ne sont que des vaches qui regardent passer un train. Des vaches qui insulteraient le train, tu vois?
      Par contre, tu as bien géré le trouble de ne pas retrouver ton oncle en prison. ça relance assez bien ce rp qui s'étendait au départ. Et puis j'ai beaucoup aimé les relations entre vos différents personnages. Confiance, amitié, et pourtant derrière, les doutes, les reproches et la méfiance. De bonnes relations en bref.

Il me semble que je voulais dire autre chose, mais j'ai écrit ce post en deux jours et ai dû me perdre en chemin. Si besoin, n'hésite pas. ^^

Gloire:
      ¤ ...:
      ~Dorikis: +56

To-Ivan = 2850 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Salut les enfultes,

Un avis très général sur votre RP : attention à l’orthographe et à des phrases un peu bancales niveau syntaxe, j’ai eu souvent besoin de relire pour bien saisir le sens de ce que vous disiez. Sinon, donc, c’était un petit RP discussion qui se lisait bien et vite. Je n’ai rien d’autre à dire là-dessus, donc passons à du plus personnel pour chacun…

Zou.

Je reste perplexe sur les agissements de ton personnage. Il a réellement pris la grosse tête et se place vraiment en leader avec une arrogance et un aplomb certain. A la place de Sissy, je lui aurais mis un coup de tête probablement, tellement son aplomb fait grincer des dents. Il se considère limite comme l’ange du jugement et pour lui, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il puisse éventuellement faire des erreurs. Il ne se remet pas en question, il a entièrement raison, il ne doute pas, il n’est jamais en faute et puis d’ailleurs, il fait tout bien très facilement. On perd vraiment le côté humaniste d’Ivan. On en vient à penser qu’il pourrait ne pas faire ça pour les autres, mais pour lui et seulement pour lui. Pour gagner en célébrité et en popularité. Il s’associe avec des malfrats et ne se doute pas du tout que ce n’est pas forcément très bien de faire ça. Il ne pense pas à l’après. C’est ça qui me laisse dubitative. Comme s’il venait d’une autre planète. Et quand Sissy avance des arguments assez pertinents, disant qu’il y a quand même eu des erreurs de commises malgré la destitution de Mogoba, Ivan passe du coq à l’âne en éludant juste le plus important dans cette histoire.
      J’ai eu l’impression d’un début à l’autre d’un bras de fer entre les deux personnages qui ne menait visiblement à du rien. Et aussi l’impression que tu penses, toi, en tant que joueur, que tu peux convaincre qu’Ivan est un bon samaritain humaniste et dévoué et qu’il n’a eu tort sur aucun des points soulevés très aisément, et puis d’ailleurs qu’importe parce que lui est un ange du jugement et les autres des moutons. Et la pertinence des arguments adverses te passe à peu près très haut-dessus. Et c’est là, ou je pense que ça rate.

Bref, rien d’autres. Un point sur ta lettre : il y a des virgules mal placées qui coupent le récit. Sinon, c’était beau, quoiqu’un peu pompeux finalement. Ça manquait d’un certain naturel, même si la manière de dire était très belle et poétique.

Niveau PP&PI, +8PP et 15PI.
      Niveau doriki, +100.

Ce qui te fait 2950D, +201PP et 77PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Yosha merci tout le monde pour les récompenses.

Lilou, c'est normal car Ivan n'est pas encore l'être idéal. Il a encore à apprendre. C'est qu'un jeune qui veut faire quelque chose de trop grand pour lui. Seul, il a développé ses propres idéaux. Mais son oncle va lui mettre une bonne beigne dans les futurs rp pour qu'il arrête les conneries. Enfin la je dévoile un peu la suite, mais bon juste voilà quoi. C'est normal ^^

Bouh Ivan!
        c'est à nouveau moi. Même si cette fois, je viens de me faire honteusement doubler par Lilou.

