Salut Koukoü, c'est moi que vlà pour ton RP miamage de fruit. Oui, je sais, je respecte pas l'ordre de passage mais autant commencer par les RPs que j'ai déjà lu.
Tout d'abord un point forme.
Tu écris bien, pas de doute là dessus. Tu as un vocabulaire riche et je suis fan de ta mise en page (l'image et la petite citation ça fait son petit effet). Attention néanmoins aux coquilles qui peuvent rester notamment suite à une absence de relecture.
Par exemple ceci:
Il avait fauté dans son stratège et Jack ne l'avait pas loupé au tournant. -> Un stratagème plutôt non ?
le scribouillard été parti vomir -> scandaleuse celle là.
se mit à travail par automatisme -> se mit au travail
Au fur et à mesure que le temps s'égrainait, il entendant de plus en plus de chose -> entendait / choses.
Les couverts froids en argent contrastait -> pluriel donc "contrastaient"
douce comme sa voie -> mouais. Une voix plutôt non ?
je ferais en sorte que Jack sans honneur vous dédommage -> un futur ici donc "je ferai"
Il avait bien parer -> il avait bien mordu donc participe -> paré !
On se réveil la belle au bois dormant, -> j'étais persuadé que c'était "on se réveille". Ah oui, c'est bien ça.
Il avait rêvait que le gorille restant venait finir sa basse besogne en ce lieu. -> il avait rêvé...
Je relève pas tout, il y en a bien trop. Il faut vraiment que tu te relises Ankoü, des fautes aussi ignobles que confondre "été" et "était" c'est une honte pour le Scribouillard des Saigneurs !
Le fond maintenant.
Bon bah là tu t'es fait plaisir. Un premier post' sur les conséquences de l'après meurtre que j'ai bien apprécié. Comme quoi il n'est pas si facile que cela d'ôter une vie. Et puis ça ne fera jamais de toi que le troisième poivrot de l'équipage héhé. Noyer ses malheurs dans l'alcool c'est bien, surtout quand on a une conscience. Tu me diras ce que ça fait d'en avoir une tiens.
Et puis bon, avoir une conscience n'empêche pas Ankoü d'être un sale prétentieux terriblement arrogant. Mon brave par-ci, mon brave par là. Décidément, son égo déborde de partout et ça se ressent clairement à la lecture, ne serait ce que des descriptions de son environnement. De plus ses réactions sont tordantes. Ce qui le choque le plus ce n'est pas qu'il ait croqué un fruit du démon, c'est que la femme ait été laide !
Le miam du fruit en lui même: très original la dégustation à l'aveugle. Je t'avoue que de prime abord je me suis dit "quelle nullité !" mais l'explication du narrateur m'a fait rire. Un peu facile certes, mais comique.
Le passage Jackass est assez tordant, surtout en raison de ta façon de le raconter. Pauvre Ankoü.
De loin, ce fut l'idée la plus stupide qu'ai jamais eu notre écrivain mais la situation, la panique, la peur et d'autres facteurs n'aidèrent pas à faire une chose sensé.
J'aime ! Dommage qu'il y ait des fautes...
Oh, et le final, le retour du Gorille au Hammam. Ca sort d'où ça ?! Pour le coup tu aurais presque pu t'arrêter après le "Dissimuler cette aventure à Jack", en effet, ça lui donnerait des idées... Cela dit, finalement le combat est fort sympathique, tu découvres ton nouveau pouvoir et grassouillet fait exploser ton hôtel. Bonne conclusion où aucun des protagonistes n'est oublié.
PS: un smiley dans un RP (même pour "son engin") c'est à bannir.
Les cadeaux !En résumé ? Un RP de miam de fruit original qui m'a fait douter au début et franchement m'amuser sur la fin. On regrettera juste la tonne de fautes d'orthographe et de grammaire qui parsèment ton RP. Dorikis -> on est dans un max 420 Dorikis, pas de tarif FB vu que t'es en dessous de la barre des 2000. C'était un solo, c'était pas mal du tout mais c'était blindé de fautes comme pas permis. D'où le verdict suivant ->
Dorikis + 180. Tu aurais pu avoir bien plus s'il n'y avait pas eu toutes ces fautes hideuses.
- Survivre à deux exécutions programmées -> Voyons voir... Il y a des survivants ? Ah oui, deux qui te pensent mort dans l'explosion de ta chambre donc -> nada.
- Se battre à main nue et gagner contre 3 adversaires -> nada pour la même raison que le précédent.
- Se défaire de ses liens de façon "Jackass" > nada pour la même raison que le précédent.
- Apprendre à connaître ses capacités en découvrant son FDD -> c'est très beau mais ça rapporte rien.
- Lutter contre sa conscience pour retrouver gout à la vie -> c'est très beau mais ça rapporte rien.
- Faire des cabrioles avec une dame dans un restaurant dans le noir -> + 3 PP parce que ça m'a bien fait rire.
Cela dit, vu que je suis gentil et qu'on va dire que Grassouillet et Gorille parleront quand même un peu de toi, je te rajoute 2 PP bonus.
Oh, la prochaine fois, indique les niveaux des actes sinon tu ne toucheras pas le moindre PP ou PI.
Bilan :
Dorikis : 1530. PP : -38 / PI : -28Si mécontentement ou autre -> MP