Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Récompenses du Capitaine Red

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Red le Dim 11 Oct 2015 - 20:20, édité 163 fois
    Spoiler:

Dernière édition par Red le Mar 14 Aoû 2012 - 16:25, édité 1 fois
      Banzai ! Me voilà pour le RP terminé le 10 août. C'est pas que ça m'aura pris du temps en matière de lecture mais c'est tout comme et du coup j'vais certainement zapper des détails dans le bouzouf, s'cusez d'avance.

J'vais donc commencer par donner un impression générale de cette longue séquence de RP en plusieurs topics s'il vous plait. Bref, long, c'est dit. Dans l'absolu c'est pas un problème, mais bon, quand on a droit à trois-quatre fois la même action décrite simplement d'un point de vue différent, ça devient vite bof. Exemple ? La première fois que Red sort son ultragun de la muerte ça déchire, et pas que des copeaux, l'effet l'est nettement moins quand il est répété à la suite par les autres. Ok c'est important de montrer ce qu'on pense et tout, mais ça peut être expliqué la plupart du temps en trois-quatre phrase, pas besoin de taper un paragraphe entier quoi...
      (Bon, je râle sur du détail, c'est aussi un signe que l'ensemble est bon)
      Sinon, dans les dialogues, c'est un peu mort je dois l'avouer. On passe et on discute, on regarde les pseudo-marin, (on ignore Mark qui délire sur Kyo sait quoi), on visite mais au final, c'est pas très très fleuri dans l'ensemble. Un petit truc comique en passant c'est toujours sympa (genre la baffe dans la face de Raf' mais y'a aussi plus subtil).
      Et voilà pour le général. Encore une fois, c'est des trucs qui auraient pu améliorer l'ensemble du RP à mon avis. La plupart m'est venu à l'esprit pendant la lecture mais ça reste un RP très conséquent, et donc forcément long, mais tout de même très bien construit.

Passons au particulier:

J'vais t'avouer Red que t'es certainement le moins concerné par les remarques au dessus. Tu trouves toujours un truc pour surprendre le lecteur au passage, enfin, souvent en tout cas.
      Pour ce qui est de l'orthographe, y'a deux-trois trucs qui m'ont fait tiquer mais ça reste dissout dans du très bon. Rien qui ne soit rester gravé dans ma mémoire pour que je le ressorte comme ça en tout cas.

J'vais donc directement passer aux récomp':
      Pour les actions:
      §Fuite => ok 1PP/-2PI
      §Se faire laminer par un type pas super connu et tout... => ok 15PP/-PI
      §Faire perdre un bateau et compagnie => J'vais le compter comme raser un batiment donc 8PP/-10PI
      §Mention spéciale pour le licenciement du CP tout de même => ça tape dans l'insubordination et donc la désobéissance à un supérieur hiérarchique: 3PP/-5PI
      -> Et vu que ça c'est pas passé en public et que les témoins sont avant tout des marines, PI>PP, logique.

Pour les dorikis on va pas chipoter, t'as du style, c'était un RP très recherché et tout, et même en te filant la note maximale t'as quand même que 10 caillous en plus... Et vu que j'aime bien les chiffres rond aussi...

Résumé: 83 PP / 395 PI / 8110 Do. si mes calculs sont exacts.

Voilà voilà, bon avenir et tout, salutation machin flex peace.
        La première fois que Red sort son ultragun de la muerte ça déchire, et pas que des copeaux

Héhé content que ça t'ai plu. Les gros flingues y'a que ça de vrai ^^

Et merci pour tout.
          Spoiler:
            Spoiler:
              Salut Red, me voilà pour ton double RP avec la gothique de ton équipage !

Et juste une coquille :
              - Je m'en occupes. / OH.

Bon, voilà. Rien à dire sinon pour toi, on sent bien la galère dans laquelle tu t’es mis, on te plaindrait presque mais non, parce que ça aurait pu être pire. Si, si. Et que la relation que tu tisses avec la môme est touchante, étrangement vraie, limite palpable. Et donc, bravo.

Niveau PP et PI :
              - Faire preuve d'un soupçon d'humanité : 1PP symbolique Ok
              - Foirer une mission de plus : 5PP//-5PI Ok
              - Mais vaporiser une bande de pirates : 5PP//5PI Ok

Pour les dorikis, je suis sur du 2% ce qui fait +162 divisé par 10, soit +16D

Ce qui fait donc, 8115D, 84PP et PI inchangés.

Et pour le deuxième, on continue sur notre lancée, point forme :
              - qu'elle en quasiment arrêté de respirer. / Manque un mot
              Sinon, impeccable, pas de fautes qui m’ont sauté à la gorge en hurlant que tu méritais d’être lapidé en place public.

Niveau fond, avis aussi mitigé que Rachel. Autant pour elle, je savais ce qui me turlupiner, autant pour toi, moins. Mais ça me turlupine. Ça doit être une forme de souche de niaiserie sous-jacente qui adhère pas tant que ça et qui me convainc pas non plus. Je sais pas, c’est peut-être les remords que tu as sans avoir en parallèle qui me font un drôle d’effet.

Bon, pour les PP et PI, rien, c’est bien.
              Niveau Doriki, +100. Et hop.
              Soit 8215D, PP et PI inchangés.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
              Mis.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
              Hoy hoy Red, j'passe pour votre RP poker avec Toji, et comme c'est dimanche t'as le droit au même commentaire que lui vu que c'est assez kif kif entre les deux.

Donc, pour le RP de la finale de poker, on va voir si c'est possible de te faire un bon topo dessus. Globalement, le RP est bien mené par les deux joueur et on sent la bonne coopération. L'idée est bien originale et le sourire est bien souvent au rendez-vous. J'ai pas grand chose à dire en plus don cj'vais pas en dire plus.
              Point forme: parce que c'est quand même nécessaire vu qu'il y a des fautes. Comme ça pour les statistiques je dirais un taux de une par post. Rien de bien méchant, un mauvais accord qui passe entre les mailles du filet de la relecture en gros.

Voilà qui résume l'ensemble du RP. Pour ce qui est des récompenses:

Arriver en final d'un des gros tournoi de poker de GL: 10PP => check
              Profiter de ses perms pour aller jouer de l'argent: 1PP//-5PI => check
              Partir avec la caisse de façon un peu cavalière: 5PP//-5PI => check

Pour ce qui est de la renommée, tu t'en vas donc avec 16PP en plus et 10PI en moins

Dorikis, 0.5% et pas FB parce que c'est dimanche: plus 41 cailloux tout rond

Pour résumer, tu passes à 100PP / 385PI /8241 Do.

Et là, j'te dis à la revoyure !
                Merci Cool
                  Spoiler:
                    Yup Mecton, je passe à toi pour ma tournée, donc on y va !

En fait, j’ai lu votre RP en même temps que vous l’écriviez, le suivant au fur et à mesure. Je ferais qu’un point forme très rapide, pour dire que j’ai vu quelques fautes, mais que j’ai pas le courage de les relever. Y’en a. Pas beaucoup. Mais y’en a, donc un dernier effort et tout ira très bien.
                    Point fond, j’ai deux choses à dire. J’ai beaucoup apprécié l’humour du RP, de comment vous avez agencé les choses. Même si les Pnj sont loin d’être subtils, je trouve que ça colle parfaitement à l’univers du Manga, que c’est plutôt léger, et ça passait vraiment bien. L’autre fait, c’est la conversation entre Red et Toji, au sujet de Rachel, au sujet de l’avis, de découvrir qu’en fait, Toji est un gros bisounours et qu’il a même un ami. Bref, touchant.
                    Pour toi… Tu l’aimes bien ta Rachel, hein ? :p

Niveau PP, PI et dégressivité :
                    -Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 2PP et 0PI.
                    -Frimer avec un fruit du démon ayant l'atout Divin: Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 2PP et 0PI
                    -Victoire en duel contre un ennemi peu connu et hachement moins fort
                    |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 5PP et 2PI.
                    -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI) 15PP et 3PI.

Niveau Doriki, 0,5%, soit +41/10, ce qui fait +4D.

Pour résumer, 8304D, 124PP et 390PI

Et les sous sont pour toi, comme la médaille.
                    Mis, mais aux patates que tu gardes de côté près. T'es maniaque mais on s'y perd, gaffe...

