Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Hopper Jo

Spoiler:


Dernière édition par Hopper Jo le Sam 10 Oct 2015 - 16:28, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7768-hopper-jo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7676-hopper-jo-soldat-regulier
Yepah, grand ! Je passe pour ta première récomp' sur ce compte ^^

  • Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, c'était du très très bon. Je te parle pas de la forme, y'aurait rien à dire (j'ai checké deux fautes de relecture. Ouaaaais !). Donc du coup, deux trois mots sur le style. Très chouette narration au présent, à la troisième personne. C'est clair, avec quelques petits clins d’œil sympas qui rafraichissent le tout. Du coup, vrai qu'on est moins proche du Jo (qui a l'air d'un chouette type) qu'on ne le serait avec un style plus intime (que ce soit en 3e ou en 1ère). Mais c'est un choix, et ça donne toujours envie d'en lire plus pour en savoir plus. Héhé. Rusé, va.

  • Sur le scénar', que du bon. J'ai particulièrement apprécié le fait que tu ne nous ressorte pas le stéréotype du cannibale sauvage, plus bête qu'être humain, tout ça. La description du camp, les réflexions du Jo sur ce qu'il aurait fait s'il avait été pirate, la séquence du piège, le jeu avec le matelot, tout était à la fois assez humain, et bien senti. Franchement, bien joué. Chouette début avec ce perso ! (Même si Lou restera toujours dans nos cœurs. Gnéhéhé.)

  • Le galon à l'épaulette :

    - Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI): l'ami Buck Howski. Ouais. 15 et 15.
    - Réussir une mission suicide : 10 pi.

    Et 300 dorikis, c'est pas mal.

    Soit 1100 dorikis, +15 pp et 25 pi.


Si problème, tu connais. Merci pour le bon petit moment de lecture !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Et bien merci pour la récomp' Soren, content que ça t'ai plu! Content aussi que t'ai apprécié ce style à la troisième personne, je le cherche encore un peu mais il me plait assez.

A plus pour d'autres aventures, la biz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7768-hopper-jo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7676-hopper-jo-soldat-regulier
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7768-hopper-jo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7676-hopper-jo-soldat-regulier
Hopper Jo

Salut l’ami,

Me voilà pour ton solo que tu m’as suggéré de lire et que j’ai fait avec plaisir. Avec grand plaisir même. Bref, je le survolai déjà quand tu le postais en attendant impatiemment la suite, je l’ai relu là sans en manquer une miette, comme la première fois. Ce que tu nous proposes là, c’est un peu comme un bon film qu’on prend plaisir à aller voir au cinéma, et qu’on achète en dvd pour le plaisir de le revoir chez soi. C’est exactement la même chose. Et il y a tellement de trucs que j’ai aimé dans ce RP…
Les détails, le souci du détail. Toujours cette petite note dans la narration, faussement détaché, d’une neutralité légère qui donne plaisir à suivre le RP. Et surtout, les accents. Je ne sais pas pourquoi, je lisais ça avec un accent canadien en tête. Va savoir. Mais un style quand même assez différent de Jack, beaucoup plus léger, moins haché/coupé. Et qui se lit bien. Fluide. Quelques fautes, plus de l’inattention, ou des répétitions de mots… J’ai vu un « Et et » que je mets sur le coup de inattention encore.
L’histoire en elle-même, qui part d’une petite pièce simple pour en venir à un truc énorme comme celui-ci. Chaque question que se pose le narrateur et Hopper, on se les pose aussi, et tu amènes des éléments de réponses progressivement, tu étends ta toile d’une façon ou on ne peut que se dire « ah non mais c’est trop bien ».
Miss James. Je n’ai rien d’autre à dire de plus. Elle est géniale. Et ce que j’aime encore plus, c’est que le PNJ a autant la tête d’affiche que Hopper dans ce RP. Elle est au premier plan, et elle a un caractère… C’est une perle.
Et Hopper. Lui-même. Que même si neuf, tu le maitrises bien. Tu le fais vivre. Même si Foxy James prend une grande partie de l’espace, Jo arrive à se créer sa place, notamment à travers ses pensées, ses remarques, ses envies soudaines de coller des baffes à sa supérieure avant de se trouver des excuses. J’ai tellement ri.

Je crois que je vais recommander ce RP à tout le monde. Voilà.

Niveau PP&PI, 48PP&PI.
Niveau doriki, +420. Oui, c’est comme ça.
Niveau médaille, l’Alakys et Service rendu avec plaisir. Pour celle des officiers, moins chaude parce que j’ai pas trouvé les fiches des PNJ d’une part et que je préfère quand c’est avéré, d’autre part parce que le Service Rendu avec l’autre, c’est déjà super prestigieux. Et puis, tu les as laissé dans un roi des mers.

Ce qui te fait 1520D, +63PP et +73PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Hé ben hé ben, gros merci pour ce com'. Très content que t'aies apprécié et puis surtout que tu aies ris. C'est qu'c'est un marrant le Hopper. Content aussi que tu aies apprécié la Foxy, c'est un perso qui m'tient à coeur et qui s'est trouvé une seconde vie. Et puis merci pour le médaille aussi! J'vais pouvoir décorer mon salon!

La biz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7768-hopper-jo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7676-hopper-jo-soldat-regulier
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7768-hopper-jo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7676-hopper-jo-soldat-regulier
Salut Hopper,

Récomp très rapide puisqu'il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est intéressant et que le retour RP de Hopper est très habilement joué, on remercie les cigares Toji et Red PNJ.
Du coup ce n'est pas rien, quand même
-s'allier/ recruter un individu PP > 600 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* +10pp & +10pi

De quoi redorer le blason du pauvre Hopper qui s'est fait entuber par un de ses grooms, il faudra aussi te trouver un uniforme rouge. Wolverine avec un uniforme, c'est quand même marrant quand t'y penses
+60dorikis, tarif discussion

1580 dorikis, +75pp et 83pi

Des bisous.
    Merci Kiril, heureux que ce bref sujet t'ai plus, malgré son manque d'action!

    La biz
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7768-hopper-jo
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7676-hopper-jo-soldat-regulier
    Salutations à la 102ème.

    Je passe pour votre trio avec un commentaire vraiment très rapide.

    Pour un sujet d'introduction à un équipage, celui ci était vraiment super chouette. Grâce à quoi ? Bah a tout plein de petits trucs : l'humour glissé à droite à gauche, le style que vous avez adopter, les idées pour l'entraînement des recrues, la rivalité positive entre Lin et Hopper, le côté imperturbable de Jakku face à ses hommes à poil qui se courent après. Non, franchement, c'était très cool. Bon, ça manque peut-être un peu du colonel qui apparaît qu'à la fin, mais c'est seulement si j'ai envie d'être chiante. J'ai même pas envie \o

    Du coup je m'arrête lààà.
    10PP et 6PI pour le zig, +280D.

    Ce qui te fait 1860D, +85PP et 89PI.

    Si tu as la moindre question tu sais où me trouver !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Le grand merci pour cette récomp' des plus rapides!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
    Fait par Big Fat Wade:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7768-hopper-jo
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7676-hopper-jo-soldat-regulier

    Salut Jo, le blondin révolutionnaire au sex-appeal tonitruant qui vient pour le Money time de votre traque du dangereux forban Attila. Eh oui, on est pas tous des cradingues qui vivent dans les bidonvilles et autres décharges hautes en couleurs, on est même pas tous des illettrés chroniques en dépit du bourrage de mou qu'on vous sert là-haut héhé. Allez sur ce petit aparté totalement hors de propos, on se lance à pieds joints dans votre histoire les mecs héhé

    J'ai mis un peu de temps à lire l'ensemble et comme vous devez d'ores et déjà vous en douter, je suis un brin mitigé sur le rendu de la capture d'Attila.  Pas que le récit est mal introduit  ou mal décrit en substance mais il a souffert assez largement des absences que je présume ( le topic ayant duré pas moins de 2 ans) et de certains tâtonnements ou hésitations qui ont alourdit le RP dans son ensemble.  Pourtant, l'entame de Hopper était très vivifiante bien que conventionnelle ce que je ne déplore en rien, tu passes en revue l'effectif comme un véritable sergent d'élite se devrait de le faire en précisant leurs rôles, leurs attributions, quelques traits de caractères ou particularités et ce que tu attends précisément d'eux pour une mission qui promettait déjà loin d'être aisé sur le papier.

    De ce fait, on était loin du schéma classique de la mise en valeur du lieut' et d'une ou 2 têtes prises dans le tas qui faisait davantage office de faire valoir au PJ, on avait tout une petite troupe qui s'affairait selon leur compétence à la recherche puis à la mise aux fers d'Attila. L'insertion de Sengoku était assez bien maîtrisé dans son ensemble, simple au demeurant mais elle passait crème, celle d'Aran un peu plus cafouilleuse et capillotracté bien que correct. L'intrigue en elle-même suivait une trame cohérente, la pisteuse, le vieux retraité, le concours des chiens de pierre qui viennent vous barrer la route, l'ensemble dirigé avec souplesse par Jo qui laissait pas mal de latitude à Sengoku et Yoru. Après c'est vrai que j'avais attendu plus de prise de responsabilités et de moins d'hésitations de Sengoku et d'Aran dans la mesure où bien que vous étiez sous les ordres de Jo, vous restiez tout de même chacun des lieutenants d'élite ( soit le même grade que lui) à même de mener vos propres investigations avec autonomie, ca a pêché un peu également sur ce point là et du coup ca a entraîné quelques lourdeurs, je vais y revenir.

    Au niveau du rythme, je sais bien qu'initialement vous deviez quérir des informations sur Attila pour espérer vous le farcir ensuite, l'aspect recherche d'info est bien traité, aucun problème là-dessus, c'est plutôt au niveau du rapport à l'action que ca fait défaut. Je vous jette pas totalement la pierre hein parce que les absences font que. Ces phases d'action sont donc essentiellement l'œuvre de PNJR qui vous facilite le boulot et vous place sur la bonne voie pour faire avancer le schmilblick.  Une bonne dose d'action pour équilibrer la donne serait très bien passé mais bon les aléas du RP font que vous avez dû vous contenter de ce cheminement ci.  Je suis un peu déçu par le déroulement en lui même puisqu'il fut émaillé des absences inopportunes qui ont donc impacté le dynamisme et l'émulsion qui aurait pu résulter de votre entente, c'est un peu dommage.  Au niveau de la forme, chacun d'entre vous a laissé de petites fautes d'orthographe, de grammaire qui auraient pu être évité avec une petite relecture anodine, mais ca va pas chercher loin.

    Je vais pas enfoncer le clou plus loin, je pense avoir fait assez bien le tour du topo sans manquer sans pour autant être exhaustif si tant est qu'on puisse l'être ce que je ne pense pas, il y a toujours matière à argumenter. Je vais passer désormais au commentaire individuel et à votre boustifaille mes petits gars.

    Pour toi Jo, j'avais eu récemment l'occasion de te lire avec Jack, j'ai découvert un nouveau personnage qui lui aussi ne mâchait pas ses mots ni ses actions. J'ai apprécié ton respect de l'étiquette et des codifications propres à la marine et plus particulièrement comme ci-dessus mentionné tes interactions avec l'escouade du début. J'ai été vraiment convaincu par le jeu que tu offrais, tu jouais le rôle de moteur dans ce RP-ci, c'est bel et bien toi qui donnait l'impulsion aux autres sur ce coup-ci, pt'et même un peu trop. J'aurais apprécié voir ce que tu réservais ou non au fameux Buck, si tu comptais lui faire éprouver une expérience singulière qui aurait affirmé ton leadership ou même le sien à vrai dire, tout comme j'aurais aimé te voir développer davantage la fibre avec tes hommes à toi bien que tu n'aies pu t'y adonner pour des raisons évidentes. Ta conclusion et le rapport fournie à la commandante Foxy est cependant impeccable et permet de, comme on dit, boucler la boucle en bonne et due forme, j'ai apprécié le soin apporté à l'épilogue en dépit de la mission passé à la trappe.  

    Le tarif désormais, comme le père Baal,  on part sur de la Discussion et c'est un FB mais t'es pas concerné par le malus, heureusement ca fait un peu moins mal que chez ton confrère parce que t'es sur des paliers inférieurs tout de même héhé. Je pars sur du 130D sur un seuil max fixé à 175.

    Soit 1990 D, PP/PI inchangés.  

    Tu connais le gonze si besoin, je suis ouvert à boire un godet/lever le coude pour discuter du RP héhé.

    Bon jeu !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
    Archivage Hopper Jo 3304659642
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-