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Récompenses de Grougrou

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Grey le Lun 30 Jan 2017 - 22:45, édité 55 fois
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Salut Grey, récompense pour tes deux Rp d'équipage du 01/03

Le colonel :

Pour tout le monde, un lancement de scénar sur une coïncidence plutôt amusante, ou plutôt très manga, donc sympa.
Un combat vraiment énorme, de la belle action, de belles répliques, des dégâts apocalyptiques et une tripotée de marines et de bâtiments sur le sol. C'est vraiment trés bien joué, et très bien rendu, y'a du sang, du doute, des blessures, des tactiques compliqués, bref bravo.

Par contre après ce combat dantesque et parfait à coller tel quel dans n'importe quel épisode de one Piece je trouve d'autant plus dommage la séquence gore qui le finit. D'abord parce que ça ne sert à rien, ou plutôt parce que ça ressemble plus à la prise de conscience du joueur, "au fait c'est vrai qu'on est des méchants pirates, bon ben je le tue, je le décapite et je cloue sa tête sur un pieu..." et je ne vois vraiment pas ce que ça apporte a part essayer de gratter des PP négatifs pour jouer au gros méchant...

Je veux dire est ce qu'il n'y a pas une nuance à jouer entre "on est pas des pirates" et "on tue tout le monde de façon aussi démonstrative que possible" . Je veux, dire, regardez vos perso, c'est quand même des types plutôt cool non? Que vous vouliez jouer de vrais charognes je peux le comprendre, mais il faut concilier ça au quotidien. C'est mon cri du cœur du jour, mais personnellement j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut jouer à la fois des bouchers et des mômes qui se croient sympas...


Juste pour toi Grey, un bonus combat avec de très bonnes idées baston, et une belle reprise des caractères de pnj, surtout le brave sergent tronçonneur, vraiment très bon, bravo.

Niveau récomp on est dans du 20% 277 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

- pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
- Victoire contre quelqu'un de peu renommé Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +15 PR // +0 PP ok
- Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP (bon, c'est Drogo qui le termine, mais c'est un combo à trois quand même, ça claque !) ok
- Fuite : +0 PR // - 5 PP (c'est implicite, mais on parvient à s'en aller au final) ok
-Tuer un colonel : -20PP ok

Soit 1612 dorikis....(reste en bas)

la fuite:

Bon, pas grand chose à dire sur ce RP, pas masses de posts, du combat certes mais surtout de l’exécution de larbin sans grand suspens ou action d'éclat.
Bref le post est sympa, mais après le coup d'éclat du colonel, c'est toujours bien joué mais ça tombe un peu à plat.

Niveau récomp on est dans du 5%, pas le nombre de posts réglementaires, et pas masses de difficulté. Donc 80 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

- Pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
- Fuite : +0 PR // - 5 PP ok

Soit 1692 dorikis 37PR//-69PP

Bye, Red
    Merci M'sieur ! Je tiens à préciser que pour la fin, nous ne nous sommes pas concertés ^^' Drogo a joué les bouchers, et je suis d'accord, c'était loin d'être indispensable, mais Galowyr et moi n'en faisons pas autant !

    Au fait, tu n'as pas validé mon objectif 1, c'est normal ?

    Et merci au gentil staffien qui ajoutera les récomp's Smile
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    Bah, les objectifs tu peux les valider tout seul ^^
      La gentille staffeuse est passée et a ajouté ! =p
        B'jour !

        Ce serait juste pour me rajouter les 10PR / -10PP que m'accordent ma première prime de 11 000 000 B ^^

        Merci à vous Smile
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        Sans souci, une première prime, ça se fête.
          Spoiler:
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          Salut Grougrou ! *Esquive la mandale soigneusement préparée*

          Ne t'en fais pas, je ne viens pas pour te ressortir en boucle ton nouveau surnom fraîchement contracté, mais pour t'encenser. 'Faut bien des fois, hein ?

          Bon. Je vais pas m'attarder sur le point forme, je te signale juste que, même si globalement, c'est très bien, il y a, de temps en temps, une faute d'impératif (-s de trop à la 2e personne) et une couille de relecture. Mais franchement rien de grave, on sent que tu les brosses avant de les poster, tes rp. C'est propre.

