Salut Kitsuna, je suis là pour récompenser le rp du 16/05, un petit rp de développement d'équipage.
Je tiens tout d'abord à te dire que je suis heureux de pouvoir te faire un petit topo sur ce rp.
Aussi, concernant l'aspect visuel je pense que c'est plutôt bien. Assez propre sur fond gris (je ne suis pas fan de celui du premier post), mais personnellement je ne suis pas hyper fan des templates donc je t'avoue ne pas être le mieux placer pour t'en parler, demandes à Aoi peut-être.
Bon cette fois-ci, commençons.
Point forme J'ai pu retenir pas mal de fautes qui parsèment tes posts et c'est dommage. Je ne vais pas faire un épilogue dessus mais je pense vraiment que tu gagnerais à t'en débarrasser. La lecture serait plus fluide d'une part et ce serait beaucoup plus agréable pour le lecteur.
Après, je ne pense pas qu'il y ai là une énorme marche à gravir, un poil (t'es un minks, cocasse non ?) plus de relecture et je suis persuadé que ce sera beaucoup mieux.
- Voilà quelques exemples que j'ai repéré:
un discours des plus claire = un discours des plus clair
Je venais m'assoir auprès de lui = je vins m'assoir auprès de lui
d'avoir arracher = d'avoir arraché
D'ailleurs, tu utilises régulièrement l'imparfait au lieu du passé simple. Lorsque tu fais des actions, le passé simple est plus adéquat. L'imparfait va plus traduire une habitude passé ou un un fait qui a débuté dans le passé tout en subsistant aujourd'hui. Le passé simple, lui, marque l'action. Il donnera plus de peps à ton récit.
Point fond Voilà le moment que j'attendais, le point fond.
Franchement, je t'avoue que le premier post m'a beaucoup surpris et m'a mis un peu mal à l'aise.
Je t'avoue n'avoir jamais lu de tes rps avant et ne pas avoir lu ta présentation, donc c'est plutôt logique.
Je m'attendais à une mink comme dans le manga original et finalement je tombe face à une ex-esclave aux entraves psychiques bien plus contraignantes qu'une véritable laisse.
Je trouve que tu as apporté beaucoup de bonnes choses dans ce rp. Ton personnage reste cohérent envers lui-même, tu interagis avec les PNJs et franchement c'est positif. Kitsuna qui s'inquiète pour la condition des enfants, les autres ni font pas vraiment attention et pourtant ça coule de source. Tu as exploité le fait qu'étant minks tu allais impressionné/émerveillé les enfants et c'est si évident que l'on peut passer à côté (ce qui aurait été un énorme point noir d'ailleurs).
On a pu avoir un peu d'introspection avec les souvenirs du passé qui hantent Kitsuna et encore une fois c'est une bonne chose (bon ça m'a permis de mieux cerner ton personnage aussi donc c'est une pierre deux coups).
Je pense, cependant, que les dialogues auraient pu être un poil plus travaillés pour mieux faire ressentir l'aspect enfantins des PNJs. Mais bon après ce n'était pas un rp très long donc bon.
Ce que j'aime bien c'est la bonne volonté de Kitsuna. On sent qu'elle essaye, qu'elle force sa "nature" pour ne plus se comporter comme une esclave. Tu bafouilles quand tu dis "capitaine" tu te rebelles lorsqu'Edward te pousse dans tes retranchements. Après, ton corps agit de lui-même. C'est une bonne chose, tu ne vas pas à la faciliter d'un coup changer parce que le capitaine te dis de le faire. On sent la volonté mais que les verrous psychologiques sont encore trop présents pour que tu t'en libères, franchement, joue encore là-dessus à l'avenir et proposes-nous une belle délivrance à point nommée.
Le petit conseil : sans avoir la prétention d'avoir la science infuse de ce qu'est un bon rp, je ne pourrais que te conseiller d'étoffer un peu sur les descriptions des décors et les interactions avec les pnjs. C'est ce qui nous permet, lecteur (enfin moi), de nous plonger dans l'aventure à tes côtés. Quelques détails pour nous faire "voir" ce qu'il y a autour de Kitsuna nous permettront d'être bien mieux immergés dans cette histoire.
Petit conseil n°2 parce que c'est ma première récompense :
Poursuit vraiment ce développement psychologique, c'est hyper important pour ton personnage. Tes rps, en abordant cette dimension n'en seront que meilleur à chaque fois. Tu as une carte, une très belle carte à jouer selon moi alors va s'y !
On est donc sur un tarif discussion, 140 dorikis max pour toi vu que tu es entre 1000 et 3000 dorikis.
Perso, je pencherais pour
100 dorikis, on est donc sur un total à
1530 dorikis !
Au plaisir de lire d'autres aventures ou d'échanger sur ce rp,
Bon jeu