Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Donnez moi le One Piece directement, ça ira plus vite.

Weshyo.

Voila, je fais un nouveau topic parce que l'autre mon premier message est en invité et du coup je ne peux pas éditer le sous-titre ! L'ancien sujet est par la : https://www.onepiece-requiem.net/t7225p40-donnez-moi-le-one-piece-directement-ca-ira-plus-vite
Tout d'abord, pour demander une récompense :

Cafardé:

Ensuite, ce serait pour savoir par rapport à une éventuelle reconsidération de la prime, etc. On ne me l'avait pas touché depuis les Blues (c'est à dire 2 ans IRP quand même), et même si je n'ai pas fait grand chose visible par des marines lors de mon arrivée sur GL, j'ai quand même foutu un joyeux bordel sur Banaro (même si je suis parti avant le dernier RP), avec fruit du démon D + haki, et y'avait H.A.L. pour tout balancer (j'ai surtout eu peur d'être passé au travers des trucs du type "on verra a la fin de ton arc", vu que j'ai loupé le dernier RP). Comme c'est Lilou qui s'en est occupé, je ne sais pas trop ce qu'il y a de faisable. Plus l'histoire de Senkei au tournoi... Voila, je voulais savoir comment ça se passait. Sachant que Lloyd a disparu un an IRP (échoué sur une île sans moyen de se barrer) pour justifier mon absence, ce serait p'tet crédible/chouette qu'en revenant à la civilisation sa prime ait bougé, surtout vu ses dorikis/PP/PI qui sont assez importants au vu de ce qu'il vaut. Enfin, juste pour faire un peu d'onde, je sais que c'est vous qui décidez, mais c'est juste pour savoir.

D'avance merci, bon courage et très bonne lecture. On sait ou me trouver si y'a des questions !

Dernière édition par Lloyd Barrel le Mer 6 Avr 2016 - 23:45, édité 4 fois
    Avé ô Grand Lloyd Barrel.
    Ceux qui vont récompenser te saluent.

Point forme :

Si cette embarcation providentielle ne nous était pas tombé -> tombée
    Si cette embarcation providentielle ne nous était pas tombé sous la main, grand Lloyd Barrel sait comment on aurait du aller à notre prochaine escale... -> tu as oublié un "le" devant "grand"
    on aurait du -> dû
    "Hein ? Incapables ? Et les vivres, oui, mais le bateau, non, tu peux rêver !" -> Il y a un "et" en trop il me semble.
    Quelle utilité de tenter une série, après tout, si ton arme se brise dès le premier coup, après tout ? -> répétition
    Il n'a peut-être pas la force de me rayer, mes ses attaques successives pourraient briser mon armure. -> mais

Point fond :

Personnage vraiment sympathique. Sa mégalomanie est très bien gérée, en principe, ce genre de personnage a tendance à devenir vite lourdingue, mais il n'y a pas d'excès je trouve. C'est un égo démesuré qu'il a, mais pas exacerbé. Très agréable à lire.

Seidommage pour toi, pirate d'eau douce

Rien que pour ça, j'ajoute 2 dorikis, ça me fait plaisir.

Vient alors le moment dde l'affrontement. Déjà, je trouve assez subit que Seido propose d'emblée un combat amical, cela semble sortir de nulle part. Je présume que l'idée d'un affrontement entre vos deux personnages a été concerté au préalable ( d'où le titre ), donc j'estime que ce raccourci scénaristique incombe autant à Seido qu'à toi.
    On entre dans le domaine de l'ultra violence. Tu le défis à un combat qui se termine par la mort ou l'abandon, où toutes les armes et tous les coups sont permis, mais tu te refuses à utiliser ton pouvoir ou ton haki.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. Les règles de l'Ultraviolence sont ultra permissives, alors que tu utilises tous les atouts que tu as, ça me semble aller de soi.
    Dans ce cas, on peut éventuellement admettre que Lloyd se refuse à utiliser toute sa force, estimant que Seido n'en est pas digne. Si on adopte ce point de vue, c'est passable. Mais Lloyd est bloqué au cap des jumeaux, et il est bien décidé à s'emparer du bateau. L'enjeu étant assez important ( je veux bien admettre qu'il n'en saisit pas la gravité de sa situation car stupide ), se priver de son pouvoir et de son haki, ça reste une tâche sombre dans ce RP, même si cette résolution ne tiendra pas.

Mais après, si tu avais bel et bien le fruit du diamant à l'époque, je comprends que tu te refuses à l'utiliser, Seido aurait eu du mal à t'affronter le cas échant et l'issue n'aurait pas été aussi intéressante sans doute.

Après, cela devient un peu plus compliqué, vu qu'il y a eu ton absence tout ça, donc c'est toi qui contrôle Seido. Il a assez peu de personnalité pour le coup, et à présent, tu peux te permettre d'utiliser ton fruit du diamant sans contrarier le joueur. Je reste sur mon postulat de base, se refuser à utiliser le haki et son FDD pour commencer, ça n'avait pas grand sens dans le contexte d'un combat d'Ultraviolence.

Il se relève d'ailleurs à peine, et encore, en titubant, en ayant ramassé son épée et son flingue... Qu'il a sans doute rechargé, vu qu'il me remet en joue. Merde, il perd pas son temps, je ne pourrai pas prendre mes appuis !

Quelque peu mitigé par cette phase du combat.
    Seido se relève à peine, il titube, il est sonné. Donc il est lent. Néanmoins Lloyd semble ne pas avoir eu le temps de préparer sa défense, et ce, bien que lui n'était pas sonné et avait un avantage certain.
    La manière de donner du répondant à Seido est assez artificiel par moment, il ne fait clairement pas le poids en réalité.

Seido ressort son pistolet de derrière son dos, me remet en joue, et... Ah merde. Rebelote.

Plutôt que rebelote, je dirais retour à la case départ. Le combat s'éternise un peu trop, et ça se répète légèrement. Ce qui promettait d'être assez divertissant a duré trop longtemps. J'étais captivé par le début de la confrontation, y compris quand tu faisais jouer les deux personnages toi même, mais à un moment donné j'ai décroché.

Au départ, tu décrivais pas mal l'état d'esprit de Lloyd, cf : Le passage quand il est dans la fumée.
    Puis après, tu as délaissé la description de cet état d'esprit, pour te tourner presque exclusivement vers une description de l'action qui se déroule. Ce qu'on gagne en action, on le perd en atmosphère, et la tension, malgré l'acharnement du combat, redescend petit à petit.

Quuuuuuuoooooooooiiiiiiiii ? Mais-mais-mais... C'est trop pourri comme fin de combat !

Tu essaies de mêler la fin du combat avec de la dérision. Mais... oui c'était effectivement assez décevant comme fin. Seido était vraiment acharné, drogué par son produit pour se renforcer, décidé à te mettre une branlée sévère, et là, pouf, il abandonne alors qu'il était enragé il y a une minute. Là ça m'a un peu scié les jambes.

Au final, je pense que tu aurais mieux fait d'expédier un peu plus rapidement la fin du combat qui contraste beaucoup trop avec le début de l'affrontement ( mais ça, tu y peux rien, l'absence du joueur Seido s'est vite fait ressentir ).

Il y a eu un duel avec une victoire, mais pas réellement d'enjeu, et le perdant s'en sort relativement peu blessé. Je dirais donc +10PP/PI pour cette victoire.

C'est un FB, je table pour du 40%, donc 64 dorikis +2 pour le jeu de mot qui tue.
    Les bons points étaient au début, j'ai vraiment accroché, je tiens à ce que tu le saches, mais vite décroché malheureusement.

