Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Récompenses du Capitaine Red

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Red le Dim 11 Oct 2015 - 20:20, édité 163 fois
    Salut salut !
    Donc donc donc... un petit commentaire général.
    Sincèrement, je me suis éclaté à vous lire. J'pensais pas qu'un rp aussi long puisse couler aussi rapidement sous mes yeux. Vous formez un bon groupe qui se suit facilement et qui est agréable à la lecture.

Bon sinon, j'aime pas faire des éloges donc je fais les commentaires persos et c'est tout ! Et sans le point orthographe !

Donc donc donc Red !
    Pour toi, je commente pas, 1 Doriki, question de principe, je refuse les PP/PI pour le même principe. Mais tu ne sauras pas pourquoi...
    ...
    Non sinon alors à part ça, je me suis bien amusé à te lire, avec tes plans qui paraissent juste foireux rien qu'à leurs noms. Jamais je ne suivrais un plan qui s'appelle bain moussant. Impossible :face :

Que dire d'autre....
    Quelques petits soucis d'ajout de lettres au milieu des phrases qui bloque la lecture, mais, malgré tout, un bon rythme d'écriture qui fait que tes rps ce lise vite et bien. Néanmoins, des fois, je sais pas pourquoi, tu fais pop une phrase de 10 km de long, avec une virgule, de temps en temps pour rythmer un peu le tout, un peu comme ce que je viens de faire.

CF ton cinquième poste par exemple -> Une vague de sueur froide me coule dans le dos pendant que je suis projeté dans une autre salle pleine de boules géantes, une salle fermée, une salle se remplissant d'eau à toute vitesse, une eau où je coule à pic, ou j'étouffe, ou je suis entrainé sans même pouvoir me débattre et ou je me noie.

Genre en fait, tu voulais nous faire faire du sport histoire de voir si ceux qui fument peuvent quand même lire ? Eh bien oui !

Bon après y'a eu ton combat plus que bizarre à cause des hormones de Reyson. Plutôt bien menée, même si j'ai étais un peu déçu vue qu'au final, ce n'est pas un affrontement de grande envergure ou quoi que ce soit.

Voilà donc en résumé. Le rp était cool ! Continue comme ça !

Maintenant, les dodo !

Un petit 81 ! Le 1 c'est pour le faite que j'ai failli me faire virer tellement je rigolais à cause de vous. Et puis j'aime pas les chiffres ronds.
    Pour les PP / PI

- Centaine(s) d'esclaves libérés : Niveau V (20-30 +PP&PI)* > 27 PP/PI
    - Raser une bonne partie de Shabaondy (-Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)* ? ou Niveau V (20-30 -PP/PI)* ?) > Alors là, y'a qu'une partie de l'île, donc entre les deux +41 PP/PI
    -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* J'ai protégé une Tenryubitto de la brutalité d'un corsaire. ^^ > 23 PP/PI
    -Duel contre une amiral. Match nul. A voir, y'a pas match nul dans la liste ^^ Bon aller 15 PP/PI et j'ajoute 5PP pour l'avoir embrassé
    Soir un ajout de -111 PP et -60 PI

Ce qui donne un total de 12 012 Doriki ! -1072 PP et -811 PI
      Salut Red

Je passe rapidement pour ton plus ancien solo avec un commentaire relativement court je pense. Un minuscule point forme, il reste des fautes d'accents surtout, et y'a un foirage dans le code couleur de Maya. D'un post à l'autre, c'est pas le même. Gaffe à ça ^^

Sur le fond en lui-même, j'imagine que c'est la conclusion de plusieurs autres solos, pris comme ça, je fais un peu cheveu sur la soupe ^^ Bon, il n'empêche que c'était sympa comme lecture, tu maitrises toujours pas mal les dialogues, même si je pense que tu gagnerais à diversifier un peu plus le vocabulaire des protagonistes et leur manière de parler. Y'a certes des caractères qui se retranscrivent pas mal (Arachné par exemple), mais j'pense que tu peux aller plus loin. Sur la fin, j'ai eu plutôt une impression de « Beh, c'est tout ? » sur les derniers posts. Je m'attendais à un peu plus, un peu plus loin, plus de confrontation peut-être, moins d'ultime, plus de défi ? Enfin, je sais pas, mais j'ai trouvé ça rapide du coup. Je m'arrête là cependant.

