Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Buts de la Révo?

Bonjour bonsoir, et bonne lecture!

Prototype de fiche d’île :

Aussi longtemps qu’on s’en souvienne, cette mer céleste a toujours été habitée par des hommes. Exclusivement. Autrefois bastion incontournable de la Marine sur le Nouveau Monde, la situation s’est sensiblement modifiée lorsque les forces de Vladimir Toresky, alliées pour l’occasion à celles de la révolution, se sont liguées contre le bras armé de Marijoa pour le déloger des cieux. Depuis ce jour, Paradiso est devenu un havre de paix à l’abri du monde, et tout particulièrement du gouvernement mondial.

Bienvenue en territoire révolutionnaire. Un territoire qui draine quotidiennement des centaines de réfugiés en provenance du monde entier, qui souhaitent tous trouver un asile politique en ce haut lieu. Ou, du moins, qui draine ceux qui parviennent au terme de leur voyage. Mais le jeu en vaut parfaitement la chandelle. En effet…

Euh…

Ici, le truc bien et plus mieux qu’en bas que les révos peuvent avoir et pas ailleurs, la raison pourquoi ils ont fait tout ce chemin jusqu’à ce lieu…

C’est…

Ben en fait, je sais pas. Wouhou !

Eeeeeeeeeeeeet… là c’est le moment où je vais avoir besoin d’aide. J'essaie de planter un royaume utopique révo. Un endroit chez eux, où ils font ce qu'ils feraient s'ils réussissaient leur truc. J’peux faire tourner mon imagination, mais… les révos. Le staff. Ecrasez moi les préjugés qui tournent sur la révolution comme quoi ce sont tous des illettrés qui se rebellent simplement contre le monde parce qu’ils n’arriveront à rien dans leur vie ils n’ont aucun projet et qu’on peut bien se demander ce qu’ils vont faire une fois le système tombé (même si ça n’arrivera absolument jamais, hein). Ils vont tuer les dragons célestes qui se vautrent sur nos impôts, et c’est une chose merveilleuse (chuis convaincu que sans eux, la rentablité des boutiques serait de 1/5 à 1/7). Est-ce que c’est tout ?

Dans mes RP, j’ai plutôt une vision bisounours de la marine, et même si y’a bien des corrompus qui tricotent avec la mafia, j’estime que les institutions sont fichues de manière à ce que ça ne déconne pas trop.

Après, ça serait chouette si vous aviez des exemples de trucs franchement totalitaires ou dictatoriaux qui pourraient déjà amener à un truc crédible sur l’ampleur de la révo’. Ohara compte moyennement, parce que les stèles antiques c’est cool mais ça veut pas dire grand-chose. Pis c’étaient tous de dangereux terroristes, voyons.
SI j’me balade sur du wiki one piece, je trouve un truc intéressant. Justice Absolue. Qui me spécifie que « quelques soient les circonstances, toute personne connectée à des criminels, peu importe qui elles, sont, peuvent être arrêtées, même si elles n’ont rien fait ».

Da : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Justice

Et là j’dis okay, ça me justifie fantastiquement le truc, en plus c'est intéressant. A ceci prêt que c’est pas vraiment l’image que j’avais d’OP, ni de ce qui se fait sur le forum. Et que mes RP vont prendre une tournure un poil moins rigolote en présence de pirates à éviter comme la peste si on me confirme le truc. Et qu’une part non négligeable des PJ du fow’ risque de… comment ça, Garp n’a pas eu de soucis de carrière malgré sa filiation avec le PJ du manga ? Peuh, bougre d’auteur.

Bref. Quelqu’un pour me confirmer, m’infirmer qu’on joue en contexte totalitaire au moins dans certaines zones du forum (j’pense pas que y’ait une sale ambiance sur Tanuki, mais ç’a pas été mis en avant où que ce soit, même si je peux me planter), faire ma culture, m’orienter sur des trucs, ou même proposer des idées pour la fiche d’île révo-utopique si ça vous chante ? J’ai déjà prévu un réseau de canons lasers pointés vers le sol et un clan de ninjas-cyborgs tout entier consacrés aux révos, donc c’est plus d’un point de vue culturel que je pose la question.

Merci beaucoup ^^

Edit: et merci énormément pour ton post, Alra, parce que ça transforme mon problème extérieur en prob’ ridiculement concret.

Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mar 16 Déc 2014 - 17:18, édité 12 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Je vais rebondir sur ce que tu dis, parce qu'après y avoir réfléchi un quart de seconde et avoir débité des bétises sur la CB, je me suis rendu compte que j'avais le même problème.

Je m'explique (désolé Sig', ça prendra pas que 2 lignes !) :

Pour ceux qui ont suivi, Alrahyr (moi !) a le même souci depuis pas mal de temps. Je l'ai construit sur l'idée que le GM, c'était de la merde, et qu'il fallait révolutionner tout ça. Si vous lisez la partie psychologie de ma présentation, ce que je dis sur la révo, ça ressemble à ça :

Alrahyr a écrit:A propos des Révolutionnaires, il n’y a pas grand-chose à penser ou à dire : ils sont extrêmement méritants lorsqu’on parle de leur but, de leur objectif, de leurs motivations, mais ils perdent immédiatement toute crédibilité lorsqu’on se rend compte que cela fait plusieurs siècles qu’ils vivent plus des dons de leurs partisans que du fruit de leur révolution. Et, aux yeux d’Alrahyr Kaltershaft, cela n’est pas être méritant.

Grosso merdo, ça reprend l'idée de Sigurd : officiellement et via ce qui est dit dans le manga, les révo, ils se battent, oui. Mais ça s'arrête là. Ils veulent terrasser le GM, et ça s'arrête là.

Le souci, voyez-vous, c'est que les populations, elles sont pas malheureuses. Et mon perso s'est heurté à ça dans ses premiers RPs : comment voulez-vous bâtir une nouvelle nation, opposée au GM, alors que la population est cool peinarde bien installée ? D'ailleurs, dans un RP récent, voici ce qui est commenté par mon récompenseur Joseph :

Joseph a écrit:Le must, ça reste quand même la conversation avec Nayami à la fin. L'évolution d'Al qui reconnaît s'être trompé avec sa premier tentative de soulèvement (tu devrais faire suivre ce dialogue à Rafaelo, ça pourrait l'aider)

Alrahyr a écrit:- On ne peut pas prendre les armes, tuer les nobles, et dire à la population « coucou, maintenant on dirige, on est les gentils ».

Genre ça: oui et mille fois oui.

Comment peut-on, actuellement en tant que révolutionnaire, exercer correctement son but ?

Alors oui, c'est à nous de trouver une solution. Je suis totalement d'accord. Mais là où les pirates ont simplement à piller, les marines à faire régner l'ordre, les civils à s'éclater, les chasseurs de primes à chasser les pirates (et les 2 révos qui traînent), et les traîtres à foutre le souk (non, je ne me pointe pas du doigt du tout), que peuvent faire les révolutionnaires ? S'ils veulent RP correctement, va falloir développer l'imagination.

Alors je pense que ce post, ça peut être le début d'une bonne réflexion sur la question : comment rendre réellement utile la révolution, à en faire de vrais acteurs, et non pas des spectateurs qui se contentent de tirer sur la nappe au lieu de foutre en vrac toute la table, comme ils voudraient faire.

C'est vrai quoi, laissez-moi devenir Empereur à ma façon ! Ahem, je m'égare...

Pour tout dire, voilà pourquoi je préfère faire Pirate que Révo : je ne parviens pas (et c'est pas faute d'avoir essayé) à trouver une idée potentiellement exploitable pour faire bouger la révolution dans One Piece Requiem. Parce que Oda, il nous donne pas assez de données sur ça. Alors va falloir inventer !

----

EDIT : sur la CB 30 secondes après :
CB a écrit:[23:18:29] Sigurd Dogaku : Merci énormément pour ton post, parce que ça transforme mon problème extérieur en prob’ ridiculement concret.

[23:18:38] Alrahyr Kaltershaft : c'est fou hein ?

[23:19:04] Alrahyr Kaltershaft : Nan mais toute manière je le sais, un jour je finirai révo. Juste j'ai besoin d'une trame exploitable, parce que là j'ai l'impression de faire un feu pour réchauffer l'arctique...

[23:20:03] Sigurd Dogaku : Ca aussi tu peux l’indiquer dans ton message xD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
La révo est pas unifiée, c'est une multitude de petites cellules qui poursuivent parfois des buts diamétralement opposés (on a des assassins, des terroristes, des anarchistes, des gentils idéalistes, des beaux parleurs...) et grosso modo ils sont tous sous l'étendard révos parce qu'ils en veulent au GM, ça s'arrête là niveau points communs. La révo est pleine de nuances loin d'être encore toutes couvertes par les PJ (50 nuances de gris, parce que, fallait la faire)

Dur, à partir de là, de donner un seul "modèle" révo qui les fasse tourner dans le même sens, car c'est typiquement ce que la révo ne fera jamais (autant d'idées pour autant de "révolutions" différentes, ça se synthétise difficilement)

Par contre, me semble qu'on fait un peu la distinction entre l'armée révolutionnaire (Freeman et sa clique, qui semblent avoir une visée politique précise et des stratégies cohérentes) et la "révolution" (tout le barda de groupuscules qui fait nawak dans leurs coins)

A partir de là, un point de départ serait p'tet de donner une trame plus générale à la révo en mettant Freeman et ses atouts en scène, qui veulent unifier tant bien que mal la révo pour faire plus efficacement bloc face au GM.

Grosso modo on a :
Les pirates veulent le One Piece, la gloire, le fric. Capitaines, corsaires, empereurs, plein d'amis, d'ennemis et de rivaux, ça se renouvelle tout le temps.
Les marines veulent maintenir l'ordre. Le GM renouvelle perpetuellement le métier (innovations technologiques, nouvelles sections comme la sous-marine...)
Les CDP veulent des thunes. Ils sont dépendants de l'évolution de la piraterie.
Les civils le restent pas, ou alors construisent leurs intrigues et leur business localement (et peuvent facilement s'insérer dans la trame générale)
Les révos veulent renverser le GM. C'tout. Pourquoi ? Parce que. Plein de raisons qui dépendent du révo qu'on interroge. Freeman pourrait vouloir rendre son mouvement plus homogène, et convertir les mécréants. Les PJ pris là-dedans pourraient devoir prendre position, des conflits internes pourraient apparaître dans la révo. Bref, toujours des possibilités.

La révo ça manque pas de facettes à explorer. Je pense qu'il y a tout simplement trop peu de PJ, en ce moment, pour vraiment faire progresser la faction.

Alrahyr a écrit:Le souci, voyez-vous, c'est que les populations, elles sont pas malheureuses.

Je pense que la révo s'intéresse plus aux opprimés & laissés pour compte du GM (esclaves, victimes d'exactions, blabla) qu'à la populace bien installée. Les marginaux tristounets sont les plus susceptibles d'en vouloir au GM quoi. Rien qu'avec ça, y a probablement déjà pas mal de sous-intrigues à construire.

C'est surtout une vraie direction générale qui manque à la révo je pense, mis à part "ageugeu renverser le GM parce qu'on est des rebelles". Les quelques révos PJ font un peu leur popote dans leur coin. Contrairement à la piraterie et à la marine où les carrières solos sont bien plus rares.

Sinon, on a quelques totalitarismes dans le coin (La citadelle est le seul exemple qui me vient vraiment en tête pour le coup) où le peuple doit vraiment être tyrannisé avec un GM qui ferme les yeux parce que ça l'arrange. D'autres coins louches comme Manshon possédés par la mafia (avec tout les trucs chiants qui tombent sur les habitants je suppose, chantage, extorsion, blabla) parce que la marine arrive à rien. Ça fait quand même quelques populations à "sauver".
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig

Wouhou ! Craig cite les civils comme une faction à part entière, on a réussi ! Et même qu’il les cite avant les révos, tellement ils sont plus bas que tout ! Un jour on dépassera les marines, vous verrez !

A partir de là, un point de départ serait p'tet de donner une trame plus générale à la révo en mettant Freeman et ses atouts en scène, qui veulent unifier tant bien que mal la révo pour faire plus efficacement bloc face au GM.

[…]

C'est surtout une vraie direction générale qui manque à la révo je pense, mis à part "ageugeu renverser le GM parce qu'on est des rebelles". Les quelques révos PJ font un peu leur popote dans leur coin. Contrairement à la piraterie et à la marine où les carrières solos sont bien plus rares.

Bien résumé, ouaip.

Par contre, si ce que tu me dis est vrai, alors la révo a effectivement du souci à se faire. Les cellules révos deviennent l’équivalent des équipages pirates lambda qui ne germeront probablement jamais sur des trucs concrets et durables, et Freeman pourrait être comparable à un empereur pirate… et dans ce cas c’est probablement sur lui qu’il faut que tout se joue.

Sinon, y’a la théorie de Plud’ qui dit que les révos d’aujourd’hui sont le GM de hier, qui ont été renversés. Et Plud rajoute que ça rend le truc non manichéen et plus intéressant. Moi j’trouve ça débile mais très rigolo.

La révo ça manque pas de facettes à explorer. Je pense qu'il y a tout simplement trop peu de PJ, en ce moment, pour vraiment faire progresser la faction.

Un autre truc que je trouve étrange, c’est qu’il faille faire progresser la faction. J’veux dire, aucun marine ou CP n’a à faire progresser sa faction. Sa faction est déjà hyper bourrine. Un joueur marine ou CP n’a pas à obtenir un navire, c’est offert par la princesse.
Un pirate peut s’affilier à un empereur ou un capitaine corsaire (ou à Red) pour obtenir des trucs ou devenir membre d’un machin ridiculement puissant, lui aussi.
Les révos, on sait pas trop. J’ai l’impression qu’un révo dispose d’à peine plus de moyens qu’un civil pour monter ses trucs. Je n’ai pas l’impression qu’il a le soutien d’un truc mondial pour essayer ses trucs. Quand t’es marine, ç’a l’air d’être ridiculement plus simple.

Mais chuis hyper extérieur au sujet et c’est purement un préjugé. Y’a déjà des hauts faits exécutés par la révo qui n’ont pas étés uniquement permis par un perso très beaucoup plus fort que les marines d’en face ? On m’a parlé d’une flotte de navires volants à un moment… ça a servi à quoi ?

Pour tes exemples. La citadelle… la description « une petite île constituée d’une seule ville » ça aide pas spécialement à justifier un mouvement mondial T_T
Je note que la milice de cette île dispose d’armures mécaniques, par contre. Trèèèèèèèèès intéressant à recycler, ça.

Manshon… la logique voudrait que tu te dresses contre la mafia, pas contre le GM. Le truc, c’est qu’il faut que ce soit le GM, le problème. Et c’est pour cette raison qu’en fin de compte, j’aime beaucoup Justice Absolue.

‘Fin de base chuis juste venu pour savoir si Justice Absolue était appliquée ou pas, en fait. Si ça se trouve, quasiment tout le monde s’en fiche que la révo puisse faire des trucs ou pas, et on garde juste la faction pour intéresser des joueurs de niche, raf du reste, ça serait ptêtre même gênant niveau fidélité à l’œuvre que la révo devienne un truc heurtant réellement le GM.

Salut! Moi aussi j'veux en parler! Et j'ai décidé que j'allais balancer tous les nouveaux smileys d'la dernière màj pour faire d'la pub!  :ange: (Et de un héhé)

Le jouli Cygourde a écrit:Un autre truc que je trouve étrange, c’est qu’il faille faire progresser la faction. J’veux dire, aucun marine ou CP n’a à faire progresser sa faction. Sa faction est déjà hyper bourrine. Un joueur marine ou CP n’a pas à obtenir un navire, c’est offert par la princesse.

