Posté Ven 31 Oct 2014 - 17:28 par Joseph Patchett
Salut Grougrou, je passe rapidement pour ton combat avec Hilda Garde.
Pourquoi rapidement ? Et bien parce que je l'ai lu au fur et à mesure que tu le postais et que je t'ai déjà dit que j'avais aimé. Du coup, ça va être rapide, tu m'excuseras j'espère.
Je te fais pas l'insulte d'inclure un point forme surtout qu'il me semble pas avoir vu quoi que ce soit qui m'ait choqué à part "bouchées d'air", j'suis à peu près sûr qu'on dit des "bouffées".
Donc j'embraye directement avec le fond.
Comme je viens de le dire, j'ai aimé. Ne serait ce que parce que tu reprends une des meilleures punchline d'OPR à ta sauce : "Se battre, c'est toujours savoir qui a la plus grosse... taille de crocs."
Nan franchement c'était cool. Le combat a du rythme, de la difficulté, des rebondissements, du (pyro) punch. Les descriptions sont bien comme il faut pour qu'on puisse s'imaginer le combat sans difficulté. C'est top. Ne t'inquiètes pas, ce combat n'est pas "trop long" comme tu semblais le craindre.
Hilda Garde qui est un peu limite avec son Haki mais qui plastronne quand même, j'aime. Elle a de bonnes idées en plus, du style la botte recouverte du Haki. Noir sur noir, ça se voit pas ! Grey aussi a bien changé depuis leur première rencontre (que j'avais lu à l'époque). Il a mûri le garçon et ça fait plaisir à voir. Et puis franchement, il a la classe pendant ce combat je trouve. J'ai bien aimé, vraiment. D'ailleurs, pourquoi il en veut autant à Galowyr ?
Malgré le fait qu'il déguste, Grey sait relativiser sa situation. Il faut dire qu'il a croisé des crapules autrement plus balèze que la Commodore.
"Désolé, mais j'ai vu pire. Red, Tahar, Jack. A côté de ça, t'as l'air en train de sourire ma mignonne." J'aime !
Un bémol: Hilda Garde qui t'explique bien gentiment les différents Haki au milieu du combat. C'était p'tet pas nécessaire.
Une remarque quand même. Ta FT est particulièrement pauvre en techniques pourtant tu as utilisé plusieurs "mouvements spéciaux" durant ce combat. Ce serait bien d'aller en valider quelques uns auprès de Lloyd, tu ne penses pas ? Pêle mêle : propulsion par les mains (en mode Reborn) / pieds enflammés / Pyro Gun / Utiliser des projections de feu au niveau des pieds pour te diriger (qui te servent à VOLER)
Tout ça aurait demandé à être validé sur la FT en amont avant d'être utilisé. A mon sens tu n'es pas parti en grosbillisme, donc c'est cool. Mais tu n'as pas respecté les règles et ça, c'est mal m'voyez. J'aurais rien dit pour 1 technique mais là ça en fait quand même 4 dont certains assez balèze. Alors je dis pas que t'y as pas droit, bien au contraire, mais tu les as jamais fait valider.
Du coup, vu que tu souhaites que la PNJ survive (magie du RP, comment va elle réchapper de cet enfer ?) il y aura des conséquences.
Les cadeaux :
- Par tranche de 20 Marines battus/tués (c'est pas précisé dans le combat, mais je dirais que y'a bien deux à trois tranches): Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> On est bon mais tu toucheras rien, effacé par tes autres actions
- Battre en duel un Commodore (j'sais pas si les barèmes s'appliquent pour les PNJ, un que j'ai crée surtout) -> on est bon -5 PP et -15 PI (dégressivité oblige)
- Techniquement, j'ai foutu le feu sur toute l'île dans le RP précédent, donc elle prend cher l'île, alors j'devrais gagner quoi pour ça ? xD A défaut de mieux je mets le barème pour Raser la ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI). Et d'après Sören, jdois demander une majoration Very Happy
-> On est bon. L'incendie va bien t'être mis sur le dos. Cela dit, concrètement t'as surtout brûlé de la forêt vu que les gars de la Compagnie et les Marines ont réussi à protéger la ville et les civils (en tout cas jusqu'à l'attaque). Du coup je vais devoir improviser mais je pense pas partir sur un "raser la ville". Plutôt "Raser une jungle" -> - 5 PP et - 15 PI (dégressivité oblige)
- Et du coup, confirmer à la Marine que je détiens le logia du feu, j'sais pas si ça vaut un petit quelque chose. -> me semble que ça te vaudra un petit quelquechose au niveau de la Prime mais ça c'est pas moi qui en décide.
- C'est à part, avoir la validation du Haki Empathique 2ème Palier avec ce 3ème RP de mise en application. -> c'est tout bon pour l'entraînement au Haki de l'Empathie de Grougrou
Dorikis : jusqu'à 220 dorikis de gain, pas de division vu qu'on est au présent.
C'était un très beau combat, auquel j'aurais volontiers donné beaucoup mais tu t'es assis sur la règle n°1 des techniques "on fait valider avant de s'en servir" et ça c'est pas bien du tout. Du coup comme je te l'ai dit, il va y avoir une pénalité: gain en dorikis divisé par 2.
-> +90D
Soit un total de :
5470D / - 246 PP / - 201 PI
EDIT: Correctif appliqué aux PI. -30 PI de gagné sur ce RP et non - 25. My bad.
Dernière édition par Joseph Patchett le Sam 1 Nov 2014 - 14:40, édité 1 fois