Posté Mer 12 Oct 2011 - 12:13 par Timuthé N. Tempiesta
Alors me voili me voilou pour le rp du 17/09
Alors niveau rp :
Je vais être honnête, c'est pas aussi bon que ce à quoi tu m'as habitué. Tu fais un choix risqué dans le style de narration, et pas de bol, t'arrive pas à t'en sortir. C'est dommage, l'idée n'est pas mal, mais tu passe trop vite d'un perso à l'autre, et tu ne prends pas assez la peine de nous mettre dans la peau du perso. Au final, on ne sait plut qui est qui, qui fait quoi, et, on arrive pas à visualiser ce qu'il se passe dans le rp. ni comment ça se passe.
Sur du changement comme ça, déjà nomme le personnage à l'instant à tu change de point de vue, et fait nous un petit bilan de ce qu'il à put observer et analyser. Une fois que tu as fait ça, et que tu nous a permis d'identifier qui il est, là, tu peux commencer à faire avancer l'action. Dans le style n'utilise la première personne que pour un seul perso. Parce qu'encore une fois, le fait d'avoir mélangé les styles narratifs comme tu le fais n'a fait que perturber encore plus dans la lecture du truc.
En fait ce vice te pousse un peu plus loin, tu t'es tellement centré sur les dialogues (qui permettent d'esquiver la psychologie des persos) que tu as oublié de décrire les scènes correctement, chose qui n'est absolument pas dans ton habitude.
Vraiment, pour le coup, c'est dommage, tu nous présentes un truc qui pourrait être super, mais tu gère mal la prise de risque et du coup, tu te nuis à toi même vu que nous seulement t'arrive pas à installer ce qui a fait tes plus grandes qualités dans tes rps, mais en plus tu arrives pas à te dépatouiller assez bien pour obtenir ce que manifestement tu recherche.
Ca valait le coup d'essayer, mais je pense que d'après ce que je sais de ton style et de tes rps, quand tu cherches l'originalité, cherche là sur un seul point, soit dans le style d'écriture, soit dans le sujet, mais pas les deux, d'un ça divise le nombre de rp originaux que tu peux faire, de deux, ça fait que tu te prive de tout tes repères en rp, et ça c'est difficile à gérer.
Au final, sachant que t'es à 3 000 et que ton perso ne rencontre pas de difficultés majeurs, ben, ça fait du 5% sur la note globale. Ca peux te sembler peu, mais ça illustre un peu à mes yeux ce qu'est ce rp : un rp moyen, qui part d'un excellent sentiment, et d'une volonté parfaitement louable, mais qui à cause de certaines maladresse ne révèle pas toute l'étendue de son potentiel. Cela dit, ne te laisse pas forcément décourager par cet "échec" c'est en tombant qu'on apprend à marcher, et l'exercice est très complexe, moi même, après 7 ans à jouer en permanence là-dessus, je galère encore à installer des rps avec changement de point de vue qui tiennent la route.
Niveau gloire, ta demande est pas très logique. D'un côté ton personnage est assez renommée pour qu'un pirate ai envie de se faire passer pour lui, de l'autre personne n'est capable de le reconnaitre en voyant son visage quand il est là. Prenons l'exemple de luffy et de l'imposteur, quand Luffy arrête de se la jouer inconito, et se révèle à côté de l'imposteur, tout le monde se rend compte qu'il y a un truc qui cloche. Ce genre d'entourloupe, même dans one piece, ça marche que quand la personne véritable n'est pas à côté, ou que tu te retrouve avec un ahuri finit comme Chopper... Du coup, au moment où Alucard se présente pour intervenir, ça me semble farfelue que la marine n'ai pas l'idée de vérifier dans ses affiche wanted qui a la bonne tronche...
Même en partant du principe qu'il ne le font pas instantanément, après coup, ils se rendrons compte de l'entourloupe, nécessairement, parce que contrairement aux pirates idiots, ils ont accès aux fichiers de la marine.
du coup tu ne gagnes qu'une seul chose : le vol
-Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP
Quantité de Berrys attribuée : ??? B Niveau berrys l'idée est bonne, par contre ta proposition est bien trop énorme. 5 millions de berrys, ca représente le salaire d'un noble en un mois, donc pour un sac d'argenterie diverse, ça me semble déjà monstrueux. Du coup okay pour tirer aux dés, mais tu additionnes les deux résultats, ce qui fait que tu auras entre 2 et 12 millions de berrys, et non pas entre 11 et 66 millions de berrys. (pour dépasser les 10 millions, en général, une demande de quête est un minimum)
Quantité de Renommée attribué: 2 PR
Quantité de Popularité attribuée : -4 PP
Quantité de Dorikis attribuée : 152 dorikis
pour celui/celle qui passera derrière : 3497 dorikis 334 PR et -283PP