Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Des récompenses pour le célèbre Rackham ?

Spoiler:

Dernière édition par Edward Rackham le Sam 5 Oct 2013 - 22:18, édité 4 fois
    Salut Rakham, c’est oim pour ton solo du 17/07 en compagnie d’une charmante inconnue.

Alors, quelques fautes par-ci par-là, mais rien de bien fou. Un er à la place d’un é, une fois ou deux, qui relèvent plus de l’inattention qu’autre chose. Là-dessus, tu as un style assez agréable à lire, fluide et assez éloquent pour parler à n’importe qui. Tu apportes à tes rps une atmosphère très pirate, sans oublier d’ajouter des références que personne ne peut manquer.
    Néanmoins, ça manque peut-être un peu de description. Par exemple, on ne sait que peu de chose de la dulcinée d’une nuit de notre cher Ned, mise à part qu’elle a les cheveux bruns et qu’elle est belle. Faut dire : c’est quand même assez vague. Encore moins sur les prostitués, ou pire, sur le grand méchant de ton histoire qui est censé être un protagoniste assez « important » disons, assez pour mériter de ressembler à autre chose qu’un « gros balèze ». Ça serait bien de pouvoir approfondir ces points-là, qui aideraient encore mieux à rentrer dans ton texte et à situer le lecteur dans le décor et avec les PNJ.
    Là-dessus, c’était une histoire assez simple et même plutôt drôle. J’apprécie les RPs qui ne parlent que d’un moment de vie, comme ça, sorti de dieu sait ou, ou ton personnage s’illustre dans le plus simple appareil. Le tout mêlé à l’humour de la situation, ça passe crème ^^ Bref, c’était chouette.

Niveau PP&PI, -10PP&PI pour le lot.
    Niveau doriki, +250.

Ce qui te fait 1050D, -10PP et -10PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    spoil:

Dernière édition par Pr Donor Jinx le Sam 17 Aoû 2013 - 13:35, édité 3 fois (Raison : Ajout de formules de politesse.)
      Up ?
        Bonsoir, Rackam.

Non, pas 'Up', Rackam.

Tu remarqueras en parcourant le forum des récompenses qu'il y a plus de cinquante récompenses en attente, comme toi, d'une lecture. Malheureusement, on peut pas tout faire en pas longtemps, c'est surhumain d'abattre autant de travail en si peu de temps. Je t'invite à patienter encore : nous avons un récapitulatif, avec le nombre de personnes et de sujet en attente, par date, réservé par les modérateurs et récompenseurs hors staff qui essayeront de te lire prochainement.

Voilà pour toi.

Au revoir, Rackam.

Ah, oui, les formules élémentaires de politesses ne font pas de mal, je te jure, et il serait sympa d'en mettre dans tes demandes pour ceux qui font tes récompenses.
        Salut Pirate !

T’as bien fais de upper, c’est moi qui viens à la rescousse. La chance.

J’ai lu, pis au début j’ai commencé à faire des copiés collés pour les fautes :

«  Il se releva tout en chancela et »

Pis j’ai arrêté directement parce que j’étais déjà dedans.

Alors que dire ? Une jolie plume et un pirate tout ce qu’il y a de plus paumé. Torturé comme on les aime et pour qui on attend vraiment de voir débouler un événement fort dans le futur qui vienne le changer. Un équipage, un but… Tout ça quoi !

Un brin sadique pour rien aussi.

«  Edward lâcha un rire rauque avant de véritablement lâcher la bouteille qu'il tenait et de l'envoyer dans la gueule d'une des mouettes »

Mais c’est pas bien dérangeant, c’est même plutôt bizarrement drôle. Mais voilà, le reste n’est pas des plus One Pieciens ! On sent le pirate puant et solitaire, mais c’est plus un roman sur la piraterie qu’un gars de l’univers décalé de One piece. Alors bon, je suis mal placé pour parler si on se penche sur mon DC pirate, mais c’est une remarque à faire tout de même. Peut être travaillé un peu plus les PNJ pour en faire des gars burlesques et peut être, je dis peut être, ne pas les tuer. C’est pas toujours le mieux de tout défroquer. Là, t’es allé dans le Tarantino pour le coup ! Mais c’est bien décris, t’en prend dans la tronche, tu expliques bien les combats et c’est sympa à lire. Le coup des cent hommes, c’est peut être un poil beaucoup, une trentaine c’était déjà plus crédible, surtout que tu dis que le boss c’est pas un gars hyper important. Alors pour un mec lambda dans le milieu des truands, il est déjà bien accompagné ! héhé

Petite frustration qu’il n’y ait pas de confrontation avec ce gars, ça permet de te donner l’occasion de l’affronter plus tard, mais n’empêche !

Mention spéciale pour le FB en plein milieu, c’est croquant et ça se déguste tout seul.

Pour les points.

« Actes Malveillants
        -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI »
        TU parles de la mouette ? Héhé, -1pp

En Combat
        -Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) x5

Allé pour un -15pp et -10pi en partant du principe que le boss en parlera un peu à d’autres.

-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI), pour avoir menti ? Hm non.

Dégradation
        -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
        L’un ou l’autre, ce sera l’autre.
        -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) okay pour -9pp et -9 pi

Banditisme
        -Vol de 100 000 à 1 M B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
        -3pp, pour le petit bonus facile à trouver.

-Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 -PP&PI), il est mort et c’était plus dans le combat. T’as pas demandé de rançon héhé

Pour les Dori : +200 ouep.

Soit pour toi au final : -38pp -29pi et 1250 Dorikis.

+800 milles pile.

Poisse et Chance. Jinx.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1772-fiche-de-dettes
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6781-scab-tournebroche-a-l-ancienne
        Spoiler:
          Yosha Edward, c’est encore moi pour ton petit solo.

J’ai pas grand-chose à dire sur ton RP, c’était simple et ça se lisait bien. Ce que je peux peut-être broder pour être constructive, c’est que même si on sent le malaise chez ton personnage de vivre cette vie, de devoir enterrer ses parents, de faire ces choix, on ne le sent peut-être pas assez. J’aurais aimé que tu t’épanches un peu plus sur le pourquoi de ce choix de vie, sur le rôle qu’a tenu tes parents pour toi, pas seulement en tant que parent mais en tant que (contre) exemple à (ne pas) suivre, sur le pourquoi tu as honte d’assumer ce choix devant eux, sur, peut-être, le soulagement qu’il a de pouvoir croquer son existence à pleine dent maintenant… J’ai quand même aimé cette colère qui transparait, le fait qu’Edward se trouve idiot de se confier à un journal, la démarche qu’il a eu de faire ça… Chouette RP, en tout cas.

Bref, pas de PP&PI, mais +150D.

Ce qui te fait 1400D, PP&PI inchangés.
          Spoiler:
            Yopi Yoki Jacky. M'voilà pour ma première récompense qui, je l'espère, te conviendra et si c'est pas le cas bah... Oublies. Je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser *musique italienne en fond*

I/ Avis global

Mortel Poker.
            Un titre plutôt précis j'ai rien à y redire.

Et ça commence cash. C'est particulier. Personnellement, j'apprécie qu'on entre directement dans le vif du sujet sans trop de fioritures. T'introduis pas trop mal ton cadre et jusque là j'suis agréablement surpris, d'autant plus que c'est le premier de tes RPs que je lis. Le langage est propre, concis. Les paragraphes sont peut être légèrement trop denses mais j't'en tiens pas rigueur c'est juste mon avis. Niveau longueur, 4 posts c'est juste ce qu'il faut.
            Une histoire un peu cucul la praline mais on reste bien dans le genre Pirates & Co. Ca reste fluide et assez agréable à lire. Pas de fautes jusque là jusqu'au moment où BIM. Une petite tâche qui m'attriste *sort son stylo rouge*

j'peux vous assurer que je n'ai pas tricher.-> que je n'ai pas triché.

Boah c'pas l'Amérique d'confondre parfois participe passé et infinitif mais fais gaffe. J'suis juste surpris par la suite du scénar'. Ton perso qui fuit et qui cache les berrys difficilement acquis dans un endroit où un des mecs de la taverne le repèrent... Bah ca fait un peu gros. Comme dans les films d'horreur où les personnages, malins comme des lémuriens, décident de se séparer. On s'y attend mais bon... Bof quoi. On perd du soufflé. Cependant ça reste relativement agréable. La phrase "Souvenez-vous de ce jour..." en mode Pirate des Caraïbes fait sourire et franchement elle est idéale dans le cadre que t'as instauré. Ca continue. Peu de dialogues et ça commence à s'éterniser mais le reste est pas mal géré. Un conseil à l'avenir: Organiser des scénarios plus logiques. Les rebondissements sont un peu éculés dans ton RP et même si ça a tendance à faire sourire c'est pas super hype.