          Niveau fond, c'était top. Tout ce que j'ai dit à Uriko est valable pour toi. Si le sujet de base est simple, il est sacrément bien mené. Niveau scénar', c'est de la rencontre simple, mais vraie. En fait, ouai, le truc c'est que ce Rp, on y croit. On croit aux personnages, aux situations, aux actions et aux émotions. Il n'y a pas une fois où je me suis dit "bwaha, c'ui là, 'fait un bail qu'il a pas vu d'vrais gens pour croire qu'on peut réagir aussi connement" (je plaisante, hein. Juger les gens, comme dirait Uriko, c'est maaaaal !)

          Toi, plus particulièrement, coup de chapeau pour ta gestion des pnj. J'ai vu qu'on t'avait fait des remarques là-dessus par le passé, eh ben c'est complètement corrigé. Tout est bien ficelé, tu ne poses pas un truc pour le laisser tomber ensuite, et rien ne semble incohérent (en même temps, vous avez vraiment l'air de penser à tout...)

          Bien joué aussi pour les phases d'action, que tu maîtrises. On visualise bien, ce n'est jamais cafouilleux (ce mot existe).

          Bref, voilà, merci pour le moment de lecture, c'était un plaisir !

          Donc, donc, niveau renommée :

          -Résister à une bande de jeunes sabreurs : Mbof. A ton niveau, ça fait un peu goutte d'eau dans la mer.
          -Mettre sa pâtée à un individu peu recommandable : Allons-y pour + 5 pr, + 5pp.
          -Se coltiner un môme bavard : 2 pp symboliques ^^ Il est gentiiill Grougrooouuuu !

          Niveau dorikis, comme chez Uriko. Baston un peu boostée parce que superbe qualité, donc, 12 %

          Ce qui te fait 1895 dorikis, 52 pr et - 72 pp !

          Boite à mp ouverte si besoin, une belle soirée à toi !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
          Et c'est mis
            Merci Soren, si ça t'a fait plaisir de lire, alors ça me fait plaisir ^^

            Et merci à Red aussi !
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            Salut les Aminches, ça gazouille ? Un RP qui durait depuis longtemps s'est enfin terminé, alors j'accours !

            FAIT:



            Comme d'hab, je laisse juger Mr Modo de ce que peut apporter les actions, chui nul à dire combien ça vaut ^^'


            Dernière édition par Grey le Jeu 25 Oct 2012 - 17:44, édité 3 fois
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            Spoiler:


            Dernière édition par Grey le Jeu 18 Oct 2012 - 17:05, édité 1 fois
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            Spoiler:
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            Salut Grey, récompense pour tes deux duos avec Zarechi.

            Rien de particulier à dire au niveau de la forme, c'est bien c'est bon, ça se lit bien et y'a peu de fautes. Au poil donc...


            Niveau fond, premier RP. Globalement pas original un brin, le coup de "tiens allons à la taverne trouver quelqu'un à taper" c'est du vu et revu cent fois, ç'aurait été sympa de trouver quelque chose de plus à mettre dedans. La on a une intro minimaliste, un prétexte de baston vraiment vague, et des pnj qui sont limite juste décrits comme des gros dur, bref c'est un peu court au niveau développement et ça tue un peu l'intérét à la lecture.

            Ta façon de développer les tactiques que tu emploies est plutôt intéressante et sympa, mais à mon avis ce serait mieux employé sur des adversaires décrits comme plus fort ou ayant un style de combat vraiment atypique. La ça ralentit quand même vachement le rythme, et comme c'est des persos qu'on ne perçoit pas particulièrement comme violent et avec des techniques bien basiques, ça fait bizarre.

            Au niveau des combats aussi, et de toute façon y' pas grand chose d'autre, je vois pas du tout l'intérét de ressortir le mec du début à la fin. Parce que bon, on est d'accord, le cheminement classique du manga c'est des ennemis de plus en plus fort avec un mec fort à la fin... La on a l'impression que vous êtes toujours en train de vous demander comment doser les mecs... Parce qu'ils sont décrits comme grosso modo tous du même niveau, mais grey qui est hachement balaise galère avec le sien pendant que zarechi se ballade, puis grey en sèche un super facilement , et c'est celui la qui revient à la fin et qui d'un coup est un vrai monstre carrément bourrin, alors qu'une minute avant il arrivait pas à se relever après être tombé par terre (et la faut avouer que tu as fait fort, parce que pour ne pas réussir à se relever quand on vient juste de tomber sur le dos, faut être salement handicapé)... Faut être logique et se mettre d'accord sur les types que vous voulez combattre. La l'impression que ça donne c'est que vous hésitez constamment entre tabasser facilement ces types qui sont pas très fortes ou les faire paraitre super violent pour montrer que le combat est dur... ça colle pas du tout... D'autant que ça sape aussi l'impression de montée en puissance presque indispensable à tout rp avec un minimum de suspens, la a part le type qui se souvient d'un coup à la fin qu'il est censé être fort, c'est identique tout du long...

            Bref, un Rp baston de base... 8% 151 dorikis.

            - Mettre au tapis 4 Brigands devant témoins : Par tranche de 20 Civils tués : 6//6
            - Donner au barman de quoi réparer les dégâts (après avoir pris l'argent aux brigands) (passage en PP neutre)


            Pour le second, pas grand chose à dire de plus. Tu es la pour servir d'adversaire et tu le fais de façon classique. J'aime bien ton intro ou tu prends le temps de nous expliquer ce que pense ton perso de cette sombre affaire, c'est sympa et ça rend le lancement plus intéressant qu'un simple combat en nous montrant que vos persos sont plus que des machines sorties une nouvelle fois pour se mettre des pains. Bien.
            Niveau combat on est dans la même veine, j'aime bien ta façon de gérer un Zarechi nettement moins fort que toi, par contre je te trouves un peu blasé au niveau de la transformation, tu fais pas passer beaucoup d'émotions ou de surprise devant un pote qui passe en mode singe démoniaque. La suite est prévisible et relativement sans surprises, il joue les mecs balaizes et toi tu joues le mec qui essaye de le bloquer sans trop l'abimer. l'ajout d'Aoi est une bonne idée, le coup de la flotte aussi, mais ça reste assez basique.

            Bref, entrainement sans grande surprise à des techniques plutôt bizarres...

            Niveau récomps 5% 101 dorikis

            • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

            - Montrer à Zarechi en début de combat qui est le Patron. 1PP
            - Sauver Aoï (PNJ) des griffes de Devil Zarechi. 2PP
            - Etre prêt à étouffer son camarade pour lui sauver la vie. 1PP

            Soit 2144 dorikis. -62PP//-78PI

            Bye Red
              Merci pour tes commentaires Red ! J'sais bien que ya rien d'original du tout, pour l'entraînement, ça restait jamais qu'un un vs un contre un mec 3 fois moins fort que moi à la base, j'ai essayé d'agrémenter comme je pouvais ^^'

              Pour l'autre j'ai suivis Zarechi, et comme ça partait en taverne, le coup classique de baston y est passé. On l'a commencé dans une période où j'avais pas trop le temps de réfléchir à quelque chose de spécial, donc bon... Petite précision cependant. Le mec qui arrive pas à se relever, mais qui derrière est le plus fort de la bande, c'est parce que c'est un gros lourdeau un peu attardé, habitué à faire ce qu'on lui dit. Donc il est vachement gauche de base, et c'est seulement quand il voit son frère étalé par terre qu'il pète une durite et montre sa force. Jlai peut-être mal décrit, ou mal joué, mais c'est ce que je voulais faire passer.

              Après, question de puissance entre mon perso et les PNJ, c'est parce qu'ils font parti de la bande des ennemis qu'on rencontre dans le RP principal d'équipage, mais comme ceux qu'on rencontre en équipage sont "les plus forts de groupe", et qu'il donneront un peu de fil à retordre, j'me disais que ceux qu'on retrouve en taverne avec Zarechi ne peuvent pas être aussi forts. Sauf que j'voulais pas faire un RP où mon perso se ballade les doigts dans le nez, j'trouvais ça un peu juste de jouer au super puissant à même pas 2000 Dorikis :/ Quand je passerai à 4 ou 5 000 D, là je commencerai à envisager la facilité ^^
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              Yep je vois le genre. Mais bon, oublie pas qu'a 2000 dorikis, t'es quand même une sacré brute. Surtout par rapport à des bandits des Blues ^^

              Il sera toujours temps sur Gl de redevenir un peu humble, ça collera mieux. ^^

                Salut Grey! Tu échappes au Bouh parce que tu es le dernier de ma liste. Totalement arbitraire, je ne t'aime pas moins que les autres. Ou alors je le montre pas. En tous cas, ça fait deux heures que je fais vos commentaires à tous, et enfin j'attaque le dernier. je suis content de faire ton commentaire, du coup, Grey! Si c'est pas une preuve que je t'aime autant que les autres! Bon, je commence, et je commence par du global:

                Si je suis parmi vous ce soir, c'est pour récompenser votre rp d'équipage sur l'île de Bëer. Votre belle escale pour gagner un concours genre Davy Back Fight.
                Et je vais commencer par être dur: toute la première partie, où tous, vous débarquez, est inutile. Aucun ne vous ne fait avancer les choses, vous ne faites que répéter ce que fait drogo et essayant vaguement de vous placer dans ce que lui décrit. Ainsi, j'ai lu cinq fois le réveil sur le bateau, j'ai lu cinq fois le débarquement, j'ai lu cinq fois votre inscription et j'ai lu cinq fois votre arrivée dans l'hôtel ainsi que le buffet dans ce dernier. Sans rien ajouter de neuf, sans faire évoluer la situation d'un yota. Heimdall joue les héros pendant un paragraphe, Grey et Galowyr se disputent gentiment et Raito joue son perso, ce qui reste tout de même le plus intéressant du point de vue du rp, même si c'était à améliorer.
                Et puis, toutefois, vous ne faites que suivre gentiment drogo, mais vous arrivez à vous mettre vous même des bâtons dans les roues. Votre capitaine décrit un hôtel de luxe, le suivant un simple hotel banal, bourgeois à la limite, et les suivants parlent d'un pauvre troquet ou presque à l'ambiance de bar à bière où tout le monde se regarde en chien de faïence et cherche la bagarre. Pire, Zarechi, tu aimerais faire avancer l'histoire, mais tu fais semblant en disant juste que Octo parle en laissant à Drogo le soin de le faire parler.

                Le But d'un équipage, c'est d'être en accord, que pas un membre ne soit inutile, que vous ayez tous votre mot à dire et que vous n'ayez pas besoin de vous consulter pour faire avancer l'histoire. Ne laissez pas tout faire par Drogo, sinon, ça devient lassant à la lecture. Vous voulez un exemple? Regardez la suite, les épreuves, où là on commence à rentrer dans le bon rp. Et les commentaires individuels. ^^

                Sinon, pour l'individualisme, de ton côté, c'est plutôt bon. Vraiment plutôt très bon même, parce que tu as une fluidité que je ne me souvenais pas avoir lue chez toi, une très bonne orthographe (par rapport aux autres, hein) qui fait que je n'ai pas vu de fautes ou très peu ou d'inattention.
                Après, ton épreuve du lancer de boomerangs, tu as écrit douze fois la même chose, et c'est un peu dommage, et même la défaite par concession du meilleur est maladroite. Juste el coup du boomerang à l'envers qui était une bonne idée, mais tout ça fait trop calculé, trop parfait dans les faits. Et la montée au haricot magique, bah rien à dire vraiment. pas extra-ordinaire, pas méchant non plus, passons. A ce que tu gagnes. Peut-être. Si je veux. Si tu es sage... Nutella! **
                Ok, récompenses!*

                Gains:

                ¤Participer au concours de l'Octo Bëer Festival, connu sur toutes les blues : Niveau II (5 PP)
                ¤Se qualifier pour la phase final du concours (différent de participer): Niveau II (5PP)
                ¤Donner du fil à retordre à l'équipe sacrée une dizaine de fois championne : Niveau I (2PP)
                ~Dorikis, 1%, comme Drogo également. Ne pas se battre, ça rapporte pas, hein? ;) 21 patates de plus.

                To-Grey = 2165 Dorikis, 74PP// -78PI

                Merci d'avoir écrit
                Merci d'avoir lu
                Merci d'avoir mis
                Rachel ♥️
                • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                Mis.


                Récompenses de Grougrou - Page 2 661875SignTahar
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                Merci Rachel ! (et Tahar !)

                21 Dodo ?! Mouarf... T'es vache là xD Chui pas prêt de l'avoir mon FDD à ce rythme ><

                Et si jte file un pot de Nutella en douce ? :p
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