-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ersten monte les marches une à une

Rappel du premier message :

Givré par Arhye:


Dernière édition par Ersten Gudric le Sam 30 Déc 2017 - 13:12, édité 17 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudric
Brocoliadé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudric
Passé à la friteuse:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudric
Claqué par Broco:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudric
Bonsoir Ersten monte les marches une à une  - Page 2 1242260066

Je viens pour ton rp 21/11.


Point forme :

Tu as un problème avec les terminaisons -é/-er/-ait, aussi je te conseille fortement de lire cette page sur le web et d'apprendre ce qui y est enseigné une bonne fois pour toutes. Ce sera fait comme ça et tes rps auront une bien meilleure qualité.

J'ai la très nette impression qu'il n'y a eu aucune relecture sur ce rp. La ponctuation est approximative en certains endroits, il y a des espaces en trop et pas mal de faux raccords entre différentes scènes.

Elizabeth était le nom de sa fille, de manière générale, il est plus efficace d’employer les noms des enfants que celui des conjoints ou des conjointes dans ce genre de situation, car les hommes, comme les femmes, considère, inconsciemment, que leurs enfants sont en quelque sorte leur seconde vie, leur seconde chance, ils sont attachés à eux comme à leur propre vie, les enfants sont un moteur, consumant force physique et mentale mais fournissant à jamais courage et maturité.
Fais attention aux longues phrases qui font tout un paragraphe. Les points sont tes amis.

Il faut que tu fasses un effort massif sur les descriptions. La moitié du temps on ne sait pas à quoi ressemble l'environnement d'Ersten à tel point que ça en devient extrêmement problématique pour se représenter ce qui se passe. Tu dois mieux décrire l'environnement, ça aurait pu rendre crédible le passage où des soldats cachés t'envoient un message en morse au nez et à la barbe des pirates. Il fait nuit et ils passent le message en boucle en espérant que tu tombes dessus, moi j'ai rien qui m'explique pourquoi les pirates n'ont pas aperçu la lumière.

Pareil pour les descriptions des différentes situations : quand Ersten se fait assommer par Fulldonn apparemment c'est la panique et il y a un mouvement de foule, seulement tout ce que le lecteur voit c'est qu'un civil a démonté le crâne d'un officier. Tu ne mentionnes les pirates que plusieurs paragraphes plus loin, c'est pas évident pour se représenter la scène.


Point fond :

Je sais pas si c'était justement une tactique du sergent Hirohiko pour induire Ersten en erreur ou s'il était sincère à ce moment-là, mais le coup de la grotte était franchement bizarre. De base la question d'Ersten n'avait pas vraiment de sens, à Shell Town l'endroit le plus sécurisé pour garder les civils à l'abri en cas de pépin est bien évidemment la caserne. En plus après les marines se cachent dans une deuxième grotte plus sécurisée quand la première s'est faites investir par les pirates ? C'est quoi ces grottes, elles sont où, comment elles sont disposées l'une par rapport à l'autre ?

Ersten a écrit:Au contraire d’une discussion entre soldats de rangs égaux, lorsque nous sommes face à un supérieur hiérarchique catégorique, la première chose à faire est de lui montrer respect et dévouement à notre cause commune, et surtout de faire très peu de vague, surtout dans le cas présent où aucun moyen de faire pression n’était à ma disposition.
Ersten a écrit:Elizabeth était le nom de sa fille, de manière générale, il est plus efficace d’employer les noms des enfants que celui des conjoints ou des conjointes dans ce genre de situation, car les hommes, comme les femmes, considère, inconsciemment, que leurs enfants sont en quelque sorte leur seconde vie, leur seconde chance, ils sont attachés à eux comme à leur propre vie, les enfants sont un moteur, consumant force physique et mentale mais fournissant à jamais courage et maturité.
Ersten est très calculateur dans ses interactions avec ses collègues de la Marine. Beaucoup d'introspection, je dirais même un peu trop, tu n'as pas nécessairement besoin de décrire en profondeur le cheminement de pensée d'Ersten à chacune de ces interactions avec ses collègues. Laisse un peu lecteur le soin d'interpréter ce qui se passe.

Je n'ai pas compris l'utilité du passage où Ersten chope en flagrant délit le gosse du type qui va justement lui défoncer le crâne trois posts plus loin. Coïncidence étrange et qui en plus ne sers pas particulièrement à l'intrigue ni au développement du personnage. Tout ce qu'on sait de Fulldon donc c'est que c'est une brute de méchant forgeron qui s'allie aux pirates pour X raisons et qu'il a une brute de méchant fils qui tabasse ses petits camarades. Il meurt à la fin sans plus d'explications et entend plus reparler de son gosse.

