Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 29/03 pour le topic
Forge ton destin!.
Com Global:Commençons par un petit com global sur le topic. Le gros point noir que je soulèverai, c'est la reprise des posts précédents des autres. Ça alourdit le rp, ralenti le rythme. J'ai l'impression de voir deux posts en un, un qui ressasse le passé et un qui fait avancer l'histoire. Typiquement avec le passage après le combat et durant l'infirmerie. Je vous conseille soit de faire plus de posts afin de prendre le temps de réagir au passé au posts des autres participants, soit de faire un très bref récapitulatif, soit d'attaquer directement sur votre partie au présent en enchaînant sur les conséquences des posts précédents. Vous faîtes avancer le récit, puis quelqu'un renvoie en arrière, il fait avancer, vous revenez en arrière … C'est notamment à cause de ça que j'ai mis aussi longtemps à lire votre topic en entier, toutes les reprises m'ont sorti de la lecture, et j'ai dû le lire en six fois
Par exemple, le post de Léo à l'infirmerie, où les trois premiers paragraphes se passent avant la discussion entre Hayase et Grimmjack. Ou les quatre paragraphe du post où Hayase se réveille grâce au cdp. Je ne dis pas que ça n'apporte rien, loin de là. Mais ça alourdit, écrit de cette manière.
La première solution que je vous propose permet de ne pas séparer en deux les posts, mais ça implique des posts plus courts et des topics beaucoup plus longs. Les joueurs sont A, B et C. Vous faîtes post d'introduction A, introduction B, introduction C, rencontre A, rencontre B, rencontre C, conséquences A, conséquences B, conséquences C, réaction A, réaction B, réaction C, introduction A … Mais comme vous voyez, c'est beaucoup plus long, et ça n'apporte pas grand chose en plus.
La seconde accroît la fluidité du récit tout en reprenant des éléments courts des posts précédents. A fait exploser un mur sur un paragraphe, B et C disent 'A fait exploser un mur'. Point, pas besoin de plus. C'est ce que fait la majorité des gens.
La troisième est difficile à mettre en place au début, mais rend beaucoup mieux. Le topic est super fluide, on arrive directement dans le post, dans l'action, dans le point de vue actif du protagoniste. Si vous ne comprenez pas, allez regarder les topics de Red et Izya, notamment sur Toreshky dans le nouveau monde. Ils ne reprennent pas le post de l'autre, ils avancent directement, passant aux conséquences, à la suite, ils enchaînent et le rythme est bien moins marqué, on a pas de pause qui brise la temporalité et l'action. C'est le meilleur cas de figure. Ça n'arrive, généralement, que lorsqu'on connaît la personne en face, qu'on sait comment elle agit, et qu'on est connecté. C'est ce que Grimmjack a essayé de faire, notamment en jouant vos persos. C'est un bon début, il faut continuer comme ça ^^
Le seconde gros point noir, ce sont les fautes. Un correcteur s'impose, c'est bête de perdre des points sur des fautes qu'on peut supprimer facilement. scribens.fr est un bon site qui, malgré tout, veut parfois créer des erreurs. Mais même s'il en laisse passer une ou deux, ça en supprimera la majorité et te permettra de gagner en lisibilité ^^ Ou alors une relecture en plus, à tête reposée, avant de poster le topic en récompense par exemple.
Les combats sont clairs, bien menés j'ai trouvé. Un point de détail, attention aux blessures que vous subissez, mais dont vous oubliez de tenir compte par la suite. N'hésitez pas à faire paraître vos persos plus humains, à décrire un peu plus les blessure,s surtout vers la fin du combat, quand vos persos arrivent au bout de leur forces. La tête qui vacille, le corps qui se balance, la difficulté à poser un pied devant l'autre, la lenteur, la douleur, la conscience qui disparaît petit à petit, la vision qui se trouble, le sang qui coule, qui crée des flaques … ça rajoute toujours un petit quelque chose. Même si c'est une phrase, ça suffit parfois. Mais attention à ne pas en faire trop pour ne pas alourdir le rp. Trouver l'équilibre il faut
Avec les blessures que vous avez subit, normalement c'est au moins 24h en soins intensifs, puis entre 3 et 7 jours de surveillance à l'hôpital pour surveiller les éventuelles infections, que les points de suture tiennent, que les chiffres sont bons … En vous lisant, j'ai l'impression qu'un doliprane magique vous soigne tous
Petite coquille quand Grimmjack aperçoit Léo qui les suit, dans le post de ce premier, et le cdp qui parle au civil. Mais dans le post du mink, aucune mention de cette discussion. Au contraire, Léo réécrit le passage, faisant en sorte que Grimmjack ne soit jamais venu lui parler, qu'il n'ai fait que l'apercevoir au loin.
Com Hayase:J'ai remarqué un soucis entre l'utilisation du passé simple et de l'imparfait, alors je te propose de revoir rapidement les bases. Le passé simple, c'est une action ponctuelle, rapide : je vis, nous fûmes, surpris, ils furent expulsés …
L'imparfait sert aux actions longues et aux descriptions : nous mangions, nous allions, le forgeron était en train de forger, l'homme souriait …
Pour les dialogues, n'hésite à changer de police, de couleur, de type quand plusieurs personnes parlent dans un post, pour que ce soit plus facile à comprendre pour le lecteur.
Pour le passage où Grimmjack vous dépose près de la marine, ce point me gêne. Différencier des pirates de civils, c'est difficile dans un combat général et chaotique comme c'est le cas dans le village. Ils n'ont aucune preuve que vous êtes des gentils. Certes, vous avez combattu les chefs pirates, mais ça peut être un subterfuge pour faire baisser la garde aux marins. Qu'ils vous accueillent comme ça et prennent le risque, en pleine guerre ouverte, ça me paraît impossible. Ils doivent d'abord vous mettre aux arrêts, avec des menottes, vous refiler à ceux derrière, vérifier vos identités. Parmi vous, c'est Grimmjack le plus connu, et il n'est qu'à 35PP, donc même son île natale ne le connaît pas entièrement. Alors une île où vous venez juste de débarquer, personne ne vous connaît. Une chance que Léo soit un local, et potentiellement connu en rp grâce à sa boutique.
Bref. Tout ça pour dire, qu'une ligne ou deux sur le fait que la marine se méfie de vous, vous a vu au loin combattre les pirates, vous allier à Léo, vous faire aider/protéger par lui, qu'il se fasse reconnaître, que des civils qui se portent témoins/garants pour vous, ça aurait rajouté un petit truc en plus je trouve.
Le passage avec le masque, je le trouve intéressant, typique des agents qui préfèrent rester inconnus que de survivre. Le petit point noir, par contre, reste que simplement dire 'cp', ça me paraît light. 'Cipher Pol' serait déjà mieux. Certes, ça demande un effort à ton personnage, mais cp, tout le monde ne connaît pas forcément, surtout sur une île comme Shimotsuki. Tu pourrais aussi bien parler de coin perdu, côté préféré … Tu vois ce que je veux dire ? Au moins, cipher pol, il n'y a pas de doute possible, ça coupe la discussion comme tu l'as fait dans le rp ^^
Pour le passage avec le lieutenant, ton nom n'est connu de personne, il ne figure dans aucun dossier de la marine, le donner, ça revient à dire 'je suis Tartampion'. Autant ne rien dire. Par contre, le nom de Rei, ça ça doit leur dire quelque chose. Si très peu de marines le connaissent, beaucoup ont du entendre parler de rumeurs le concernant. Et c'est ça qui va faire en sorte que le lieutenant se taise. N'hésite pas à jouer dessus dans le futur pour devenir une vraie despote. Mais fais gaffe, Rei en entendra parler et ne sera pas content
Petit point qu'il me paraît important de souligner, la marine n'aime pas le cp, et le cp traite la marine comme des subalternes qui ne peuvent leur refuser obéissance. En général, je parle. Que quelqu'un t'appelle madame, ça me choque un peu. Généralement, c'est plus le terme agent qui est employé. Si tu veux voir de quoi je parle, tu as le topic d'Aquila, Carnival et Alcéa sur Las Camp qui résume très bien ça
Tu l'as très bien fait avec le soldat de première classe qui vient t'amener tes affaires dans la tente.
Pour les dialogues, quand tu fais intervenir plusieurs personnages, plutôt que de tout mettre en gras avec des descriptions, essaie de changer de police, de mettre de la couleur, de trouver une façon de parler typique … ça rend la discussion plus facile à suivre ^^
Une femme censée, ne continuera pas à voir un homme qui la brutalise, sachant que celui-ci pourrait très bien continuer.
Alors, faux. Le syndrome de la femme battue (ou SFB) est une condition qui caractérise une situation d’emprise liée à la persistance des violences conjugales exercées sur une femme, souvent de façon continue pendant une longue durée; qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles de la part de son partenaire intime. Tu as également le Syndrome de Stockholm qui entre dans le même cas de figure. Être sensé, et non censé, ne veut pas dire échapper à l'emprise de ses sentiments et émotions d'une situation donnée. Tu peux rationaliser la chose, parfois tes sentiments sont plus forts que ta raison. C'est la même chose quand tu as le béguin/un crush sur quelqu'un que tu ne sais que tu ne devrais pas avoir, comme le copain d'une amie, le mari d'une collègue … Tu sais que c'est mal, mais tu l'as quand même, tu subit tes émotions.
Et comme ma maman faisait avec moi quand j'étais petite, j'allais guérir cette ville de ce virus.
Je suis sûrement trop fatigué, mais j'ai cru que tu allais dire 'comme ma maman m'a appris, on élimine le mal avec une poêle. Donc je sorti celle de mon sac et commençai à frapper mon adversaire.'
N'oublie pas que si tu as besoin de conseil, tu peux demander si discord, peu importe pour quoi tu as besoin, que ce soit de l'aide scénaristique, création d'antagonistes, caractère, évolution possible, techniques en ft ...
10% Forme
15% Personnage
15% Scénario
15% Action/Difficulté
15% Appréciation : Statistiques:Avant : 870 dorikis, + 3 PP, 5 PI
Duel (défaite) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==>
refuséDuel (Victoire) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) ==>
refuséEmpêcher / stopper un acte de barbarie ==>
refuséProtection d'un tiers : Niveau I ==>
refuséPerdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* ==>
refuséRemporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==>
refuséProtéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* ==>
validéTous les actes que tu mets sont compris dans la protection de la ville. Cet acte étant de niveau VI, il supplante tous les autres de part son importance. Il faut savoir qu'un acte VI éclipse d'office les les I, II et III voire IV de la même catégorie, donc là c'est protection, aide, combattre, duel et tuer, puisqu'en protégeant une ville, tu fais forcément ces actions. Pour la bataille, si tu y avais droit, je ne l'aurais compté qu'une fois, puisque pour moi, il s'agit d'une bataille en deux parties, et non deux batailles différentes. Mais pour la bataille, je ne peux pas l'accorder pour la simple raison que vous n'avez dirigé personne, aucune troupe n'a suivit vos ordres durant la bataille pour la simple raison que vous n'en avez pas. Pour moi, vous n'avez fait que vos duels, et tuer quelques sbires, ce n'est pas mener une bataille ^^
Ajout : 350 dorikis, + 40 PP, + 40 PI, pas de malus
Final : 1 220 dorikis, + 43 PP, + 45 PISi tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier
Herbes sur toi.