Récompenses du Capitaine Red - Page 9 661875SignTahar
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                    Non j'ai arrété, Toji m'a dit que c'était mal ^^

Et merci Lilou.
                      Spoiler:
                        Salut Red, on en vient à toi et ton collègue Pingouin.

Avant toute chose, un avis général.
                        Sur l’ensemble, je dois dire que ce long RP envoie bien du pâté comme c’est bien bon tout ça, et que j’ai beaucoup aimé vous lire et vous suivre. C’est un gros truc positif qui en ressort sur un aspect global. Après, comme tout ne peut pas être parfait, je préfère relever les points qui font moches sur le tableau, pour que dans le prochain gros RP, chacun tire les bons enseignements.
                        Premièrement, la séparation spatiale n’était, selon moi, pas la bonne chose à faire. Je sais que vous y avez réfléchi et que ça vous a semblé bien, le souci, c’est qu’en lisant par exemple le post de Rachel, j’ai su à la fin ce que les autres faisaient. Que vous preniez en compte ce qui se passe dans les autres topics est logique, voir appréciable. Mais c’est pesant, sur le long, de relire les mêmes choses dans des topics différents. Sous un aspect, certes, distinct, mais qui sont « en trop ». Même si toutes les actions se recoupaient et que vous avez géré ce côté-là, il aurait fallu, je pense, faire plutôt une séparation « temporelle ». J’en conviens, c’est plus compliqué, mais le tout perd de la saveur lorsqu’on sait déjà la fin.
                        Ensuite, et je dis ça notamment pour les SW, grand marin que vous êtes : il y a un autre truc qui ressort dans vos écrits, c’est que même si vous êtes des brutes de frappe, j’ai eu l’impression que c’était très facile. Alors, oui, vous en mangez plein la gueule, et c’est chouette, mais en gros, on se plaint des pirates qui disent que les marines sont cons… Moi, je me plains des marines qui pensent que les révolutionnaires sont de grosses brêles. Que vos personnages le pensent parce qu’ils sont méchants et du bon côté de la loi, d’accord, mais que ça ressorte très/trop souvent dans vos posts, ça devient tout de suite un poil plus lourd.
                        Après, autre bémol que je ne sais pas si on aurait pu éviter, cette séparation amène des répétitions, et donc des posts qui prennent en longueur et qui trainent un peu. En gros, qui pèsent sur la lecture. L’exercice était dur, et vous l’avez réussi, mais ce point-là est, selon moi, plus a travaillé. Les répétitions des mêmes actions dans les posts de l’un, de l’autre, alourdissent la lecture pour le récompenseur, et font perdre beaucoup d’intérêt et de concentration. Je ne dis pas que c’était mauvais, loin de là, mais que je me suis parfois perdue dans ce que vous disiez, ou alors, comme je savais déjà ce qu’il s’était passé, certains passages dans vos rps étaient de trop.

Pour toi seulement, quelques fautes du genre on/ont, ou un t’a/t’as, voir un « tout les hommes » à la place de « tous les hommes » qui se perdent dans tes textes. La forme est bonne, ton style toujours aussi fluide.
                        Niveau fond, on en a déjà parlé sur la box, vrai que j’ai trouvé l’infiltration un peu facile, mais vraiment très drôle. Après, tout du long, tes rps sont teintés d’humours (tes discussions avec le pingouin, notamment) ce qui allège un peu l’ambiance de la chose et qui fait qu’on prend plaisir à te lire. Petit hic, je trouve que le nom de code « CP » était sincèrement pas discret, et la conversation qui suit avec l’hôtesse dans ton premier post non plus ^^
                        Pour la suite, tes combats sont très chouettes. T’ai déjà dit aussi que je trouvais les triplets un peu… Hors sujet avec ce qui se passe dans cet Arc, particulièrement parce qu’ils jurent avec le décor. C’est vraiment dommage parce que ça fait décrocher du texte, mais tu as bien géré la chose et ça passe bien de ton côté. Ton combat avec la scientifique folle et son flipper était très drôle aussi, j’ai beaucoup aimé. Pas de bémol en plus.

Niveau PP et PI :
                        - Coup Bas : -2PP, pour la forme.
                        - Par tranche de 20 Pirates tués + les tranches de révo : 3PP
                        - |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : 5PP
                        - Raser un bâtiment, un navire + le sacage de la salle de com: 6PP
                        - Frimer avec le rokushiki: Rien.
                        - Bloquer le port, réussir son job et bloquer la force de défense navale de la gueule en solo : 15PP & 2PI
                        - Maitre de la désintox : 5PP
                        - |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : 5PP
                        - Survivre à un piége machiavélique : 2PP
                        - |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : 8PP & 2PI
                        - |PP|>400 ; < vos dorikis -¼ : 15PP & 5PI
                        - être so Dark : Un biscuit.
                        - Participer à une guerre (gagnant) : 15PP & 5PI
                        - Détruire un QG des blues* : 50PP & PI.

Pour les dorikis, avec le calcul de tout, ça te fait +430

+ Les Berries
                        + Les médailles (sauf la dernière, faut choisir. C'est un event, ou c'en est pas un. Mais pas les deux.)

Soit 8734D, 255PP et 454PI.
                        Merci Lilou.

Le dialogue c'est une référence à mon modéle d'espion, OSS 117 ^^
                          Salut le staff, un vieux RP qui n'aura pas vu le retour de Leanna

FAIT:

Merci
                            Salut le staff, encore un FB en solde
                            FAIT:

Merci

Coucou Redounet, c'est moi, ton idole secret pour récompenser ton rp avec Leanne, que tu as dû conclure - magistralement, tout de même - tout seul, comme un grand.

Alors, j'ai pas spécialement envie de m'attarder sur le point forme, comme je te l'ai dit. Surtout que tu écris excellemment bien, à part sans doute ces erreurs de là/la et où/ou, qui, à mon sens, sont des soucis de relecture oubliés... M'enfin bon. Bref, voilà quoi.

Point fond maintenant, je dois dire que je me suis éclaté. L'alchimie était prenante entre Leanne et toi, deux chefs de mission particulièrement portés dans le sadisme aux sous-fifres, avec un Red littéralement génial. Un fruit du démon excellentissime, des PnJ One Pieciens superbement utilisés et mis à contribution, un passage assez épique dans le bar et aussi dans les conversations de Red avec ses hommes... En plus, j'ai ri, et pas qu'une fois, et Dieu sait à quel point c'est important pour moi qu'un rp me fasse rire.

Bref, voilà tout. Mais Kiki me souffle que c'est pas terminé, que si on appelle ça "récompense" c'est que, justement, il faut donner un cadeau.

un truc style "capture d'un équipage ou réussite d'une mission CP qui peut être à niveau 3-4) -> Yep, j'aurais du mal à te refuser quoi que ce soit après avoir lu un si cool topic. Donc, allons pour la réussite d'une mission CP qui inclut la capture d'un équipage, à niveau 4, descendu à niveau 2 pour la dégressivité si je ne m'abuse, ce qui te fait du +5PP/+5PI.

Niveau Dorikis, j'ai adoré ton jeu, et qui dit beau texte dit, à mon sens, belle récompense. Donc tu reçois du 3% sur les 5% possibles, ce qui te ramène à du 262... Sauf que... 100 Dorikis maximum me forcent à tronquer le tout à la centaine supplémentaire, désolé Red. 100 Dorikis donc, réduits à 10, pour le tarif flashback...
                              Niveau Berrys, tes calculs sont bons : tarif marines/Gouvernements, donc 33% de la prime divisés encore de moitié pour le partage, ce qui te fait du 6M, ouaip.

On a donc : +5PP/+5PI/+10 Doriks/+6 Millions de Berrys

Au final alors :
                              260 PP | 459 PI | 8744 Dorikis | 55 600 000 Berrys

EDIT : Evidemment, tu gagnes encore ta petite médaille x)
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
                              Merci Blake,
                              Effectivement on s'est bien entendu avec Leanne qui est surement le départ que je regrette le plus dans le coin.

Content que l'approche au bar et les pnj marins et pirates t'aient plu et t'ai fait rire, c'était le but.

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant