-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Passage Obligé

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Diele Timberwhite le Sam 30 Mai 2015 - 15:27, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
Ami(e) Elie, quelle douce attention de dire oui à un si emmerdant bonhomme comme moi.

Je te remercie d'avoie bien voulu passer par mon cas thérapeutique. ça fait plaisir. Et mise de rien, je suis désolé de n'avoir rien de mieux à t'offrir qu'un ersatz de rp, décousu, balafré, rapiécé. les deux posts du début on six mois, les deux autres sont neuf d'il y a deux semaines. la césure remarquée. Les fautes... plus aucune excuse, je les vois pas, même si je les conçois.

Et pour l'histoire, ce rp devait marquer le tournant, la fin de la vie de Diele sur Hinu. la raison de son départ. posts un peu obligatoires, balancés à la fin par désaroi de ne pas réussir à en faire ce que je voulais. Faudrait que je retravaille Diele au corps. J'vais finir par le perdre le bougre. Par me perdre.

Ami(e) Elie, merci d'être passé(e).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601

Hoy Diele ! Me voilà pour ton duo avec Louise.

Et pas de point forme pour deux raisons, y avait pas grand chose à redire, et j'ai la flemme de faire un relevé. Pis j'suis fatigué, j'ai envie de catapulter des agneaux par la fenêtre et ça entraînerait des complications avec la sonnette de la porte d'entrée, qui grince depuis que le gorille de mon immeuble a fait les yeux doux à la concierge soignant ses furoncles et ses furtantes dans le cabinet du docteur.
(Un petit mot pour toi quand même, fais gaffe à tes accords de verbes qui ont trop souvent tendance à être faux. Et quelques « s » en trop qui se trimballent par-ci par-là.)

Comment ça, ça n'a aucun sens ? Pas plus que la quasi totalité des conneries en tout genre que vous avez pu pondre au cours de ce Rp. Qui, même si je l'ai trouvé parfois un poil dérythmé, m'a bien fait rire. Sans doute pas autant que vous je l'admet. C'était con, l'île était con, les Pnjs étaient cons, le Rp était bien con. Et entre nous, j'aime le con. Après, ça tient sans doute à vos styles respectifs, mais j'ai trouvé qu'il manquait de la fluidité dans l'ensemble. Un petit truc qui fait qu'on lit et qu'on ne veut pas se décrocher de la lecture. J'avais déjà lu le début il y a fort longtemps quand vous avez commencé, et on sent que vous vous lâchez plus ensuite. Y a quelques dialogues bien drôles et situations sympas sur l'amorce, mais dès qu'on rencontre le premier Pnj vraiment con, à savoir Moi -pas moi, le Pnj- on a vraiment plus de libertés, et ça donne des idées vraiment sympathiques.

J'ai pas grand chose à dire personnellement, parce que j'ai du mal à pointer ce qui me plaît moins. L'alternance de la troisième personne de Louise et de la première de Diele est pas dérangeante. Les introspections à rallonge de Diele peut-être, mais elles font tellement partie du personnage que j'me vois mal conseiller de les alléger sans enlever un réel plus au style et au verbe. Donc je ne sais pas, tout ça pour dire que j'ai bien aimé, bien ri, mais qu'il y a un petit défaut que j'arrive pas à pointer.

Bref. J'vais partir sur du 300 Dorikis, 2 PP.

Au total, 2150 Dorikis, -17 PP, 0 PI.

Valà ! Si questions, tu sais où me trouver!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Des questions ? Un accord de verbe, c'est quoi ?

Mais merci d'être passé malgré tout. ça doit pas être facile, on est pas un duo facile. Bel effort de nous avoir supporté. Héhé. Et à bientôt peut-être, même si tu vas finir par chopper de l’exéma à me lire.

Amie Elie. A bon entendeur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
Hoy vous deux ! J’viens pour votre duo sur Verne. Avec beaucoup de retard tout de même et les excuse de l’équipe de récompenseurs de One Piece Requiem, dédommagements en appelant à ce numéro Denden surtaxé, attention, la ligne n’est ouverte qu’entre 2 et 3 heures du matin, bulup bulup.

Sinon, premier commentaire, parce que oui, je suis un chevalier de Nowel, et non, je n’aime pas mettre de couleurs dans mes dialogues. Mais lire ceux des autres ne me dérange pas, d’autant que les vôtres sont bien gérés et que j’ai pas eu à revenir une seule fois plus haut dans le Rp pour savoir quel personnage parlait, et pourtant, GM sait qu’il y en avait des personnages dans le Rp.

J’vais passer rapidement sur la forme en vous tapant sur les doigts à tous les deux. La quasi-totalité de vos fautes relève de l’erreur d’inattention et du manque de relecture. Parce que du coup, vous oubliez des mots par-ci par-là et vous forcez le pauvre lecteur que je suis à les rajouter dans ma tête pour comprendre les phrases. Sinon, rien à dire de particulier, c’est quand même en règle générale plutôt propre.

On va passer au fond, parce que c’est ça ce que c’est le plus intéressant qu’il faut dire. Et je vous avais déjà récompensé pour le précédent sujet -avec mon autre identité- qui, bien que plutôt sympathique à lire m’avait donné une impression légèrement mitigée pour je ne sais quelle raison.

Et je viens de dévorer ce Rp qui est sans nul doute l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné à lire sur ce forum.
On est plongés dans un décor extrêmement détaillé et c’est cool, ça donne une ambiance. L’intrigue est bien menée malgré le fait qu’on s’aperçoit très rapidement que vous partez en impro. Vous réussissez à rattacher les éléments rajoutés par l’autre de manière à ce que tout s’imbrique correctement et nous donne un tableau qui, en plus de ne jamais perdre le lecteur, est vraiment palpitant. J’ai adoré vos personnages, pjs comme pnjs , j’ai trouvé l’intrigue très bien ficelée et malgré le fait que la plupart des choses qui se passent sont complètement décalées, on y retrouve toujours ce brin de sérieux qui ne te fais pas prendre le récit simplement comme une grosse farce.

Et pour répondre à vos petits questionnements sur la cohérence et la compréhension, perso j’ai pas été perdu une seule seconde et j’y ai cru tout du long. J’ai vraiment adoré certains passages, et notamment un petit big up à Louise, qui, contrairement à un certain Oda, sait faire des flash-back intéressants et qui servent à quelque chose.

Un commentaire un peu plus négatif pour ne pas tout encenser tout de même, j’ai trouvé qu’il y avait un léger coup de mou environ dix posts avant la fin, mais vous vous reprenez assez vite avec la résolution de tout ce chambardement.

Et pour les points, j’vais taper dans l’exceptionnel. 450 Dorikis pour toi Diele. Et 12 PP et -4PI.

Pour un total de 2600 Dorikis, -29PP et -4 PI.

Voilà ! Merci pour ce Rp, c’était franchement bien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Merci beaucoup pour lui o/

La récompense a mis du temps à arriver, mais c'est pas grave, elle a fait très plaisir, merci beaucoup pour tes remarques et ta lecture *.* Je suis assez contente que tout s'enchaîne correctement et que t'aies pris plaisir à le lire, parce que nous on a pris notre pied à l'écrire o/
Et ravie aussi que le FB t'aies plu, parce que c'était un coup d'inspi imprévu et que j'ai adoré l'écrire aussi (même si j'ai cru mourir avec les codes couleurs).

Donc voilà, encore merci pour ce second avis ! Jamais deux sans trois ?

*lance des cailloux pailletés à Shippû avant de repartir*
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum