Posté Dim 31 Mai 2015 - 15:40 par Alric Rinwald
B'jour Izumi,
Et c'est moi que j'viens pour ton duo avec Margo.
Un p'tit relevé des fautes (non-exhaustif) :
De sa grande figure elle débarque sur le port à son passage tous se taisent, des vrais carpes certaines ménagères tremblent et les rumeurs/ragots vont bon train à son passage. >> Hésite pas à ponctuer davantage pour donner des respirations et séparer les propositions qui sont pas liées. "De sa grande figure, elle débarque sur le port. A son passage, tous se taisent : de vrais carpes. Certaines ménagères tremblent et les rumeurs et ragots vont bon train sur son passage." Et les slash, c'est laid, héhé.
des pauvres et simplets bardots >> badauds
racontards >> racontars
ses sens se perdre et ses oreilles écoutés >> écouter, il est comme se perdre, donc un infinitif aussi.
elle était sur >> sûre
ile >> île
les effets de son produit marchait >> "voir les effets de son produit" ou "que son produit marchait"
j'hésiterais pas à tacher >> j'hésiterai (futur simple)
idélyque >> idyllique
Si cette petite conne tache de s'enfuir >> tâche
elle avait conçus et entrainée >> conçu et entrainé
égo >> ego
entrain >> en train
on va rire ma petite songe la rebelle. >> autre exemple où une virgule serait vachement utile : "On va rire, ma petite, songe la rebelle"
Pour la forme, j'dirais pour vous deux que relire, ça serait drôlement chouette. C'est surtout le cas à partir du milieu-fin, mais y'a pas mal de fautes d'étourderies qui trainent, des féminins pas accordés, ce genre-là.
Pour le fond, j'avoue qu'au départ, le pitch m'a pas enjaillé plus que ça. Ca doit être la thématique scato-SM, ça. Mais ensuite, y'a un petit jeu qui se crée dans la boutique, pour fuir, pour rester, pour prendre l'ascendant. Pas d'bol pour Izumi qu'elle vienne de pourir une des seules personnes capable de l'aider, héhé.
En tout cas, la course-poursuite, l'impossibilité de simplement fuir à cause de la nudité, ça faisait un petit huis-clos. J'regrette un peu que la PNJ qui entre ait aussi peu d'importance. J'veux dire, elle rentre, elle fait diversion une fraction de seconde, puis elle se blottit dans un coin pour pleurer en se déféquant dessus. Quitte à avoir une diversion, ç'aurait pu être joué autrement, ou alors la faire intervenir davantage. La faire courir dehors, ou au moins essayer.
Puis ouais, l'ascenseur émotionnel, aussi bien pour Margo que pour Izumi, c'était plutôt sympa. Ca permettait de pas rester figé sur un constat de départ, à savoir Izumi qui vient s'amuser aux dépends de pauvres civils sans défense. Sigurd va maintenant te faire attaquer par une meute de citoyens en colère.
Edit Sig' : Naaaaan, j'pas encore commencé à jouer avec PNJ Requiem.
Ce que j'déplore, quand même, c'est une certaine confusion dans les tout premiers posts, où on a l'impression que vous savez pas très bien où vous allez, et ensuite, plus vers la fin, quand vous reprenez le post précédent le vôtre pour réagir dessus. Déjà, c'est pas toujours très clair, et ensuite, ça ralentit pas mal le rythme de l'aventure, là où justement aller vite comme un match de ping-pong dans les événements aurait permis de davantage jouer le rapport de force, qu'est le thème du RP, et son renversement.
Pour les dorikouilles et tout, ce sera 210D / 0PP / -4PI.
Ca t'amène à 1950D / -153PP / -60PI
Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
Edit : Aussi, j'pense que y'avait moyen de jouer davantage la différence de taille, pasque Margo est vraiment petite !
Dernière édition par Alric Rinwald le Dim 31 Mai 2015 - 16:16, édité 1 fois