Salut Camarades ! Alors, on va à la chasse au boomer ? Bonne idée, je suis avec vous les gars !
Et salut les petits pirates ! On chasse ceux de la vieille école, hein ? Alors qu’ils sont déjà minoritaires et que sans eux vous ne seriez peut-être peut-être pas devenus ce que vous êtes ?
Je veux dire, ils ont été inspirants pour la première génération, qui a inspiré la seconde, qui a inspiré … Bref ! Aucun respect pour vos aînés, aussi pourris peuvent-ils être !
Hm ?
Oh, pardon ! J’avais laissé le potard “Partialité” poussé à fond.
Maintenant que c’est corrigé, redevenons sérieux et passons au vrai, au dur : à la récompense de cette première partie ! D’ailleurs, merci Red pour le récap, c’était très utile ! Et avant de poursuivre, sachez que j’ai écrit cette récompense sur plusieurs jours, que j’ai récompensé les RPs un à un en vous séparant chacun sur une feuille à part, donc si ma récompense vous paraît décousue, c’est que c’est sûrement le cas ! Navré par avance ! Tout pareil pour les éventuelles coquilles !
Sinon, à vrai dire, j’avais doublement hâte de vous lire. Déjà parce que ce sera un arc majeur de l’histoire du forum, mais aussi parce que ce sera la première fois que je vous lisais pour la majeure partie d’entre vous.
De base, je trouve l’idée de scénario excellente … et même si au final, ça se résume par chacun qui combat dans son coin avec quelques interventions bienvenues de ci de là, j’ai trouvé que les équipes étaient bien formées, chacune d’elle a brillé dans son domaine ! J’aurais juste aimé un peu plus d’interactions, de stratégie, de surprises, de mouvements, autant de votre côté que de celui Teach. Parce qu’au début, le tout a l’air chaotique mais on s’y retrouve plutôt facilement grâce aux petits messages astucieux de Teach qui s’adaptent selon les RPs (et grâce au résumé, héhé). Le template est repris de partout : chacun est campé dans son coin, parvient à affronter son adversaire, “Teach” et ses hydres y poppent, talonné par Red et Izya, vous pouvez même recevoir de l’aide de PNJs (c’était très sympa mais ça compte pas autant que l’aide d’un PJ). Après, j’admets volontiers que c’est beaucoup plus facile de s’en plaindre que de le mettre en place !
Bref, cette intro est déjà bien trop longue, passons au cas par cas !
Avant toute chose, je te souhaite un bon rétablissement, si tu n’es pas déjà rétablie ! Sinon au RP !
Ce RP est un peu plus classique, malgré l’ampleur de l’arc dans lequel il s'inscrit, mais ce n’est pas un mal pour autant, surtout que vous trouvez rapidement votre rythme de croisière par la suite. Au final, j’ai pas grand chose à rajouter, c’était plutôt agréable à suivre !
Point personnel :
Côté forme, j’ai remarqué pas mal d’erreurs, de conjugaison notamment. Vu que tu sembles bien écrire et comme je ne veux pas faire un relevé bête et méchant, je pense juste que tu devrais te relire. Petite astuce perso : quand j’écris un post, généralement je le laisse de côté quelques heures, voire la nuit si j’ai écrit le soir, avant de le mettre en forme et de l’envoyer. Et je le relis que le lendemain pour avoir oublié toutes les tournures que je pourrais connaître par coeur mais surtout, pour être beaucoup plus attentif. Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais dans le doute …
Sinon côté fond, tu oscilles entre bonne gestion de ton personnage et de ce qui l’entoure et moments un peu bancals voire de facilité (Rory qui attend patiemment que tu te remettes … chose que tu fais assez rapidement finalement, et par deux fois). Tu as conscience que tu risques ta peau à tout moment, mais parfois tu fais des trucs un peu inconsidérés vu la situation (endommager gravement un navire du premier coup sans grande difficulté ou tourner le dos à mille hommes par exemple), et ça me sort un peu du récit, c’est dommage !
Pour tout ça, le combat contre Rory me laisse un peu sur ma faim, même si, comme je l’ai déjà dit, il y a certaines choses que tu as bien menées (ton “sacrifice” pour décimer les rangs par exemple, ton statut de fille de Jeska).
Aussi, je trouve que tu fais énormément parler tes personnages en plein combat et apporte beaucoup trop de précision. Par exemple, Rory et Lola expliquent leur plan l’un à l’autre et Toby sait précisément combien de d’adversaires il reste. J’imagine que dit comme ça, ça doit te paraître absurde ? C’est pas bien méchant finalement, mais tout ça, tu devrais l’inclure dans tes descriptions/pensées de ton personnage, en faisant des approximations sur les nombres. Ça ne ferait qu’apporter un peu plus de réalisme je pense.
Mais, pour finir sur une note plus joyeuse, vos retrouvailles avec Jeska sont touchantes, et ça apporte une petite libération qui conclut bien le RP !
Côté Dorikis/PP/PI, je table sur du :
- 385 dorikis
- Détruire un bâtiment, un navire : -2 PP et -2 PI (malus dû à la dégressivité)
- Tuer seul plus de 200 hommes armés : -5 PP (malus dû à la dégressivité)
- Pour la bataille, je suis un peu tiraillé. J’ai envie de vous l’offrir, mais en vrai, ce n’est que la première partie, Teach n’est pas encore mort … Mais comme c’est pas rien ce que vous avez fait … Allez, -30 PP et -30 PI ! Hop, on en parle plus !
- Pour le duel, vu que le tarif habituel ne rapporterait rien à cause de la dégressivité, je vais vous compter 70 (niveau 7,5) , divisé par deux du coup, ce qui donne -35 PP et -35 PI chez toi.
Ce qui nous fait un total de
385 dorikis, -72 PP et -67 PI pour ce RP !
Situation finale :
3332 dorikis, -337 PP et -259 PIS'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
Bonne soirée ! o/