Un pirate peut s’affilier à un empereur ou un capitaine corsaire (ou à Red) pour obtenir des trucs ou devenir membre d’un machin ridiculement puissant, lui aussi.

Les révos, on sait pas trop. J’ai l’impression qu’un révo dispose d’à peine plus de moyens qu’un civil pour monter ses trucs. Je n’ai pas l’impression qu’il a le soutien d’un truc mondial pour essayer ses trucs. Quand t’es marine, ç’a l’air d’être ridiculement plus simple.  

Attention! Napoléon dit non! :chapeau: "Non!" Le problème, c'est que jusqu'à maintenant dans la grande et terrible histoire du fofo, les joueurs qui ont sérieusement joué avec le background de la Révo, on peut les compter sur les doigts d'une seule main. Donc, pour reprendre ce que Craig disait, si on n'a pas grand chose sur la révo, c'est aussi faute de joueurs pour la jouer. Du coup, en tête, comme ça, je pense déjà à Raf, qui, après la Bataille de Drum, a été fait prisonnier sur le Léviathan. S'il s'en est sorti, c'est parce que le Seigneur Ombre (un des pontes de la révo) l'a libéré. Ou encore, je pense à Ivan qui, dans le cadre de son projet pour l'île des esclaves, a demandé des navires de la part de la Révolution en téléphonant à Costa Bravo, un autre ponte de l'organisation. Sinon, on a aussi Levy qui, après avoir été fait prisonnière suite à l'agression d'un dragon céleste, a été libérée par Emilie Knox. (Et comme de fait, les pnjs dont j'parle sont tous au moins des atouts de la Révolution)

Donc dire que les révolutionnaires n'ont pas de ressources au niveau de l'organisation, c'est faux. Pirate 1 (Le pirate dit "Mais....")
Mais.... il faut aussi déplorer que la majorité des joueurs révolutionnaires n'ont soit:
1- Jamais pris la peine d'entrer en contact avec le gros de l'organisation. (Donc un peu comme les cellules dont il était question plus haut)
2- N'ont jamais joué assez longtemps pour avoir eu l'influence d'agir de façon à obtenir un soutient considérable de la part de l'Armée Révolutionnaire.

Et puis, les premiers joueurs sérieux de la Révolution sur le forum (ça remonte à loin, quand même) ont préféré créer une organisation révolutionnaire annexe qui n'avait aucun lien avec la vraie révolution plutôt que de jouer avec et de faire le background... :cannibal:

Du coup, c'est dommage, mais y'a du travail qui reste à faire dans ce groupe parce que jamais vraiment beaucoup de joueur n'ont travaillé dessus, parce que Oda est super mystérieux là-dessus, et parce que le staff ne peut vraiment concentrer les événements de la trame générale et l'intérêt du jeu autour d'un groupe de moins de quinze joueurs... Mais ça, on peut toujours le changer! Pirate 2  Faut pas baisser les bras! o/  incline

Et oui, il y a un équivalent de Justice Absolue, ça s'appelle les Mesures de Guerre, c'est super cool, actuel, en vogue, et c'est ici:
Mesures de Guerre

Lé meuzure 2 gaire a écrit:• Possibilité de saisit ou de fouille de propriétés civiles sans motif préalable et justifiable par les forces de l'ordre.

• Possibilité d'arrestation de quiconque par les forces de l'ordre, toujours sans motif préalable.

• Application arbitraire et expéditive de la Peine de Mort contre tout intervenant à la loi.

• Possibilité d'intervention gouvernementale de masse sur des îles faisant preuve d'une mauvaise conduite politique, militaire, économique, ou autre.

• Toutes ces mesures peuvent être appliquées par n'importe quel représentant de l'E.M.M. ainsi que du Gouvernement Mondial. Et ce, jusqu'à nouvelle déclaration contraire venant du conseil des cinq étoiles.

Tiens, le lien si ça t'intéresse! o/ https://www.onepiece-requiem.net/t9368-le-gouvernement-se-releve-toujours

Ça, ça peut motiver des joueurs à se rebeller contre le gouvernement, ça peut motiver des Marines à jouer de façon outrageuse (genre moi avec Edwin). Bref, la Cause (haha la Cause tavu) n'est pas perdue pour la Révo. Une île utopique, je dis pas, mais une base super-trop-cool-secrète-utopique, pourquoi pas! o/ louise
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
Et +1 oswald.

Faction révo:
Comme oswald le résume très bien, la faction révo c'est un "souci" qui date de long, et que malgré quelques tentatives on a jamais réussi à valoriser bien longtemps. Le principal problème de mon point de vue étant que comme le dit double face, on a jamais réussi à convaincre les joueurs de profiter de ce qui était déjà monté au niveau des pnj. Alors que l'idée de l'armée révo avec freeman, c'est justement d'offrir une facilité logistique ressemblant à celle de la marin, avec des pnj plus accessibles au vu de la chaine hiérarchique très courte.

