Posté Mer 23 Mar 2011 - 17:34 par Timuthé N. Tempiesta
Bon bon bon, avant de passer au récompensage à proprement parler, j'aimerais aborder un sujet pas facile, mais qui me tient à cœur.
Au final, même si tu es un rpyeurs excellent, ce n'est pas la question, j'éprouve une certaine déception quand je lit tes rps. En effet, force est de remarquer qu'ils se ressemblent tous. C'est dommage honnêtement, d'autant plus qu'ils ne sont pas forcément dans ce qu'on attend d'un perso comme le tiens. Tu joues un navigateur sabreur, et au final, c'est à peine si ton perso utilise son sabre. En fait, ça va même plus loin que ça, personnellement, quand je lis tes rps, je finis par avoir l'impression que tu rp juste pour avoir des récompenses et j'en viens à oublier qu'il y a un personnage travaillé derrière. Franchement, ça te sers pas, et sur de nombreux points.
Vraiment, tu as parfaitement le droit de jouer un perso cruel, mais la vrai cruauté, c'est pas de débarquer tuer tout le monde en rigolant, surtout que tu revendique à ton perso une certaine intelligence. Regarde les personnages de film d'horreur le plus horrible de tous, c'est pas ceux qui trucide tout le monde d'un coup, au contraire, c'est celui qui va s'y prendre doucement, et qui tuera juste le minimum syndical, afin de semer la terreur parmi les autres (personnellement je trouve que Hannibal Lecter, Freddy Kruger et le Candyman sont bien plus effrayants que alien, prédator ou le loup-garou). Là au final, ben je me met à la place de la marine, la réaction est bien plus simple : envoyer un amiral, et je ne pense pas que ça soit quelque chose dont tu ai particulièrement envie vu ton niveau actuel...(n'oublie pas que tout le staff à accès à des corsaires PNJ et des amiraux PNJ eux aussi)
Alors que si tu te contente de la méthode "du film d'horreur", ben tes actions seront bien plus durables, et la marine hésitera bien plus à t'envoyer qui que ce soit, ne serait-ce que par la peur générée.
Au final, jouer un personnage réellement cruel, ça se résume pas juste à faire le plus de dégâts possibles, qui serait plutôt l'attitude d'un perso suicidaire, mais plutôt de savoir semer une peur psychotique dans la population.
Sans compter que ça donne plus l'impression que tu fais pas tout ça juste parce que ça peu permettre de gagner des points...
Bon maintenant, le récompensage :
Pour le rp avec ton équipage
Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP ok
Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : Je suis pas d'accord, vu la situation, tu le fait plus dans le cadre d'un combat, pour moi la maltraitance, ça relève plus du passage à tabac, de la torture peu importante, ou du fait de s'en prendre à un être sans défense (comme un gamin ou une femme enceinte, voir une petite vieille)
pour chaque tranche (complète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP (peu renommée) ok aussi
Pour ce qui est du rp en lui-même.
C'est dommage qu'il soit si court et que IRL t'ai empêcher de suivre le rythme des autres, parce que on sent dans tes descriptions et récits que tu as des choses à dire, et des choses intéressantes. Par contre, même si tu transcrit bien l'ambiance, on a l'impression que c'est trop facile pour ton perso. C'est bête mais même si c'est des soldats de bases ou de simples civils, ben on attendrait peut être un peu plus de... défi. Ton perso n'a qu'un sabre et deux pistolets, il ne se fait pas tiré dessus par les fusils? Il ne tombe pas sur un type plus costaud que la moyenne décident de protéger sa femme et ses enfants? Il ne rencontre pas un petit gang qui aime pas qu'on fasse son boulot? Enfin tu vois ces petits trucs qui font se dire que Alucard n'a pas fait que courir en agitant son sabre. T'es pas obligé de faire tout un combat à chaque fois que tu rencontre un mec, mais peut être de temps en temps dire comment tu tues et les difficultés que tu rencontre serait une excellente chose pour ton rp. De même, même avec un écart monstrueux de force, il serait plus réaliste que ton perso subisse des blessures, même légères les coup chanceux, ça arrive pas seulement aux PJs, même si les écrivains ont tendance à l'oublier. Sinon, méfie toi, il y a deux autres détails pas top :
Tout d'abord, tu prétends connaitre les pouvoirs de Seiko, mais comment cela ce fait? Il est quasiment inconnu, et n'a encore jamais utiliser son fruit IRP, et encore moins devant toi. Reconnais, c'est pas facilement explicable... Ensuite, Pour le massacre de 20 marines au pistolet. A cette époque la très grande majorité des pistolets n'était pas des armes automatique, donc même avec deux armes à double canon, tu aurais du recharger au bout de 4 coups, et recharger un vieux pistolet, c'est très long(je t'accorde que t'as pas forcément eu le réflexe d'aller chercher un documentation sur les armes pirates avant de rp, ce qui est parfaitement compréhensible). Ça rejoins un petit peu ce que je te disais plus au, au final, quand on est trop gourmands, ben on finit par se bloquer et se forcer à faire des erreurs pour s'en sortir.
Donc pour ce rp : +6PR/-3PP +8% soit +104 dorikis
Pour le deuxième
Tu gagne juste celui-ci:
Raser une ville : +50 PR // - 60 PP
Les autres, ben, le truc c'est que comme les seuls "survivants" on été les renforts, ben il ne peuvent pas savoir ce que tu t'es amusé à faire dans la ville.
Ensuite d'un point de vu rp
Au final, dans ce rp, même si la quantité et la qualité sont au rendez-vous, tu as aussi plus d'incohérences qui font grandement perdre à ton rp. Par exemple, l'achat des explosifs. Dans une ville fréquentée par les pirates depuis des années, et alors que tu te promène avec une prime, avoue qu'il n'est pas particulièrement logique qu'un type te crois sur parole alors que tu lui demande 30 kilos d'explosifs, surtout que quelques bon coup de haches ou même une bonne torche suffisent à détruire la plupart des navires. Ensuite, il y a un autre truc qui m'a fait tiqué : Tu dépenses beaucoup d'argent avec ton perso, mais il n'y a aucun gain ou perte dans ta fiche technique, qui indique normalement la quantité de berrys à laquelle tu as accès. Je pense que tu te rends bien compte que c'est une faute relativement grave, et injuste pour les joueurs qui essaient de trouver toutes les ruses possibles pour faire un max de choses avec un minimum de fric.
Bon terminer sur autre chose que ce rappel à l'ordre, j'ai remarquer que tu fais de très belles figures de styles. Juste un truc cependant, si je me souviens bien "le loup était dans la bergerie", je la vois pratiquement à chacun de tes rps, et je suis pas sur que ça soit la seule dans ce cas. Il y a plein de métaphores (et je parle pas des autres figures) pour dire la même chose : "le rapace volait en cercle", "la patte de l'ourse s'éleva", "le tigre prit ses appuie", et j'en passe. Avec tous les prédateurs qui se promènent dans le règne animal, tu peux laisser libre court à ton imagination, voir modifier la formule et décrire d'autre proies du loup que ces pauvres petits moutons sur qui on s'acharne tout le temps.
Bon, je t'accorde, la laine de perdrix, ça tient moins chaud l'hiver.
voilà donc pour ce rp ci, tu gagne +50PR/-60PP + 7%, soit +99 dorikis
Au total, ça te fait +56PR//-63PP +203 dorikis
Si j'avais un bilan à faire de ces deux rps, ben je dirais juste qu'au final, ils n'illustrent pas le niveau que tu m'as déjà montré. Tu as le talent, mais en voulant mettre ton perso à l'honneur, tu finis par avoir l'effet inverse, et tu te pénalises toi même. Avoue que c'est dommage.