Salut, salut ^^
Alors je vais vous reprocher un truc qu’on reproche souvent à mes rps, hé hé : c’est long. Trop. Beaucoup. Pas dans les descriptions, mais dans le cheminement. Diele ressasse toujours les mêmes idées noires, souvent sous des formes détournées. Certes, c’est son comportement et c’est ainsi qu’il fonctionne. Mais du coup, je me retrouve à sauter des lignes pour arriver à la chose qui change et ... j’ai loupé un truc. Du coup je remonte, je relis ... et je resaute une ligne. Bref, tu noies trop le poisson.
Pour toi Levy, c’est un peu la même. Tu parles plus, tu bouges plus certes. Mais ça tourne autour du pot. Autant Diele nous embarque autour de sa tête, autant on a l’impression que tu t’excites avec l’alcool. Tu tiens pas en place. En un sens, pour vous deux, c’est très bien. Mais j’ai une sensation de maladresse là-dedans.
Bref, c’est dû au fait qu’vous vous cherchez au début, sans aucun doute : une fois les gars du bars entrant en action, ça va plus vite. C’est fluide et on arrête de penser à soi. Du coup, la suite du rp est beaucoup plus sympa à lire (la première l’était, hein, mais juste un peu moins ^^)
Ah, en passant, le point fautes : très très peu. Je vais pas jouer à toutes les relever, mais j’en ai une jolie de Diele « mettre » au lieu de « mètre » dès les premières lignes (vengeance !). Donc nickel de ce point de vue aussi !
Bon, comme j’ai pas beaucoup à critiquer, je vais rester sur le topo global pour tout le monde, ça donnera l’impression que je parle beaucoup.
J’aime beaucoup ce côté détâché, dépressif de Diele. Cette violence palpable mais si peu ... visible en somme. Tu retranscris très bien cet aspect de ton personnage. Dur, renfermé. Pourtant, on le sent triste ... et j’ai pas envie de l’aider. Dur à dire, hein ? Je le plains, j’suis à fond dans l’empathie, mais je le sens tellement dur que j’ai pas envie de l’aimer, hé hé, dur pour lui. Peut-être sa passivité, son flegme. Je saurais pas dire.
Rapport à Levy, j’ai pas toujours trouvé que les choses coulaient naturellement. J’m’explique, on sent de l’inconstance dans le perso’. Beaucoup de sang chaud, peut-être. Ou le coup où elle embrasse Diele. C’est quasiment sorti comme un cheveu sur la soupe. Même sa volonté d’faire en sorte que les autres s’excuse. J’sais pas, ça m’a un peu dérangé. C’était plus dans le même thème que le début, avec Diele le monolithe. Essaie plus de creuser les pistes de réflexion. Autant sur Diele ça fait long et ça peut tirer, autant toi, tu changes un peu trop rapidement de centre de réflexion et ça me permet pas de rester accroché à ton perso’. Enfin, ce sont que des conseils ^^
La récomp’ pour Diele, maintenant :
+ 80 dorikis, car en dessous de 2000 cailloux, ça change pas avec le FB. Niveau réputation, t’es plutôt resté effacé et juste en décor, si je puis dire, mais tu étais là. De ce fait, j’t’accorde le
- 3 PP et le
-1 PI, sachant que je t’aurais mis plus si tu avais fait autre chose que le garde du corps maussade ^^
En résumé,
Dorikis : 1 750
PP : - 15
PI : 0
A la prochaine ;)