Ton duo avec Honaka.
        Alors comme d'habitude, le rp en lui-même n'était pas désagréable à lire, avec de nombreux bons points et une fluidité certaine. Et pourtant, j'ai quelques remarques, un sentiment de gros encore un peu mitigé. Y'a du mieux, hein, mais c'pas encore ça.

Et pour commencer, jy pense maintenant, je serais capable d'oublier, mais le Capitaine pirate est un bon pnj. Vous le jouez bien, tous les deux et tour à tour, pour lui donner une vie et un caractère assez précis et plutôt remarquable. Et pourtant, le gros défaut, c'est qu'à aucun moment vous ne le décrivez. C'est un capitaine pirate, point. C'est un Aubergiste, point. C'est un, deux, trois molosses, point. c'est vraiment dommage, pour l'un et l'autre d'ailleurs, mais vous avez un bon fond, mais vraiment presque aucune description. c'est globalement très marquant durant la bataille. On ne sait pas qui est qui, combien ils sont (jamais) et la bataille ne se termine pas. Tout à coup, y'a plus personne et des mecs qui débarquent pour vous sauver les miches. C'est très, trop flou. Surtout que c'est ça depuis le début: le gang de mafieux et les pirates. J'ai pas compris qui faisait quoi, qui pillait et qui arnaquait. On se doute, mais c'est jamais dit clairement, ou à demi-mots, et j'ai eu des doutes jusque très tard. Ne lésine pas sur les descriptions, donne nous deux trois éléments pour identifier les hommes: Capitaine ça passe, mais varie. Le chevelu, le brun, le moustachu, l'unijambiste, grosses-dents, matraque noire... Et au pire, tu as un dictionnaire des synonymes pour alterner les appellations.

En bon point, j'ai apprécié la manière que tu as eu tout le long du rp de donner les motivations des criminels, celle de te prendre en otage parce qu'ils te pensaient avec le gang (et même si à la lecture c'est illogique et que tu aurais pu trouver mieux, le fait que tu donnes un élément de réponse fait que je ne me suis pas vraiment arrêtée dessus) et pareil à la fin du combat où c'est à nouveau toi qu'il met en joue plutôt que d'autres plus costauds. Tu veux donner des éléments, c'est très bon, mais tu peux aller les chercher un poil plus loin. Par exemple, le coup de "j'étais au catéchisme, faut pas lui faire de mal", j'ai juste adoré. je l'ai pas vu venir et cette phrase m'a bien faite rire.
        Dans le cas contraire, j'ai le FB qui ne servait à rien. j'ai trouvé qu'il cassait le rythme. Ce genre d'essais, ça doit faire partie des trucs les plus compliqués à mettre en place, et quand c'est juste pour donner une élément d'explication, deux phrases de narration suffisaient. Le FB, je l'ai vu que chez les L.I.O.N.S et ce n'était uniquement à but comique. Bref.

Sinon, j'aurais aimé voir Ivan plus dans ce rôle de stratège qu'il présente aisément. Là, il se fait vite capturer, et doit s'adapter, pas mener le jeu. ça m'aurait amusé de lire le rp du dessus vu la manière dont Lilou te dépeint. ^^
        Bref!

Gloire:
        ¤ Coup Bas: -1pp
        ¤ "Bataille": +5pp/ +3pi
        ¤ Aider à la capture d'un Criminel: 2pp/ +5pi
        ~Dorikis: +150 +79

To-Ivan = 3100 3029 Dorikis, +208PP// 84PI

Merci d'avoir écrit
        Merci d'avoir lu
        Merci d'avoir mis
        Rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Spoiler:
          Salut à toi mon grand, m'voilà pour ton dernier rp !

j'te cale un p'tit commentaire quand même, juste parce que y'a des points à éclaircir :p

la majeure partie du rp, je t'avoue que j'ai rien compris : ça part un peu dans tous les sens, ce qui est dommage car tes PNJs sont sympas et charismatiques, mais même si tu veux pas de commentaires, j'ai plein de questions :

