Posté Ven 19 Juil 2013 - 14:30 par Joseph Patchett
Salut Ivan,
C'est moi que revlà pour ton gros (énorme ?) RP à Las Camp. Je parle bien sûr d'Oyez, Oyez. Et oui, tu as droit à un commentaire ! Parce que j'y tiens !
Je vais passer rapidement sur le point forme, tu sais ce qu'il en est, on t'en a déjà parlé suffisamment. Tu as clairement un problème de grammaire et d'ortographe, cela dit (car il faut bien mettre en avant le positif) ce sujet ayant duré un bon moment, j'ai eu le plaisir de voir ton niveau s'améliorer sensiblement et le nombre de fautes diminuer. Continue comme ça !
Le fond maintenant.
L'Ange prend enfin son envol ! Ca y est ! He is back in the game avec son pote le toubib !
Je vais traiter différents points de ton RP qui m'ont soit interloqué, soit bien plu. Désolé si c'est dans le désordre.
- Ta rencontre avec le vieux: trop easy ! Le premier pécore rencontré se trouve être un agent de la Matrone ? Trop fort l'Ivan ! Et il lui file un denden sur la seule foi de son intuition. Le vieux est même pas spécialement élogieux en plus... Un poil décevant.
- Ton "combat" face à Hatyla: Bah là j'ai aimé ! Malgré des Dorikis supérieur, l'handicapé est clairement en infériorité face à la bête et moi j'aime ça. De plus, Ivan ne se laisse pas impressionner. Une très bonne phrase :
"-Des pions ? C’est des pions qui vont me stopper ? Non, comment ce genre de personne peut me barrer la route ? Je suis un Cimitiero, Ivan fils de Vladimir." Ca, ça a de la gueule.
- Ton dialogue avec l'exécuteur de la Matrone: du bon là aussi. Ivan est un grand idéaliste quand même et par moments tes réactons m'ont un peu surpris. Mais bon, j'en déduis que c'est surtout le joueur qui est un très mauvais négociateur. Tu manquais carrément d'arguments et a paru sur le point de lâcher prise à plusieures reprises.
- J'enchaîne sur le passage dans la cellule avec le PNJ du CP qui vient t'offrir une chance en OR de te sauver. Je parle bien de sa 2e venue. Le moment où il te demande si tu sais les plans de Mogaba. Plans qu'il vient de te balancer 5mn plus tôt. Et que dit Ivan ? "Je ne sais pas !" Alors tu as certes justifié ça comme venant d'un "malentendu" mais pour le coup, c'était un suicide ! T'allais droit à la pendaison alors que le PNJ t'offrait une planche de salut avec marqué dessus "sauvez votre peau ici". Du coup ton erreur te coûte le PNJ médecin qui, après t'avoir sauvé, prend le large. C'est bête... Surtout que t'avais pas été mauvais face à Mogaba. Très idéaliste, très naïf aussi mais à même de lui tirer les vers du nez en le provoquant.
- L'Oncle Igor relève du placement de produits classique mais il est sympa comme PNJ. L'Organisation, la répartition des rôles, etc... Que du bon qui s'annonce tout ça. Et pis les gosses sont drôles aussi (45° !). En plus Ivan sait se faire des alliés, genre les Niveleurs. Il travaille son charisme l'handicapé ! Le "je ne sens plus mes jambes" pour s'infiltrer, j'adore !
- Le final: pauvre Docteur Marti. Lui aussi est suicidaire. Faut pas défier Mogaba comme ça... Mais j'ai aimé Ivan qui pète un câble après la mort du Doc' ainsi qu'Ivan et son parachute. Un vrai petit soldat.
Bweeef, on passe aux cadeaux sans plus attendre.
-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) -> niet. Ceux qui foutent le bordel c'est toi et tes potes. Ca tu le toucheras, éventuellement, une fois Mogaba mort. Et encore... Las Camp risque juste de sombrer dans le chaos.
-Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> On va dire que oui. Un package pour tous tes speechs emprunts d'idéaux de paix. -> +5PP / - 8 PI. Sale révolutionnaire va.
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> dégressivité mais va pour -1 PI.
-S'évader d'une prison des blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI). yep. +10 PP et -15 PI
-Fomentation d'un complot à l'échelle mondiale* : Niveau VII (50-60 +PP&PI) (prendre le contrôle de la révo). Faut pas rêver. La révo, c'est Freeman, pas toi.
Mais vu que tu t'allies avec des cadores locaux (Nivel, la Matronne), que tu fous un joli bordel et que j'ai bien aimé ton RP. J'te file un pack à +10 PP / -10 PI. Ivan commence à être connu comme un joli petit comploteur et empêcheur de tourner en rond.
Pour les cailloux:
C'est blindé de fautes mais c'est un RP d'importance, avec des choses qui se trâment et qui se dénouent, du mouvement, des larmes, du sang et de l'émotion.
Max 420D. On va dire... 360D parce que j'ai bien aimé et que ce RP était long et difficile. De plus, t'en as bien bavé. Par contre va clairement falloir progresser en négociation si tu comptes t'élever d'avantage.
Bilan:
Dorikis: 2529 / PP: 162 / PI: 27
Si problèmes ou autres : MP !