Niveau récompense, pour les PP et les PI, je vais pas tous les compter parce que certains se recoupent d'eux même. Du coup, ça te fera 60PP et PI. Niveau doriki +38D. De la discussion et un post de combat easy, bref. Voilà. Puis ça fait un joli compte rond.

Ce qui te fait 12 050D, -1132PP et -871PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Salut Red,

Le grand et ténébreux Wade pour te filer ton offrande du 21 mars,  l'homme au chapeau que tu étais déjà il y a 3-4 ans m'avait récompensé mon premier solo et me vl'a au bas mot 1000 jours plus tard à faire de même, le monde n'est t'il pas merveilleux ? héhé. Allez, sur ce petit aparté, j'en ai profité pour dresser les victuailles et la belle nappe à carreaux en flanelle et les bougies pour l'occasion. C'est sans doute ce qu'aurait jamais voulu ce cher Drake et c'est pour ca que je m'y adonne héhé.

D'un point de vue général, j'ai bien apprécie ce que j'ai lu, t'es pas un type qui colle des tartines mais plutôt des tatanes, t'as assez d'expérience et t'es assez précis dans le registre pour que ca passe crème, on a tous les éléments pour se faire un bon aperçu de la trame et de ton rôle dans tout ca. Toujours minimaliste le Red héhé,  pas trop de détails ou de descriptions annexes dans l'action, ca a son charme, on est plus ou moins assez pris dans le flot du RP et de la succession d'actions que tu gères très bien. Ce que j'ai sans doute le plus apprécié dans le rp, ce fut la manière comment tu as construis l'ensemble et imbriqué les parties, c'est cohérent bien que j'avoue que tu m'as légèrement paumé avec l'ami au logia du gaz lorsque tu fais le ménage et les envoie rejoindre l'omniscient maitre pnj et faucheuse à ses heures perdues, j'imagine que ca a des collusions avec la belle tranche de RPS précédents ^^. J'ai trouvé le truc bien amené, pas de faux pas ou de trucs qui m'ont fait grincer des dents, l'idée poursuivie était déjà innovante et t'es partie du bon pied ( le droit) pour légitimer le vol du grove.  Bon après les obstacles et bien que j'ai pleinement conscience que d'une part, ta quête partait sur une difficulté de l'ordre du " facile " et que d'autre part, à 12K D j'ai un peu de mal à me représenter l'éventail de puissance et tes capacités à faire casquer ce genre de lascar, j'ai bien l'indication dans les règles m'enfin, il y a lire et bien intégrer et j'ai pas l'habitude de te récomp souvent donc je vais mettre la disparition des Smoks un peu "expéditive " de mon côté.  

La gestion des pnjs était en soi assez cool, que ce soit Cortex ou même Judas qui ne manque pas à sa belle renommée.  Les darksmoks qui t'avait tendu une petite embuscade copieuse, pourquoi pas ouais, pt'et introduire un peu plus pourquoi eux et pourquoi ici aurait pas été déconnant non plus, je veux dire t'avais bien chiadé tout le truc au poil de cul de wok et c'est vrai que tomber sur eux sans avoir plus d'infos que ca me fait un peu l'effet " je fous des pnjs random qui tiennent un peu la route, histoire de corser quand même " sans que j'y vois véritablement un lien étroit avec Drake si ce n'est la conquête du monde ^^

J'aurais aimé juste que tu leur donnes un peu plus de consistance, le combat est bien retranscrit, ca no problem, juste que bon Cortex est entre l'effet catalogue et le pnj un peu plus poussé, c'est un peu dommage du coup surtout au vu de ses XxX et de ses PP/PI. On a pas l'habitude de trouver du bon gars bien marqué Steampunk de ce level, un peu plus de profondeur aurait pas été de trop. La marque noire et la discussion avec Judas était très cool, le clin d'oeil est sympathique et sa petite histoire est bien amené également. Après j'avoue également que parler du second bout de carte et du fameux trésor de Drake aurait été judicieux, le magot du Drake ca avait l'air d'être quand même un sacré pactole et outre la recherche du second bout de parchemin qui je pense était le leitmotiv de Red pour cette expédition, aborder le trésor de feu Sieur Drake aurait été pas déconnant. Idem pour Mona lisa où il aurait été nécessaire d'aborder plus étroitement son lien avec Drake tout comme le moyen qu'ils utilisaient pour se contacter, dommage que t'aies éludé cette partie qui à mon sens aurait pu vraiment apporter encore plus de profondeur au RP bien que j'imagine tu risques de l'évoquer ultérieurement.