Exemple type :
https://www.onepiece-requiem.net/t11784-ivan-costa-bravo

Mais on ne peut pas forcer les gens à jouer avec. Et la seule fois ou on a essayé, en offrant aux joueurs révos de l'époque une place de choix dans quelque chose de vaste et de construit, on nous a dit "non merci, on préfère tout monter tout seul de notre coté"

Et du coup on se retrouve systématiquement avec des gens comme Atlas qui sont révos tout seul, ou Alrahyr et Ivan qui sont révos a leur idée et donc sans lien avec l'armée révolutionnaire. Du coup forcément ils galèrent.

Marine/GM vs révo
A coté de ça, la marine et la justice absolue. Sur le forum, la plupart des marins pnj sont des gens normaux, dont le boulot est d'abord de faire régner l'ordre et de protéger les gens des pirates. Difficile donc de les liquider à la pelle sans passer pour un méchant. C'est une orientation a priori voulu, qui pour moi vient tout simplement du choix fait par la majeure partie des pirates de l'histoire du forum de jouer des tueurs sanguinaires, et de celui des joueurs marines de jouer le plus souvent soit des types sympas, soit des ripous, mais assez peu de juges absolus.

Du coup forcément, s'en prendre à la marine pour s'en prendre à la marine, ça fait rarement porteur.

Mais il reste quand même des zones ou on trouve des exemples flagrant d'injustices imputables au GM
https://www.onepiece-requiem.net/t1049-fiche-d-ile-tequila-wolf
https://www.onepiece-requiem.net/t348-fiche-d-ile-l-ile-aux-esclaves
https://www.onepiece-requiem.net/t629-fiche-d-ile-helliday-island

Ou des zones bien tyranniques avec bénédiction du GM (ex goa)
https://www.onepiece-requiem.net/t346-fiche-d-ile-saint-urea
https://www.onepiece-requiem.net/t1573-fiche-d-ile-citadelle
https://www.onepiece-requiem.net/t625-fiche-d-ile-harahettania
https://www.onepiece-requiem.net/t637-fiche-d-ile-l-ile-malefique

Buts révos :

A priori y'a deux objectifs qui me semblent récurent dans les paroles révolutionnaires autre que renverser le GM et autre. C'est d'abord d'abolir l'esclavage, et ensuite de liquider les dragons célestes qui a priori représentent facilement tout ce qu'il y a de mauvais dans le GM.
Et a plus petit niveau ou a moins long terme, y'a tout bétement aider les gens et combattre les injustices ordinaires. Ce que dont notamment des gens comme Yukikurai sur l'ile de l'horloge, ivan sur las camp, ou des équipages aux tendances plus ou moins révos comme les saigneurs sur l'ile mélafique ou les étrangers sur innocent island et helliday.

Sinon en utopie libertaire, y'a ça aussi
https://www.onepiece-requiem.net/t9516-fiche-d-ile-third-district
    Eh beh. J'ai pas l'impression qu'Alrahyr va être avancé (j’veux dire, ç'a l'air de dire "approche toi des pnj révos... dont on vient de prouver sur une certaine bouteille que ce sont des gamins attardés issus des favelas du blabla 15-18 !"... je balancerai une réponse à ce truc quand j’finirais xD), mais j’ai eu ma réponse, en tout cas. Je lis « Justice Absolue applicable dans tes RP et ta fiche d’île si ça te chante, pour info.

Merci beaucoup pour les réponses détaillées, en tout cas. C’est très intéressant, ça a donné des idées. Ca devrait vite prendre forme. 'Fin, "vite"... Elie et Alric-qui-n'est-plus-Santa, moins de staff, plus de Nowel, s'il vous plait T_T
    Et dans le genre symptomatique des problèmes de la révo. Un topic "buts de la révo" sans réponses de joueurs révos.

A partir de la...
      Alrahyr compte presque! Et même sans joueurs, d'autres peuvent en faire des trucs sympas. Ponctuellement, au moins, mais la variété, c'chouette.
      En même temps, sans révo sur le forum, c'est normal qu'il n'y ait pas de posts de révo :3
      Ben s'il faut répondre, répondons.

Il n'y a pas vraiment de question pour les révo dans les message ci-dessus aux quelles vous n'avez pas répondu. Mais si vous voulez que je répètes pareille que vous, je peux le faire. Alors reprenons du début.

Le problème de ça fait cent ans qu'on lutte et on n'arrive à rien est parfaitement expliqué par la chronologie. Jusqu'en 1625, aucun Leader n'a réussi à fédérer tout la révolution. Maintenant, c'est fait grâce à Raven Freeman (je les confonds tjs ^^). Il n'y a donc qu'un an qu'on est uni.

Pour le faite que personne ne fait appel au PNJ de la révolution en générale, ben c'est parce que je ne pense pas que les marines fassent systématiquement appel à leur supérieur ou à un PNJ plus fort qu'eux quand ils sont dans la merde. Ça retire juste le plaisir de faire de grande chose soit-même. Exemple un marine ne prend pas trois cuirassé et un amiral pour capturer un pirate, sinon c'est pas vraiment drôle.

Pour en revenir à la question de base, la justice absolue, si plus de marines le jouaient, les révo ne se retrouvait pas avec aussi peu de matière à jouer. Que voulez-vous qu'on fasse quand les pirates pour une moitié aide les gens et tape du marine corrompu. Et que 90% des marines jouent les gentils marine qui font tout dans le respect de la loi et des citoyens. Créer des ripous ou des tyrans sur chaque ile, ça devient vite répétitif. Ok, on peut aussi jouer nous-même sur le fait que les arrestations peuvent être arbitraire. Mais personnes n'en a envie. Les marines, car ils ne seront plus gentils, les révos ou pirates, car exit les rp tranquilles dans une ville si on fout pas la merde. Bref, le problème est qu'on joue avec ce que Oda a montré et ce qu'on change nous dans le fofo, on l'oublie assez souvent.

L'autre problème qu'on a, c'est que un révo = une idée bien à lui de ce qu'il faut changer et comment le faire. Les pirates peuvent comme les marines se regrouper un deux catégories, ce qui aide pour former des équipages. A savoir gentil ou méchant. Ce qui donne : je veux être libre de tuer tout le monde ("méchant" pirate)/de me balader dans le monde et si tu m'ennuies je te tape ("gentil" pirate). Je veux rendre le monde plus sûr et je ne me bats que contre les méchants ("gentil" marine)/ je veux aider le GM coute que coute tant pis pour les dégâts collatéraux ("méchant" marine).

Quand tu as deux variables et peu de PJ difficile de se regrouper. Je veux tuer les dragons célestes/renverser le GM/protéger le peuple/... en étant terroriste/ organisant des soulèvement de population/ soutenant du mieux possible la révolution/...

Et puis le dernier problème, il y a les connard comme moi qui ont une idée précise de ce qu'ils veulent faire et où ils veulent aller qui est difficile à imposer à quelqu'un. Je crois que notre plus gros problème c'est vraiment le dernier. Une fois qu'on est parti des Blues avec des idées de ce qu'on veut faire, on ne repasse plus Redline même si un collègue propose un projet qui est cool.

Puis voilà, vous pouvez remplacer la majorité des "on" par "je=Yuki". Vous l'aurez sans doute remarquer dans la façon dont j'ai écris, mais le dernier post de Red m'a un peu choqué. C'est con, car c'est pas faux. Mais quand on a un staff qui gère aussi bien les questions et qui répondent à tout, on ne se sent pas obliger de répondre. Ho et moi quand je lis buts de la révo, je pense à ceux des chefs, c'est à dire Raven, Mandrake et compagnie donc ce que le staff compte leur faire faire. Pas ce que moi je compte faire.

Cordialement Yuki.

Buts de la Révo? 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Buts de la Révo? Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Buts de la Révo? Steamp10
      "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
      Yuki a assez bien résumé le truc. Les cartes Joker du conseil de dragon, utilisés à tord et à travers, c'est vraiment moyen. Puisque déja, de facto, t'es quasiment certain qu'au regard des niveaux actuels de la révo, ces gars ne mourront pas de par leur symbolique et leur niveau, mais surtout parce que les utiliser coup sur coup ( ou à 3 scénarios d'intervalle hein), ca leur fait perdre tout leur cachet. Et on a beau être des grands collectivistes, communistes et j'en passe et des pas mûres, on reste aussi des individus, voulant faire des actions d'éclats en petits groupes etc. Bon Maintenant je jette pas la pierre aux PJ révos qui ont utilisé ombre, Emilie etc mais vous croyez pas qu'il aurait été peut être plus judicieux de mettre en lumière des cellules révos du coin ( quitte à les monter) plutôt qu'a se référer aux grands pontes de la révo? Les groupes occultes, c'est bien beau mais plus ils sont occultes, plus les gens tendent à donner là dedans pour cultiver l'image pseudo officieuse du groupe de l'ombre so d4rk. Du coup, ca manque de pragmatisme, d'effectivité et les joueurs se réfèrent à ce genre d’icônes symboliques et salutaires qui devraient sortir en dernier recours.

Alors bien sûr, un scénario révolutionnaire est bien plus compliqué à monter et nécessite une cohérence sans équivoque et surtout de l'IMPLICATION. C'est tout de suite bien plus complexe que de bourriner comme un sourd ou de bourlinguer d'île en île avec des scénars souvent aux antipodes et aux cadres RP tout aussi différents. tout de suite plus compliqué de monter des coups où siègent fiérement 600 marins et un lieut' à 2,5k que de se farcir 5 clampins en sortie de bar qui revendiquent leur identité. La Cause et les scénarios qui en découlent ca doit s'inscrire dans un carcan, se poursuivre dans la durée ne serait-ce que pour la légitimité et la cohérence de l'action que t'entreprend et faut bien constater qu'a des rares exceptions près, les enchaînements cohérents avec un grand idéal en filigrane sur le forum, il y en a quasiment pas. Bien sûr vu à la mire comme ca, taper 5 scénars sur les coins chauds, ca peut rebuter mais c'est d'autant plus savoureux et cohérent quand tu te sors du bourbier. Pour ce qui est des moyens logistiques, c'est tout à fait normal que ce soit aux révos de les trouver, puis c'est quand même plus méritant non ?

Pour revenir au groupuscule occulte, des joueurs ont délibérément choisi cette option là, je le critique pas en soi, ca fait partie de leur ADN et ils rechigneront évidemment à la jouer collectif sur la durée parce que l'idée de leur perso est né dans cette idée que des héros (en l’occurrence eux) doivent s'élever contre la tyrannie et mener des purges en solitaire. Donc voilà, suffit pas de gueuler à tue tête qu'on veut changer les choses avec marqué no future sur la poitrine ou taguer les chiottes du baratie pour se revendiquer libérateur d'hommes. Lorsqu'un homme, un véritable PJ arrivera autour de lui à fédérer des autres têtes et à mener dans la durée des actions qui s’inscriront dans une finalité précise et assumé, la révo pourra tourner la page UR et les longues tables rondes ou conclaves où on définit des grands segments alors qu'il y a a peine de quoi remplir les dites catégories.
        Faites un équipage révo, je sais que c'est facile à dire mais bon. Assemblez-vous autour d'un "capitaine" révo actif et qui en veut, chopez un navire, et commencez à remonter GL en répandant votre cause sur les îles. Personne a envie de vous rejoindre parce qu'il y aucune opportunité de jeu, quand on y réfléchit bien. Lancez des quêtes, utilisez les cellules révos des Blues (Luvneel ou le Cimetière) pour faire parler de vous, chopez des CP, attaquez Tequila Wolf... Je sais pas, moi, mais faut vous bouger un peu, les gars.

Sharp, tu m'as l'air motivé, pourquoi tu tenterais pas ce projet ? J'ai cru comprendre que t'allais être avec Rich, à vous de jouer, chopez-vous un navire, faites-vous une fiche (je vous en ferai une si vous voulez), faites de la pub. Comme tu l'as dit, rester dans l'occultisme ça sert pas à la révo, ça fait que renforcer l'idée que, en fait, on sait rien de ce que c'est la révo, que c'est pas clair et que, du coup, personne veut y rentrer. A vous de démocratiser ça. Minos avait tenté de le lancer, sans trop de succès, à vous de changer la donne. Chopez-vous un leader charismatique ou puissant, un truc qui fédère vite. Je vais pas me la péter ou quoi, mais avec Mouette, j'ai réussi à récupérer des gens qui auraient probablement continué à se la jouer solo, à vous de faire pareil, les gars. Faut que vous montriez aux nouveaux que, non, Luffy, le héros de l'histoire, c'est pas un pirate, mais un pur révo. Montrez qu'en rejoignant la Révo, les gens tirent pas un trait sur l'aventure et les avancées, sur tout ce qui fait la force de One Piece. Allez les mecs.

Il est temps de lui donner de la luminosité, à cette révo, du punch, du fun, des trucs qui donnent envie aux gens, quoi. GOGOGOGO !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7256-and-summer-is-coming
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7121-mouetteman-the-light-knight-rises
        Mouetteman a écrit:Assemblez-vous autour d'un "capitaine" révo actif et qui en veut, chopez un navire, et commencez à remonter GL en répandant votre cause sur les îles.

On m'appelle ? J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
        Une idée tant qu'à faire avancer le schmilblik (c'est une chierie à écrire ça schmilblik ^^). Il faudrait reconnaitre le statut de Capitaine d'un navire révo. On vient de le faire pour la marine pourquoi pas pour tous les groupes. Bon, pour moi ça ne change rien mais peut-être que ça en motiverait certains.

Sinon, je suis quoi? Je suis où? Je fais quoi?
        Ho, je suis le capitaine du Divergence qui remonte la troisième voie et essaie de laisser partisan partout où je passe. Par contre, j'ai choisi de faire un perso qui n'est pas charismatique, alors c'est pas facile d'être la figure de proue de la révolution. Ton perso est beaucoup plus facile pour attirer les gens. C'est un super héro quoi. (C'est pas une attaque personnelle Mwette, c'est juste une constatation. J'espère que ça passe comme telle ^^)

Tant qu'à faire autant faire sa pub. Grâce à une des dernières mise à jours, vous pouvez me rejoindre où n'importe qu'elle équipage en faisant une quête qui explique comment vous arrivez sans avoir réellement besoin de le jouer. Ho et je fais une super quête visant à établir la paix entre les HP et les humains. Et du coups, ils aimeront tous la révo à la fin. Hihi

C'est vrai que c'est le bon moment pour faire ça. Il y a longtemps qu'on a pas eu autant de PJ révo actif sur le fofo. Allez les gars on reste motivé. Le Vox Populi, il en est où?

PS : NOOOOOOOON mon super pouvoir d'invisibilité va encore faire disparaitre le sujet pendant un certains temps. ^^

Buts de la Révo? 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Buts de la Révo? Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Buts de la Révo? Steamp10
        "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
        Le souci, Yuki, c'est que t'es déjà trop loin sur GL. La majorité des mecs sont encore sur les Blues, c'est là-bas que ça se passe. Et justement, c'est pour ça que je dis qu'il faut vous un chef charismatique, un type qui donnera envie aux nouveaux joueurs de rejoindre un équipage.

Pour le statut de capitaine révo, je pense que c'est simplement parce que ça fera trop de couleurs et aussi, et surtout, parce que pour l'instant, les équipages révos actifs et efficaces ne courent pas les rues.
        en même temps, c'est vrai qu'en regardant one piece, on voit pas mal défiler d'équipages révos, au fil des arcs, hein. ^^'
        à la rigueur, vu qu'ils ont l'air plutôt adeptes du "vivons heureux, vivons cachés", ils se rapprocheraient plutôt des agents du CP... dans le genre "vazy que j'm'incruste/m'infiltre", comme pour le chapitre avec Franky à Water Seven, quoi. ;)

bref, sinon que dire ? en temps normal, la Révolution, c'est un peu beaucoup des gens qui se révoltent, je présume. et quand on regarde notre monde réel, comment les gens se révoltent ? en manifestant dans la rue, et/ou en faisant leur propre justice de telle ou telle manière.
        donc conclusion, il suffirait d'un "gourou" révo qui réussit à convaincre des habitants de se rebeller. et pouf ! ça peut pondre une petite guéguerre versus la Marine. (là, les soldats tuent des innocents pour se défendre. et repouf ! voilà qu'ils deviennent, à leur tour, aussi vilains que les Pirates, juste pour s'être rabaissés à leur niveau : la violence.) Very Happy
        et sinon, bah plutôt que de faire couler le sang des faibles innocents, ce serait donc aux autres révos de faire le boulot.

bon après, dans le monde de one piece, j'imagine que l'équipage servirait surtout à des "opérations" d'envergure. et en même temps, quand on y pense... si une île se résume parfois à une ville, d'autres sont carrément un pays tout entier. et donc, faut ptet donner dans du coup d'éclat général, aux 4 coins, selon la mission. ;)
        à noter d'ailleurs que la Marine ne fait pas bien son travail, puisqu'il y a toujours autant de Pirates qui se lancent à l'aventure.
        mais à partir de là, les gens ne sont donc plus en sécurité, alors qu'on leur a pourtant assurés que la Marine les protègerait-blablabla ! Smile (cf. Cocoyashi-Arlong, exemple ?)

quoi qu'il en soit, en solitaire ou non, j'imagine que c'est possible de pondre un truc anti-système pour se venger (dans un sens, même les Tontattas le font. ils montrent leur ras-le-bol des jouets, mdr. d'autant plus que l'autre Shichibukai étant en prime intouchable, la Marine fout rien !).
        bon évidemment, manquerait pu que ça tourne à la rengaine et à la facilité ensuite. et genre, paf ! en 3 posts, on aurait soi-disant réussi à retourner toute une nation contre le GM, mouahahaha ! tatatam !
        mais bon, il faut opter dans le coup d'éclat, en somme, je pense.

ah euh oups... bon d'accord... ptet que j'y connais rien du tout, en fait ? j'ai juste voulu apporter ma touche/vision du truc, j'avoue. ;)
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
        Bon, quoi qu'il en soit, et pour ceux qui ont suivi le background un peu tortueux de mon perso, j'ai décidé de prendre le taureau pas les cornes. Poussé par Red (Paix à son âme, niark), convaincu par Craig, Lilou, Mouetteman, Joseph, Alric, Sigurd, et j'en passe et des meilleurs, j'ai décidé de reprendre la voie "normale" de mon perso, qui a commencé, je vous le rappelle, par organiser une révolte à Boréa pour dézinguer les nobles.

Dans cette perspective, ne soyez pas surpris si dans peu de temps (c'est l'affaire d'un RP, avec grosse baston à la clé, tout ça tout ça, lisez, ça va être intéressant, et c'est même plus un solo ! Promis !), donc si dans peu de temps je tourne au gris. Et quand je dis gris, c'est gris gris gris, voire gris foncé ! Et si j'ai des PJs qui veulent me suivre (quoi, on me dit dans l'oreillette que certains voudraient même créer un DC révo pour l'occaz' ? Nouvelle non confirmée, seulement rumeur !), alors je créerai avec plaisir un équipage révo, avec de magnifiques missions et une activité comme jamais pour redonner à la révo des belles couleurs (sans quitter le gris... on ira dans les nuances de gris, cinquante, pour reprendre la référence déjà citée par Craigounet ci-dessus).

Si intéressé, prenez un ticket et vous bousculez pas au tourniquet !
        en même temps, c'est vrai qu'en regardant one piece, on voit pas mal défiler d'équipages révos, au fil des arcs, hein. ^^'

C'est simplement parce qu'on a vu la Révo du Manga encore moins souvent que la Révo d'OPR. Et puis, dans un univers majoritairement constitué d'océans qui séparent des îles, j'ai du mal à voir comment les gens comptent voyager s'ils ont pas d'équipage...

Bon plan, Alrahyr ! Go pour la Révo !
        lol oui oui, c'était ironique, hein. ^^ ou alors, qui sait... au contraire, s'ils se veulent justement discrets, ils voyagent tous d'abord séparés avant les grandes retrouvailles sur tel lieu. ;)

bon enfin à vrai dire, moi j'me suis juste basé sur le passage à Tequila Wolf. où on voit juste des mecs agir dans l'ombre, le tout par petits groupes disséminés ici et là. dans l'optique d'aller saboter, si je ne m'abuse.

à la rigueur, ça m'fait un peu penser à la Résistance pendant la guerre mondiale, quoi. voire même, ptet un petit côté "Assassin's Creed", pour ceux qui connaissent. mais bon, j'vais pas exposer trop d'exemples extérieur au manga, pour essayer d'aider à s'en faire une meilleure idée, promis. sinon, j'risque encore de me faire encore entrecouper mon post, huhu. Razz

donc ouaip, idem sinon. bonne chance Altaïr... euh oups, Alrahyr. ;)
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
          Page 1 sur 2 1, 2  Suivant