Posté Jeu 3 Nov 2011 - 18:14 par Unwin Vail
Bon, allez, je me colle à cette monstrueuse quête ! Vu la taille du bordel, t'as plutôt intérêt qu'elle soit bien, sinon ça fera direct 10% en moins è.é Eh ouais, je suis comme ça moi !
C'cool :
• Pfeuh, t'façon t'es une enflure à qui c'chiant de reprocher des trucs >.< Dès le début l'impression du bateau est super bien rendue. J'avais l'impression de tanguer en lisant avec tes bêtises u.u
• "Tout ceci ne sentait pas bon du tout, il y avait comme une histoire de magouille derrière tout ça." La perspicacité de Raf est vraiment terrifiante ! (ceci était une moquerie gratuite à ton perso de la part de Louise).
• La recherche de ton marchand de fruit m'a bien fait rire x) C'était bien géré.
• Dans l'ensemble, bah c'juste super bien écrit, mené, toussa quoi... Même si je pinaille ensuite juste pour t'embêter, bah c'quand même du très bon RP avec un scénario maitrisé et suivi. On se perd pas, tu nous files les éléments qu'il faut quand il faut, tu maîtrises ton perso, tes PNJ... Bref, t'as bien mené ta barque !
• Les retrouvailles avec Césare étaient cool, mais ptin, c'était court >.< *veut une suite*
C'pas cool :
• Pour pinailler un peu et parce que c'est cool d'être chiante, je vais te dire que ton bateau de commerce et ta situation, elle est cliché. Eh ouais, t'as pas d'imagination ! Mouahaharf... *tousse* 'fin... Je dis ça, mais même si ça reste classique, c'bien mené quand même et le petit duel entre Kennit et Raf' est plaisant à suivre.
Par contre, 'spèce de feignasse, reprendre complètement le trailer du dernier AC... T'as pas honte ? Ca va que t'écris bien et que ça rende de manière classe, parce que tu t'es pas foulé x)
• => "Rapidement fit un rapide mouvement" => c'en option les sujets ?
=> "il n’avait pas même besoin d’œuvre autrement qu’à mains nues." même remarque pour ton petit r qui a sauté x)
=> "Il hurla à son second de venir lui obéir" Hey, Sorcor, viens m'obéir ! *se marre* je sais pas si la formulation était volontaire, mais c'était maladroit x)
=> " mais il n’avait pas manqué de s’entraîner lorsque personne ne le regardait, du moins de se maintenir physiquement." Hm, l'enchainement avec la dernière partie de ta phrase est douteux. Qui plus est, quelques phrases auparavant, t'étais enchaîné. Comment tu m'expliques que Rafa se maintienne en forme avec ses chaînes ? Oo
=> "où le Capitaine Kennit et revenait peu à peu à lui" Soit manque des mots, soit y'en a en trop, mets-toi d'accord avec toi-même, voyons !
=> "Le sort en était jeté.
Alea jacta est." Répétition ! *sort*
=> "Cette vue d’esclavage révulsa l’assassin mais il ne pouvait pour l’heure pas se préoccuper de cela. Il avait plus important à faire pour l’heure [...]" Vraie répétition cette fois-ci x)
=> "qu’il n’ait réagir que là" T'as vraiment un souci avec les r toi !
=> "qu’une morte longue et douloureuse" Peut-être avec les e aussi...
=> "mais il préférer" ah oui, le problème c'bien le -er ! =D
=> "La menace pur et dur" Y'a du progrès, on a le r, mais pas le e ! Courage ! >.<
=> "bien que Rafaelo ne sûr" J'ai rien dit o/
=> "[...] se armes apparentes. Il se laissa rudoyer puis accepta son broncher qu’on lui fouille les bottes." Petit bugouillage là...
=> "voir même destitué" outre ton habituel oubli de e, "voire même" c'un pléonasme ^^
=> "les scénarios" Quand on se la joue italien, on essaye de pas se planter sur le pluriel des mots italiens x) Un scénario, des scenarii =p
=> "à priori" Même remarque sur le latin ! "a priori", pas à >.<
=> "des éclats de vois" Ouuuh, ça pique les yeux !