Je te valide le stock d'eternal, le trésor à 100 M et le second bout de papelard pour l'arme antique héhé et l'info pour Mona

Je pars sur du 75 D et du -60 PP/PI pour le groove

Soit 12125 D, -1192PP et -931PI

Connais le gonze si besoin et bonne soirée !

EDIT: et merci pour la brève préparé par tes soins !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      CP'ed:
        B'jour Red,

J'viens pour ton RP avec la Guilde des Usuriers.

Sur la forme, toujours des p'tites broutilles d'accents, des p'tites fautes qui trainassent. Comme d'hab', quoi.

Pour le fond, le premier dialogue avec les usuriers est bien marrant. On a les personnages puissants et sournois mais un peu couillon. Et j'trouve rigolo de découvrir qu'en fait c'est le contenu du calepin de Johanna que tu parcours ensuite.
        Puis ça redevient business-business avec les ingénieurs que t'as libérés.
        Le scénar au final est plutôt simple, on fait cracher les usuriers, puis on crache pour les roues à aube. Pas grand-chose à dire dessus, tous les angles sont couverts, le RP est plutôt court, très court.

Pour conclure, j'vais être sur du 15D / -40PP / -40 PI, ce qui t'amène à 12140D / -1200PP / -971PI
        Et t'as atteint les 1200PP, cheers o/

Pour le cash, ça fera 3D6 millions * 10 pour chaque Usurier... Tout le monde se balade pas avec ses millions en poche. Bonne chance et pense à noter qui a été rapiat ^^

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis par MP ou sur CB =)
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
        Merci.

B'jour Red,

J'viens pour le trio du 19/04 ^^

On commence par un p'tit relevé de fautes :
          tu lui a dis >> tu lui as dit
          Izya t'as dit
          ses mouvements de bras pour se se maintenir en l'air n'était pas très convainquant >> n'étaient pas très convainquants

Pour le fond, un p'tit RP sympathique dans lequel vous essayez de faire rentrer quelque chose dans le crâne de ce brave Reyson, qui semble quand même vachement jaloux de pas avoir eu droit au baiser de l'amirale, lui What a Face
          En tout cas, il semble se diriger vers une cruelle désillusion concernant l'amour que lui porte Izya. Quoique, j'suis pas sûr qu'il soit vraiment amoureux, c'est souvent confus avec Reyson, héhé.
          Pas grand-chose à dire sur le scénar, il est simple, classique, efficace. Izya en profite pour discuter avec ses sujets de ses projets, de ce qui est à venir. Bon.

Pour les cailloux, ça sera 54D, ce qui t'amène à 12194D / PP&PI inchangés

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
          Salut vous trois, m’v’là pour votre rp du 30/03. Et on va d’abord commencer avec un petit relevé des fautes de ce que j’ai vu en général o/

a me battre > à me battre
          La ou les gens  > Là où les gens.
          les innombrables astuces que j'ai déployé > Que j’ai déployées.
          ce jour ou > Où. Héhé. Les accents, toujours.
          les jolies artistes intérimaires embauchés > Embauchées.
          A son age > Âge.
          en pensant d'abord a tous ce qu'ils ont laissés derrières > à tout ce qu’ils ont laissé derrière.
          je laisse les ténèbres dévore > Dévorer.

Bon, toujours les accents, mais on y arrivera un jour. Puis, ça fait pas si mal que ça aux yeux.

Au niveau du fond en général, j’ai trouvé ce rp intéressant à lire : moitié discussion/moitié combat avec en plus une remise en situation de chacun, ce qui s’est passé avant, ce qui se passe maintenant. L’action tout au long était du coup claire à lire, sans faute. Dans la forme des enchaînements de posts, le fait qu’il y ait d’abord la discussion Red/Izya, puis ensuite le combat Izya/Rydd et enfin l’émergence de Red après s’être pris un pain et qui se réveille de son silence, ça a donné une vision très concrète au niveau du point de vue et qui amenait encore plus de fluidité. Bref, j’vais pas m’étaler dans l’idée, c’était bien, et j’ai hâte de voir la suite de vos aventures, parce que c’était simplement une mise en bouche ce que vous m’avez servi là.

Pour toi Red, j’ai pas grand-chose de plus à dire. Accident de parcours alors qu’Izya est en mode questionnement introspectif et identitaire. Le personnage du fils a apporté une p’tite touche d’humour qui m’a plutôt plu j’dois dire. Tout comme quand Red pense s’y connaître en psycho’ féminine : « Hahaha, je le savais !... Ah bah nan… ». Des touches d’humour que j’aime beaucoup. L’entrée de Rydd y ajoute un peu en plus, puisque ton personnage est quand même un monstre niveau puissance et symbole sur Armada. Bref, je ne sais que dire de plus si ce n’est que j’ai bien aimé. Toujours aussi constant dans le rythme, aussi juste dans le ton et la logique du personnage.

Niveau pointspoints, on va taper dans du 84 ‘rikis, pour la renaissance du monstre j’aurais bien mis 10 PP, mais… Plafond de 1200, tcheu. La rançon de la légende, j’imagine. Au total : 12 278 ‘rikis, PP & PI inchangés.

Comme d’hab’, si jamais t’as des questions, réclamations, tu sais où m’trouver !

Bye l’Red.

PS : Merci pour l’événement écrit et avec le codage donné en prime ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
          Salut vous deux, m’revoilà pour votre duo très court. Mon commentaire le sera aussi, mes excuses ^^ ‘
          Pas de point forme, pour trois posts chacun, j’ai relevé rien. (Bon, toujours attention aux accents Red !)

Joli rp, je dois dire. La situation et la tension sont mises en place, on sent que c’est important, même si c’est court. Court, mais bien imprégné de cette tension et c’est ce qui le rend agréable et fluide à lire en même temps. En plus de ça, j’ai beaucoup aimé voir à quel point le personnage de Red est un diplomate, ou du moins quelqu’un qui fait affaire à son avantage, avec à côté un Rydd dans une situation pas très sympathique pour lui et qui ne fait qu’empirer pour lui. Petite précision pour Rydd, j’aurais bien aimé que l’histoire de la seringue pour la perte de ton fruit soit moins rapide, ou du moins, plus mise en tension. Après, c’est un petit regret personnel. Mais dans l’ensemble, bien que court, c’était vraiment sympathique à lire : les magouilles de pirate, qui tire les ficelles. Une ambiance un peu mystérieuse et tendue qui m’a plue, j’dois l’avouer. J’vais pas m’étendre plus et passer aux gains !

Pour toi Red, j’vais taper dans du +30 ‘rikis. Soit 12 304 dorikis au total, PP & PI inchangés.

Voilà, si jamais t’as des remarques, questions, réclamations, tu sais où poster, héhé. Je te remercie encore pour l’ajout aux fiches et aux missives du journal déjà rédigé et le code donné encore une fois.

Bonne soirée à toi !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
          Merci a vous deux.

CP'ed:
              Gall was here:
                B'jour,

J'viens pour le duo à propos de Weatheria,

Un p'tit relevé des fautes :
                des cartes d'état majors, établis >> établies
                Des déplacement possibles

Pour la forme, c'était sympa, relativement fluide, moins les fautes qui parsèment quand même pas mal un RP au final assez court et qu'une bonne relecture aurait sûrement pu diminuer/effacer.

Pour le fond, donc, c'est toujours du sympathique, un RP qui lance une quête à venir et le départ du Weatheria, avec quelques passages humoristiques (le pirate cultivateur, le nuage qui suit partout). Comme le RP est court, j'ai pas grand-chose à dire, en fait, les personnages récupèrent toutes les infos. Par contre, ellipser la prise d'informations, justement, je sais pas si ça valait le coup. C'aurait été bien de la jouer en RP, que les personnages apprennent exactement ce qui se passe sur l'île au lieu de tout passer en deux lignes de "il nous dit ce qu'il se passe.". Mieux pour le lecteur, et mieux pour l'immersion, avec les réactions de Red et surtout d'Izya.

Ca fera donc 13D / PP&PI inchangés, ce qui t'amène à 12 317D

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/

PS : y'a un souci avec ton sous-titre non ?
                C'aurait été bien de la jouer en RP, que les personnages apprennent exactement ce qui se passe sur l'île au lieu de tout passer en deux lignes de "il nous dit ce qu'il se passe.". Mieux pour le lecteur, et mieux pour l'immersion, avec les réactions de Red et surtout d'Izya.

Ouais t'as pas tort ^^, izya me l'avait dit, la prochaine je l'écouterais plutôt que ma flegme ^^

Merci pour tout ^^
                  Pourquoi un souci de sous titre ?
                    J'sais pas, y'avait une récomp du 29 avril, et rien au 3 mai, c'était bizarre.
                    Je crois que j'avais posté tardivement les récomps, et mis les dates de fin de rp.

Du coup les 2 récomps sont postés le 4, mais les rp ont étés terminés respectivement le 29 et le 1, et c'est ses dates la que j'ai mise dans le sous titre.
                      R3D2:
                        Bonjour Red, je viens pour ton rp du 1er mai avec Izumi. Même si toi tu l'as posté le 4.
                        Je commence par la forme si tu veux bien ?

La forme

Je passe vite sur les accents, la plupart y sont, il en manque sur des a néanmoins.
                        Et des majuscules qui sautent, en début de phrases. Pas trop, mais ça coupe la lecture, ça fait bizarre.

Et ils vont êtres payés pour ça... --> être
                        bas fonds --> bas-fonds
                        Pas grand chose que tu n'ais déjà fait --> n'aies

Je m'arrête après tes deux premiers posts. En vérifiant rapidement je n'en vois pas dans les autres et ça suffit comme exemples. C'est globalement bien, mais en plus des soucis de typo (accents, majuscules), il y a quand même quelques fautes, qui ne gênent pas non plus trop la lecture. Mais il y a toujours de quoi s'améliorer. Very Happy

Le fond

Red pousse les gens à la dépression. C'est pas faux. Ou alors l'alcool et le sentiment de défaite jouent et le barbu des ténèbres tombe souvent au mauvais moment, ça marche aussi. Izumi déprime et est en mode "j'aurais dû, si j'avais pu, si j'avais su". Toi, tu essayes de lui faire voir que c'est déjà pas si mal ce qu'elle a accompli, qu'elle est toujours en vie et que c'est l'essentiel. Qu'elle a maintenant toute sa vie devant elle.
                        Il est généreux le père Red, mine de rien. Non seulement il a fourni de l'aide à Izumi pour son opération, mais en plus il lui donne un beau magot après. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, que je ne vois pas si ça lui apporte quelque chose ou si c'est de simple bonté de cœur.
                        C'est parce qu'elle est jolie quand elle enlève son armure, c'est ça ? ^^

Finalement, Red assure le service après-vente et la psychologie bon marché, mais ça a l'air de marcher. Tu n'as jamais envisagé une reconversion, quand tu en auras marre d'être pirate ?
                        C'est un rp plaisant à lire, mais pas spécialement important pour Red, alors :

Les cadeaux

23 dorikis pour toi, pas de PP/PI pour l'affaire.

Ce qui t'amène à 12340 dorikis, -1200 PP, -971 PI.

Bonne journée à toi, s'il y a quelque chose, mp, cb ou réponse ici.[/i][/i]
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
                        Merci Gallena, et désolé pour les fautes, les accents j'ai l'habitude, mais les majuscules c'est mal...

Il est généreux le père Red, mine de rien. Non seulement il a fourni de l'aide à Izumi pour son opération, mais en plus il lui donne un beau magot après. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, que je ne vois pas si ça lui apporte quelque chose ou si c'est de simple bonté de cœur.

En fait j'utilise izumi un peu comme un détonateur, elle a foutu le feu a las camp et a préparé le terrain pour que j'y avance mes pions. Et c'est ça que je récompense. Parce qu'au final elle s'est mouillé dans un truc difficile qui m'offre une opportunité en or et qui lui a couté cher.

Et comme j'ai les moyens de récompenser largement ceux qui se mouillent pour moi, autant le faire. C'est meilleur pour ma réputation et pour continuer à trouver des gens prêts à bosser pour moi ^^

Bye
                            Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant