Coucou les chenapans. Bon, d'habitude je me fends d'un comm par joueur assez personnalisé, mais pas cette fois et pour plusieurs raisons. Déjà, ça me mettra moins de temps, eh ouais. Mais si ça n'était que ça, j'aurais adopté le comm général depuis le début. En fait, comme vos rps sont très confondus et que vous faites du mix d'actions et dialogues, difficile de bien cerner qui a créé quoi. Si vous avez totalement interprété les répliques et réactions des autres, chapeau bas. Donc, je vais plutôt axer équipage à quelques détails près. De toute façon vous copiez/collez vos demandes de récompenses. Enfin, sauf toi Mahach, toi t'es un king....qui ne respecte pas du tout les trucs demandés mais bon, t'es un king punk alors ça va. Maintenant, pour moi, vous êtes comme les neveux de Picsou, indissociables et quasi uniformes. Tiens, ça semblait plus sympa dans ma tête avant de le formuler. On lance l'aventure ? Enfin avant de s'y mettre, pour Joe:
Que le récompenseur note ce RP comme s'il lisait un Dead Mood.
Oui oui, parfaitement ! On est à 10 sur l'échelle de Dead Mood, on a cette prétention !
Ah là là, Dead Mood est à ce point fort qu'il t'a traumatisé et est devenu le père à tuer. Mais tu mens, Joe. Je sais que tu n'idéalises pas du tout ce rp. Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui font
- Spoiler:
en parlant de Dead Mood, et ceux qui font
- Spoiler:
Toi, tu fais la seconde. Par contre, la question est aussi intéressante que délicate, vu que ça parle d'un truc que j'ai écrit (avec l'ami Rikoré) et qui ne demande en rien à être comparé avec un des tiens. Mais ça soulève la question de l'humour et du wtf, raison pour laquelle tu as cité cet réf au-delà de la tite pique mesquine bien que complice. J'en toucherai un mot à travers ce retour. Si je n'oublie pas.
Soit, j'ai aimé ce rp et votre capacité à composer avec votre équipage. Mine de, quatres gars, ça demande à chacun d'avoir sa place, sa spécificité et sa synergie, comme dirait Rowena. Et vous l'avez, totalement même. Je n'ai pas suivi l'histoire des Blattards avant le retour de Mah et l'arrivée de Rowena, mais ça m'a fait penser à Cowboy Bebop, où une fois l'équipage complet, tu te dis que c'était une bonne idée d'inclure chaque perso pour équilibrer le tout. Le fait que Joe doive composer avec les lois et s'équipe d'une Rowena bien plus structurée que lui est logique, tout comme la présence d'un buddy encore plus what the fuck que lui et d'un HP absolument random et qui le pousse à un minimum de responsabilités. Pour schématiser:
On comprend pourquoi ce capitaine a ces gens-là autour de lui et ça matche très bien. Vous avez une super équipe. En plus niveau écriture vous n'êtes pas éloignés du tout, chacun apporte sa teinte et à aucun moment on n'a d'effet "ah merde, pas lui". Rien qu'individuellement vos persos sont bons et vous les jumelés très bien pour l'équipage. Bravo pour ça.
Dans ce rp, votre façon de vous répondre (très fluide) et vos actions mêlées offrent plus un switch de comptes qu'un switch de personnages. A l'exception toutefois de Croq, qui marque plus une structure propre d'indépendantiste redneck. Ce qu'on comprend pour pouvoir animer son personnage en totale dichotomie entre l'image qu'il renvoie et celle qu'il perçoit de lui. C'est un peu comme un animal de compagnie dont on pense qu'il aboie alors qu'en fait il pense, pour résumer grossièrement. Je ne te traite pas de Milou. Mais l'exemple reste bon. Et le plus important, c'est que cet exotisme ne bousille en rien la fluidité de l'ensemble, ce qui n'est pas facile. Tu demandais Croq comment s'est déroulé ton entrée en première personne, c'est une belle entrée, tu sembles à l'aise avec ce style. Et encore une fois, jouer de l'image de gros abruti de ton erso perçu par les autres (malgré quelques fulgurances qui surprennent quand il les sort) et ta façon d'exposer ses pensées offre un bon exercice d'écriture. Je fais parfois pareil, en détaillant le raisonnement assez psyhologique de Minos pour lui faire répondre une injure de bon barbare bas du front. Je t'encourage à travailler ça, à trouver des combines. Du reste, ton idée d'employer un narrateur à la première extérieur à ton perso est bien aussi. Ca te donne une liberté sur le rythme général ainsi que l'omniscience restreinte de l'emploi de la première.