Aucune explication de l'attaque des pirates sur une île contrôlée par la Marine, pas plus que d'indications sur leur nombre exact. A la fin tu mentionnes vite fait qu'ils ne sont plus qu'une trentaine, ce qui d'une arrive bien trop tard dans le rp et de deux confirme que cette attaque n'avait aucun sens. Tu l'a dit toi-même au début, la 153ème compte près de 1500 hommes, ils espéraient faire quoi face à ça les pirates ? En plus ce n'est même pas comme s'il y avait eu un but final et mystérieux derrière cette attaque, ils voulaient juste mettre le souk et ils ne se sont pas doutés un moment que ça pouvait être dangereux ? Qu'ils risquaient de se prendre une dérouillée par une armada de militaires comme c'est justement arrivé à la fin ?

Ersten a écrit:Mon plan nécessitait la présence d’un tireur expérimenté, ainsi que de deux soldats très rapides, il consistait tout simplement en une attaque à double appât mais à triples acteurs, ce qui rendait la chose extrêmement difficile à contrer. Le but était de camoufler le tireur, de donner deux armes d’un même calibre à deux autres soldats, et de les faire courir en zigzag, voire même de leur faire faire quelques roulades, afin qu’ils esquivent les balles plus aisément. Le but était qu’à chaque fois que le tireur ouvrait le feu, soit sur la droite, soit sur la gauche, l’un des deux coureurs imite l’action, et fasse donc semblant de tirer, avant de faire une roulade pour éviter la possible riposte.
Rien compris au plan, ni son exécution, ni sa raison d'être ; c'était pour secourir les otages ?

Ersten a écrit:Le problème était que nous n’avions que deux fusils, ce qui réduisait encore plus nos chances de réussite, ne nous permettant de réaliser l’action qu’une fois, en remplaçant le fusil par un bout de bois, le noir de la nuit se chargeant du reste.
Deux fusils seulement ? Ils ont paniqué et ils ont pas pensé à en prendre plus avant de se planquer ? Eh bé la Marine c'est plus ce que c'était, je vais devenir Seigneur des Pirates en deux-deux si c'est ça l'opposition. Quoiqu'entre eux et les pirates qui tirent avec des arcs et des flèches...

Ersten a écrit:Les hommes n’étaient pas très emballés mais je ne voyais pas d’autre plan à mettre en place aux vues du nombre et de l’armement de nos opposants.



- Comme on se retrouve lieutenant.



Cette voix … aucun doute possible, ça ne pouvait qu’être lui. Fulldonn.
Comment Fulldonn a-t-il pu pister Ersten avec trois mecs et ensuite entrer bêtement dans la cachette des marines et tous les braquer sans la moindre opposition ? Il n'y a également aucune transition. Ersten était en train d'expliquer son plan en voix narrative et tout d'un coup paf, une ligne de dialogue de l'autre forgeron sortie de nul part.

Ersten a écrit:Fulltonn avait déjà écrasé la tête de l’un de mes hommes lorsque en contrebas, ayant entendu le vacarme provoqué par le choc des lames et la détente des armes à feu, les pirates s’activaient à en étourdir une fourmi, ils cherchaient le moyen le plus simple et le plus rapide d’atteindre la source de cette effarante cacophonie. Il fallait m’activer.
Les pirates entendent les combats et se jettent à votre poursuite, du coup ça veut dire que la deuxième cachette des marines est proche de la grotte initiale ? Et du coup le caporal a connaissance d'un passage secret et vous arrivez à la grotte en contournant les pirates, lesquels ont justement abandonné la surveillance des civils ? De leurs otages ?
La ponctuation rend très difficile à comprendre le truc avec la fourmi.


Je pourrais continuer mais je vais m'arrêter là. Comme tu as pu le voir il y a beaucoup trop de failles, d'incohérences et de problèmes divers dans ce rp. Désolé si ça te parait dur mais j'ai honnêtement passé un mauvais moment en le lisant. Il faut que tu construises mieux ton scénario, que tu développes mieux tes personnages et l'intrigue et surtout, il faut que tu passes plus de temps sur tes rps. La fin est complètement bâclée... pour ton bien je te conseille sincèrement de baisser le rythme et de t'investir plus en profondeur dans ce que tu écris.


Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : tu n'as pas écris ce passage.
Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ça c'est plus pour les civils ou les chasseur de primes qui combattent aux côtés de la Marine, ça ne s'applique pas aux militaires qui sont déjà du côté de la justice.
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : +2PP, +2PI.
Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : +2PP, +2PI.
Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : +1PP, +1PI.
Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI) : tu as laissé les pillards mettre le souk dans la ville et tu as dirigé les civils vers une grotte obscure plutôt que vers la caserne. Navré mais je ne peux pas donner de gains sur un truc pareil.
Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI) : tu n'as pas non plus écrit ce passage. Le rp se termine sur l'arrivée des renforts.
Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : les discours de type monologue qui font un paragraphe font de très mauvais discours. De plus tu n'as pas décrit la réaction de l'audience et Ersten a très mal choisi son moment pour taper la causette, y'avait des pirates en face.
Capturer / tuer un traître (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : +10PP/+10PI.

Je rajoute à cela -5PI pour refléter le manque de jugeote dont a fait preuve le vice-lieutenant au cours de ce rp et les conséquences que cela à entraîné.


Tes PPs vont passer en négatif étant donné l'échec d'Ersten à garantir la sécurité des civils sous sa surveillance et la mort de tant de ses hommes. Ton personnage aura dorénavant une mauvaise réputation auprès des civils et de ses collègues, à toi de faire remonter sa côte avec ses prochaines actions.

Résultat : +190 Dorikis, +15PP, +10PI



Total : 2380 Dorikis, -21PP, 14PI


C'est tout pour moi, si tu as des questions ou réclamations n'hésite pas. A la prochaine.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Rien a redire :') Le "bonne chance" sur la CB signifiait le fait que tu allais tomber sur mon pire RP, tout confondu :')
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudric
Yo Ersten, désolé d'avoir mis du temps avec le fête toussa toussa ! Du coup je viens pour le rp du 26/11 ! Commençons !

Point Forme :

Encore une fois, fait trèèèèèèèèèèès attention à tes terminaisons de conjugaison et à ta conjugaison tout court, j'ai pu noter que tu m'étais pas mal de verbe au présent alors qu'ils devraient être au passé.

Ex: "ils hurlaient, pleuraient, puis juré de me retrouver et de me tuer, quelle blague, bande d’incapables." Passé => Ils juraient de te retrouver !

Voilà donc attention ! Je te conseille de te relire pour éviter ces étourderies, j'ai constaté des fautes aussi aux niveaux des accords singulier pluriel, voilà tout !

Point Fond :

C'est quoi ce rp là ?! Il était looooooooooooooooooong ! Non je déconne, c'est bien, je note un effort à à faire un long rp et ça va, y'a des rebondissements etc... . Au début je ne comprenais pas trop mais par la suite j'ai compris que t'étais infiltré et tout le tralala !

En revanche un truc m'a interpellé après ce n'est qu'au niveau de la cohérence, ton combat avec le pistolero a duré toute la nuit ?! Et toi tu contrais ses balles avec une PUTAIN DE MASSUE ?! WHAT ?! Je te taquine, je sais, l'effet shonen etc... je suis pas contre mais bon, un combat qui dure toute la nuit, toi t'as une massue ce qui est censé être assez lourd, tu as beau eu t'entraîner etc... avec mais à force d'être en mouvement ton personnage devrait être même exténué ! Il n'aurait même pas pu fuir. M'enfin, comme je dis, c'est l'effet shonen, je vais pas spécialement te pénaliser pour ça.



Gain de 307 Dorikis soit 2687 Dorikis totaux.

Je valide les 2 Millions de berrys dans ta poche et je t'accorde + 33 PP et + 24 PI soit +54 PP totaux et 38 PI


Aller, à la prochaine ! Des bisous et si problèmes/questions me mp ou cb !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Yo ! J'viens pour ton rp du 28/11 ! Désolé du retard à l'avance !

Point Forme :

J'ai décelé pas mal de faute à vrai dire, une relecture ne ferait pas de mal Ersten eheh ! Sinon rien d'autres.

Point Fond :

Un rp de transition j'ai envie de dire, sans vraiment grande importance, Ersten qui rencontre le fils de celui dont il a réglé son compte.

Un rp rempli d'émotion, baston de punchline eheh !

En revanche vu ce qu'il se passe à l'intérieur, très peu d'action et beaucoup de blabla ! Ils on rien à foutre les soldats en convalescence :p.

Du coup tu m'enlèves tes 60.000 B à ta FT et j'vais passer à ta note !



