Posté Jeu 19 Sep 2013 - 16:17 par Blacrow L. Rachel
Bouh Ivan.
Je suis là pour votre rp en trio après la défaite de mogaba face à votre équipe de choc.
Et ce soir, j'ai pas la grande forme, donc je vais faire basique: général et individuel. Bouh.
Globalement, c'était un rp simple et pas très efficace. autant y aller franchement, vous patinez dans le céleri-rémoulade. Votre rp n'avance pas, vous faîtes du sur-place la plupart du temps et parfois vous reculez, surtout à cause de Clotho qui reprend systématiquement tout le rp écrit avant. ça fait quelque chose de très décousu. Et dans un contexte d'après guerre où il ne se passe, en soi, pas grand chose, c'est pas vraiment le meilleur choix. mais je développerai chez lui plus en détail.
Parce que le point négatif de ce rp, c'est bien évidemment la lenteur. Pour vous réveiller et aller trouver l'oncle d'Ivan, vous mettez presque trois réponses chacun alors qu'en une ou deux, ça aurait pu être plié. Non pas que je vous invite à moins écrire, mais à être plus efficace, certainement. ne pas tourner autour du pot, ne pas vous faire de longues conversations philosophiques d'un post sur l'autre. je sais que c'était légitime dans l'ambiance et dans le déroulement de votre scénario, mais les dialogues que vous faîtes ne sont encore ni clairs, ni épurés. En gros, il y a beaucoup de bla-bla inutile. Surtout quand Ivan raconte sa journée. Un simple discours indirect aurait suffi, par exemple, surtout que le joueur derrière son écran le savait. Et en trois lignes c'était résumé.
Dans un autre registre, les pnjs ne sont jamais complets. Vous en dîtes souvent trop peu sur eux. Un mec vient, un autre parle, un énième insulte. Ils manquent clairement de matière. Sauf peut-être le prisonnier, même si c'est encore à améliorer, surtout la manière dont il distribue des infos (mention spéciale pour le "-Qu'est-ce que j'y gagne? -ma mort. -Ca me va."
Et puis au final, même la fin n'en est pas une. ça manque de punch, ça finit sur une pseudo création d'équipage qui oscille entre en préparation, en instance de création et déjà créé. On sait pas trop. Et par rapport à l'oncle prisonnier et qu'il va falloir libérer loin dans la ville dangereuse, ça fait un peu les petits oiseaux chantent, il fait beau, la suite au prochain épisode. Et puis j'ai été assez déçu par ce constant changement dans votre manière de faire, décrire, penser. On passe du y'a plein de monde autour à il n'y à personne, on parle sans prendre de gants des projets révolutionnaires, puis on regarde qu'il n'y ait personne pour parler. pareil pour le coup de l'équipage, disais-je. En tant que lecteur, on sait plus à quoi se raccrocher.
Ouais, malheureusement, c'était pas un très grand rp. Y'a encore pas mal de trucs à améliorer, à développer.
Plus spécialement pour toi, en fait, j'ai plus grand chose à te dire. Beaucoup de ce que j'ai dit plus haut te concerne. la lenteur dans l'action et cette impression de ne pas avancer, de stagner. Les pnjs auraient pu être un peu plus mis en avant. Là, à part te montrer du doigt, te huer voire te défendre (heureusement qu'il y en a d'ailleurs), bah... Tu me diras, ils ne font rien de plus, mais j'ai pas encore la sensation qu'ils soient réels. Je veux dire, ils sons sensés grouiller dans la base, avoir des trucs à faire, là ce ne sont que des vaches qui regardent passer un train. Des vaches qui insulteraient le train, tu vois?
Par contre, tu as bien géré le trouble de ne pas retrouver ton oncle en prison. ça relance assez bien ce rp qui s'étendait au départ. Et puis j'ai beaucoup aimé les relations entre vos différents personnages. Confiance, amitié, et pourtant derrière, les doutes, les reproches et la méfiance. De bonnes relations en bref.
Il me semble que je voulais dire autre chose, mais j'ai écrit ce post en deux jours et ai dû me perdre en chemin. Si besoin, n'hésite pas. ^^
Gloire:
¤ ...:
~Dorikis: +56
To-Ivan = 2850 Dorikis, pp/pi inchangés
Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