Yops vous tous, bande de véreux.
J’passe pour le vieux RP dont la fin n’est pas si vieille que ça. Et j’vais commencer par un p’tit avis général. Originalité, quand tu nous tiens.
Pour tous :Sans trop de surprise, ça se lit plutôt pas mal. Ça se lit même plutôt bien, hein. J’vais pas dire très bien parce que y’a des moments où j’me suis un peu ennuyé (genre la jungle, qui ne m’a absolument pas marqué). Mais au-delà bien sûr, y’a des bons trips (les ninjas que vous jouez tous bien, et le final pour ne citer que ça). Les bons trips soutiennent un scénario qui est assez rectiligne, mais ça je suppose que c’est en partie dû au fait que le RP s’est étendu sur des mois et que c’est jamais facile de se remettre dedans après des pauses de plusieurs semaines. Ça n’en reste pas moins le petit bémol de l’histoire. Intrusion un par un, regroupement, fin.
A noter que, si au niveau action, j’ai préféré tout de même la fin grandiloquente au début (et surtout au milieu, en fait), niveau intro/fin, c’est l’contraire. L’intro était sympa, le gringo est drôle, le mode petite balade nocturne bien sympathique. Et la fin, bah, on sent que vous voulez terminer. Heureusement que la conclusion du PNJ (j’suppose que c’est Red) est là pour venir mettre une touche qui m’donne envie de lire la « suite », le moment où le Pingouista vous tombera dessus.
Ah aussi. Un peu à la manière de ce que j’ai vu à la gueule, encore une fois, je trouve que ça manque de difficulté. Ok, le niveau des adversaires le justifie pleinement. Ouais. Mais en même temps, c’est vous qui les choisissez les adversaires. Vous tombez sur un labo de Végapunk, un truc secret, supposé bourré de technologies de pointe, et finalement, niveau piège, bah y’a quand même pas grand-chose d’inquiétant, et niveau adversaire, y’a un machine programmée pour faire des pacifistas, du matos de dingue à protéger, et en fait non. Y’a juste un pauvre méca-lion, un robot avec un gros bouton d’arrêt, et un essai de méca-scarabées. J’aurais quand même bien vu un Pacifista, moi, dans l’histoire. Un truc qui aurait pu en mettre un ou l’autre k.o. et obliger les autres à sortir le grand jeu pour les sauver. J’aimerais vraiment voir l’équipage des Sea Wolves dans de vraies difficultés collectives. Maintenant, j’ai pas lu grand-chose de vous à part la gueule et ceci, donc bon, peut-être que je suis juste pas tombé sur les bons. Mais j’aimerais. Héhé
Ah ouais, aussi, j’vous fait pas de point forme à chacun, vous n’le méritez pas. Vous savez tous écrire, vous connaissez la grammaire, avez un vocabulaire correct à très bon, etc. Bref. Par contre, je pense que vous avez tous, sans exception, une tendance à soit ne pas vous relire, soit à oublier pas mal de bêtes petites choses quand vous vous relisez. C’est un peu dommage à votre niveau, je trouve. On dirait que c’est vraiment votre dernière préoccupation de gommer ces p’tits trucs. Mais ça, c’est mon avis de grammar-nazi, sans doute.
Enfin voilà, c’est toujours des trucs bêtes genre des accords féminins/pluriels, ou des trucs du genre, alors j’vous fais pas l’affront de lister c’genre de truc.
Pour toi :Vraiment pas grand-chose à ajouter. Comme d’hab, tu joues le coup assez bien, tu gardes une bonne imagination et mener l’intrigue est toujours ton point fort selon moi. On ne décroche pas, et chaque élément donné à sa place pour captiver et faire avancer l’histoire.
Par contre, peut-être encore plus que les autres, ça fait fort balade dans un champ de maïs. Tu te mets face à des difficultés, tu mets les autres face à des difficultés, mais tu as encore moins de mal à les affronter.
Au-delà, peut-être pas grand-chose à ajouter. Peut-être ici, tout de même.
Gardant néanmoins un souvenir mitigé de sa derniére visite d'un labo du même genre il avance prudemment dans un couloir qui n'a visiblement pas été foulé de pied d'homme depuis un sacré paquet de temps.
A ce stade, Red vient à peine de péter un mur et d’entrer dans un premier couloir sombre. Je trouve qu’il est très fort pour se rendre compte que c’est un labo comme celui qu’il a visité il y a plusieurs années. Attention donc. M’enfin, j’sais bien que c’est pas dans tes habitudes de confondre ce que tu sais et ce que Red sait.
Pour les pépettes :Dégressivité, c’est dur. Tu le sais, tu l’as dit.
Pour la découverte de l’empathie, ça m’va. C’est brièvement mentionné, mais une découverte, c’est une découverte.
Et pour la quête, ça me va aussi. A toi la connaissance… Puisse-t-elle t’être utile. Uhu
Niveau dorikis, je suis sur du 6.75% de base. Tarif flashback, ça fait jamais que 0.675%. C’qui te fait quand même plus que le max, donc va pour 50D. Et je suppose que tu mettras bien toi-même tes
9176 Dorikis.
Et désolé encore pour le temps que j’ai mis. Ça s’est un peu enchaîné ces temps-ci. Et pour les questions, tu sais bien.
Tchuss !
P.S. : mention spéciale au NKIS tout de même.
P.S.2 : j’sais pas lequel c’est d’entre toi ou Toji qui a joué ces PNJs, et je sais pas si c’est voulu (auquel cas ça reste bizarre), mais si ça l’est pas… En deux posts,
Haut combien
Au combien
Ça fait mal, héhé.