Et coucou Jeska et pardon pour l'attente.
Mais je n'allais pas me passer de la suite des aventures romantiques de la belle rouge et du label rouge. Mais avant ça, la ruelle bouge et la ruée vers le bouge de la cruelle à vision suprarouge. Ok j'arrête....
J'ai plutôt bien kiffé le rp. Le concept du point de vue qui change à chaque post est bien tenu, permet de vivre les scènes dans une certaine liberté que ta narration à la première personne n'aurait pas pu permettre et, en plus, tu as offert à des sbires et PNJs plutôt oubliables assez de matière pour qu'on les sente vivants et autonomes. Et ça, ça fait plaisir. J'ai un peu repensé à la série batman de 92 en te lisant. Oui, c'est un beau compliment, mais calme-toi. Personne n'a la classe de Batman de 92.
Ce que je veux surtout dire, c'est que le découpage et la simplicité rappelle une série simple et efficace des enjeux posés. Les vilains qui complotent, le piège dans la ruelle, la batarmure, le bat nuage de fumée, les insultes censurées comme dans des comics. Il y a un aspect BD ou série qui m'a plu et qui dédouane l'éventuelle bêtise de tes persos qui frôlent le simplisme. Parce que bon, tuer la régulière du taulier au sein même de la ville, faut vraiment être le Pingouin et Killer Croc pour penser que ça passe crème. Mais on s'en fout, ça donne une bonne bagarre.
Bon, on va évacuer l'incohérence de la pluie qui annule le pouvoir des fdds. Ca, c'est le granit marin. La pluie elle affaiblit selon la proportion du corps immergé. La pluie ne recouvrant pas le corps en entier en même temps, Jeskawé peut être plus faible, mais pas HS et sûrement pas en incapacité d'avoir ses pouvoirs activés. Même immergé dans la flotte le pouvoir reste actif. C'est juste que t'as plus la force de l'utiliser (t'as toujours l'immunité aux poisons en gros). C'pour ça que Luffy a un cou de girafe quand on lui tient la trogne hors de la piscine durant l'arc d'Aarlong. Comme ça tu sais.
Quand je t'ai lu, je me suis dit qu'on allait arriver dans un schéma où le décor allait jouer une importance capitale. Ce qui n'est que trop peu souvent le cas. Les persos moulinent souvent dans le vide ou sur fond blanc, avec juste un arbre qui pointe quand ça arrange de bloquer un coup ou une explosion de canon quand faut faire tomber le vilain qui va donner le coup final. Ici, c'pas le cas. Tu exploites une zone étroite d'embuscade, exploites une pluie "granit marin" et surtout des explosifs. Tu iras même jusqu'à utiliser un couvert pour permettre à Jeska de se défendre de l'eau. Et en plus les assaillants attaquent sur plusieurs étages. Bref, c'est assez riche. Mention spéciale à l'emploi des grenades paralysantes. C'est bien pensé et bien utilisé. Les PNJs ont pensé à s'adapter à leur gibier.
Je n'ai par contre pas compris le concept du contact de ton FDD. Les vilains disent que le poison ne fonctionne que par contact, donc je me dis qu'elle doit toucher de son propre corps quelqu'un pour l'infecter. Sauf qu'après tu fais des nuages, tu couples le haki, un double noeud avec ruban et te voilà avec une cage de poison qui agit comme une soirée mousse solidifiée et mortelle. Bon...par contact, si on veut. C'est comme si je disais qu'un flingue n'est pas dangereux parce qu'il ne blesse que par contact. Et qu'après je te fis piger que c'est le contact de la balle. C'est une arma à distance du coup. Et si on parle du contact en ce sens "aucun facteur de pénétration", ben c'est faux avec le haki, au vu de ce que tu fais avec tes nuages. Donc j'ai pas tout compris. Mais le visuel rend bien.
Tiens, petit conseil concernant ta mise en scène avec un extrait:
Sérieux? c'est quoi ces put$$$s de réflexes? Elle évite toutes les balles qui lui sont destinées! Mes gars rechargent, mais je le retient de faire feu à nouveau. En cas d'esquive on risque d'allumer les collègues d'en face. Soudain, elle disparaît! On infâme gargouillis se fait entendre un peu plus loin. Merde! Elle a eu un des météorologues! Bon, il faut avouer que malheureusement, ils sont très exposés car pour pratiquer leur art, ils ont besoin d'être en hauteur et à l'air libre. Bref ils font des cibles faciles… heureusement qu'il nous en reste deux autres! Mais ce qui est bien avec les cibles faciles c'est qu'on sait que l'adversaire va les attaquer. On peut donc lui tendre des pièges.
Ici, tu fais un truc hyper intéressant, à savoir la narration par un perso qui n'arrive pas à suivre l'action à l'instant T. Il a toujours un temps de retard. C'est une super idée. La petite erreur, c'est de lui fournir l'acceptation de l'échec à l'aune des futures mesures en place. Faire ça, c'est lui racheter le fait qu'il est dépassé. Du coup, on aimerait ressentir la célérité de Jeska vue par un quidam, sauf que le quidam a un arbitrage vidéo pour assurer qu'en fait tout va bien. Tu vois ce que je veux dire ? C'est un détail, mais comme t'as amené un super idée, je me permets de te pousser à l'exploiter à fond.
Ca vaut aussi pour tes moments de violence. Ton Sergi Sergio qui prend le poison et dit texto au lecteur qu'il va lui passer les détails, ben oui mais non ! Sans faire dans le gore porn, dis que tu perds de la sensibilité, que tu veux gerber, que ta peau semble élastique, que tu gonfles à en avoir du mal à respirer où que ton sang te brûle de l'intérieur et que tu en viens à te cramponner à toi-même comme pour te saigner, je sais pas moi, mais mets des trucs ! Tu le fais bien mieux avec la décapitation du gars dans le placard. Bref, n'épargne pas le lecteur. Surtout après avoir édenté et roué de coups ta Jeska.
Causant moments survolés....pourquoi t'as balayé la renaissance de Jeska ? C'était un moment "homme sable" de Spiderman 3. Fallait prendre ton temps, parler de la naissance, exploiter la retour des sensations, du flash de la vision, tout ça quoi. Ici, ça passe par des dialogues d'une ligne et sans que rien ne soit bien naturel. On dirait les coupures de programmes culinaires où le cuistot fait une ellipse le temps de la cuisson pour nous montrer le résultat final. Ah je voulais être dans l'oeuf avec Jeska ou assister à sa renaissance comme l'événement important que c'est. J'ignore si tu as évité intentionnellement cette scène faute de t'en sentir les épaules ou si ça ne t'intéressait pas plus que ça, mais se cantonner au fonctionnel après un si bon début c'est regrettable.
La dernière partie est bonne, sauf quand Jeska minaude avec Red de façon humoristique. Pas que ça n'a pas sa place, mais ça ne l'a pas dans cette configuration. Tu rattrapes cette dissonance avec ton dernier post, où les points de vue s'échangent et où c'est plus doux, mais avant ça, tu as l'air de refuser à Jeska son moment central en compagnie de son héros. Red est bien iconiser du reste, bien joué de ce côté. Mais ne mets pas autant Jeska en retrait. Pas qu'il faille l'iconiser, simplement conserver une cohérence d'attitude qui n'en fait pas une ado. Pas quand justement le bu du rp est de lui offrir une street cred. Bonne idée du reste. J'ai aimé voir un perso doué devoir justifier sa place juste parce qu'il gravite autour d'un monstre. Après, je ne suis pas totalement convaincu que cet objectif soit accompli. Après tout, Red ne va pas conduire les ennemis de Jeska au FDD de l'oeuf pour leur offrir un try again. Est-ce que Jeska a vraiment prouvé sa valeur du coup ? Je serais une ordure d'Armada, je dirais que pas vraiment. Et je la testerais en dehors de la safezone qu'est son Olympe avec Zeus et l'ambroisie pour la protéger.
Ah, et j'espère qu'un jour tu exploiteras la découverte de la vue aussi. Pour ceux qui ont vécu ce genre d'expérience, ils ont dû suivre une rééducation pour affilier l'image aux autres sens. Parce qu'un visage au toucher et un visage en 3D par simple vue, c'pas du tout la même chose. Il faut que le cerveau comprenne que ce que la main touche se rapporte à tel relief, telle matière. Sans parler de la découverte des couleurs. C'est une langue inconnue pour Jeska. Ce serait bien qu'un jour, quand tu t'en sentiras les épaules, tu traites cet apprentissage.
Enfin, le FDD de l'oeuf ne permet pas de reconstruire un sens qu'un n'a jamais eu. C'pas le FDD de l'hégémonisme arien qui corrige handicaps et incapacité à être un héros d'un film de Snyder.
Jeska devrait rester aveugle. Cependant, je ne vais pas faire obstacle et ce pour deux raisons. Déjà, suis pas légaliste. Si une règle ne vaut que pour son application au détriment des idées d'un joueur, ce son des IA qui doivent faire des récompenses et pas des humains. Ensuite, cette entrave est bien amenée en jeu et permet à ton perso un nouveau changement après l'avoir beaucoup joué avec son handicap. Rajoutons à ça le fait que ça ne casse en rien le jeu. Le haki sera toujours mieux que tout et tu l'as déjà. Bref, te refuser de donner des yeux à Jeska, ce serait t'emmerder pour pas grand chose. Mais garde quand même en tête qu'en vrai le FDD de l'oeuf ne sert pas à reroll un développement foetal. Tu renais juste dans le même état que ta première fois. Par contre ! Jeska sait maintenant qu'on dit lancé-je et non lance-je, ou encore pensé-je, noté-je, etc. Upgrade de folie offert avec les yeux, c'est pour moi ça me fait plaisir. On passe aux gains ?
Jeskataracte
Dorikis : 7 762 mais 7 842 si on compte la récomp de Will. Ce qu'on fera par défaut.
Popularité : -742
Intégrité : -606
Remporter la bataille de la Zone : Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* Yep, -20 de popularité pour le carnage, rien en PI. T'as tué des pirates qui voulaient tuer une pirate sur une "île" pirate.
Purger la Zone de ses habitants : Secourir / Tuer plusieurs centaines d'innocents : Niveau IV (15 +/-PP & PI)*
Meurtre de Sergio "L'enclume" Gonzales (pnj jetable supernovae dont je me suis fait un ennemi récurrent comme précisé dans ce sujet )On va faire un gros pack killcount. -25PP et -25PI parce que la baston a duré et était super cool !
Prise de contrôle d'un Cadran d'Armada : pas dans le barème! C'est parce que t'es déjà au max en étant Second de Red voyons !
Je te le compte comme: Devenir officier subalterne : -10 PP . Ton perso chope un quartier et le fait savoir, ça s'arrose et Armada est mondialement connu.
Et bien sûr, upgrade de commerce validé.
Ca nous donne donc un gain de -55PP et -25PI. Côtés dorikis, je cote à 90%, présent, aventure. Ce qui fait selon ton barème 270/300 dorikis.
Jeskaliméro (t'as une coquille d'oeuf sur la tête après tout
)
Dorikis : 7 842 ------------->
8112 dorikis (+270)
Popularité : -742---------->
-797 PP (-55)
Intégrité : -606 ------------>
-631 PI (-25)
C'était une belle expérience, que tu as bien menée. Continue comme ça. En cas de questions, menaces, adultère avec Red, n'hésite pas à t'exprimer ici ou par mp si t'es timide. Je te laisse et que le post avec toi !
Ah et euh...j'ai écrit ton comm en février, mais comme j'étais malade je n'ai pas eu le courage d'aller tripoter dans les chiffres etc....et en plus, j'avais oublié que c'était un mois plus court.
Si jamais tu veux compter le mois de février dans ton nouveau gain de commerce, je soutiendrai. T'as quand même attendu longtemps cette récomp et c'est con de perdre 1 mois pour 1 jour de retard du récompenseur. Voilà voilà !