J'ai bien prit en compte ta demande de prime. N'ayant pas suivi tes RP précédents assez nombreux, je ne saurai me prononcer sur ce que tu mérites pour tes faits passés.
    Mais cet affrontement ci, il a eu lieu non seulement en l'absence de marine, il n'y a eu aucun dégât vraiment conséquent, ni même de mort, mais en plus, c'était un combat entre deux pirates. J'ai cru comprendre que sur le forum, ce n'était pas comme dans One Piece. Si deux pirates se castagnent, les marines s'en foutent, ça les arrange, et la prime n'augmente pas en conséquence.

Donc pour ce RP ci, je ne pense pas qu'il puisse être question d'augmentation de prime. Mais comme tu mentionnes d'autres RP qui le mériteraient, tu devrais en parler au staff. En ce qui me concerne, ma récompense se borne à ce RP exclusivement.

Si on comptabilise, ça fait 4546 Dorikis, et -360/-203 PP/PI

Si tu veux en discuter, on fait ça ici, ou par MP, c'est toi qui vois.

Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Yo Joe et merci du passage, j'espère que la lecture t'as été agréable. Deux/trois petits points que j'aimerais juste clarifier :

- Si cette embarcation providentielle ne nous était pas tombé sous la main, grand Lloyd Barrel sait comment on aurait du aller à notre prochaine escale... -> tu as oublié un "le" devant "grand"

Nan, en fait je remplace "Dieu sait comment" par "Grand Lloyd Barrel" sait comment, pour donner un petit comic relief. Mais apparemment c'est pas assez explicité pour que ça rajoute une pointe d'humour, faut que je retravaille dessus, héhé.

- Merci pour ce que tu as dit sur le personnage, ça me fait vraiment plaisir. Vu le nombre de RPs que je le traîne et son caractère j'essaie à tout prix d'éviter que ça devienne lourd et chiant à la lecture. Donc c'est cool si j'y arrive.

- Pour le combat... Ouais je m'en excuse. Je sais que c'était pas bon. C'était vraiment pour pas laisser du RP inachevé dans ma chronologie (et j'en profitais pour faire une reprise de l'écriture). Je sais vraiment pas jouer le personnage de Seido... Et vu que mon personnage a clairement l'avantage avec le fruit et le haki (mais niveau dorikis j'étais à 3800 et Seido a 3900 je crois) on s'était mis d'accord que je gagnais le combat, donc c'était pas pour éviter de le contrarier que je ne me sers de rien mais, comme tu l'as dit... Vraiment parce que Lloyd juge (ou plutôt croit) Seido indigne. Même dans les enjeux les plus importants, c'est ça sa plus grande faiblesse aussi, son ego, héhé ! Néanmoins, je voulais pas tomber dans la facilité/GB et qu'on me reproche d'éclater un PJ "fantôme", alors j'ai voulu lui faire avoir du répondant. Sans doute un peu trop, et au vu de ma maîtrise de son perso ça s'est senti. Si j'ai essayé de ne mettre plus que de l'action passé un moment c'était pour essayer de montrer l'intensité du combat et la vitesse des deux combattants, pour montrer que tout s'efface autour... Mais j'ai l'air d'avoir fait chou blanc. Pareil pour les drogues de Seido. Je me suis basé sur sa FT, mais impossible de savoir comment ce bordel marchait. J'ai essayé de bricoler un truc et de faire un peu comme je pouvais... Bah, je me rattrape sur mon prochain RP ! :p
    Après j'ai p'tet pas le style le plus facile à lire si on me connait. Je fais beaucoup de ref' à mes RPs passés/ou des trips introspectifs, surtout en FB, donc j'espère que tu n'as pas été dérangé par ça.

Ah et ne t'inquiète surtout pas pour la prime, j'ai mis Lilou sur le coup et c'était par rapport à mes RPs précédents (où j'étais un peu passé à coté des up' de prime), pas du tout pour ce FB !