- d'où sort Kétamine ? comment il est arrivé là, par hasard, pas par hasard ?- Ki-kong, il se laisse un peu trop facilement convaincre, non ? les hasards, ça arrive mais là ça fait plus du ficelé au chatterton- avec toutes les idées que se fait Ivan de sa propre destinée, je le trouve bien crédule sur le coup de la léthargie (ça fait très Luffy-esque, mais ton perso est bien plus intelligent que ça, me semblait en tout cas)- Igor tue un homme qui ressuscite après pour blesser Nelly ? Scar's ? j'ai pas compris ce passage- Igor a l'air du gars qui avait 36x les moyens de se sortir de là tout seul, j'ai pas très bien compris pourquoi d'ailleurs ... et puis dis nous en plus sur la raison pour laquelle il préférait rester enfermé, j'ai pas capté là non plus

ensuite, j'ai pas trouvé les fiches PNJ de tous les gusses qui interviennent de ta famille (genre Nelly ou Kétamine) un p'tit lien, ça aurait été calé

d'ailleurs, Igor est censé être 1/2 des tiens ... ça se sent pas vraiment, vu qu'il se dit être plus fort que toi ;)

au final, y'a pas mal d'incohérences qui complexifient la lecture, qui rendent le jeu difficile à suivre, et c'est bien dommage car tout cela était bien monté, j'te file ta récomp tout de suite :

-Participer à une bataille(gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) ... pour être honnête je sais pas trop, ça sent la grosse baston mais vu que j'ai pas trop capté comment tout cela s'engrenait et que ça m'a parut être rien de plus qu'une grosse baston au final, j'suis pour te filer un peu moins, soit 15 PP et 15 PI

pour les dorikis, j'étais sur du +80 dorikis : Ivan ne participe pas trop, mis à part le coup d'la sulfateuse et la léthargie de Kétamine

au total :

Dorikis : 3102
          PP : + 223
          PI : 99

désolé pour le commentaire du coup, mais j'étais trop dans le doute pour te l'épargner ^^'

bonne journée ! =)
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
          Yop rafi

Rafaelo Di Auditore a écrit:

- d'où sort Kétamine ? comment il est arrivé là, par hasard, pas par hasard ?
            - Ki-kong, il se laisse un peu trop facilement convaincre, non ? les hasards, ça arrive mais là ça fait plus du ficelé au chatterton
            - avec toutes les idées que se fait Ivan de sa propre destinée, je le trouve bien crédule sur le coup de la léthargie (ça fait très Luffy-esque, mais ton perso est bien plus intelligent que ça, me semblait en tout cas)
            - Igor tue un homme qui ressuscite après pour blesser Nelly ? Scar's ? j'ai pas compris ce passage
            - Igor a l'air du gars qui avait 36x les moyens de se sortir de là tout seul, j'ai pas très bien compris pourquoi d'ailleurs ... et puis dis nous en plus sur la raison pour laquelle il préférait rester enfermé, j'ai pas capté là non plus

ensuite, j'ai pas trouvé les fiches PNJ de tous les gusses qui interviennent de ta famille (genre Nelly ou Kétamine) un p'tit lien, ça aurait été calé

d'ailleurs, Igor est censé être 1/2 des tiens ... ça se sent pas vraiment, vu qu'il se dit être plus fort que toi ;)

au final, y'a pas mal d'incohérences qui complexifient la lecture, qui rendent le jeu difficile à suivre, et c'est bien dommage car tout cela était bien monté, j'te file ta récomp tout de suite :
          -Kétamine est là pas par hasard. Il superviser l'opération et veuillez à la sécurité des membres de l'organisation.

-Ivan est dans une période assez trouble. Il est un peu perdu et a besoin d'air pour ce ressaisir. Il n'est pas médecin et il ne connait donc pas l'etat de léthargie. Cependant il sent qu'il y a quelque chose de bizarre.

-Igor tue le troisième prisonnier qui est un membre de la famille de la truande. (pour dire que Mogaba avait bien avancer contre la truande.)