Ce qui nous donne +77 D voilà tout ! Soit en comptant tes dorikis précédents cumulés, 2764D totaux.

Voilà, des bisous et si question/problèmes n'hésite pas à me mp ou à me trouver en CB !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Bonjour Ersten,

Je viens récompenser ton RP du 09/12.

On va commencer avec un petit point forme :

« Plus le temps passé » passait
« justice ou bien me caillassé comme bon vous semble » caillasser
« cette voie qui me donner une large » donnait
« J’ai donc était rapidement assommé » été
« il cacher beaucoup de choses, mais ça n’en faisait pas vraiment partie. » cachait
« votre mission de routine à Shell Town s’est transformé en bain de sang » transformée
« le ton employait par sir Warp, indiquer que l’amirale n’en savait rien » employéindiquait

Des classiques erreurs de conjugaison mais pas grand-chose à redire d’autres, c’est plutôt fluide et ça se lit bien. Les dialogues sont crédibles, même si m’est avis qu’Ersten devrait passer un peu de temps au trou pour calmer son insubordination et son égo surdimensionné m’enfin, rien en face qui ne justifie une grosse claque, la situation s’y prête.

Je reprocherais ptet’ quand même à la narration d’être un peu brouillonne. Des expressions très orales s’y glissent, et pourraient très bien convenir à une narration à la 1ère personne si elles étaient plus régulières. Mais là on sent plutôt des maladresses de style, je pense que tu apprenais encore à connaître Ersten au moment où tu as écrit ton RP et que tu voulais probablement en faire trop de choses en même temps : un paria, mais qui reste un mec cool, un intellectuel, un mec posé, mais impulsif, un surdoué, des valeurs très ancrées, mais sa propre vision de la justice…

Ce qui au final n’est pas un mal, et pourrait totalement cohabiter avec un peu plus de subtilité, là on va dire qu’on passait d’un Ersten à un autre. Ca viendra ;)

Pour le fond :

Rien d’exceptionnel, il y a un bon rappel de tes précédentes aventures et ce RP est là pour faire la transition avec les prochaines. C’est une porte d’entrée comme un autre pour te découvrir et c’était pas déplaisant à lire.

J’ai apprécié les descriptions, que tu laisses traîner le déroulement de ta journée en longueur pour nous donner des détails sur ta vie de marin, les conséquences de tes actes et leur donner de la profondeur. Je me suis un peu moins marré à te lire mousser ton égo de meilleur recrue de ta base, un peu de concurrence ou de solides conflits d’idéologie c’est toujours plus sympa à découvrir. Là tes PNJs, notamment ton « adversaire » ont aucune substance, c’est dommage.

- Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -5PP
- Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 8PP/8PI
- Tyranniser ses subordonnés / faire chanter son supérieur : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Nope
- Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Nope

On part donc sur un bilan : +45 Dorikis, -13PP, +8PI



Total : 2809 Dorikis, -57PP, 46PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Salut Ersten ! J'innove ma reprise de fonction de récomp' en commençant par ton rp du 30/12 (oui, je sais, c'est le dernier en date, c'est bizarre, mais, ho, hop hop hop, c'pas bien grave).

Pour partir sur un point forme, j'vais reprendre ce que te disais Roy un peu plus haut : t'as un problème avec tes terminaisons en é/er/ait, et globalement j'pense que le meilleur moyen de régler ça est une simple relecture, tellement la plupart du temps ça saute aux yeux. T'es capable de faire trois paragraphes sans aucune faute alors que certaines syntaxes t'obligent à rentrer dans des règles de grammaire un peu compliquées, et en faire 5 sur le suivant sur de l'orthographe des plus basiques. Sans dire qu'il y en a énormément, c'est d'autant plus dérangeant que globalement, ta narration est claire, fluide, logique, donc quand une faute énorme te tombe devant les yeux, ça casse le rythme. Mis à part ces confusions, y a pas grand chose en fautes, en vrai. J'y ai trouvé un oubli de pluriel, une confusion futur/conditionnel à la première personne et des horreurs de relectures que je prendrai un certain déplaisir à te montrer ci-dessous. La liste est loin d'être exhaustive, mais t'y retrouveras tout les types d'erreurs que tu fais fréquemment.

Spoiler:

Pour finir sur la forme, j'vais simplement te dire de faire gaffe au temps de ton récit. T'alternes entre imparfait, présent et passé simple d'une manière globalement aléatoire et il est très fréquent qu'on soit perdu dans la temporalité de ton récit. On se repère ça et là grâce aux indicateurs que tu places de temps en temps type "ça c'était hier" ou "ce matin", mais le temps de narration qui change à chaque paragraphe, c'est pas clair, donc une fois encore, la relecture devrait t'aider à améliorer ça.



A propos du fond, que dire vraiment. On est dans une sorte de journal de voyage d'un officier ambitieux et contradictoire, variant entre l'impulsivité, la prétention, l'humilité et les regrets. C'est globalement le fond du rp, ton désir de perdre ton personnage dans ses pensées, et on va pas s'mentir à ce niveau là c'est plutôt réussi. La forme "journal intime" du lot aide beaucoup à ce niveau là, puisqu'elle donne l'impression qu'il couche sur papiers vraiment ce qui lui passe par la tête avec l'émotion correspondante sans prendre le temps de revenir en arrière.
Maintenant, scénaristiquement parlant, y a pas beaucoup de choses dans ce récit. Tu voyages, tu trouves un bateau fantôme, tu perds le bateau fantôme, t'es curieux de savoir ce que c'était. Bim bam boum, c'est claqué. La fil rouge m'a pas spécialement tenu en haleine.


Bref, un p'tit rp sans prétention pour lequel tu gagnes 63D.



Ce qui amène à un nouveau total de 2872 D.

A la prochaine, si t'as des questions ou des remarques, hésite pas !
    Oyo Ersten. Pardon pour ce retard, mais me voilà pour ta récompense du 22/12.

    Donc, comme les autres, l'enchaînement se fait correctement et lit bien sans trop de soucis. Attention cependant à ne pas trop abuser sur tes actions. Tu représentes la loi et l'ordre, veille à ne pas l'oublier et à éviter de rapidement t'en prendre à la populace. Je comprends ta réaction face à Danny, mais pas face à Juusan qui allait se faire arnaquer par un vendeur sans rien demander. Même en étant épéiste confirmé, on peut réussir à se faire avoir par de la camelote.



    - Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : 1PP ;+2PI
    - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Mouais bof, je suis pas tellement convaincu sur ce point.

    Donc : +141D, 1PP, +2PI
    Ce qui nous donne : 3013 Dorikis, -58 PP et +48 PI
    • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
    • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
    Saltu Ersten ! Me revoila pour tes deux derniers rps de décembre qu'il nous reste à récompenser, encore désolé pour le retard, tu sais comment ça s'passe.

    J'vais pas m'étendre sur la forme, on reste essentiellement sur ce que j'ai déjà pu expliquer la dernière fois et que les autres s'amusent à évoquer à chaque passage sur ce sujet : tes terminaisons en [é] qui varient de la petite faute à l'horreur et des confusions bêtes qu'une simple relecture pourrait éliminer. A part ça rien de trop grave, on va pas insister.


    [Ton rp du 02/12]

    Alors, c'est plutôt pas mal. On est dans un rp qu'on rangera dans la catégorie "cheminement de pensée et autres pérégrinations psychiques" qui sont relativement nécessaires dans les personnages comme le tien, très porté sur son ambiguïté morale. Y a un rythme un peu plan-plan qu'est, sans être vraiment passionnant, plutôt reposant, assez adéquat pour le ton du récit. Après le contenu est plutôt logique, suite aux événements que tu décris, on alterne entre le triste et la colère, c'est plutôt cohérent. L'appréhension de la hiérarchie est plutôt rigolote, l'attaque sur les pirates pas forcément nécessaire : j'ai pas trouvé que ça servait à grand chose.

    Par contre, moi, j'ai un problème avec ce rp, c'est que j'ai l'impression de l'avoir déjà lu. Et c'est une première, en tant que lecteur, alors j'me suis posé la question du pourquoi. Ca a pas duré longtemps, parce que j'ai réalisé que le rp que j'ai récompensé y a quelques jours partait exactement du même postulat de départ : "Ohlala, la mort de mes hommes, raaaaah, je suis en colère, j'ai besoin de tuer des gens mais je dois me retenir, didiou". Qu'on s'entende, chronologiquement, t'as fais celui-là avant l'autre mais c'est pas le problème. Juste, je trouve ça un peu facile et franchement pas inspiré pour le coup. On te demande pas de voler dans l'originalité, mais au sein de ton propre éventail de rp à lire, j'ai pas envie de me retaper douze fois le même, parce qu'à un moment ça va vite être désagréable, avec pour seul résultat potentiel de ne plus avoir envie de te lire parce qu'on aura l'impression d'avoir déjà lu tout ce que tu sais faire. On veut juste un peu de variance. Même pour toi, ce sera plus rigolo.

