Salut Epsen, me v’là pour ton passage de Reverse.
Sur la forme.
plusieurs jours que j’ère => erre
CommeNt il a appelé
pas un sous en poche => sou
combien de personne a-t-elle déjà prit=> prises
Je rampe au sol et me fondS
J’ai pas beaucoup pratiquer => pratiqué
J’atteints le bois => atteins
je ne prendrais jamais assez de précautionS
C’est le son émit par les gouttes=> émis
Je m’introduis dans l’une d’entre elleS
L’odeur de la mort envahiT mes narines
j’ai investis le bateau=> investi
sa face entre milles=> milles
j’escalade le filets=> filet
si on de dévie pas => ne
le pirate qui donnait des ordres a maintenant prit => pris
L’embarcation vibre et prends => prend
mes rêves les plus fous n’ont jamais aboutis=> abouti
quelques temps => quelque
Un soucis => souci
je me positionne de dos et fait mine => fais
Ce plaisir ne m’était pas encore permit => permis
Les gouttes de pluies => pluie
Je me propulse et prendS
UnE corde
mes mains sont lacérées=> lacérés
Combien ont chutés => chuté
on peut voir tout les autres => tous
seul soi-même peuT percevoir
telLE la reine
Des petites fautes, surtout des fautes de participes passés. Et des accords. À surveiller de près !
Quelques soucis dans les temps aussi :
« Je remarque quelques bouteilles de Rhum sur la table. L’alcool, c’était pas vraiment mon truc et je connaissais pas grand-chose à ce sujet »
Là, typiquement, pourquoi le passé ? C’est plus vrai au présent que tu t’y connais pas.
D’abord, plusieurs choses.
À partir du moment où il y a suspicion d’un élément extérieur dans l’équipage, le jeu des pnjs est plutôt bon. Pour ceux d’avant, ils sont quand même un poil trop naïf, je trouve. Ils sont sur un bateau pirate à côté d’une ile où la marine fait la sécurité. Ils sont recherchés. Et pourtant, des bruits suspects, ils font pas gaffe. Pour rendre encore plus prenants ces passages, avoir des gus un peu plus suspicieux, moins fainéant, ça aurait été bien plus sympa. Et c’est une généralité à garder en tête. Pour se dire qu’on a réussi quelque chose, c’est quand même mieux de l’avoir fait face à des lumières et pas des débiles.
Je ne comprends pas les choix d’Epsen. Il veut aller sur Grand Line et il a pas d’argent. Soit. Mais quitte à faire le passager clandestin, autant prendre un navire de civil plutôt qu’un bateau abritant des pirates sanguinaires. Dans le genre « se jeter dans la gueule du loup », ça fait fort. Et puis, tu te réveilles avec un cadavre sur les bras. Il prend même pas la peine de cacher le cadavre. Et dans le genre petit détail, le sang séché sur les vêtements, ça aurait pu être bien sympa de l’utiliser pour te faire découvrir.
Enfin, Epsen sort sur le pont. Je veux dire, il n’est pas de l’équipage et il a tué un homme de ce même équipage, pourquoi sortir ? Il a toutes les chances de se faire démasquer. QU’on ne le reconnaisse pas, ça va un moment, mais on ne peut pas se dire que ça va tenir tout le temps. Pas d’instinct de survie sur le coup.
Petite chose. Grandline et surtout Reverse Mountain, c’est suffisamment visible et connu pour qu’on t’en parle en détail, je trouve.
Enfin, y a la punition du pirate, qui, je trouve, ne colle pas. On le décrit comme un mec qui commet des massacres d’innocents. Là, un gus trucide un membre de son équipage et blesse son second, il a droit à un petit doigt coupé. C’est léger. Ou est le type qui s’amuse à tremper son écharpe dans le sang de ses victimes ? Je dis pas qu’il aurait fallu couper plus, mais que je trouve que le pnj colle pas vraiment à ce qui a été fait.
Voilà pour les remarques
Pour un avis global, c’est sympa. Niveau style, il y a des mots plutôt justes qui posent bien l’ambiance et les actions. On se repère tout le temps. Peut-être un poil de détails en plus, ça serait mieux. Genre brosser en quelques mots les intérieurs du bateau et les gens. Sinon, pas de soucis de ce côté-là. Il y a parfois des transitions un peu abruptes entre certaines phrases. Des bouts qui paraissent hors contexte, mais pas souvent.
Alors, pour le coup, le passage « remise en question » est plutôt de bon ton, même si on aurait pu aller davantage dans la terreur. Dans le sens où, n’ayant pas lu ta prez, je me dis que ton perso n’a pas dû avoir beaucoup de grosses désillusions et de mises en danger pour être dans cet état psychologique de je suis le meilleur. Et là, il a sa vie entre les mains d’un meurtrier, il aurait été plus juste, je trouve, d’appuyer sur la terreur de la situation. Ça prend aux tripes d’être à un doigt (ahah) de se faire tuer. Il y a la souffrance, mais pas trop la peur. Et c’est un peu une scène où on détruit l’image qu’on a de soi. Le fort qu’est faible. Et peut être que la fin où tu surmontes l’épreuve, c’est un peu rapide, dans la mesure où tu t’es fait couper un bout, tu n’as pas vraiment vaincu, l’avenir est sombre, mais ça affecte pas trop.
Sur le combat, c’est plutôt bien gérer. Tu parais tout de même supérieur alors qu’un duel à égalité, c’est toujours plus cool ; où la victoire s’aperçoit sur le dernier coup. Par contre, bon point de l’avoir laissé en vie. Les vengeances et les matchs retours, c’est nice.
Niveau point :
Yep, ce qui s’est passé sur le bateau, ça va pas faire les gros titres. Après, je te mets un 5PP pour le doigt coupé. Ça marquera les esprits quand les gens le verront. Et le 15PP de passage de Reverse.
Sur les dorikis, on part sur un +240D.
Ce qui fait 1110D 20PP/0PI
Tu sais où me trouver.
Pluche !