-Il ne pouvait s'enfuir avec Mogaba qui a probablement mis en place un bon système pour le prisonnier.

-Puis Igor est bien plus fort que moi. Je considère qu'Ivan a une force physique inférieure a 15D. Il a juste une petite habilité à l'arme a feu. D’ailleurs sur d'autre rp lorsqu'il s'agit de force physique, Ivan ce fait écrasé directement. Donc oui il est plus fort qu'Ivan.

Pour kétamine et nelly http://oprannexe.forumotion.com/t522-la-bande-mysterieuse
            Spoiler:

Dernière édition par Ivan De Cimitiero le Jeu 7 Nov 2013 - 15:34, édité 1 fois
              Spoiler:
                Salut Ivan,

Comme tu demandes : Pas de commentaire.
                Donc on passe au gain.

+40PP&PI.
                +100D.

Ce qui te fait 3209D, +263PP et 139PI.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                Yo Ivan,
                Pas de commentaires donc.

Pour ton rp, v'là le résultat :

+1PP
                +2PI
                +35D

Ce qui donne un 3244D, 264PP et 141PI.

Dernière édition par Rockfor Egry le Lun 2 Déc 2013 - 9:19, édité 1 fois
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                Spoiler:
                  Yo Ivan,

Toujours pas de commentaire? Soit.

V'là donc c'que tu gagnes pour ton début de quète, donc.

+4PP
                  +8PI
                  +65D

Soit un total de 3309D, 268PP et 149PI.

Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                  Spoiler:
                    Spoiler:

Hello l'Ivan, me v'la comme promis, à grands coups de deux en un pour tes deux solos, héhéhé.

J'vais faire un point forme commun et j'm'excuse d'avance parce qu'il mériterait très probablement d'être plus long. La fatigue a cependant eu raison d'ma motivation sur la question. J'vais pas être très au top donc, mais j'vais quand même commencer par dire qu'il y a beaucoup de fautes. Pas au point de gacher la lecture heureusement et ce sont essentiellement des fautes bêtes, donc bon, c'est pardonnable. Un peu plus de relecture ne te ferait aucun mal, cela dit, parce que j'pense que t'as moyen de gommer une bonne majorité des fautes qui réside dans ta mauvaise gestion du singulier et du pluriel. Le reste se situe surtout dans des confusions entre é/er/ait/aient et c'est un peu plus désagréable à l'oeil déjà. Fais attention à distinguer l'imparfait du reste, pour commencer. Si tu fais pas attention au temps dans lequel tu emploies ton verbe, tu vas pas pouvoir séparer les cas é/er des cas ait/aient (la différence entre ces derniers étant à nouveau des soucis de pluriel mal gérés). Ensuite pour ne pas confondre é et er, il faut que tu penses à remplacer ton verbe par un verbe du troisième groupe, comme prendre et voir si la phrase marche. Tu sauras tout de suite s'il faut mettre un participe ou un infinitif en procédant comme ça, et hop, énormément d'erreurs potentielles de gommées. Fin bref, pour finir sur le point forme, deux des trois fautes terribles de ton rp (après un c/c raté, pas moyen de retomber sur la dernière, désolé) :

mes aventures mon forgeait --> m'ont forgé*
                      le fausser séparant --> le fossé*

Bref, j'passe au fond, et j'vais commencer par ton Flashback sur Kage Berg. Pour commencer, j'vais simplement dire que tu es bien plus à l'aise dans l'art du dialogue que dans celui de la narration. Les paroles d'Ivan et des autres tombent sous le sens quand la mise en contexte est un peu aléatoire parfois. On comprend bien ce qui se passe, d'autant que le PNJ y met du sien pour faire avancer le lot intelligemment. La rencontre avec Peyn est intéressante et bien tenue, tant littéralement que dans le ressenti que tu en as. Idem avec Sven. La fin est plutôt très bonne, c'est bien. J'suis pas le plus grand fan de ton style, mais l'accroche finale a eu le mérite de me titiller l'envie de revoir les différents protagonistes à l'oeuvre prochainement. Cela dit, y a pas réellement d'intro à ton sujet. Dommage, on met le temps à être pris dans la lecture, et encore, j'pense que ma fatigue a accéléré le processus. Y a aucun "attrape-lecteur". Disons que le scénario ne décolle jamais réellement assez, ou sans véritable pic pour nous happer dans le rp. Un Igor un peu plat aussi, c'est dommage. Du bon et du moins bon donc.