Encore une fois, votre expérience de joueurs qui composez ensemble une histoire est très bien faite, dans le style tout mixé. Mais gommez vos sourires, je ne peux pas vous comparer à Cowboy Bebop sans derrière vous empêcher de choper le melon. D'ailleurs, pour vous calmer tout de suite, vous êtes aussi ça:
- Spoiler:
Mais, euh, en bien quoi. Puis là j'ai plus fait un casting physique que psychologique. Comme Suicide Squad en fait. D'ailleurs, dans mon coeur, votre topic s'appelle Soccer Squad so, in conclusion, you're all equally mercurial, overly sensitive, clingy, hysterical bird-brain homunculi. And I honestly can't even tell the all of you apart half the time because I don't go by height or age, I go by amount of pain in my ass—which makes you all identical. All right, everything resolved? Everybody nice and certain about their position in my world?
La contrepartie de ce procédé du blender, c'est que le lecteur n'est jamais installé chez un personnage, mais chez un équipage, une uniformité. Du coup, il s'attachera moins facilement aux individus. Ce n'est pas très grave dans un type de sujet style match de foot, quoique, mais on loupe quand même des choses potentiellement importantes dans une histoire, notamment l'importance de l'investissement émotionnel du lecteur envers les protagonistes qu'il suit.
Si je me pose la question de l'affect envers un de vos persos, c'est compliqué d'être positif. Rowena et Mahach n'essayent pas, Croq esquisse des trucs persos pour finalement s'éparpiller et Joe échoue à l'exercice. A l'exception du moment où il menace Mahach de butter son fils, là c'était fort je trouve comme moment pour offrir du relief à l'individu. Ce reproche peut-être facilement contesté par un "Tom&Jerry ne sont pas creusés non plus" et il y a un tas d'oeuvres où l'humour prime sur le relief des persos dont l'archétype stricte sert pleinement la fonction comique. Argument valable, mais une bonne comédie raconte toujours quelque chose en sous-texte et ici, ça manque aussi.
Vous avez surtout exposé des engueulades burlesques. Vos personnages sont respectés dans leurs profils, mais il n'y a pas grand développement, ni évolution, ni même propos de fond que l'emploi de votre équipage pourrait servir, faisant accepter de fait le sacrifice de leur individualité à une exposition commune cohérente. Ici, tout est sacrifié pour le comique de l'aventure qui demeure le seul intérêt de cette histoire. "Ben ouais, qu'est-ce que ça peut foutre ?" peut-on alors me répondre ? Ben ça peut foutre que le résultat donne un cas de Dikkenek, un film qui n'est pas vraiment un film, mais plus une succession de scènes humoristiques. Vous avez le scénar du match pour tenir à peu près la maquette, mais là où vos persos vont très bien ensemble, votre façon de gérer une aventure commune est bordélique et je ne suis pas certain du tout que ce bordel soit maîtrisé. Parce que vous introduisez des éléments sur lesquels les autres ne rebondissent pas, quand il ne s'agit pas de vous mêmes. Parce que vous avez tâtonné à savoir quoi exploiter et que le résultat final donne un joli meuble, mais avec des échardes.
Je parlais d'un échec pour toi Joe. Tu as parlé à un moment de la prise de position des gens par rapport à l'autorité via le rencontre sportive. Et c'est cool ça, mais ça fait deux lignes qui n'ont aucune incidence par la suite. Comme Rowena et sa zone de chaleur, ou son hors-jeu, qui ne revient qu'à la fin pour justifier le titre. Comme Croq qui présente au début une soupape de fraicheur via un point de vue de pnj, calme et externe au chaos de l'équipage, pour au final exprimer les pensées de Croq avec le même foutoir délirant que les autres. Comme Mahach dont la connerie fait avancer l'intrigue, sauf à la fin où Joe exige de lui de ne plus être con pour résoudre l'aventure. Si j'applaudis l'attitude immonde de Joe, je trouve qu'elle tue, en fonctionnant, l'apport du stooge violenté ( Sam Reimi approuve cet archétype ) qui doit mettre de côté 5 minutes ce qu'il est pour boucler l'histoire.
