Bonsoir
Je viens pour ton rp 21/11.
Point forme :Tu as un problème avec les terminaisons -é/-er/-ait, aussi je te conseille fortement de lire
cette page sur le web et d'apprendre ce qui y est enseigné une bonne fois pour toutes. Ce sera fait comme ça et tes rps auront une bien meilleure qualité.
J'ai la très nette impression qu'il n'y a eu aucune relecture sur ce rp. La ponctuation est approximative en certains endroits, il y a des espaces en trop et pas mal de faux raccords entre différentes scènes.
Elizabeth était le nom de sa fille, de manière générale, il est plus efficace d’employer les noms des enfants que celui des conjoints ou des conjointes dans ce genre de situation, car les hommes, comme les femmes, considère, inconsciemment, que leurs enfants sont en quelque sorte leur seconde vie, leur seconde chance, ils sont attachés à eux comme à leur propre vie, les enfants sont un moteur, consumant force physique et mentale mais fournissant à jamais courage et maturité.
Fais attention aux longues phrases qui font tout un paragraphe. Les points sont tes amis.
Il faut que tu fasses un effort massif sur les descriptions. La moitié du temps on ne sait pas à quoi ressemble l'environnement d'Ersten à tel point que ça en devient extrêmement problématique pour se représenter ce qui se passe. Tu dois mieux décrire l'environnement, ça aurait pu rendre crédible le passage où des soldats cachés t'envoient un message en morse au nez et à la barbe des pirates. Il fait nuit et ils passent le message en boucle en espérant que tu tombes dessus, moi j'ai rien qui m'explique pourquoi les pirates n'ont pas aperçu la lumière.
Pareil pour les descriptions des différentes situations : quand Ersten se fait assommer par Fulldonn apparemment c'est la panique et il y a un mouvement de foule, seulement tout ce que le lecteur voit c'est qu'un civil a démonté le crâne d'un officier. Tu ne mentionnes les pirates que plusieurs paragraphes plus loin, c'est pas évident pour se représenter la scène.
Point fond :Je sais pas si c'était justement une tactique du sergent Hirohiko pour induire Ersten en erreur ou s'il était sincère à ce moment-là, mais le coup de la grotte était franchement bizarre. De base la question d'Ersten n'avait pas vraiment de sens, à Shell Town l'endroit le plus sécurisé pour garder les civils à l'abri en cas de pépin est bien évidemment
la caserne. En plus après les marines se cachent dans une deuxième grotte plus sécurisée quand la première s'est faites investir par les pirates ? C'est quoi ces grottes, elles sont où, comment elles sont disposées l'une par rapport à l'autre ?
Ersten a écrit:Au contraire d’une discussion entre soldats de rangs égaux, lorsque nous sommes face à un supérieur hiérarchique catégorique, la première chose à faire est de lui montrer respect et dévouement à notre cause commune, et surtout de faire très peu de vague, surtout dans le cas présent où aucun moyen de faire pression n’était à ma disposition.
Ersten a écrit:Elizabeth était le nom de sa fille, de manière générale, il est plus efficace d’employer les noms des enfants que celui des conjoints ou des conjointes dans ce genre de situation, car les hommes, comme les femmes, considère, inconsciemment, que leurs enfants sont en quelque sorte leur seconde vie, leur seconde chance, ils sont attachés à eux comme à leur propre vie, les enfants sont un moteur, consumant force physique et mentale mais fournissant à jamais courage et maturité.
Ersten est très calculateur dans ses interactions avec ses collègues de la Marine. Beaucoup d'introspection, je dirais même un peu trop, tu n'as pas nécessairement besoin de décrire en profondeur le cheminement de pensée d'Ersten à chacune de ces interactions avec ses collègues. Laisse un peu lecteur le soin d'interpréter ce qui se passe.
Je n'ai pas compris l'utilité du passage où Ersten chope en flagrant délit le gosse du type qui va justement lui défoncer le crâne trois posts plus loin. Coïncidence étrange et qui en plus ne sers pas particulièrement à l'intrigue ni au développement du personnage. Tout ce qu'on sait de Fulldon donc c'est que c'est une brute de méchant forgeron qui s'allie aux pirates pour X raisons et qu'il a une brute de méchant fils qui tabasse ses petits camarades. Il meurt à la fin sans plus d'explications et entend plus reparler de son gosse.
Aucune explication de l'attaque des pirates sur une île contrôlée par la Marine, pas plus que d'indications sur leur nombre exact. A la fin tu mentionnes vite fait qu'ils ne sont plus qu'une trentaine, ce qui d'une arrive bien trop tard dans le rp et de deux confirme que cette attaque n'avait aucun sens. Tu l'a dit toi-même au début, la 153ème compte près de 1500 hommes, ils espéraient faire quoi face à ça les pirates ? En plus ce n'est même pas comme s'il y avait eu un but final et mystérieux derrière cette attaque, ils voulaient juste mettre le souk et ils ne se sont pas doutés un moment que ça pouvait être dangereux ? Qu'ils risquaient de se prendre une dérouillée par une armada de militaires comme c'est justement arrivé à la fin ?