On passe au dernier paragraphe malgré quelques p'tites fautes, quasi invisibles hein (ta plume est vraiment propre), et là aussi ça fait un peu indigeste. On voit un gros pack bien compact et ça coupe l'appétit. Pourtant tout y est. Le combat et tout. Mais là on recherche un peu d'air. Peut-être des paroles auxquelles se raccrocher ou des sauts de ligne. C'pas bien méchant mais ça altère la lecture du combat. Ca se finit proprement et mouais, c'est très correct quoiqu'un peu juste sur le niveau scénaristique.

Pour ce qui est de l'alternance chasseur/proie, ça reste pas mal même si on est loin d'être au top. La faute au scénar' sans doute.

On passe à la récompense?

II/ Récompense

Allez... A tout casser niveau Popularité et Intégrité, je vais donner du -5PP/-5 PI. Même si il se passe pas de choses extraordinaires, ton perso est un Bad Boy et on le lit.

Les berrys on va dire que 700,000 ouais c'est fait. Tu les as. Là encore si t'avais bien montré la partie et instauré un scénar' plus puissant, t'aurais pu gratter un peu plus d'argent. Quoi que t'es sur les Blues, ça devrait te suffire.

Puis voilà c'est fini.
            Ah oui... Les cailloux :p

Bah comme j'ai dit plus haut, ca reste cool. +175 D mais t'es capable de bien mieux.

Recap:

-5PP/PI
            -175 D
            -700,000 Berrys

Stats:
            1575 D, -33PP / -24 PI

Si tu veux faire un esclandre ou papoter, la boîte à MP est open.
            Au plaisir. Kan'.

• https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
            Ouais j'avais eu cette impression aussi sur le post 4 quand je me suis relu, c'est pas assez aéré, c'est vrai. Merci pour ton avis Kanbei, j'travaillerai plus les scénarios à l'avenir et merci pour la récompense bwhahahahaha *rire sadique du pirate*
              Spoiler:
                Salut le Rouge, j'passe récompenser ton rétablissement.

On commence tout de suite par le scénario; Comme tu l'as dit, rétablissement donc pas trop d'action. Il n'empêche que c'est du bon, l'introduction est vraiment sympa. Par contre, une chambre qui fait 5 x 5 m², ça donne 25 m², c'est déjà de la belle chambre. :p

J'ai tiqué sur le marine qui se présente, il est trop étrange. Il donne trop d'informations et ils lâchent un peu vite l'affaire et puis son discours est pas vraiment convaincant ni autoritaire. De plus, j'sais pas comment est la météo mais une femme qui tire un homme, c'est loin d'être évident donc elle a du mettre un peu de temps avant de te ramener chez elle et il devrait donc, normalement avoir des traces de sang sur le sol qui mènent directement à sa baraque.

J'suis aussi un peu déçu que tu demandes pas pourquoi elle t'a sauvé, on sait quelle aime l'argent mais pourquoi a t-elle prit le risque de faire ça alors quelle pouvait simplement te dépouiller et se tirer en laissant ton cadavre dans la boue.

Sinon ton personnage est excellent, j'imaginais très bien ton personnage en train de fantasmer, c'était très bien tourné et rigolo.

Pour la qualité du texte; Pas grand chose à dire, c'est propre, bien écrit. La mise en page est sans fioritures mais ça fonctionne parfaitement. Si j'pouvais juste te donner un conseil: Justify ton texte, de façon à le rendre plus harmonieux. Sinon rien à dire, c'est du beau boulot ! =)

Juste une petite coquille:

" puis un sourire pour ne pas vexé son hôte. " > vexer  

On termine par les points; Petit Rp donc petite récompense, tu t'en doutes. Je vais donc t'offrir 50 Dorikis pour ce prompt rétablissement. PP & PI inchangés.

Avant
                Dorikis: 1575
                Popularité: -43
                Intégrité: -34

Après
                Dorikis: 1625
                Popularité: -43
                Intégrité: -34

Si tu as des questions, remarques, tu peux m'adresser un message privé.

Merci pour tout, Kenavo !

• https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
                • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou