Salut Kanbei, me voila pour récompenser ton rp recrutement du 17, avec Viald. Tu ne me connais probablement pas en tant que récompenseur, j'officie moins depuis quelques temps. Histoire d'éviter tout malentendu, je préviens de base: je suis plutôt cash. Sans mauvaise pensée ou quoi que ce soit, c'est jsute comme ça. Et comme je suis pas super satisfait de ce que j'ai lu, ... ben voila tu sais.
Alors, pour vous deux.
Un rp vite expédié, classique dans le mauvais sens du terme. En résumé, vous vous croisez dans un restaurant/magasin (la version change suivant l'écrivain), Kanbei insulte Viald qui trouve dès lors Kanbei assez sympa que pour tuer des marines en sa compagnie et le suivre dans son équipage. Et voila.
Si sur le forme, vous vous débrouillez très correctement, sur le fond, aussi bien au niveau maitrise du perso que sur le scénario, c'est très pauvre. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'un recrutement, c'est pas un passage quelconque et que vous le jouez comme tel. Normalement, le type qui va t'assister dans tes crimes, qui va couvrir tes arrières et t'aider à ne pas crasher ton bateau, c'est pas le premier type venu qui avait l'air d'avoir du style.
C'est donc dommage de bâcler ça d'une façon si classique et attendue, d'autant que vous avez le potentiel pour faire mieux. Voila, j'arrête ici.
Juste pour toi maintenant:
FormeOrthographe et grammaireRien de particulier à ce niveau. L'une ou l'autre faute ça ou là, mais rien que ne gâche réellement la lecture. Parfois tout de même, des phrases mal construites. Exemple:
C'en était tellement navré qu'il faillit ne pas écouter le malotrus qui lui parlait
StyleTu as un style qui a du potentiel, pourvu que tu le cernes et que tu le maitrise un peu plus. T'es phrases sont courtes et cash, et ta narration est direct. Pour utiliser ce style là, je peux te dire qu'il est très efficace et payant. Mais tu dois dès lors faire attention à une chose: quand on fait l'économie des mots (ce qui est bien) il faut choisir avec soin les informations que l'on donne. Je crois que tu gagnes à identifier ton style comme court et direct, et le travailler dans ce sens.
Autre chose: on est bien d'accord qu'un pirate qui ne jure pas n'est pas un bon pirate (ou juste un pirate particulier, mais soit). Mais sur les injures, un brin de fantaisie serait salvateur. Je m'explique. Plutôt que d'utiliser un classique "Gros con", autant aller vers d'autres formulations. Gros con, c'est très classique, identifiable à l'irl et donc pas très One Piece. Au lieu de donner du punch, ça coupe un peu le lecteur du monde de One piece made in Kanbei, où tu essaies de l'intégrer.
FondKanbei est un brin schyzo, dans ce qu'il raconte et ce qu'il pense. Par exemple, quand tu parles de Loyld.
Il était plutôt charismatique mais qu'est ce qu'il était lourd...
Charismatique mais lourd... pas très charismatique donc. Allé, pour celle là je te laisse le bénéfice du doute, c'est argumentable. Là où ça devient plus gênant, c'est lors de ton échange avec Viald. Au début, j'aime bien le fait que tu n'apprécie pas Viald à première vue. C'est pas mal quand des joueurs jouent leurs persos quitte à ne pas apprécier l'autre, même si on est dans un recrutement. Enfin... presque... parce qu'après, sorti de nulle part, il y a ça:
"Pourtant, quand Kanbei croisa son regard, il y lut une détermination et un esprit combattif que seules de rares personnes manifestaient dans de telles situations".
Genre tout à coup, Viald passe de mauviette que tu veux clouer au mat du navire, à un homme à l'esprit combattif, tellement combattif qu'il s'excuse platement... mouais. Puis le retournement de situation qui suit est... à l'image de ça. Tu passes d'une idée à une autre, tout à coup tu aimes bien ce gars et pour le prouver, tu vas le recruter en tuant des marines. C'est totalement schyzophrène comme mode de pensée. Soit c'est voulu et c'est presque bien jouer, soit c'est juste... pas bien joué.
Sinon, je vais pas m'appesantir sur ce que j'ai dit dans le commentaire commun. Note une chose, je trouve que tu as une très bonne gestion des combats. Ils sont très vivants, dommage qu'ils soient autant instrumentalisés. On dirait que le combat est là pour prendre des PP et PI négatifs.
Parlant de ça :
- Agression / Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Combat contre des marines. ok
- Fuite / Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Sans commentaire. ok
niveau doriki: ça fera 11% de 1144, ce qui te fait +125, pour un total de 1269 doriki , -21PP, -23PI
Voila, si question, ma boite mp est ouverte. La bise