Bonjour ou bonsoir !
Me voilà
enfin... ^^' pour la récompense de ton petit solo. Navré pour tout ce temps d'ailleurs, la fin d'année et le début des vacances tiennent un peu trop occupé à faire tout sauf des récompenses sur un forum RP. Mais bref, sans plus attendre donc...
Point Forme :Bon, tu te fends d'un formatage du texte très présent. De ma maigre expérience c'est rarement une bonne chose pour le texte en lui-même... Mais force est de constater qu'ici ça ne gêne pas trop, même si ça reste un habillage qui donne la sensation de gonfler artificiellement la taille des posts.
Chose qui m'a un peu fait hausser les sourcils, les dialogues de ton texte se passant systématiquement de point. Pas de point d'interrogation pour marquer une question ou de point de suspension pour marquer une interruption ou hésitation, ou même d'un point d'exclamation pour marquer la surprise ou l'emportement, non. Ceux-là sont bien en place, mais le point simple... y'a pas. C'est bizarre comme petite coquetterie, dans la mesure où ce n'est ni correct en français, ni porteur d'un parti pris stylistique affirmé. Et ce n'est pas non plus un oubli, du moins j'en doute, dans la mesure où c'est systématique.
Du reste l'orthographe est plutôt bonne, on notera tout de même quelques cafouillages d'accord et de conjugaison, mais dans l'ensemble c'est du propre. Un truc m'a fait sauter de ma chaise :
cette fleur en tissu qui arbore fièrement ma poitrine
C'est "que j'arbore", ou alors tu dois utiliser un autre verbe au sens plus adapté. On arbore fièrement quelque chose, ce n'est pas le quelque chose qui arbore.
Point Fond :D'emblée tu sers à ton lecteur un paragraphe sensé résumer les aventures de ton personnage, intention plus que bienvenue, salutaire même. Mais... C'est plus une enfilade de noms et d'événements qu'une mise en contexte en bonne et due forme. Noms qui sont balancés comme ça, sans plus de cérémonie, sans chercher à nous dire qui est qui. Aussi je note que ton "Colonel Epic Fail" est marqué comme "Sergent d'Elite" sur ta fiche, et ses subalternes comme "Colonel", faudra que tu ailles régulariser ça.
Les dialogues sont dynamiques, mais pas autant qu'ils pourraient l'être, il me semble. Dans une situation aussi loufoque et bruyante qu'un pont de navire pirate envahi d'une marmaille piaillant à tout va, peut-être que des interruptions diverses des répliques des uns et des autres n'aurait pas été de trop. Mais ce genre d'artifice est ardu à doser, la jouer plus retenu pour éviter de tomber dans un trop indigeste a du sens. Reste qu'il me semble que tu aurais pu pousser ça plus loin. Dynamiques, mais surtout ils remplissent vite les pages. Ta première partie est finalement bien maigre, étalée par la mise en page,
comme du beurre qu'on aurait étiré sur une tartine trop grande pour citer une autre célébrité fictive de petite taille. Je chipote je chipote, mais ça reste quand même bien efficace.
« On sait pas c’que c’est comme fruit, mais il doit coûter cher parce que Monsieur Une, il y tenait beaucoup »
Je veux pas savoir qui est Monsieur Une.
« Monsieur Une, c’est le… »
Ce genre de moment par exemple, c'est très chouette.
Le ton se voulant léger dans ce petit RP, on saute du coq à l'âne et le fruit du démon arrive comme un cheveu sur la soupe. Je m'étonne un peu qu'un pirate comme Scab s'accommode aussi facilement de se faire malmener par des gosses - d'autant que dans le monde de One Piece, les droits des enfants ne sont pas des plus développés - mais bon, je ne connais pas suffisamment ton personnage pour juger plus que ça de l'improbabilité d'un tel comportement.
La partie suivante dédiée à l'introspection joue beaucoup mieux le rôle d'introduction que l'introduction attitrée. C'est truculent, et on en apprend bien assez sur ce briscard de Scab pour comprendre les tenants et aboutissants de ses actions. Et... le RP se finit là dessus. Ben merde ^^'. Mais ah, ce n'était qu'un petit machin pour narrer l'acquisition et consommation de ton fruit après tout.
Les gains :Tarif discussion, pas de malus.
Pour le tout, 85 dorikis.
Pas de gains de PP ou de PI.
Ce qui t'amène donc à
4005 dorikis, PP et PI inchangés.Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.