Niveau récomp', sur celui-ci, maintenant :

-s'allier/ recruter un individu PP > 600 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI*) Peyn Aucho (atouts de la révo) --> Legit. 8PP et 10PI
                      -Boutique bénévole qui devait rapporter entre 10 et 30 millions de berrys par mois : Niveau II (3-5 +/-PP*&PI*) --> Yep aussi, +5 de chaque
                      -Participer à une pièce de théâtre avec un rôle mineur alors que je suis le fondateur de l'orphelinat !   --> Je dis Zéro !
                      -Devenir Cavalier de la Révolution : Niveau II (3-5 +/-PP*&PI*) --> Ouip, c'est bon là-dessus, j'ai vérifié, c'est en règle. +3PP et 5PI.

A ça, j'ajouterai seulement une cruelle 20aine de dorikis. C'est un flash-back, donc j'divise par deux par défaut, une discussion, donc j'descend encore et vu que t'y es encore, t'as le malus des Blues avec.

Pour le second sujet maintenant, j'vais continuer dans la même logique que le précédent : aucune véritable accroche, ni au début, ni au milieu. La fin est pas aussi rondement amenée que dans le flashback, c'est dommage. Cela dit, elle offre plus d'ouvertures, donc c'est pas forcément plus mal. J'suis bien curieux de voir ce que ça donnera au final, cette histoire. Une fin en dents de scie cela dit : j'suis vraiment pas convaincu par l'enchaînement final. C'est pas bien compréhensible tout le temps et dans une situation comme celle-ci, c'est très préjudiciable. A mon sens, le boss n'a pas encore tout à fait chu en un sens, même si en grande partie, par exemple. C'est pas clair à cause du bordel ambiant. Pareil, j'ai pas forcément bien saisi les états d'âme de l'ami Ivan avant qu'il ne perde conscience. Toujours des dialogues plus intéressants que le reste, malgré un Igor au caractère inexistant à mon gout. Bref, là encore, y a beaucoup à améliorer.

Donc les récompenses pour celui-là :
                      -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI*) faire chuter le boss.  
                      --> Pas d'accord donc. J'te l'compte ç bien moindre échelle. C'était ni clair, ni très définitif. Donc j'vaux ça pour un 8PP et 15PI.

-Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Pour le discourt qui fait chuter le boss, j'suis pas sur pour le niveau du discours, si c'est lui ou au dessus.
                      --> Bof bof le discours. J'te compte ça comme un basique sans envergure, et comme c'est soumis à la dégressivité, j't'en donne que 2 bon PI des familles.

Au tout, j'te rajoute cette fois-ci 60D. Même si c'est plus un flash-back, t'es toujours soumis au malus des Blues, donc la sape est assez forte.

C'qui donne un résultat total de 3389D, 292PP et 186PI.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
                      Spoiler:

Dernière édition par Ivan De Cimitiero le Mer 29 Jan 2014 - 10:52, édité 2 fois

Yo Ivan, me v'là pour la suite de ta quête et j'vois qu'on approche de la fin. D'ailleurs, et même si tu veux pas d'com, j'dirai simplement qu'on sait pas réellement si c'est fini ou non au bout du sujet. J'suis perplexe donc, mais c't'un détail.

Sur ce, j'm'étends pas plus puisque tu ne le veux pas et j'passe direct à ce qui t'intéresse :

+19PP et tu passes négatif
                        +13PI
                        +90D

Soit un total de 3479D, -311PP et 199PI.

Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
                        Spoiler:
                            Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant