Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Je suis déjà plutôt beau gosse...

Salut les copinous, voilà ma première demande de récompense !

Spoiler:


Dernière édition par Epsen Airy le Mar 17 Mar 2015 - 22:29, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10255-epsen-airy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9944-epsen-airy-brah#124441
Et salut Epsen ! Comme promis, me v'là pour cette première récompense, héhéhé !


J'vais commencer sans plus tarder dès maintenant par un petit point forme des familles, et rassure-toi, il ne sera pas bien long. Pour commencer, j'vais déjà féliciter une orthographe et une mise en page exemplaire, j'apprécie. A côté de ça, on a ce jeu de ponctuation assez particulier que tu entretiens et dont tu aimes te servir. Perso, j'aime beaucoup jouer avec ça aussi, donc j'peux pas décemment cacher que là encore, j'suis assez convaincu et content de voir ça. Plusieurs fois dans le rps, tu parviens à donner à tes phrases un vrai rythme, une vraie direction et c'est vraiment cool à la lecture. Cependant, tu éprouves quelques difficultés à t'arrêter, parfois, ou au contraire, à mettre la ponctuation d'usage quand tu n'es pas dans le jeu. Je m'entends : pour le premier point, on note parfois certains choix de ponctuation en trop. Notamment lorsque tu débutes tes phrases, et je pense surtout à ton introduction de deuxième post par exemple, qui sonne assez bizarre. Un point aurait été préférable à la virgule par exemple. D'ailleurs, si tu veux rester dans ce côté très rythmique, il va falloir penser à aller vers d'autres types de ponctuation que la simple virgule : les phrases courtes, le rythme saccadé et l'énumération, ou le développement, c'est bien aussi. Fais gaffe à pas t'enfermer uniquement dans ce domaine de la simple respiration, rôle que la virgule entretient. Respiration qui manque parfois, justement, pour rebondir sur le deuxième point : tu oublies, certains moments, d'ajouter ces dites respirations dans certaines phrases, celles où tu ne trouves points d'intérêt à joue de ça. Fais gaffe à ce niveau, donc.


Sur le fond, maintenant. L'introduction est pas forcément très parlante et on a du mal à se lancer dans ce rp, mais une fois qu'on est rentré dedans, on est plutôt happé par ce qui se passe. Le fait que tu fauches un peu certains débuts de phrases rajoute une rythmique plutôt intéressante et on avance en haletant dans la lecture plus que dans le scénario avec beaucoup d'envie de voir la suite. Parce qu'en effet, le scénario est, entre nous, un peu pauvre, mais c'est assez volontaire. Il est très tourné "accroche d'arc ambitieux" et les appels à ce que tu vas faire par la suite sont assez réguliers et bien placés, c'est cool. Y a une ambiance assez intéressantes que tu dresses là, avec une tension palpable et beaucoup d'états d'âme que je trouve très intéressante. Le dernier post est assez parlant à ce niveau, et j'aime beaucoup sa conclusion, et par conséquent la fin de ce rp qui ne me donne qu'envie de lire a suite. Rien de plus à ajouter, héhé.


J'passe donc directement à la récompense, et pour toi je vais donc partir sur du 270 dorikis pour ce premier sujet. Pas mal d'action, même si pas forcément très élaborée, une tension très intéressante un travail d'ambiance me donne envie de donner un gain conséquent pour ce rp modeste mais bien mené. J'suis curieux de lire la suite donc. Et bien évidemment, je t'accordes le gain du sabre avec. Pense à passer par la case quête, tant que j'y pense, si jamais tu comptes faire de cet arc quelque chose avec plus d'envergure.

Au final, on est donc sur du 870D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10255-epsen-airy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9944-epsen-airy-brah#124441
Salut Epsen, me v’là pour ton passage de Reverse.
 
Sur la forme.
 

plusieurs jours que j’ère => erre
CommeNt il a appelé
pas un sous en poche => sou
combien de personne a-t-elle déjà prit=> prises
Je rampe au sol et me fondS
J’ai pas beaucoup pratiquer => pratiqué
J’atteints le bois => atteins
je ne prendrais jamais assez de précautionS
C’est le son émit par les gouttes=> émis
Je m’introduis dans l’une d’entre elleS
L’odeur de la mort envahiT mes narines
j’ai investis le bateau=> investi
sa face entre milles=> milles
j’escalade le filets=> filet
si on de dévie pas => ne
le pirate qui donnait des ordres a maintenant prit => pris
L’embarcation vibre et prends => prend
mes rêves les plus fous n’ont jamais aboutis=> abouti
quelques temps => quelque
Un soucis => souci
je me positionne de dos et fait mine => fais
Ce plaisir ne m’était pas encore permit => permis
Les gouttes de pluies => pluie
Je me propulse et prendS
UnE corde
mes mains sont lacérées=> lacérés
Combien ont chutés => chuté
on peut voir tout les autres => tous
seul soi-même peuT percevoir
telLE la reine

Des petites fautes, surtout des fautes de participes passés. Et des accords. À surveiller de près !

Quelques soucis dans les temps aussi :
« Je remarque quelques bouteilles de Rhum sur la table. L’alcool, c’était pas vraiment mon truc et je connaissais pas grand-chose à ce sujet »
Là, typiquement, pourquoi le passé ? C’est plus vrai au présent que tu t’y connais pas.
 
 
D’abord, plusieurs choses.
À partir du moment où il y a suspicion d’un élément extérieur dans l’équipage, le jeu des pnjs est plutôt bon. Pour ceux d’avant, ils sont quand même un poil trop naïf, je trouve. Ils sont sur un bateau pirate à côté d’une ile où la marine fait la sécurité. Ils sont recherchés. Et pourtant, des bruits suspects, ils font pas gaffe. Pour rendre encore plus prenants ces passages, avoir des gus un peu plus suspicieux, moins fainéant, ça aurait été bien plus sympa. Et c’est une généralité à garder en tête. Pour se dire qu’on a réussi quelque chose, c’est quand même mieux de l’avoir fait face à des lumières et pas des débiles.
 
Je ne comprends pas les choix d’Epsen. Il veut aller sur Grand Line et il a pas d’argent. Soit. Mais quitte à faire le passager clandestin, autant prendre un navire de civil plutôt qu’un bateau abritant des pirates sanguinaires. Dans le genre « se jeter dans la gueule du loup », ça fait fort. Et puis, tu te réveilles avec un cadavre sur les bras. Il prend même pas la peine de cacher le cadavre. Et dans le genre petit détail, le sang séché sur les vêtements, ça aurait pu être bien sympa de l’utiliser pour te faire découvrir.
Enfin, Epsen sort sur le pont. Je veux dire, il n’est pas de l’équipage et il a tué un homme de ce même équipage, pourquoi sortir ? Il a toutes les chances de se faire démasquer. QU’on ne le reconnaisse pas, ça va un moment, mais on ne peut pas se dire que ça va tenir tout le temps. Pas d’instinct de survie sur le coup.
 
Petite chose. Grandline et surtout Reverse Mountain, c’est suffisamment visible et connu pour qu’on t’en parle en détail, je trouve.
 
Enfin, y a la punition du pirate, qui, je trouve, ne colle pas. On le décrit comme un mec qui commet des massacres d’innocents. Là, un gus trucide un membre de son équipage et blesse son second, il a droit à un petit doigt coupé. C’est léger. Ou est le type qui s’amuse à tremper son écharpe dans le sang de ses victimes ? Je dis pas qu’il aurait fallu couper plus, mais que je trouve que le pnj colle pas vraiment à ce qui a été fait.
 
