Hop, je rebondis à ce passage de ta réponse à Jack concernant le nouveau monde.
Exemples en vrac, Kiyori, pour les deux tiers de ses lieutenants, y’a littéralement écrit qu’ils en ont rien à branler d’elle / finiront par la trahir ou la quitter, et rien qui les rattache à son culte, bonjour la vision d’ensemble pour une déesse. Par contre elle a une fiche d’île, Tetsu Island, qui m’avait redonné foi en elle (merci Izumi). Et personnellement je trouve que son passage à Dark Kiyo l’ado punk a foutu en l’air son atmosphère. Ce qui est totalement subjectif. Autre exemple rigolo dans ce topic, Clotho l’appelle la princesse-enfant alors que c’est la déesse-enfant, tu sens comment ça imprime les esprits.
Du coup, je propose de boucler la quête de Vertbrume avec un rencontre secrète entre l'Impératrice Kiyori, la directrice du CP-1 Lucie de Vimille, l'Amiral Shiro Fuuryuko et la Princesse Elastasia Flemingo.
Oui, ben autant voir les choses en grand, hein...- Faction Impératrice
Que ce soit comme plate-forme de lancement initiale, pour pallier au plus pressé lors de son extension ou résultant de sa petite crise d'ado' mal gérée, Kiyori a maintenant pas mal d'hérétiques dans ses troupes qui foutent à mal son blason et sur qui il serait bon de faire tomber la Justice Divine à grands coups de rencontres "Pasd'Bol" savamment orchestrées avec la Marine. Par ailleurs, elle a un empire de plus en plus grands à gérer avec sa foultitude de problèmes prosaïques à régler.
Ce qu'elle offre : Le respect des prétentions de Luvneel sur Vertbrume-même, la protection de ses eaux par ses flottes face aux autres Empereurs, un soutien militaire au Royaume de Luvneel si le GM fait mine de vouloir poutrer Luvneel, ses éléments les moins fiables offert sur un plateau à la Marine.
Ce qu'elle obtient : L'aide de la Marine pour assainir sa flotte, l'opportunité d'investir de vrais croyants comme nouveaux commandants de flotte, des accords commerciaux avantageux avec Luvneel pour irriguer son empire de biens de North Blue et y amener la prospérité qui sied au règne d'une Déesse réincarnée, l'espoir d'affaiblir le GM en soutenant les désirs d'émacipation de Luvneel.
- Faction Réformateurs Gouvernementaux
La directrice du CP-1 vise à réformer le fonctionnement du GM de l'intérieur, ce qui passe avant tout par une fronde des Membres du Conseil des Nations pour réhabiliter leur institutions. Pour ce faire, il faut que les Membres aient un leader et la directrice a jeté son dévolu sur Luvneel via la présence de Sigurd.
Ce qu'elle offre : Le partage de dossiers du CP-1 pour aider les diplomates de Luvneel dans leurs tractations avec Boréa, Sanderr et Zaun, une caution "Marine approved" aux velléités de renforcements de Luvneel, l'aval du GM à l'ouverture d'une ligne commerciale entre Luvneel et l'empire de Kiyori, l'élimination des membres les plus turbulents de l'Impératrice
Ce qu'elle obtient : Un début de déstabilisation du Conseil des Nations, la tête de plusieurs commandants pirates sur un plateau, l'espoir d'affaiblir Kiyori voire, soyons fous, que son empire renonce à la piraterie et s'instaure en royaume indépendant (le coeur de cible du CP-1), la possibilité pour l'ensemble du CP de disséminer des agents dans l'empire de l'Impératrice via les voies commerciales établies par Luvneel.
- Faction Royale de Luvneel
Ce qu'elle offre : Son poids économiques, son expertise commerciale pour stimuler et renforcer les flux financiers au sein de l'empire de Kiyori, la mise en place d'une force militaire locale sur North Blue, la mise en place d'une Ligue Nordique inter-îles.
Ce qu'elle obtient : Des accords commerciaux avantageux avec le Nouveau Monde, l'usufruit de Vertbrume, la protection de l'Impératrice en cas de gros grabuge, la caution de la Marine pour ses petits élans d'autonomie.
Et du coup, tout le monde a quelque chose à y gagner si je ne me suis pas loupé quelque part.
Concernant Vertbrume :
- La cité des colons devient un port-franc accueillant indifféremment pirates, révo et civils pour peu que tout ce petit monde se tiennent relativement à carreau.
- Une garnison de Marine pour protéger la cité des autochtones vénères ? Et apporter une caution "On est pas Révo, la preuve, on a de très bons amis Marines" ?
- L'île est officiellement placée sous la protection de la Reine Pagaille via la confrérie secrète du Nord, garante de la neutralité des lieux
- Dans les faits, l'île est protégée par les flottes de Kiyori
- L'impératrice obtient et fait déplacer le poneglyphe de Vertbrume pour ailleurs
- Luvneel récupère et retape le vaisseau volant pour en faire un giga-cargo assurant une liaison aérienne directe Vertbrume-Luvneel
Un avis ?