Encore merci du passage et vu ta cadence, à très bientôt !

PS : Content que le jeu de mot t'ai plu, bwahaha !
      D'accord pour la confusion Dieu/Lloyd Barrel, à moins d'être abonné à tes RP ( ce que je ne saurais tarder d'être ), je ne pouvais absolument pas prévoir en effet.

Pour revenir sur ton combat, il n'était pas mauvais en soi. Techniquement même, c'est très bon.
      Seulement, ça rompt méchamment avec le début où vous insistiez pas mal sur l'atmosphère, ce qui passait à travers l'esprit des personnages, etc...
      Si tu avais continué sur cette voie ( pas évident de décrire les pensées de deux personnages dans le même post cela dit ), et que tu avais fait un seul paragraphe, où les actions se seraient enchaînées très rapidement pour montrer l'intensité du combat, je pense que ça aurait été pas mal.

Après le plus gros grief à reprocher, c'est l'absence de Seido, mais là tu n'y peux rien évidemment.

La lecture m'a beaucoup plu et j'étais captivé dès le départ, j'attends de voir ce que ça va donner quand tu vas reprendre du service, histoire de voir le réel potentiel du grand Lloyd Barrel.
      Cafardé:

Dernière édition par Lloyd Barrel le Lun 15 Fév 2016 - 16:19, édité 2 fois
        Je crois que ça n'est jamais arrivé, que je poste une deuxième récompense alors que la première n'est pas encore faite. Oh my. Salut, ami récompenseur :

Miam:
        D'avance merci du passage et bonne lecture !

Dernière édition par Lloyd Barrel le Mar 16 Fév 2016 - 16:40, édité 2 fois
          Et puisque le garçon m'y a fait pensé, pour le passage à Banaro, tu as un entraînement au haki de validé comme les autres qui ont demandé. Tadaaa !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Aguh, je viens pour la fureur du dragon !

Point forme :
          J'en ai marre de faire des points formes inutiles putain, faisez des fautes svp

Point fond :
          Déjà je t'en avais fais vite fait la remarque sur la CB mais pour le sport je la refais ici, je trouve la coupure entre ton précédent RP et celui-ci très abrupte, voire trop, ça nous force à prendre l'action en cours de route comme si on tentait de rattraper un train en marche. Moi ça va parce que j'avais déjà lu ton intro sur Armada, mais un autre récompenseur plus étranger à ta balade aurait probablement pas tout de suite pané le contexte.

Hmm, je pensais pas que le haki de l'armement permettait d'outrepasser le requis pour péter le diamant. Je veux dire, du coup on pourrait casser du diamant avec un pré-requis de 3000 théorique si on a le haki ? Ou bien c'est tout simplement dépendant de l'origine du diamant : fruit ou naturel... Ouais, c'est complètement un autre débat hihi. Digression digression.

Ensuite en rentrant dans le vif du sujet, c'est de la baston très cool que tu sers, très dynamique et vraiment punchy. Les mouvements s'enchaînent très vite et ta narration le traduit bien (collier de petites phrases qui décrivent le combat une action après l'autre notamment, classique mais très efficace) et tu parviens à décrire des actions vraiment techniques sans perdre le lecteur en route. Du lourd.

Concernant la difficulté, sûre, elle est plus que présente, globalement je trouve que Carmine te domine, il est beaucoup plus serein que toi et martialement beaucoup plus doué, c'est l'impression qu'il m'a donné. La décharge d'effets spéciaux à base de diamant, de sang et de flammes, et de gens qui volent dans tous les sens, est aussi bienvenue, ça donne beaucoup de panache à l'affrontement pour un résultat somme toute très shonen (mais aussi très comics, au vu de la nature pète à l'oeil de vos pouvoirs). Les combattants qui font des pauses entre deux mandales pour papoter un coup ça contribue à plonger dans ce genre d'ambiance, tu arrives à caser des dialogues dans l'affrontement sans que ça fasse tiquer ou que ça paraisse débile, c'est cool.

D'un point de vue dorikis bruts tu aurais pu te permettre de le malmener davantage, mais tu jettes au loin la carte de la facilité, c'est cool. Le RP en soi est très court, mais aussi vraiment intense et éprouvant. Les échanges de coups sont un brin répétitifs (grosse mandale, tu voles, gros coup de pied, je vole...) et les péripéties finalement pas si nombreuses mais l'ensemble étant justement petit mais prenant, on ne s'ennuie jamais. Un ou deux posts de plus qui suivaient le même rythme auraient sûrement commencés à m'ennuyer, mais là c'était juste assez, ni trop ni trop peu.

Puis la connerie lloydienne s'insère correctement, ça allège un peu la relative pesanteur de la bataille (qui se déroule quand même sur fond de vengeance). C'était pas nécessaire pour apprécier le RP, j'ai eu l'impression par moment que les blaguounettes et les délires étaient un peu forcés lorsqu'elles surgissaient entre deux moments intenses, mais quitte à lire du lloyd, autant prendre de la connerie lloydienne, duh, question de logique.

Par contre je me demande franchement pourquoi Lloyd a épargné un type aussi dangereux qu'il savait probablement encore capable de combattre. Il émet lui-même des hypothèses sur l'énigme dans sa tête, mais rien que j'ai trouvé concluant... Pourtant le Grand Lloyd Barrel n'a jamais été quelqu'un de très mystérieux, je lui ai toujours trouvé la mentalité très limpide. Est-ce qu'il serait en train d'apprendre la pitié, le sens de l'honneur, ou ce genre de conneries qui se marient mal à la mégalomanie ? Hâte d'en savoir plus !

Il a misé sur le fait que ce soit une feinte et aurait concentré toute son aura en ce point ?
          Tu t'es pas trompé de manga ? On se croirait dans HxH cyclops

Et je compte ça comme un RP haki, ne pas le faire serait cruel. Haki maîtrisé, du coup. Par contre tu n'as pas les 5000 réglementaires pour le tekkai malgré que tu en sois tout près. Ça me brise le coeur mais je dois te le refuser bouhouhou.

- Duel Défaite : |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => Parce qu'à la fin, c'est toi qui "meurt", huhu. Par contre, si je ne m'abuse, la dégressivité tue le gain.
          - Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) (pas vraiment de l'ordre du meurtre, mais fin de combat spectaculaire qui aurait pu être meurtre. Un équivalent pour ceux qui tuent pas ?) => Ouais, on va dire Coup-spectaculaire-qui-aurait-pu-le-tuer, niv III. Mais dégressivité...
          - Fracasser le Terminus (arène et morceaux du cadran), en faisant de l’esbroufe, devant pas mal de témoins ? => Oui ! 20 PP. Et on touche pas aux PI évidemment.

Question dorikis, c'était court mais intense, et formateur pour Loude. Je donnerais bien le 200.

4746 D, -380 PP, PI inchangés.

Si questions ou réclamations, n'hésite pas à me contacter !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
          Salut Lloyd.

On en avait discuté, je voulais pas faire ta récomp, mais les circonstances ont fait que... Bref, ce sera court. ( ou "court, ce sera bref" AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Ahem )

Pas de point forme pour cette fois, je fais cette récompense de tête, après avoir lu ton RP il y a quelques semaines. Mais de mémoire, rien ne m'avait frappé, c'était très propre.

Pour le point forme.

C'est drôle. J'insiste sur ce point, tu gères très bien l'humour, j'adore. C'est pas facile d'être performant tout le long d'un RP sans que l'humour au bout d'un moment ait l'air d'être forcé, et devienne lourdingue. Mais en la matière, tu varies tes plaisirs, et c'est très agréable à lire, on se marre bien. J'irai pas jusqu'à dire que je me tapais les cuisses, mais quelques râles malsains, faisant office de rire, se sont échappés de ma gorge.

Pour la suite, pfff, les intrigues en arène, c'est un peu piloté, tu en conviendras je pense. Le PNJ contre lequel Lloyd se bat n'est pas bien charismatique, je pense que ce n'est pas le but, mais on sent que de par sa médiocrité, son unique but consiste à mettre davantage Lloyd en valeur.

Puis, les ninjas. Je commente ? Non. Mais je ne les prendrais pas en compte dans la notation, nous savons tous deux pourquoi, et nous emporterons ce secret dans la tombe.

Allez pour le retour, quelques PP s'imposent. -5PP

Pour la note en dorikis, je vais partir pour 52%. Le gros de la note, c'est dû à l'humour et la personnalité de ton personnage qui ressort. Le malus, c'est l'intrigue que je trouve assez faiblarde et le combat qui perd de sa superbe assez vite.

+166 dorikis.

Soit un total de 4912 dorikis -385 PP PI inchangés.

Pour en discuter, ça se fait ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
          Plop. Longtemps que j'avais plus RP avec quelqu'un. On a vraiment pas le même style d'écriture avec Mizu alors je sais qu'on va me tronquer la dessus, mais bon, on aura essayé de produire quelque chose de correct et je pense qu'on aura bien aimé se retrouver pour un RP.

Comme d'hab, un comm' sur tout + l'humour mis dans les RPs, sans avoir la condescendance ou l'arrogance de donner une note (à moins que tu ne sois prof de français IRL, récompenseur). Est-ce que c'est toujours marrant sans être chiant ?

A l'ongle on connait le lion.

• Nom des personnes participant au RP : Lloyd Barrel, Mizukawa B. Sutero.
          • Thème du RP : Retrouvailles musclées avec Mizu.
          • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16981-a-l-ongle-on-connait-le-lion
          • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
          • Nombre de posts de RP par personne : 7 pour moi et 5 pour Mizu.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

- Duel Défaite : |PP|>400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) + des trucs cassés.
          - S'allierà un individu PP > 600 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background, aux brèves et à l'univers du Forum :

► [1626] Retrouvailles musclées :
          Après leur première rencontre il y a plus d'un an, Mizukawa B. Sutero et le grand Lloyd Barrel ne s'étaient pas quittés en très bons termes... Et la rancœur était encore présente lorsqu'ils se sont recroisés à Armada. Le combat aura été en sens unique en faveur de Mizukawa, et d'une violence telle qu'il aura laissé ses traces dans les ruelles de la ville-île. Le PINGOUISTA 1.0, gardien d'Armada en l'absence de ses maîtres, aurait même été aperçu à la recherche des deux blondinets, c'est dire...
          Événement joué ici par Lloyd Barrel, Mizukawa B. Sutero

• Et pour une meilleure visibilité sur votre aventure, rédigez-en une brève. Un résumé succinct de 4-5 lignes Maximum.

Code:
          <span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1626] Retrouvailles musclées :</span>
          [justify]Après leur première rencontre il y a plus d'un an, Mizukawa B. Sutero et le grand Lloyd Barrel ne s'étaient pas quittés en très bons termes... Et la rancœur était encore présente lorsqu'ils se sont recroisés à Armada. Le combat aura été en sens unique en faveur de Mizukawa, et d'une violence telle qu'il aura laissé ses traces dans les ruelles de la ville-île. Le PINGOUISTA 1.0, gardien d'Armada en l'absence de ses maîtres, aurait même été aperçu à la recherche des deux blondinets, c'est dire...[/justify]
          [i][url=http://www.onepiece-requiem.net/t16981-a-l-ongle-on-connait-le-lion]Événement joué ici[/url] par Lloyd Barrel, Mizukawa B. Sutero[/i]

D'avance merci du passage et bonne lecture !