Posté Ven 28 Oct 2016 - 3:19 par Keith Nekhbet
Y'a deux choses terribles dans ce chapitre, outre le fait qu'il a été poignant. Deux choses complètement terribles, et ce, dans les deux sens (dans le sens "génial" et dans le sens "affreux").
1/ La grève de la fin de Luffy : Quand on connait Luffy, on se dit que ce sera impossible, surtout quand on sait sur quelle île il est actuellement. Mais Luffy est quelqu'un qui a de la suite dans les idées, c'est même le personnage le plus têtu que je connaisse, donc pour moi, il la fera. Ce ne sera pas impossible, ce sera putain de drôle ! Certains diront que ce ne sera pas difficile vu qu'il vient de passer sa nuit à s'empiffrer de crackers à en être complètement déformé, mais de un, il a tout brûlé les calories apportées pour se remettre sur pied et de deux, même après le combat il rêvait de bouffer de la viande ...
2/ L'évolution de Sanji, parmi sa fratrie et vis à vis de Luffy : On peut se dire qu'on a à faire à un Sanji surpuissant puisqu'il a terrassé Luffy et que, comparé au flash back, c'est désormais Luffy qui se fait poutrer, mais en réalité ... pas du tout. Pas du tout parce que Sanji est tout juste à la place de Reiju enfant, dans le sens où il obéit à sa famille sans vraiment le vouloir, pour ne pas en payer les conséquences. Et du coup, ça l'attriste mais comparé à sa soeur, il se cache moins pour pleurer (pour rappel, sa soeur se cachait derrière un mur pour pleurer quand Sanji se cache derrière sa main et en présence de ses frères et de sa soeur). Du coup, il a beau paraitre monstrueux dans ce chapitre, à l'heure actuelle, il reste le plus faible des Vinsmoke (qui eux aussi ont du progresser depuis leur enfance).
Dernière petite chose qui me vient à l'esprit : je pense que la modification génétique a opéré dans le corps de Sanji. Qu'est ce qui me fait dire ça ? La diable jambe. Tous les enfants Vinsmock maitrisent un élément, que ce se soit le poison ou l'électricité. M'est avis que ça vient de cette modification génétique. Quoi qu'il en soit, en Luffy qui oscille entre power up, défaite et contradiction, Zoro (et Brook ?) qui est (sont ?) à Wano, Nami qui va certainement rencontrer Big Mom qui contrôle la météo et Sanji qui est parmi les siens, les Mugiwaras vont connaitre un sacré power up !