    Bref, on va partir sur un tarif discussion (parce que clairement, j'vais pas te compter un rp action pour 3 gonzes que t'as trouvé comme un cueille un champignon random dans son jardin), et 1PP/PI symbolique pour la mise à mort des gus, pas d'arnaque, tuer 10 hommes armés ça reste un niveau I. Ce qui donne donc 42D , +1PP, +1PI.




    [Ton rp du 20/12]

    Pour commencer, le rp est déjà plus original que le premier. J'm'attendais pas au sujet, j'm'attendais pas à ce genre de déroulement au regard de ton post résumé (qui est plutôt avisé, par ailleurs). En revanche, j'ai pas trouvé le scénario vraiment surprenant, passé la surprise du contre-pied posé par le début du rp. L'arrivée au village et l'amourette, honnêtement, je les avais pas vu venir, mais les péripéties dans le village sont plutôt logiques et déjà vues. La mort d'Anna, j'l'ai vue venir à 100 kilomètres, par exemple. C'est pas mal fait cela dit, mais on vole pas de surprise en surprise. Le scénario suit un cours logique, avec une progression du personnage intéressante, et file droit vers une conclusion attendue d'une manière globalement agréable et facile à lire. Par contre, la dite conclusion m'a beaucoup frustré : je sais pas si c'est que t'es pas doué avec l'écriture des combats ou si c'est volontaire de ta part, mais l'affrontement avec Flamanero tant attendu se termine en queue de poisson, dans l'indifférence et la facilité, c'est plutôt décevant.

    Par ailleurs, j'ai plusieurs fois dans le récit trouvé que t'étais flou, la plupart du temps par omission, et ça rend ton récit, notamment les séquences d'actions, souvent difficile à suivre. A plein d'occasion, l'action se déroule et, parce qu'un passage aurait dû nous dire ce qui se passe et c'est pas le cas, on se retrouve avec un fait dont on a aucune idée de la provenance. L'attaque du village est très équivoque à ce niveau là, j'me suis retrouvé plusieurs fois à me dire "Mais... comment ça s'est passé ça?" ou "Qu'est-ce qui vient de se passer, au juste?" et c'est problématique, parce qu'au final on comprend presque rien. On sait la conséquence, on sait pas ce qui la crée. On est pas dans ta tête : pense à expliciter ce qui se passe, on pourra pas le deviner, tout bon lecteur que nous sommes.

    Passons à la récomp :

    Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) --> Tu n'as pas écris ça.

    Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) --> Non.

    - Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) --> Non plus

    - Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) --> Moui, vaguement. Tu tues plus que tu ne captures. +1PP/PI

    Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) --> Non, t'es pas dans une logique où t'es un criminel ou un civil avec un objectif de bien, ni dans une bataille dont les enjeux sont capital pour la considération du bien ou du mal

    Tuer seul 40 hommes armés : Niveau II (4-6 +/-PP&PI) --> Moui, mais comme tu omets 80% des combats, j't'en compte que pour -2PP/PI

    - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (Victoire contre un Flamanero affaibli) --> Non, j'te compte déjà le chef de Gang

    - Secourir / Tuer plusieurs centaines d'innocents : Niveau IV (15 +/-PP) (Civils du premier et du second village, à peu près 500-600 personnes) --> Ce sont hélas les marines qu'en tireront toute la gloire pour le second, toi t'as surtout l'air d'un mercenaire sanguinaire. Le premier village, moui... mettons 4PP/2PI.

    - Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (2.000.000 de berries donné au total, 1.000.000 aux villageois et 1.000.000 à la marine) --> Oui, ok. 5PP, 3PI

    - Poignée d'esclaves libérée / capturés : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (Une quarantaine au total, esclave et servant) --> T'en veux, hein? Mais non, là aussi, ce sera au profit de la marine

    - Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (A deux reprise !) --> Non non, un dialogue n'est pas un discours avec message mené avec conviction devant une assemblée.

    - Tuer / Capturer un Sbire : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) --> Tu n'as pas écris ça non plus

    - Tuer / Capturer un Chef de Gang : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (Je pense qu’on peut considérer le tout comme une mafia/gang non ?) --> Et du coup, ça oui : 5PP/3PI

    Soit, avec Malus FB, une récompense de 64 D, 17PP, 10PI





    Ce qui donne un nouveau total de 3119D, -75PP, +58PI.


    Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
      Archivage.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Archivage.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
        Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum