Bonjour bonsoir, et bonne lecture!
Prototype de fiche d’île :
Eeeeeeeeeeeeet… là c’est le moment où je vais avoir besoin d’aide. J'essaie de planter un royaume utopique révo. Un endroit chez eux, où ils font ce qu'ils feraient s'ils réussissaient leur truc. J’peux faire tourner mon imagination, mais… les révos. Le staff. Ecrasez moi les préjugés qui tournent sur la révolution comme quoice sont tous des illettrés qui se rebellent simplement contre le monde parce qu’ils n’arriveront à rien dans leur vie ils n’ont aucun projet et qu’on peut bien se demander ce qu’ils vont faire une fois le système tombé (même si ça n’arrivera absolument jamais, hein). Ils vont tuer les dragons célestes qui se vautrent sur nos impôts, et c’est une chose merveilleuse (chuis convaincu que sans eux, la rentablité des boutiques serait de 1/5 à 1/7). Est-ce que c’est tout ?
Dans mes RP, j’ai plutôt une vision bisounours de la marine, et même si y’a bien des corrompus qui tricotent avec la mafia, j’estime que les institutions sont fichues de manière à ce que ça ne déconne pas trop.
Après, ça serait chouette si vous aviez des exemples de trucs franchement totalitaires ou dictatoriaux qui pourraient déjà amener à un truc crédible sur l’ampleur de la révo’. Ohara compte moyennement, parce que les stèles antiques c’est cool mais ça veut pas dire grand-chose. Pis c’étaient tous de dangereux terroristes, voyons.
SI j’me balade sur du wiki one piece, je trouve un truc intéressant. Justice Absolue. Qui me spécifie que « quelques soient les circonstances, toute personne connectée à des criminels, peu importe qui elles, sont, peuvent être arrêtées, même si elles n’ont rien fait ».
Da : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Justice
Et là j’dis okay, ça me justifie fantastiquement le truc, en plus c'est intéressant. A ceci prêt que c’est pas vraiment l’image que j’avais d’OP, ni de ce qui se fait sur le forum. Et que mes RP vont prendre une tournure un poil moins rigolote en présence de pirates à éviter comme la peste si on me confirme le truc. Et qu’une part non négligeable des PJ du fow’ risque de… comment ça, Garp n’a pas eu de soucis de carrière malgré sa filiation avec le PJ du manga ? Peuh, bougre d’auteur.
Bref. Quelqu’un pour me confirmer, m’infirmer qu’on joue en contexte totalitaire au moins dans certaines zones du forum (j’pense pas que y’ait une sale ambiance sur Tanuki, mais ç’a pas été mis en avant où que ce soit, même si je peux me planter), faire ma culture, m’orienter sur des trucs, ou même proposer des idées pour la fiche d’île révo-utopique si ça vous chante ? J’ai déjà prévu un réseau de canons lasers pointés vers le sol et un clan de ninjas-cyborgs tout entier consacrés aux révos, donc c’est plus d’un point de vue culturel que je pose la question.
Merci beaucoup ^^
Edit: et merci énormément pour ton post, Alra, parce que ça transforme mon problème extérieur en prob’ ridiculement concret.
Prototype de fiche d’île :
Aussi longtemps qu’on s’en souvienne, cette mer céleste a toujours été habitée par des hommes. Exclusivement. Autrefois bastion incontournable de la Marine sur le Nouveau Monde, la situation s’est sensiblement modifiée lorsque les forces de Vladimir Toresky, alliées pour l’occasion à celles de la révolution, se sont liguées contre le bras armé de Marijoa pour le déloger des cieux. Depuis ce jour, Paradiso est devenu un havre de paix à l’abri du monde, et tout particulièrement du gouvernement mondial.
Bienvenue en territoire révolutionnaire. Un territoire qui draine quotidiennement des centaines de réfugiés en provenance du monde entier, qui souhaitent tous trouver un asile politique en ce haut lieu. Ou, du moins, qui draine ceux qui parviennent au terme de leur voyage. Mais le jeu en vaut parfaitement la chandelle. En effet…
Euh…
Ici, le truc bien et plus mieux qu’en bas que les révos peuvent avoir et pas ailleurs, la raison pourquoi ils ont fait tout ce chemin jusqu’à ce lieu…
C’est…
Ben en fait, je sais pas. Wouhou !
Eeeeeeeeeeeeet… là c’est le moment où je vais avoir besoin d’aide. J'essaie de planter un royaume utopique révo. Un endroit chez eux, où ils font ce qu'ils feraient s'ils réussissaient leur truc. J’peux faire tourner mon imagination, mais… les révos. Le staff. Ecrasez moi les préjugés qui tournent sur la révolution comme quoi
Dans mes RP, j’ai plutôt une vision bisounours de la marine, et même si y’a bien des corrompus qui tricotent avec la mafia, j’estime que les institutions sont fichues de manière à ce que ça ne déconne pas trop.
Après, ça serait chouette si vous aviez des exemples de trucs franchement totalitaires ou dictatoriaux qui pourraient déjà amener à un truc crédible sur l’ampleur de la révo’. Ohara compte moyennement, parce que les stèles antiques c’est cool mais ça veut pas dire grand-chose. Pis c’étaient tous de dangereux terroristes, voyons.
SI j’me balade sur du wiki one piece, je trouve un truc intéressant. Justice Absolue. Qui me spécifie que « quelques soient les circonstances, toute personne connectée à des criminels, peu importe qui elles, sont, peuvent être arrêtées, même si elles n’ont rien fait ».
Da : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Justice
Et là j’dis okay, ça me justifie fantastiquement le truc, en plus c'est intéressant. A ceci prêt que c’est pas vraiment l’image que j’avais d’OP, ni de ce qui se fait sur le forum. Et que mes RP vont prendre une tournure un poil moins rigolote en présence de pirates à éviter comme la peste si on me confirme le truc. Et qu’une part non négligeable des PJ du fow’ risque de… comment ça, Garp n’a pas eu de soucis de carrière malgré sa filiation avec le PJ du manga ? Peuh, bougre d’auteur.
Bref. Quelqu’un pour me confirmer, m’infirmer qu’on joue en contexte totalitaire au moins dans certaines zones du forum (j’pense pas que y’ait une sale ambiance sur Tanuki, mais ç’a pas été mis en avant où que ce soit, même si je peux me planter), faire ma culture, m’orienter sur des trucs, ou même proposer des idées pour la fiche d’île révo-utopique si ça vous chante ? J’ai déjà prévu un réseau de canons lasers pointés vers le sol et un clan de ninjas-cyborgs tout entier consacrés aux révos, donc c’est plus d’un point de vue culturel que je pose la question.
Merci beaucoup ^^
Edit: et merci énormément pour ton post, Alra, parce que ça transforme mon problème extérieur en prob’ ridiculement concret.
Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mar 16 Déc 2014 - 17:18, édité 12 fois