En jouant un peu la carte branlette intellectuelle, on peut dire que l'apport de la synergie par Joe n'est pas une résolution de l'aventure, mais une trahison de celle-ci, ou en tout cas une pirouette qui n'est pas tant due au personnage que de la conscience du personnage que son auteur doit finir son aventure. Improviser des trucs absurdes ou loufoques, c'est normal. S'amuser à suivre certains délires et pas d'autres aussi, tout est toujours question de choix. Mais votre mise en scène crée une attente de certains éléments chez le lecteur qui ne trouvent pas réponse. L'exemple du hors-jeu en tête de liste, qui n'a aucune fichue importance dans votre aventure. Et je ne dis pas ça pour promouvoir le Soccer Squad.
L'autre erreur de groupe, c'est le montage, que je vais illustrer surtout en me servant de la scène du bar. On a tout un pan qui s'attarde sur l'installation de Joe, la stratégie pour faire du fric, puis on a la confrontation avec les Marines. Tandis qu'on nous détaille les punchlines et que tout se joue à rythme normal, le moment où Rowena se distingue, à savoir son intervention pour créer un duel sans combat via le sport, est le moment clef de la scène. Or, il est plié en ellipse par le post de Joe pour laisser ensuite la main à Rowena qui emploie son post pour....parler de sa stratégie au foot. Donc, le moment charisme 18 est balayé au profit des détails des règles de hors-jeu que personne ne suivra. Bon, ok !? Z'avez raté un truc un peu quand même là, non ? Le même souci se répétera pendant le match, quand l'égalisation 2 à 2 sera plié en 2-2 (hu hu) alors que chaque goal aura été une bataille jusque là, chaque point une stratégie détaillée. Foireuse, mais détaillée. Et le post de fin de Joe donne une impression qu'il fallait plier les gaules (normal au foot
) avec un final brusque alors qu'on a bouffé beaucoup de phases dispensables auparavant. Trop de détails sur du superfétatoire, des ellipses sur ce qu'il fallait absolument détailler. Pas systématiquement bien sûr, mais le problème survient plus d'une fois et casse le rythme ainsi que le confort.
Essayez, malgré la foi et l'intérêt administrés à la pure intention de se marrer, de garder en tête que même la plus grande des conneries doit avoir un rythme, chaque élément une raison, qu'il faut se poser la question de pourquoi on expose tel ou tel élément, de comment le lecteur suit vos posts et de ce que vous voulez tirer de lui. Quelqu'un qui veut juste lire des punchlines sera probablement satisfait, y en a à foison et de très bonnes. Mais quelqu'un qui se demandera "qu'est-ce qu'on vient de me raconter ? Que puis-je tirer cette lecture ?" sera un peu déçu. Enfin non, pas déçu. Il aura encore faim, plutôt.
Bon, l'humour est top. Je parlais des punchlines, mais ce n'est même pas ce que j'ai préféré. J'ai noté plusieurs vannes, comme celle du tir dans le ballon comme si c'était la tête du capitaine etc, mais je crois que ma préférée c'est celle-là:
- Bordel de merde ! Mahach ! Le foot ne se joue pas avec les poings !
- Même moi je l’aurais pas fait, pir-rah-nah !
- MAIS TOI TU PEUX !
- Ah ouais, c’est vrai ...
Et en fait à plusieurs moments j'ai été étonné de la qualité et de l'originalité des idées. Il y a une exigence. On n'est pas dans le one man show moderne du mec qui fait 30 secondes sur sa vanne parce que le public a ri et qu'il veut étirer à mort. Ici, y a du gag combo, des trucs tellement bien placés qu'on ne les voit pas arriver et qu'on se marre. Si je vous reproche d'avoir un peu trop sacrifié le reste pour ne servir que l'humour, on peut dire que l'humour est une franche réussite. Et pourtant, je n'ai pas spécialement kiffé les multiples références à l'école des champions/olive et tom (trop attendu bien que je comprenne que ça puisse marcher sur d'autres), ni les innombrables fois où il y a un coup de climat tact derrière la nuque. C'est un gag de manga visuel plutôt que d'écrit et quand bien même on s'amuse de la réf "tekken punch/Marteau de 500t" ça devient déjà vite lourd dans les mangas japonais à la pondération impossible, alors en plus transposé dans un écrit français, voilà. Même chose pour les LETTRES CAPITALES en rafale, l'absence de mise en scène pour du pur dialogue exalté, à forte dose c'est vite lourd. Mais là, c'est moi, je ne suis ni grand amateur de shonens, ni un fan de One Piece. Malgré mes réserves sur le cool de ce type de gag surexploité, il y avait suffisamment de bonnes phrases, de jeux de mots etc pour que je passe un bon moment. Et même d'idées, avec toutes les bourdes de l'équipage. Mahach qui balance le foot en guise de défi, Croq qui se butte d'entrée de jeu avec la drogue, Joe qui emploie sa technique de la pièce pour se téléporter et quasi toutes les répliques cassantes de Rowena envers les autres, tout ça a parfaitement marché sur moi. Puisque tu poses la question de l'humour dans ta demande Joe, rassure-toi, ouais, c'est réussi point de vue humoristique, qu'importe son type d'humour je pense. Ah, Rowena, tant que j'y pense, super la référence "- Je me prénomme Rowena, tu m’as manqué de respect. Prépare toi à mourir."
Bon, et pour le défaut principal, difficilement nuançable à mes yeux, il s'agit du traitement des pnjs. Shima est décrit comme un gros pacha dans sa fiche, mais aussi un mec malin qui tisse son réseau et arrive à se couvrir. Donc un mec socialement redoutable. Vous en avez juste fait un gros con. Le reporter "Kermit" est très bien amené, mais ne sert plus à rien ensuite. Les commentateurs ont un genre de mauvais plan drague de bureau rigolo, puis l'idée est abandonnée pour es résumer à des hystériques incompétents qui s'engueulent, à 'instar des Blattards et surtout, surtout, l'équipe de Marines est inexistante.
Outre le Baveux qu'on intronise ne se retient que parce qu'il a l'avatar de Rik Sanchez. Ils ne servent à rien, ne comptent que sur la maladresse des pirates pour gagner (bonjour le plan de débilos) et au final on a d'un côté la Marine qui agit vaguement pour marquer comme des pnjs tertiaires tout en essayant de nous faire croire qu'ils ne sont pas des gros abrutis, de l'autre des héros qui ont fdd, pouvoirs magiques via le climat tact et qui ne perdent pas parce que les autres jouent contre eux, mais que eux se sabordent eux-mêmes. Bon, ok, mais je trouve un peu étrange de devoir vous dire qu'un pnj, ça se respecte un minimum. Le plus gros souci est de ton côté Joe. Parce que tu ne prêtes pas attention aux pnjs, sauf quand tu dois t'en servir pour iconiser ton personnage. Eh ouais, je sais pas si t'avais remarqué ça. C'est vérifiable:
Pancho Shima eut-il eu une once de bon sens qu'il aurait pu s'assurer une victoire sur le terrain en se reposant sur un bête test anti-dopage.
Ou une bête caractérisation qui ne le réduise pas à l'état de passif impuissant manipulable, comme tous les autres pnj du monde qui gravite autour des Blattards. ^^
Joe est un Corsaire, avec plein de dorikis etc, ok. C'est une célébrité. Mais quand tu fais se chier dessus tout un bar bourré de Marines (dont des haut gradés) dès que Joe remue une narine, quand tu mets au pas tout le public comme si Joe avait sa carte Haki des Rois ("
JuSqu'à ce jour, jamais dans l'histoire du football une action de jeu n'avait réduit Dranlo au silence."), quand tu manipules l’arbitre d'une simple menace alors que ton perso vient de se mettre en position délicate par rapport à son statut de mec rangé, quand personne ne comprend ses manigances pourtant grossières, quand tu vas même jusqu'à dire qu'il peut se faire cracher dessus pour conserver son titre, mais que bon, à la prochaine ruelle il se vengera, tu ôtes à tous les pnjs leur intelligence, leur libre arbitre, leur goût et donc leur intérêt. En plus du danger de la situation de Corsaire à deux doigts de rechuter. A ce train là faudra vraiment que tu choisisses de frapper un Dragon Céleste devant escaméras pour que les pnjs aient l'intelligence de te confronter.
D'ailleurs, Rowena et toi avez présenté des visions très opposées à ce qu'était le match de foot. Toi tu parles de règles, visiblement strictes, de maillots, de barrières etc, mais que tu t'échines à devoir enfreindre. Elle prend au calme un bâton sur le terrain comme un Gandalf et l'utilise même pour attaquer les autres, jusqu'aux éclairs etc. Moi je veux bien croire que personne ne sache ce qu'est un climat tact parce que tout le monde sait que les supporters de foot n'ont aucune culture, mais tout ça fait que vous avez gagné en racontant l'histoire d'un tank qui essaye de nous faire croire qu'il a galéré à battre une sarbacane. Vous vous êtes gavés de cheat codes, avez employé le mode facile et manqué de cohésion à ce niveau. Dommage.
Ce souci aurait pu être contourné en offrant à la Marine des avantages aussi. Un goal qui dégage ses balles en les chargeant dans un canon qu'il tient sous le bras, ou qu fasse partie de son corps d'HP. Un possesseur de FDD que ça arrange bien que vous fassiez tomber l'interdiction d'en user parce que le sien est juste hyper bourrin pour le foot, des tricheries côté Marine pour vous compliquer la vie, comme un mec qui passe son temps à faire croire qu'il y a eu faute, il y avait des trucs à faire pour rendre la confrontation intéressante. Je ne dis pas qu'il faut bosser chaque PNJ, mais là on est à un niveau mépris dérangeant. Surtout dans le contexte. Des PNJS nullos dans la rue, on s'en fout. Lorsqu'il s'agit de disputer un match contre eux, et un match où les dorikis et la renommée n'ont plus aucune influence ou à peine, là ça devient emmerdant comme ridiculisation systématique des tiers. Sont pas juste là pour vous lécher les fesses quoi, pour résumer.
Pour l'aspect forme, ben comme dit vous écrivez tous bien. Joe et Rowena font plus de fautes de relecture, je vous en mets trois chacun:
sans pour autant y jouer le moindre le jeton. - yé soui sans lé moindre lé sou
Pauvre Blattards persécutés - pauvres
In vina veritas - vino.....comme Vino Lentura
Pour la tite histoire, on dit taux d'alcool ou alcoolémie Joe, pas les deux.
Toujours attablés dans la taverne lugubre dans laquelle les avait traîné Joe, le Corsaire et son équipage tâchait tant bien que mal - tâchaient
pas de bataille navale, pas de fer croisés - fer croisé, c'est une expression.
Je perd déjà patience - et ton S
Enfin voilà, des fautes évidentes quoi. Mahach et Croq c'était impec, si j'ai vu des fautes elles étaient trop anecdotiques ou discutables pour être pointées. C'est pas très cool pour les autres ça et la solidarité bordel ?
Je peux difficilement étoffer davantage la forme de par la nature mixée de votre aventure. D'ailleurs, je me permets de vous demander comment vous organisiez vos posts ?
Ah, Joe, si j'ai encore un détail. Evite d'expliquer tes vannes, ça n'est pas nécessaire. Si ton lecteur n'a pas compris ta blague, tant pis pour lui. Et comme ça peut te sembler flou comme conseil, je t'avais pointé des exemples de choses expliquées inutilement.
Quelques plaisanteries entre bons camarades dirons-nous plutôt hin-hin.
Le plus blessant dans les paroles de Greed était encore ce qu'il ne disait pas. Dans chaque réplique il y avait un sous propos insidieux, dans chaque tirade un relent de sournoiserie et entre chaque ver un ricanement perfide.
Tout était compris dans le "hin-hin" et le contexte, inutile d'expliquer.
³ Ce qui est rigolo, puisqu'il a le fruit du scorpion.
Et ce qui ne l'est pas, c'est de me faire expliquer ce que j'avais déjà vu.
- Faut pas mal le prendre sergent.
Le colonel avait une fois de plus été rétrogradé dans l'estime du punk.
J'avais compris.
Minos avait expliqué ceci à propos de la citation.
Bref, te fais pas chier à tout expliquer aux gens, la peur de ne pas être tout bien compris est un fléau moderne qui flatte la génération pouce dans le cul. Aux gens de bosser un peu. Gaffe aussi à le suriconisation de ton gaillard, faut choisir les moments où le mettre en valeur. Surtout quand c'est une façon explicite de dire qu'il est trop fort.
En résumé, votre équipage est super, plein de bonnes idées et avec un humour qui dépote. l'étape suivante, c'est de trouver un rythme, vous nourrir plus efficacement de ce que chacun écrit pour éviter de laisser des idées supposées essentielles sans suite. Essayez aussi d'étoffer vos profils quand les rps le permettront, mais là encore une fois ce n'était pas indispensable dans cette aventure. Mais voyez le truc de Joe qui menace sérieusement ou Rowena qui ne porte pas son coup de bâton. Des idées comme ça racontent des choses sans avoir besoin de les détailler.
Pour les PNJs, vous avez largement le niveau pour veiller à mieux les gérer. Et si vous deviez encore accueillir un membre, réfléchissez bien à son profil et ce qu'il apporterait. Vous formez un bel équilibre-là, tout est possible bien sûr mais ce serait dommage d'avoir un ajout doublon ou moins intégré que les autres. Croq je te félicite pour ton essai (à poursuivre) à la 1ère personne et t'invite à te service de l'outil pour aménager le confort du lecteur. Mahach est trop fucked up, Joe à fond dans ses embrouilles et Rowena doit déjà gérer la folie de l'équipage, dont celle de Croq. Si tu te sers de ton style (plus posé) d'écriture pour prendre soin du lecteur, je pense que ça peut apporter un sérieux plus à votre tout. Idée comme ça, t'en fais ce que tu veux bien sûr.
Ben voilà. Je vous relirai avec plaisir, maintenant que vous jouez bien tous ensemble (j'avais lu l'intronisation de Roro face à Jojo). Bonne route à vous et amusez-vous bien.
Situation initiale Dorikis: 1725 Popularité: -40 Intégrité: -32- Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> On s'en est donné à cœur joie sur ce pauvre Mahach
Torture, c'est shlasser la tronche d'un chien par plaisir ou faire manger à un mec son propre oeil. On parlerait plus de coup bas ou brutalité/maltraitance. Toutefois, l'arbitre ne semble pas avoir sifflé la moindre faute, personne n'a eu l'intelligence de comprendre qu'il y avait eu de la violence. Eh ouais mon pote, le crime ne paie pas quand il n'y a pas crime.
- Vol ou don allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) -> Joe a parié sur les Blattards et remporté 120 millions de berries au cours du match.
Je te fais confiance pour la somme, sans souci. Mais ce n'est pas un vol, ni un don qui semble exceptionnel pour un organisme. Qu'un seul mec empoche 120 millions ou 240 500k, c'est pareil pour les bookies. Si tu postes ta piscine de berries sur ton insta tu feras des vues, mais là t'as juste remporté un argent parié. Rien de fou. Fais don de tes 120 millions à un club sportif et là promis je te valide le gain.
- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> On a créé l'engouement chez les supporters.
Ouaaaaais...mais vu leur connerie abyssale, je pense qu'ils se battent comme ça deux fois par semaine. Même les commentateurs ont été incapables de comprendre quand le match était réellement terminé, hein ? C'est coupé au montage mais j'ai mes sources dans les backroom, faut l'savoir. Je rajoute 10PP&PI à Kikaï No Shima qui a impressionné Joe par l'engouement de ses supporters. Mais de rien.
- Et puis pour le match, avec la succession de menaces à l'arbitre, de filouteries et de coups bas, je verrais bien un -15PP/PI
Même sans ça en fait. Vous avez assuré un spectacle via l'emploi du tact, des FDD, la victoire contre la Marine locale etc. C'était un bon divertissement, comme une bonne soirée Catch. Du coup ben oui +15
- Exposer ses attributs devant une foule, la marine et en plein match retransmis dans le monde, ça rapporte combien ?
A une époque, 50.000 Berries d'amende.
Je ne vais pas t ele compter parce qu'à aucun moment ton perso n'a été crédible aux yeux des gens. On parle d'un gros monstre qui mange les ballons et fait un AVC dès le début du match, alors bon qu'il se mette tout nu, pourquoi pas au fond ? C'est comme voir un fou habillé en tutu qui s'enduit le visage de caca. Est-ce que le fait qu'il porte des chaussons dépareillés est si choquant ? En plus, t'es un hp,
ton espèce bouffe du soufre ! T'es un peu comme les clébards dans la rue qui reniflent le trou de balle des autres, on se dit que c'est normal dans ta culture d'abruti. Et enfin, t'es devant un public de supporters aussi cons que les cas que je viens de décrire et qui doivent aussi te répondre en montrant leur teub. Du coup, ça ne choque personne.
Côté dodos, 315/420+ 30% et des poussières de rp d'équipage. 1725 -> 2100
Situation initiale Dorikis: 2100 Popularité: -55 Intégrité: -17J'ai essayé de répondre à toutes tes interrogations dans le comm principal. Si t'as besoin de plus de précisions etc suffit de demander. Mais j'aime ta façon d'écrire, y a un charme. Bon jeu à toi, moi...