Saluté Lilou, je viens aujourd’hui pour récompenser tes deux solos qui t’améneront à devenir une pirate et du coup je m’attaque au point forme.
Les idéaux qu'elle avait dressé comme une bannière => Sauf erreur de ma part, il faut accorder le verbe « dresser » avec les idéaux et non Lilou.
Articuler des mots étaient insupportable => Ici encore une fois il faut conjuger insupportable avec « articuler » et non les mots.
Sous les yeux stupéfait des scientifiques et marines du coin => Il faut accorder le verbe stupéfier avec les yeux ou alors avec les scientifiques, cela n’empêche que dans les deux cas c’est au pluriel :p
Elle acquiesça du chef avant de faire volte face => J’ai pu constater qu’il y avait deux façons possible d’écrire le mot « volte face », soit avec le tiret ou alors si tu as la flemme tu attaches les deux mots.
Arrivés à l'endroit escompté => Il faut l’écrire au singulier d’autant plus que le sujet semble être Shiro.
Ses yeux d'ambres rivés => Dans ce genre de cas, il faut laisser « ambres » au singulier car il s’agit d’un terme qualitatif et non quantitatif (pas sûr de la justification, mais je sais qu’il faut le mettre au singulier héhé)
Elle avait eut envie => Ici « eut » est à mettre au singulier car il n’aime pas boire le T.
De cet homme qui l'avait fait rêvé => Dans ce cas précis, « rêvé » est à laisser à l’infinitif et dans le doute tu remplaces le verbe à la première personne par un autre à la troisième personne.
À mon humble avis de révolutionnaire et accessoirement de ton futur conseiller, je pense que les fautes que j’ai relevées (et il y en a quelques autres) sont surtout dues à un manque de relecture de tes post et étant là au moment où tu as posté le rp tu ne pourras sans doute pas me dire le contraire
En effet les fautes que j’ai pu relever de façon non exhaustive sont des fautes que je n’ai pas vraiment vu dans les autres rp que j’ai pu lire. Sinon mis à part cela, je trouve que ton style d’écriture est toujours aussi fluide, qui passe comme un macaron de Pludbus ou une lettre à la poste.
La prochaine fois que je repère une faute, j’irais hacker le compte de PNJ Requiem pour te tuer dans ton sommeil héhé
Maintenant que cela est fait, je vais passer au commentaire du point fond qui englobera les deux rps en même temps vu que l’un est la suite logique de l’autre (mais ne t’inquiète pas Lilou, je vais noter les deux rps séparément).
La première chose qui m’a surpris dans le rp Deus Ex Machina, c’est l’agencement des rps. Étant habitué à du linéaire, tu m’as surpris lorsque j’ai pu constater qu’un post ne suivait pas la logique de l’autre (c’est pas négatif j’y reviens juste après). Mais cette logique trouve un sens lorsque l’on lit le rp d’un bloc puisque l’on arrive à imbriquer les éléments les uns avec les autres (car oui tu sais bien que j’ai lu le rp une fois au fur et à mesure et l’autre fois (aujourd’hui) d’un bloc.). Du coup en voyant ta demande de récompense, j’en déduis que cette structuration de rp était avant tout là pour donner plus de rythme au rp, ce qui est réussi même si je pense que cela n’aurait fondamentalement pas changé grand-chose. En tant que fan de films et de séries, je dois avouer que j’avais l’impression que ton rp était une saison de série donc chaque post est un épisode différent et qui une fois tous réunis donne une histoire intéressante.
L’autre élément qui m’a surpris, c’est bien évidemment l’intrigue de ses deux rps. Connaissant Lilou, je n’aurais jamais cru qu’elle serait capable de tuer Végapunk (on parle d’une figure importante de la marine et non d’un pnj lambda) qui plus est lorsque l’on sait en suivant son parcours qu’elle était plus ou moins la digne successeuse de Végapunk. Après en creusant un peu plus la question, c’est-à-dire en lisant ton rp quoi, on comprend toute les subtilités du problème. Lilou m’a l’air d’être quelqu’un de très terre à terre et que forcément les expérimentations du savant sur les humains vont trop loin (après tout Lilou comme tu le rappelle est surtout une ingénieure et non un savante comme pouvait l’être Végapunk ou encore Linus sur qui je vais revenir après car il s’agit tout de même d’un point essentiel du rp), ce qui visiblement pour Végapunk semble normal (bon après il a un gros problème d’égocentrisme du fait de son poste et de son savoir à mon avis tu sais, sûrement dû à une enfance des plus difficiles, après tout il était okama).
Sinon concernant le déroulement du rp à proprement parler, c’est propre et fluide, tu arrives à atteindre ton objectif tout en restant dans une approche réalisme ce qui me plait. Pour préciser un peu le propos, j’entends par réalisme que malgré ton niveau tu n’as pas torché les pacifistas en un post quoi, qu’il y a eu une grosse difficulté à réussir ton coup (d’ailleurs si Linus n’était pas là, tu aurais sans doute fini clamsé dans le bureau de Végapunk).
Le dernier point donc sur lequel je vais me pencher et qui à mon sens est tout aussi important que le reste, c’est le personnage de Linus. Dans la description que tu en fais il n’a rien d’exceptionnel bien au contraire puisqu’il paraît presque lambda (sans doute qu’en ne mentionnant pas son nom je ne m’en serais jamais rappelé). Cependant lorsque l’on lit le rp en entier (enfin les deux rps), on se rend compte qu’il est acteur tout aussi important que toi du fait qu’il soit complice. Si Lilou est méfiante envers lui au début, j’ai l’impression qu’elle s’ouvre peu à peu à lui au fur et à mesure des lignes. Linus est aussi l’acteur qui t’aura permis de sortir du pétrin et fait en sorte que tu gagnes suffisamment de temps pour que tu puisses t’enfuir (il a donc tout orchestré après le combat des pacifistas vu que tu étais incapable de quoi que ce soit).
Concernant les points, je pars sur un tarif combat pour le premier et un tarif discussion pour le deuxième ce qui pour ton niveau fait un nombre de dorikis maximum de 160. En supposant que j’ai globalement bien aimé ton rp, je te donne 145 dorikis car il y avait malgré tout un nombre non négligeable de fautes d’orthographe.
Pour les PP et PI, je te donne -40 PP/PI pour la trahison (car tu as pris le grade de contre-amiral, mais Végapunk fait partie de l’amirauté selon moi), -27 PP/PI pour la mort de Végapunk (car les dégâts dans son laboratoire sont anecdotiques à ton niveau, même si cela reste Marie-Joa).
En guise de conclusion car il fallait bien que cela arrive un jour, tes nouvelles statistiques sont de
9530 DD, -757 PP et
-595PI.Si tu as des questions surtout n’hésites pas à me harceler (enfin pas trop non plus car ça pourrait devenir embarrassant).
PS : Je t’offre un magnifique pseudo rouge ainsi que l’obligation d’aller poster Linus dans la section PNJ en accompagnateur ou pas.
PSS : De ce fait tu te verras attribuer une prime ainsi que Linus car il a tout de même collaborer à ton évasion.
PSSS : Je vais m’occuper de la brève de ce pas.