=> "puis se fut le trou noir. Avant de s’effondrer, l’assassin parut hoqueter quelques mots mais il s’affala les yeux écarquillés, comme s’il ne comprenait pas. Puis ce fut le trou noir."
=> "L’assassin revint à lui à terre, alors que quelques gardes lui attachaient les poignets. Il se laissa soulever alors que le brouillard s’amenuisait petit à petit autour de lui. Il en retirait un mal de tête terrible, mais il était vivant, et de ce fait il y avait encore de l’espoir. Il failli reperdre conscience plusieurs fois, alors qu’on le trainait à terre [...]".
=> "Mais bientôt ses hommes viendrait le chercher"
=> "Il ne s’était jamais aussi bien senti aussi bien" Toi, t'as pas relu ce post x)
=> "Son épée courte était toujours par contre." ?
=> « N’oublie pas … qui tu es ! » Je crois que cette phrase est parmi celles qui plombent le plus l'ambiance d'un RP... Quand je lis cette phrase, le seul truc qui me vient, c'est la scène du Roi Lion où Mufasa dit ça à Simba x) C'super chiant comme référence x)
• Une petite faute que tu fais de manière récurrente, c'de zapper l'accent circonflexe au participe du verbe devoir. Techniquement, dans la forme "Il a dû", y'a toujours un accent. Par contre, si tu rajoutes un e à la fin, l'accent dégage.
• Genre Rafa il voyage sous son vrai nom ? x) Ptin, il a perdu en méfiance !
• Kennit parle un langage bien soutenu pour un gars qui va crever et qui est mort de trouille, ça sonnait pas très bien avec l'ambiance instaurée.
• T'as pas spécialement pris en compte le paysage de Whiskey Peak. Ca ressemble pas des masses à la version du manga, y'a aucune mention des chasseurs de prime et t'oublies carrément les cactus géants qui font quand même la particularité de l'île. Là en fait, tu nous as décrit Alabasta plus que Whiskey Peak ! Même si sur la forme, j'ai rien à te reprocher, sur le fond, c'plus tendu déjà.
• Encore niveau cohérence : quand le vieux te parle du moku moku no mi, pour toi, bon français, ça veut rien dire, mais techniquement, en jap', dans le manga, les noms des fruits signifient vraiment quelque chose, donc t'aurais dû comprendre qu'il s'agissait du Fruit Fumigène, ou à la limite avoir un indice vu que moku signifique "silence" en japonais (merci One Piece Encyclopédie).
• Bon, ça fait un moment que ça me titille, mais vas-y quand même molo sur le côté super-assassin. T'sais que tu passes à la limite du GB à chaque fois et que la seule chose qui te sauve c'ton style ? T'as intérêt à faire gaffe avec ton fruit, sinon je connais un gentil PNJ qui se fera un plaisir de te le piquer x) Cela dit, t'as quand même su gérer le truc pour que ça te serve et te déserve à la fois. Veille juste à ne pas maitriser trop vite les pouvoir du Moku Moku !
Voilà, j'ai pas grand chose d'autre à te reprocher vu ce que tu nous as pondu pour ton fruit. Y'a bien sûr aucun souci quant au fait que tu l'as désormais, mais comme je te l'ai dit, attention à ne pas en faire trop par la suite ! Le GB est vite arrivé si on fait pas attention, surtout avec un tel fruit et tes compétances.
Récompenses :
Niveau PP//PR, y'a aucun souci avec tout ça, je te les accorde. Ca te fait donc : +23 PR // - 9 PP (sauf si je me suis plantée en calculant de tête x)) et +20% parce que c'était une quête longue et difficile et que t'as fais un beau boulot dessus ! Tu montes donc à +453 dorikis d'un coup (ptin, enflure >.<).
J'ajoute ça de suite !