Voilà pour les remarques
 
Pour un avis global, c’est sympa. Niveau style, il y a des mots plutôt justes qui posent bien l’ambiance et les actions. On se repère tout le temps. Peut-être un poil de détails en plus, ça serait mieux. Genre brosser en quelques mots les intérieurs du bateau et les gens. Sinon, pas de soucis de ce côté-là. Il y a parfois des transitions un peu abruptes entre certaines phrases. Des bouts qui paraissent hors contexte, mais pas souvent.
 
 
Alors, pour le coup, le passage « remise en question » est plutôt de bon ton, même si on aurait pu aller davantage dans la terreur. Dans le sens où, n’ayant pas lu ta prez, je me dis que ton perso n’a pas dû avoir beaucoup de grosses désillusions et de mises en danger pour être dans cet état psychologique de je suis le meilleur. Et là, il a sa vie entre les mains d’un meurtrier, il aurait été plus juste, je trouve, d’appuyer sur la terreur de la situation. Ça prend aux tripes d’être à un doigt (ahah) de se faire tuer. Il y a la souffrance, mais pas trop la peur. Et c’est un peu une scène où on détruit l’image qu’on a de soi. Le fort qu’est faible. Et peut être que la fin où tu surmontes l’épreuve, c’est un peu rapide, dans la mesure où tu t’es fait couper un bout, tu n’as pas vraiment vaincu, l’avenir est sombre, mais ça affecte pas trop.
 
Sur le combat, c’est plutôt bien gérer. Tu parais tout de même supérieur alors qu’un duel à égalité, c’est toujours plus cool ; où la victoire s’aperçoit sur le dernier coup. Par contre, bon point de l’avoir laissé en vie. Les vengeances et les matchs retours, c’est nice.
 
 
Niveau point :
Yep, ce qui s’est passé sur le bateau, ça va pas faire les gros titres. Après, je te mets un 5PP pour le doigt coupé. Ça marquera les esprits quand les gens le verront. Et le 15PP de passage de Reverse.
 
Sur les dorikis, on part sur un +240D.
Ce qui fait 1110D 20PP/0PI

Tu sais où me trouver.
Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Salut Plud et merci pour ta récompense.

Les problèmes d'orthographe, j't'avoue que j'ai relu une ou deux fois chacun de mes posts, mais finalement je me retrouve à enrichir le texte plutôt que de chercher les fautes donc j'ferai attention à ça dans le futur.

Pour le coup du corps dans la cabine, je me suis juste dit qu'Epsen ne le connecterait pas avec sa présence, même si c'est complètement évident même pour le pire des abrutis, ce qui était mauvais de ma part. J'aurais dû m'y prendre autrement sur cette partie.

Pour la cohérence, en fait j'ai voulu me mettre tout seul dans la difficulté (quand je sors de la cabine) en utilisant comme prétexte le fait que Epsen soit un peu simplet et curieux de comprendre le monde qui l'entoure.
Et finalement, je suis parti trop loin, la punition en effet parait légère parce que j'voulais pas me mettre trop de bâtons dans les roues pour la suite tout en faisant prendre conscience certaines choses à mon personnage.
C'était un bon gros emmêlage de pinceaux en essayant de m'adapter aux bêtises scénaristiques que je faisais.

Bref, je prends en note toutes tes remarques en tout cas Smile.

Edit : Hum, et pour l'histoire du bateau de civils, j't'avoue que je pensais pas que ça se faisait. J'veux dire, la traversée de Reverse Mountain par la mer c'est dur et dangereux, c'est un truc de pirates. J'imaginais que les civils prenaient la translinéenne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10255-epsen-airy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9944-epsen-airy-brah#124441
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10255-epsen-airy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9944-epsen-airy-brah#124441
'esh,
J'viens pour l'rp avec Craig

Global : Un bon rp en somme, pas trop long. L’idée de base je l’ai trouvé pas trop originale (d’ailleurs ça l’était pas hein, qu’on se mente pas), mais ça se lit bien quand même.

D’ailleurs c’est le seul reproche, un peu facile le rp, soit vous étiez pas inspirés soit vous vouliez pas vous fouler ^^ . Comme pour le fait que Craig tape dans un arbre comme ça par hasard et Epsen tombe, par exemple (Oui mais ça c'est le côté comique ohalala tu comprends pas Akira).

Epsen :

Point forme :
Celui à qui je me suis cogné-> Auquel
à les croire différent-> différents
l’homme poiscaille soupire et contemplant ma fuite, impuissant.-> Contemple plutôt non ? Ou alors remplacer le « et » par « en »
Tu m’auras appris quelques mots en te lisant sinon même si c’est un peu too much par moments, genre là : « Je ralentis pour attendre quelqu’un qui me fera accélérer le pas. Je trace ma route mais dans ma tête tout s’emmêle. Je me prends à divaguer tout en restant fixé sur l’instant présent. Démangé par la tristesse de l’habitude qui me ronge. Finalement, ça fait longtemps que je ne m’étais pas senti comme ça, depuis qu’il m’a quitté. L’envie et la curiosité, autant défauts que qualités.

Je stoppe mon avancée et ne recule plus face à la menace. Je veux découvrir, pour lui, pour moi »


Sur le fond, l’atmosphère digne d’un shônen est bien rendue, assez comique par moments. J’ai bien aimé les répliques cinglantes et le perso un peu dérangé et original. Sinon, c’juste une impression, mais on sent que tu obliges Craig à s’adapter en fonction de tes réponses, parce que je n’sais pas si le perso aurait vraiment sorti certaines phrases que j’ai trouvé dans ta narration. M’enfin, ça, ça vous regarde *\o/*

Un petit 140 D pour la course poursuite, parce que c’était plus une course qu’autre chose. 1250 D ; PP PI inchangés.
    Salut tous,

    Je viens pour votre sujet à Banaro avec un seul commentaire global, vous aurez donc tous le même... Mais il sera massif alors vous inquiétez pas !

    Je vais commencer avec une remarque personnelle : J'ai trouvé le recrutement un peu facile... Parti pris de tout faire dans un seul sujet, pourquoi pas d'ailleurs, mais du coup, ça aurait été intéressant que chacun choisisse consciemment de rejoindre l'équipage tout au cours de l'arc, non ? Un peu comme dans le manga, les héros rejoignent luffy à la fin, quand il a fait un truc pour eux,...

    Autre remarque à laquelle vous allez sans doute vous attendre, vu qu'elle est prévisible : Longueur des posts. C'est souvent un peu (beaucoup) trop ^^ Autant parfois, c'est top et on décroche pas, autant d'autres ça captive pas des masses, et j'pense que l'inconstance joue un peu sur le rendu final... J'ai trouvé aussi qu'on perdait un peu des personnages dans la manière dont vous avez écrit, mais j'expliquerai ça plus loin... Du coup, j'pense qu'avec des posts plus courts, vous auriez gagner en réactivité et en rapidité. Même chose, y'a un fil roule qu'est pas toujours très lisible au milieu de tout ça : On s'perd un peu parfois, genre au début j'avais pas compris que c'était Epsen qui parlait à Yskino... Bref, ça part un peu dans tous les sens par moment, et l'aurait fallu j'pense vous fixer sur une ligne directrice plus claire... Là présentement, une bonne partie de l'intrigue tourne autour du fait que vous deviez faire un recrutement de masse et qu'Yskino déteste Lloyd... Et du coup, on comprend pas d'où vient cette haine viscérale de l'un pour l'autre (même si, si, en soi c'est compréhensible qu'on puisse pas le piffer, mais pas au point de l'enterrer vivant et lui foutre le feu), ni comment ça peut motiver à un RP complet. Disons que le "pretexte" et un peu faible et qu'il aurait fallu autre chose je pense pour lier le tout.

    Après, être autant sur un sujet, c'est de l'organisation et c'est vraiment pas facile. Vous vous êtes sans doute handicapés en vous noyant dans des posts aussi long, alors que vous auriez pu vous soulager un peu en laissant la main par moment aux autres, en plus de leur laisser la possibilité de jouer leurs propres personnages... A trop jouer pour l'autre, c'est pas non plus bon... Y'a des légeretés dans le style de vos partenaires qui peuvent que vous aider. Par exemple, Lloyd rend pas pareil l'interpretation de Galowyr et d'Ylvikel que Galo et Ylvi eux-même. Epsen joue pas aussi bien le Lloyd que Lloyd lui-même. Faudrait trouver un équilibre en vous laissant la possibilité de jouer l'autre pour faire avancer l'intrigue, sans trop mordre sur l'interpretation. Que ça soit une citation de temps en temps, une blague éventuellement, c'est sympa, ça aide. Si c'est tout, tout le temps, c'est un peu indigeste pour le lecteur.
    J'avais plus l'impression parfois que vous jouiez tous des solos dans un sujet de groupe, c'est dommage non ? Autant au début, pour vous rassembler tous au fur et à mesure, ça s'tient, autant après quand vous êtes déjà ensemble, ça sonne bizarre quand même.

    Ce que je peux vous confirmer, c'est que quand chacun tenait son personnage, c'était carrément jouissif. Avec Ylvikel un peu en décalé dans ses délires de psychopathes, Yskino qui cherche des plans machiavéliques pour nuir à son capitaine, le Capitaine en question qui joue à merveille le gros mégalomaniaque, la naïveté presque enfantine d'Epsen qui allège un poil le rendu, et les remarques criantes de vérité de Galowyr, c'était le pied. J'mets Milo à part parce qu'il a pas eu le temps de vraiment s'illustrer mais je pense qu'il aurait pu vous donner des perches bien sympas... En bref, y'avait une chouette osmose qui émergeait quand vous vous laissiez la place d'exister. Et pour votre prochain RP, faudrait envisager la chose plus de cette manière je pense.

    Je terminerais sur une dernière bonne remarque : Vous m'avez fait marrer. Tous, sans exception. Les petites touches d'humours font totalement One Piece et sont bien trouvés. Certes, vos personnages sont drastiquement différents, mais ça ressort impeccablement bien, et la confrontation entre tous, lorsqu'elle est jouée, est vraiment cool à lire. Franchement, vous gênez pas pour continuer sur cette voix, parce que c'était vraiment l'un des points forts du RP.

    Je m'arrête là. Pas de PP ou de PI, mais +280D

    Ce qui te fait 1530D, PP&PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10255-epsen-airy
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9944-epsen-airy-brah#124441
    Salut vous trois,

    Je viens pour votre dernier RP sur Banaro, fidèle au poste.

    Le commentaire ne sera pas bien long, je m'excuse pour ça, j'ai pas énormément de choses à dire. Y'avait encore une fois une bonne osmose et un bon esprit d'équipe dans votre RP. J'ai senti aussi que vous êtiez plutôt impatient d'en finir avec Banaro, sans pour autant achever ça à la machette en mode vite fait bien fait. Vous avez fait à la place un chouette RP qui se tient bien, et un combat entraînant et presque léger qu'était très agréable à lire. Du coup quand je parle d'osmose, je dis surtout que vous vous complétez bien. Vous jouez avec vos stats en rendant le tout crédible, avec quelques pointes d'humour et un semblant de fraternisation assez agréable. Galo faisait presque office de grand frère à certain moment, en train de protéger les deux autres zouaves.

    J'ai beaucoup aimé vos derniers posts, sur le comment vous vous servez de l'absurde pour vous vous en sortir. A la base, vous deviez être plus nombreux sur le sujet, mais vous avez réussi à le faire ici à moins sans perdre en cohérence pour autant. Bref, c'était cool.

    Gaffe aux fautes cependant. Vous en avez tous fait, des pas belles en plus. Une dernière relecture serait appréciée.

    Niveau récompense, +270D. 10PP pour H.A.L. et bien sûr, tu peux changer d'île.

    Ce qui te fait 1800D, 30PP & PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Archivage.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion