Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 12/02 pour le topic
Les cent bêtes et la bête.
Com global :On sent la maladresse parfois. Mais puisqu'il s'agit du premier rp que vous faîtes ensemble, c'est normal. Les posts seront plus fluides, s'enchaîneront naturellement au bout d'un certain temps. Quand on fait un multi, et qu'on est amené à faire des multi avec les mêmes personnes dans le futur, plusieurs choix s'offrent à nous. On peut faire trois solos, avec un minimum d’interaction, mais ce n'est pas le but recherché, c'est même à éviter ^^ On peut également faire ce que vous avez fait, agir un minimum avec les autres en reprenant une partie du posts des autres. C'est ce que vous faîtes.
Si vous souhaitez des posts plus fluides, qui s'enchaînent et s’emboîtent, faisant passer le topic de bon à très bon. Par exemple, les motifs de l'arrivée des agents du CP aurait pu être réduite en quelques phrases, économisant ainsi vos deux premiers posts dans lequel l'un de vous aurait pu jouer votre arrivée et découverte de la scène. Le second enchaînait avec la prise de contact/mise en relation avec la marine. Pas besoin de reprendre le post de vos compagnons, alors juste un résumé rapides en deux phrases, ça alourdit le récit de procéder ainsi. N'hésitez pas à jouer vos partenaires également, ne serait-ce que légèrement, ou directement à enchaîner, sans reprendre les posts précédents. Par exemple, quand Farore s'introduit auprès des marines et de Seikyuu, tu pouvais jouer le marine qui se tourne vers toi, te regarde avec des yeux étranges. Et pourquoi pas un regard suspect, puisque tu sembles être une civile qui n'a rien à faire là et qui s'est introduit dans un événement particulier de la marine. Tu n'avais pas besoin de décrire la réaction précise du commodore afin de lui laisser le plaisir de le faire et d'incarner son personnage, mais ça l'aurait introduit plus rapidement, plus efficacement je trouve.
Mais pas de soucis, ça vous viendra avec le temps
Concernant le topic en lui même, on comprend où vous souhaitez en venir. Le point négatif, c'est la conclusion du topic. Il n'est pas finit. Farore bloque les sbires, et Seikyuu doit combattre. Vous voulez faire ça en deux parties, pourquoi pas. Mais là, la séparation des topics, temporairement parlant, va prendre quoi, dix minutes ? Faire deux topics pour cet écart ne vaut pas spécialement le coup. Il est préférable de fusionner, ou alors vous rajouter une péripétie (un éboulement qui bloque la voie, le pirate qui s'enfuit et il faut le poursuivre …). Là, ça laisse vraiment un goût de non finit où Seikyuu aurait du poster pour conclure. C'est vraiment dommage de finir là dessus
Com COSTA:Alors, mon petit Costa. Qu'est-ce que ça fait de ne plus être passif et d'enfin avoir droit à de l'action ? Ce topic change, positivement, de Manshon. Je peux enfin te voir plus investit, plus à même de faire des choses, et ça fait plaisir. Hâte de lire la suite où tu vas pouvoir t'exprimer en fonction de tes facultés ^^
Concernant la cohérence, comme j'ai expliqué plus tôt, vos premiers posts tenaient en deux lignes, ils n'apportent rien à ce rp, donc autant les condenser. Ou alors, rajouter de la matière au post pour étoffer le topic. Faire un post simplement pour dire 'on arrive', ça coupe le lecteur. La mission est classique, servir de soutien à la marine, d'après ce que je comprends puisqu'ils ont besoin 'gars qui envoient'. Je trouve ça un poil dommage. Pourquoi la marine aurait-elle besoin de renforts ? Un commodore peut gérer la protection d'une île normalement. Les seules raisons qui me viennent à l'esprit sont une menace cachée, le développement trop rapide des forces ennemies, une mauvaise surprise, des renforts ennemis qui arrivent … Sinon, c'est plutôt des marins qui seront dépêchés en priorité. Les agents ont des facultés dont ne disposent pas les marins en principe (infiltration, couverture, machinations …), donc autant les garder pour des tâches qui leur correspondent plus. Une petite explication sur pourquoi vous et pas des marins et pouf, plus aucun soucis ^^ Encor, si vous étiez les plus proches géographiquement parlant, pourquoi pas. Mais là, ça me semble être une mauvaise gestion des effectifs de la part du CP. On va aller leur taper sur les doigts !
19% Forme
17% Personnage
13% Scénario
10% Action/Difficulté
15% Appréciation : Gains :Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> quelle protection ?
Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> quels renseignements ?
Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* ==> pour le pauvre pirate tout seul déjà capturé par Seikyuu et qui s'enfuit par magie ?
Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> tu représentes le gm, donc tu es la justice. Le seule moyen d'avoir cet acte est de te faire passer pour un civil, seule faction n'ayant aucun droit vis à vis de la justice octroyée par le gm
Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)* ==> + 15 PP et + 15 PI
Ajout : 148 dorikis, + 15 PP, + 15 PI, malus discussion/court. Golfer celui qui 's'échappe' est trop anecdotique pour justifier le tarif entier
Final : 1 443 dorikis, +75 PP, + 75 PISi tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier
Herbes sur toi.