Posté Jeu 14 Mar 2013 - 16:30 par Blacrow L. Rachel
Bouh!
depuis le temps, je m'attaque enfin à ton commentaire.
Tout d'abord, chapeau pour être allé si loin dans la quête. Sept parties, c'est vraiment pas rien. Et en même temps c'est trop. T'en fais pas, je vais m'expliquer. ^^ Et tu es allé au bout, seul. C'est pas rien. Et en même temps c'est ce qui pèche principalement. T'en fais pas, je vais m'expliquer. ^^
-Bon, tout d'abord, dans le premier rp où tu trouves la carte. Où on te donne la carte. Les pirates me semblent un peu étranges, non? Te filer une carte au trésor et t'expliquer tout ce qu'il faut faire? ca manquait un peu de naturel, peut-être, mais bon, c'pas le pire.
-Ensuite, la manière dont tu passes d'une île à l'autre est beaucoup trop simpliste. ON dirait que tu te téléportes. Pas même un mot sur le trajet qui doit être hyper long et très pénible. La quasi-totalité de ton voyage même. Et à part Gonrag qui a le mal de mer à la fin, y'a pas une phrase dessus. Et c'est pire encore quand tu changes de mer. Penses-y à l'avenir, même si je doute que tu refasses une quête en 7 parties de si tôt.
-Pour continuer, le gros défaut de cette quête c'est l'orthographe. Vu la nombre de posts que tu as fait et la taille de certains, j'peux comprendre la relecture, mais il y en a des vraiment moches. Des pluriels que tu associes à lui, des -aient à la place d'un -er, un "avoir l'ère" qui fait sourire et des dizaines d'autres dans le style.
-Le second défaut principal de cette quête, aussi, c'est sa rapidité. En lien avec le changement d'île. des rps d'un posts pour dire que tu trouves une carte et que tu changes d'île, c'est peu et il nous manque beaucoup de descriptions pour vraiment nous intégrer à l'histoire. Seule exception: le champs avec les frères et leurs épreuves qui sont plus détaillées et abouties. Et du coup on se retrouve avec des trucs totalement inutiles. Le passage au zoo à cocoyashi, la guerre entre peuples sur l'îlot flottant... Pire, je sais même plus ce que tu as fait à Inu Town.
Pour les énigmes, dans la même sous-partie, y'a les deux. Le truc que tu résous en un clin d’œil et celles pour lesquelles tu commences par te planter. C'cool que tu te trompes: on a moins l'impression d'être dans Benjamin Gates où les énigmes sont résolues en quelques tour de table.
-Les pnjs. Raven et Gorag. Raven y'a du bon chez lui et tu l'as bien fait à certains passages, même si le fait de déballer son sac à des gamins est arrivé un peu brusquement. Prématurément presque. Et Gonrag... le gamin de douze ans que sa mère laisse partir à l'aventure. J'appelle sos enfance en danger moi pour dénoncer une mère qui font son gosse à la porte si je vois ça. x)
Les autres n'ont aucune personnalité parce qu'ils sont inutiles. Même à toi. Le gros dur de la fin est morne et terne, même si tu le dis violent: ça ne se voit pas. Le vieux sur cocyashi est une image qu'est là pour occuper ton sabreur mourant. Ou faire mourir ton sabreur, c'est voir. Si, les trois frères sont pas mal dans leur genre, bien que je n'ai toujours pas compris ce que des paysans faisaient impliqués dans cette affaire.
Et par contre, le chef de tout ça est le meilleur. On sent le type charismatique. On sait pas à quoi il ressemble à part sa canne et son haut de forme, mais au moins il a une présence dans le rp et même nous lecteur, pouvons le sentir. Mais -Parce que Kanbein pourra te le dire il y a toujours un mais- J'ai pas non plus compris pourquoi ce type à fait tout ça et pourquoi il a besoin de toi et te file une somme astronomique à la fin. Le plus grand trafiquant de West Blue? descends-le de son piédestal, ou alors propose-le en pnj. Actuellement, pour moi, c'est juste une petite frappe qui est bien parti pour s'imposer.
-Et pour Ivan. Je te dis bon courage parce que tu es sur une bonne voie de progression pour ton personnage et que cette histoire de tuer/pas tuer va vraiment faire grandir Ivan, ça se sent. Poursuis dans cette voie. Parce que comme le dit Lilou, y'a vraiment une qualité orale et réflexive malgré tout, dans ces rps. Et que malgré tout ce que j'ai relevé plus haut, il faut avouer qu'à la fin de chaque rp, j'avais envie de savoir à quoi l'énigme faisait échos et ce que tu allais bien pouvoir me concocter pour la suite.
Gloire:
¤Global pour tout ce que tu as fait, tes divers passages, tes pseudos nouvelles relations: 30pp/ 10pi
~Dorikis: erf, nouvelles règles. Et 8 rps à récompenser. Allez, je te file les 520 comme maximum d'un seul rp. ça devrait faire l'affaire et à mort les calculs.
~Berries: 50 000 000 pour ta future organisation que j'espère tu arriveras à clarifier.
To-Ivan = 1794 Dorikis, 98PP// 63PI
Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Bouh! ♥
Ps: et c'est parti pour 8 spoiler à mettre... J'ai bien peut que ce soit ça le plus long tiens.