Ersten a écrit:Mon plan nécessitait la présence d’un tireur expérimenté, ainsi que de deux soldats très rapides, il consistait tout simplement en une attaque à double appât mais à triples acteurs, ce qui rendait la chose extrêmement difficile à contrer. Le but était de camoufler le tireur, de donner deux armes d’un même calibre à deux autres soldats, et de les faire courir en zigzag, voire même de leur faire faire quelques roulades, afin qu’ils esquivent les balles plus aisément. Le but était qu’à chaque fois que le tireur ouvrait le feu, soit sur la droite, soit sur la gauche, l’un des deux coureurs imite l’action, et fasse donc semblant de tirer, avant de faire une roulade pour éviter la possible riposte.
Rien compris au plan, ni son exécution, ni sa raison d'être ; c'était pour secourir les otages ?
Ersten a écrit:Le problème était que nous n’avions que deux fusils, ce qui réduisait encore plus nos chances de réussite, ne nous permettant de réaliser l’action qu’une fois, en remplaçant le fusil par un bout de bois, le noir de la nuit se chargeant du reste.
Deux fusils seulement ? Ils ont paniqué et ils ont pas pensé à en prendre plus avant de se planquer ? Eh bé la Marine c'est plus ce que c'était, je vais devenir Seigneur des Pirates en deux-deux si c'est ça l'opposition. Quoiqu'entre eux et les pirates qui tirent avec des arcs et des flèches...
Ersten a écrit:Les hommes n’étaient pas très emballés mais je ne voyais pas d’autre plan à mettre en place aux vues du nombre et de l’armement de nos opposants.
- Comme on se retrouve lieutenant.
Cette voix … aucun doute possible, ça ne pouvait qu’être lui. Fulldonn.
Comment Fulldonn a-t-il pu pister Ersten avec trois mecs et ensuite entrer bêtement dans la cachette des marines et tous les braquer sans la moindre opposition ? Il n'y a également aucune transition. Ersten était en train d'expliquer son plan en voix narrative et tout d'un coup paf, une ligne de dialogue de l'autre forgeron sortie de nul part.
Ersten a écrit:Fulltonn avait déjà écrasé la tête de l’un de mes hommes lorsque en contrebas, ayant entendu le vacarme provoqué par le choc des lames et la détente des armes à feu, les pirates s’activaient à en étourdir une fourmi, ils cherchaient le moyen le plus simple et le plus rapide d’atteindre la source de cette effarante cacophonie. Il fallait m’activer.
Les pirates entendent les combats et se jettent à votre poursuite, du coup ça veut dire que la deuxième cachette des marines est proche de la grotte initiale ? Et du coup le caporal a connaissance d'un passage secret et vous arrivez à la grotte en contournant les pirates, lesquels ont justement abandonné la surveillance des civils ? De leurs otages ?
La ponctuation rend très difficile à comprendre le truc avec la fourmi.
Je pourrais continuer mais je vais m'arrêter là. Comme tu as pu le voir il y a beaucoup trop de failles, d'incohérences et de problèmes divers dans ce rp. Désolé si ça te parait dur mais j'ai honnêtement passé un mauvais moment en le lisant. Il faut que tu construises mieux ton scénario, que tu développes mieux tes personnages et l'intrigue et surtout, il faut que tu passes plus de temps sur tes rps. La fin est complètement bâclée... pour ton bien je te conseille sincèrement de baisser le rythme et de t'investir plus en profondeur dans ce que tu écris.
Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) :
tu n'as pas écris ce passage.Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
ça c'est plus pour les civils ou les chasseur de primes qui combattent aux côtés de la Marine, ça ne s'applique pas aux militaires qui sont déjà du côté de la justice.Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) :
+2PP, +2PI.Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) :
+2PP, +2PI.Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) :
+1PP, +1PI.Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI) :
tu as laissé les pillards mettre le souk dans la ville et tu as dirigé les civils vers une grotte obscure plutôt que vers la caserne. Navré mais je ne peux pas donner de gains sur un truc pareil.Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI) :
tu n'as pas non plus écrit ce passage. Le rp se termine sur l'arrivée des renforts.Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) :
les discours de type monologue qui font un paragraphe font de très mauvais discours. De plus tu n'as pas décrit la réaction de l'audience et Ersten a très mal choisi son moment pour taper la causette, y'avait des pirates en face.Capturer / tuer un traître (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP&PI) :
+10PP/+10PI.
Je rajoute à cela -5PI pour refléter le manque de jugeote dont a fait preuve le vice-lieutenant au cours de ce rp et les conséquences que cela à entraîné.Tes PPs vont passer en négatif étant donné l'échec d'Ersten à garantir la sécurité des civils sous sa surveillance et la mort de tant de ses hommes. Ton personnage aura dorénavant une mauvaise réputation auprès des civils et de ses collègues, à toi de faire remonter sa côte avec ses prochaines actions.
Résultat :
+190 Dorikis, +15PP, +10PITotal :
2380 Dorikis, -21PP, 14PIC'est tout pour moi, si tu as des questions ou réclamations n'hésite pas. A la prochaine.