Bonjour à vous.
Je n'avais pas encore jamais lu vos RP, et je commence avec du sulfureux sur Navarone.
Ruée dans les brancards dès le début, on est tout de suite dans le bain.
Vu qu'il y a très peu d'interactions entre joueur, que chacun semble faire sa tambouille de son côté, pas de commentaire général très fourni, juste un commentaire individuel pour Izu et Margo. On est parti.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la forme :
après avoir massacrer → Massacré
la question des portes est soudainement réglé –> réglée
à l'apparence mortel → Mortelle.
parfois même des coffres remplit d'argent sans doute entreposer ici → Entreposé
On va la faire cour → court
les trésors que renferme cette cave auraient apporté
Red adoubés des gens? → Red, adouber des gens ?
Les autres fautes sont du même tonneau, confusion participe passé/infinitf.
Autre bémol, le manque de couleur dans certains textes m'a un peu décontenancé, difficile par moment de savoir qui parle. Si vous n'aviez été que deux, ça aurait été, mais vous êtiez trois joueuses plus les PNJ, ça devenait assez compliqué à comprendre par moment.
Pour le fond :
Puisque tu te charges de l'introduction, tu poses quelques rappels de manière allusive, notamment les commentaires sur Red et l'estime qu'Izumi lui voue. Toutefois cette estime deviendra trop présente puisque tu le mentionneras dans la narration à trois ou quatre reprises. C'est un peu beaucoup, pas la peine d'insister autant, on a comprit qu'Izumi l'admire et que c'est lui qui mène l'assaut.
Ensuite, je trouve que tu vas un peu trop loin dans les rappels :
Les logs c'pour aller sur des îles sur Grand Line, à la place de se perdre là on saura ou se déplacer.
Toute personne qui est allée jusqu'à Navarone sur Grand Line sait d'ores est déjà ce qu'est un log. Qui plus est, la cave log semble être la raison pour laquelle vous vous êtes risqué en ces lieux, je pense que Sena et Margo n'avaient pas besoin de savoir ça, ni même ceux qui vous accompagnent.
Un autre reproche, qui est le reproche principal que j'adresse à ta participation dans le RP, c'est que ton personnage, un pirate en plein pillage sur Navarone, est beaucoup trop lisse. Cela saute encore plus au yeux quand on passe d'un de tes posts à ceux de Sena ou Margo, où leur personnalité déborde de leur récit. Le dynamisme insufflé par ces deux personnages, tu ne le fais pas tien pour la suite du RP, et c'est dommage.
D'autant plus que tu es à leur tête, cependant, je n'ai pas l'impression que Izumi ait le charisme nécessaire pour mener des forbans aussi riches en caractère que Sena et Margo.
Aussi, tu essaies de donner une image à ton personnage, qui n'est pas du tout retranscrit dans le récit.
Voici un exemple :
-Margo si tu peux boucher l'entrée derrière nous ou du moins nous séparer de ces imbéciles cela serait grandement apprécié. Sena tu t'éloignes pas! Et toi femme je sais pas qui t'es mais je suis pas d'humeur alors pas de mouvements brusques ou tu crèves toi et tes barbares de compagnons avec toi.
Le ton ferme, sec et froid.
Elle commandait.
Le lecteur devrait voir là le commandement d'une femme de poigne, autoritaire et qui s'impose.
Or, le ton n'est pas froid du tout, il est même agressif, on à l'impression qu'elle jappe plus qu'elle n'ordonne ; le ton n'est pas ferme non plus, quand tu demandes à Margo de boucher l'entrée, tu le fais au cours d'un commentaire sarcastique, aucune impression de fermeté ne dégage de ce dialogue.
Cela dit, c'est elle la meneuse malgré tout, à elle de trouver les décisions pour sortir de l'embarras.
-Hé l'affreux par ici.
Le pacifista se retourna sur lui même
Trop facile, vraiment trop facile. C'est le chaos le plus total, son cri n'est qu'une voix parmi les hurlements et les coups de feu, et le Pacifista l'entend. Mais ce n'est pas tout, bien qu'il soit de dos, il comprend immédiatement que la remarque lui est adressée. Ajoutons à ça le fait que c'est un Pacifista, donc un cyborg ultra développé, je doute qu'il ait été programmé pour répondre à une provocation aussi sommaire.
la fausse blonde pria pour que cet affrontement fasse grimper sa prime en flèche
C'est un message adressé au lecteur lambda ou au récompenseur ça ?
Tu aurais pu placer ce genre de commentaire de manière plus subtile, là ça fait un peu gras. Mais ta prime augmentera, rassures toi.
Par la suite, elle survit à une explosion.
Elle avait mal mais elle se redressa en bronchant et en crachant bile et sang, s'essuyant le visage elle souffla.
Et c'est comme ça assez souvent. Elle subit un gros dégât, elle se relève sans trop de soucis et puis on en entend plus parler, c'est oublié. Pourtant, elle devrait être en charpie à ce stade du RP, déjà qu'en introduction elle n'était pas au mieux de sa forme, avec tout ce qu'elle a subit ensuite, c'est à se demander comment elle se relève à chaque fois.
Après, l'union fait la force, tous contre le pacifista, le pacifista est battu. Mouais.
Mais malgré le discours sur l'union fait la force, tu dis « J'y vais seule », en comptant sur l'insubordination de tes camarades qui viendraient t'aider.
J'ai l'impression qu'avec ce post final, tu cherches à tirer toute la couverture à toi, alors que Margo a quand même fait le gros du boulot sur le RP du combat face au pacifista.
Enfin, tu jettes une cigarette, pour le côté rebelle je suppose, et puis vous vous dirigez vers la sortie. A croire qu'il n'y a plus un seul marine sur l'île. Je sais bien que c'est un assaut massif de pirates et qu'ils sont occupés, mais ce n'est pas parce que vous avez déglingué un Pacifista qu'il ne faut pas rester sur ses gardes. Tu aurais gagné beaucoup sur le plan de l'intrigue en ajoutant un élément inattendu après le Pacifista, là ça m'aurait scotché.
Mais au final, c'est un RP classique, un magot, des sous fifres à baffer, un gros boss final. De tous les RP de Navarone, ce n'est pas le votre qui a tiré son épingle du jeu je trouve, il s'en suffisait de peu.
Bon maintenant pour la récompense :