Lu Alric, je viens pour la colonisation. Pour le RP colonisation j'entends.
Point forme :
Les tirs se font plus épars en face nous, jusqu’à ce que le son des fusils disparaisse totalement → en face de nous
Point fond :
On se déplace par petits groupes de cinq dans la ville fantôme, dont les ruines sont le seul reste du massacre. Ça, et les cadavres décomposés dans les rues.
Le massacre des Saigneurs remontant à largement plus d'un an, la température de l'île étant celle d'une île estivale, il ne devrait rester que des squelettes. À moins qu'il ne s'agisse des cadavres engendrés par Joe au cours de son passage plus récent.
Une entrée en matière sobre autrement, comme à l'accoutumée, j'ai été celui qui a récompensé votre premier RP à Bulgemore, j'ai pas été dépaysé sur ce point.
Une colonisation bien amenée, suffisamment lente pour être crédible, surffisament rapide pour qu'on ne s'emmerde pas à la lecture. Lors de la première embuscade, avant que Thorn n'engueule son monde, je n'ai pas bien saisi quel était le but de la manœuvre. Il s'agissait d'une mission de reconnaissance ? Autrement je n'aurais pas vu l'utilité de laisser vadrouiller en forêt autant d'hommes.
Pour la suite des événements, j'ai cru comprendre que mettre une plume dans la main de Ian s'est au final avéré impossible sur le long terme, bien dommage. On passe au plan Jadieu. Je reprocherais un manque de collaboration avec Gallena pour cette étape du RP où les marines étaient éparpillés un peu partout. Au final, le plan échoue, et l'échec est d'ailleurs bien retranscrit. Il ne s'agit pas de juste se vautrer comme une daube, jusqu'au bout, j'y ai cru en dépit des adversités, mais raté. Donner de l'espoir au lecteur pour qu'il s'effondre (la chute n'était pas bien haute, il n'y a pas eu trop de victimes, tout du moins, ce ne fut pas mon ressenti à la lecture), c'est très bien joué.
A Thorn de se démerder avec ce sac d’épine
Enfin, après deux tentatives avortées d'en faire baver aux sauvages, on s'en remet aux remèdes d'urgence. Là encore, bien amené, de nuit, au large pour ne pas être repéré, après avoir localisé les villages côtiers pour mieux s'assurer de la prise d'otage.
Quant à la fin.. Je vais pas dire que j'ai été déçu, vraiment toute la lecture a été plaisante de A à Z. La négociation entre Thorn et Ho Tep prend son temps. Cependant, d'après la nature de la conversation, je m'attendais davantage à aboutir à une forme de trêve, un aménagement du conflit pour que la colonisation se poursuive plus tard. Et là, on apprend qu'après une simple discussion avec Ho Tep (qui est un guerrier influent mais pas dirigeant des tribus), ils cèdent au discours de Thorn sur les bienfaits du gouvernement mondial.
L'incursion des Saigneurs a laissé une plaie indélébile sur l'île maléfique. Tout étranger est depuis lors considéré comme un intrus à éliminer. Malgré ça, la marine, en sous effectif par rapport aux autochtone, qui a fait pas mal de morts dans leurs rangs, et qui, après quelques jours à peine, a commencé les prises d'otages, réussit à convaincre les autochtones qu'au fond ils ne sont pas de mauvais gars et qu'ils apporteront beaucoup pour les habitants ?
Méfiants comme sont lesdits habitants, j'imaginais mal une issue aussi sereine au conflit. J'ignore quelle sera la suite des événements pour Gall et toi, mais je pense qu'inclure dans les RP futurs sur l'île des tribus rebelles aux accords ne serait pas de trop. Car je vois mal tout le monde accepter les conditions du GM en sachant qu'ils sont chez eux et ont versé le sang longtemps pour conserver leurs terres en restant en autarcie totale.
-Prendre en otage plus de cents personnes : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* → accordé +30 PI
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* → +25 PI (c'était de multiples escarmouches modèle guerrilla, pas une guerre en soi).
-Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* → Comme je t'ai dit, le coup de Bouba qui accepte tranquillou les conditions sur la fin... Pour moi la colonisation n'est pas terminée, mais bon je vais pas vous forcer à refaire un RP pour la forme histoire de compléter, les 12 posts ont fait le café et la colonisation est considérée comme acquise. +20 PI
Médaille de la réconnaissance des nations ? On capture une île, comme ce qui a été vu pour d'autres captures d'îles. → On va l'accorder.
+175 dorikis
Ce qui te fait un total de 6351 dorikis, et 608 PI.
La brève est envoyée en hautes sphères.
Bonne continuation et bon jeu.