Posté Sam 2 Avr 2022 - 20:02 par Sigurd Dogaku
Eeeet dernier bout finalisé et posté. Vous croyiez que c’était pour conclure, en vrai j’ai vilement lâché le reste des SigurdXHaylor bricolés et pas casés qui me restaient sans me soucier de rien d’autre. Na.
Pour les comm’s maintenant :
Moi j’ai fondamentalement assimilé qu’on joue tous les trois sur des spécificités / techs différentes et qu’on est chacun capables de trucs que les autres peuvent pas si ça peut te rassurer ^^ Et franchement on déchire pas besoin de chercher plus.
Alors pour l’histoire de conception de la première partie, tout est parti de la scène du shampoignage qui rendait trop mignon dans ma tête (ça a pop tout seul y’a des mois en vrai je l’aurais bien casé au milieu du post d’Elie juste avant la disparition de Sig’), et j’ai laissé mes traits « meublage » et « surenchérite aigue » faire le reste.
Donc Haylor dans son bain en situ’ de base, sauf que j’ai naturellement tendance à vouloir caser des trucs débilos marrants parce que c’est une fierté et une obsession personnelle.
Et dans le bain le classique c’est le canard en plastique.
Après je fonctionne par itération en empilant systématiquement « comment je peux faire plus débile » et « comment je peux faire encore pire ? ».
Bon souvent je oneshot en empilant les répliques sans le moindre effort conscient parce que les fourneaux sont rôdés depuis le temps.
Et boom soudain l’armée de canards canoniquement rétroactive rejoint l’ordre des trucs débiles inavouables d’Haylor. Mais je suis pas parti de ça, je suis parti de la suite en fait.
Pour le train de vie, je me suis fait une simple remarque : j’ai l’impression de ne pas assez le jouer et avec pas assez d’exubérance pour justifier en RP que mes persos l’aient. Pour reformuler, ai l’impression de jouer comme si j’avais un train de vie luxueux la majorité du temps au lieu de l’exorbitant, mais tout le monde a un train de vie luxueux, moi j’ai pris le putain de train de vie exorbitant pour littéralement jeter des berries par la fenêtre et me sortir de l’idée que je dois en accumuler à l’infini pour rien. Je mentionne bien des machins rigolos de temps en temps mais faut que je pose l’extravagance jusqu’au bout. Du coup hop.
Sig’-Haylor, j’ai l’impression que le mieux (ou le mieux pour moi) c’est de caler les choses en mode nonchalamment au final. Mais je sais vraiment pas je fais avec mes outils. J’ai que deux trucs à dire, je lis aucun récit de ce genre mais ils ont généralement la sale réputation de presser au maximum la phase de rencontre-découverte-adoption et d’arrêter le récit avant la suite, alors que moi je l’ai complètement éludée en sous-marin progressif, des petits signes ici et là et des habitudes qui se faisaient plus nombreuses à force alors que j’avais rien prémédité de base (c’était le duo némésis du tarmac à la base xD). Mais là je joue l’après et c’est tout confort pour mon style, je joue mon duo comique peinard et j’ai juste à me dire qu’ils s’entendent très bien, qu’ils prennent soin l’un de l’autre et qu’ils ont des petites attentions mignonettes ici et là. J’ai l’impression d’avoir triché dans le sens où les deux sont diamétralement opposés sur beaucoup de points (la base du duo comique) et d’avoir transformé en synergie les points de conflits précédents. Pire encore, ils s’amusent mutuellement des défauts de l’autre (bon si j’étais full réaliste y’aurait forcément des points de conflit mais 1) j’ai essayé de le faire là et 2) JAMAIS JE FERAI DU DRAMA LA DESSUS C’EST MORT).
Mais après j’ai beau dire tout ça dit toi que ce que je viens de poster est pour moi A) potentiellement mal fait et 2) c’est un patchwork de paragraphes, échanges de répliques, scènes abandonnées ou autres que j’avais gribouillés ici et là depuis des mois et des mois sans jamais les caser, t’imagines que c’est pas tout naturel pour moi non plus vu que je les avais pas casés plus tôt alors que c'était prêt xD
Pour le foutoir final avec attention pour tout le monde, c’est ce que j’essayais de faire en parcourant un petit peu tout d’un coup de projecteur, mais j’estime que j’aurai atteint le niveau supérieur quand je commencerai à créer des relations un peu plus tangibles entre des persos qui n’ont à priori rien à voir. Genre Sig’ qui devient pote avec Chloé, Haylor se découvre des points communs avec Jurgen, Kalem qui deviendrait rival avec Edwin pour leurs cotés bricoleurs de trucs improbables – j’en sais rien c’est des exemples mais je trouverai ça vraiment top de tricoter ce genre de trucs. Je note qu’Ota a dit que Valmorine lui faisait ni chaud ni froid que je la garde pour moi j’imagine.
Pour ça aussi que j’avais profité de mon RP d’avant pour approfondir Rachel-Haylor et que j’avais déjà fait la même avec Haylor-Elie.
Et désolé mais Ota’ a pas l’air plus emballé que ça par KalemXElie donc je vais pas forcer inutilement non plus donc je me contente de faire des trucs au pif maintenant xD