Posté Dim 21 Aoû 2011 - 19:01 par Timuthé N. Tempiesta
Bon alors j'arrive pour le QG.
Alors, je vais pas t'engueuler 107 ans ou te prendre la tête vu que tu as je pense largement compris, par contre, ce que je vais faire, c'est essayer de t'apprendre l'auto-modération.
Que tu le sache quand même, tu aura 1% pour le truc, tu as tellement fait de GB sur l'intégralité du rp que même en étant gentil, tu aurait pas beaucoup plus.
Maintenant passons à l'aide.
Donc, déjà il faut que tu saches que n'importe qui peu s'emporter dans son élan et faire un ou deux coup de GB de temps en temps, on est dans l'univers qui aide pour ça. Cela dit, si quelqu'un te le fait remarquer, ou agit pour te ramener à l'ordre, la dernière chose à faire est d'en remettre une couche par dessus comme tu l'as fait, ça braque énormément.
Ensuite, lorsque tu es avec d'autres joueurs, la base du nom GB est le fair play. Par exemple, quand Gharr est arrivé, ton premier réflexe, ça a été d'essayer de trouver un truc bizarroïde pour essayer de t'en sortir. En acceptant le combat, et en assumant ton erreur jusqu'au bout, ben tu aurais participé à l'évolution de ton perso, et ça n'aurait pas fait juste assaut pour la renommée. Personnellement tu vois, j'essaie de me mettre dans la peau d'Alucard, il attaque un QG de la marine, il doit bien s'attendre à affronter quelques officiers supérieurs, et à en chier grave, là on lui annonce qu'un capitaine veut le défier, et il part en courant, ça créer un paradoxe qui en plus de faire pas top fair play, rent bizarre avec ton personnage. C'est sans doute le truc primordiale pour s'auto-modérer, être capable de "dire" en rp "Ok, j'ai fait le con, je me suis fait avoir". C'est quelque chose de très dur, moi même j'ai beaucoup de mal à le faire, mais en le faisant, ben, crois moi, on se rend compte que les gens s'amusent bien plus à rp avec nous, on prend plus de plaisir à jouer avec notre perso, et surtout on a vraiment l'impression de créer une histoire, ce qui est beaucoup plus important dans un rp que le fait de rouler des mécaniques en disant moi je suis le plus fort.
Bon maintenant qu'on a vu le côté face aux PJ, voyons le côté qui relève plus du "solo".
Il y a un truc particulièrement choquant dans tes rps d'un point de vue GB, c'est que tout semble tomber tout cuit dans la bouche de Alucard. Par exemple, tu as envie d'attaquer le QG, pouf, tu connais tout de son dispositif de défense, tu as besoin de masque à gaz ou de lance flamme, pouf, tu les as alors que ce sont des armes à la pointe de la technologie, auxquels même les révolutionnaires ont difficilement accès. Pour corriger cela, systématiquement, demande toi comment un pirate qui est donc en marge de la société peut se récupérer un tel matos? Pour prendre TnT pour exemple, il travail dans la mafia, à un post très important, et pourtant chaque explosif qu'il utilise, chaque arme qu'il a, il les as récupéré par un rp. Alors, certe, ça prend du temps mais on est là avant tout pour rp donc, ben ça fait autant d'excuses, plutôt que faire apparaitre tout ça d'office, ce qui est très discutable comme méthode. Vraiment part du principe que tu n'as que ce que tu t'es procuré en rp, autant niveau informations que niveau équipement, certes ça voudra dire que tu auras des faiblesses, mais c'est ça l'héroïsme, regarde McGyver tout le monde l'adore parce qu'il se démerde avec ce qu'il avait sous la main, pas parce qu'il a tout qui lui tombe dans les mains.
J'en profite pour arriver sur un autre point. N'est pas peur de faire plusieurs sujets quand tu organise un truc important. Je vais faire une comparaison bête : Tu improvise une attaque de QG c'est pas rien, et tu le fait en un seul sujet. Les guns ont également lancé un assaut sur un QG de la marine, ben rien que pour l'attaque en elle même, on a mené 10 sujets différents à cela tu peux rajouter 4 ou 5 sujets différents durant lesquels on a préparé cette attaque plus au moins un sujet dans lequel on fuira. Alors sans forcément aller jusqu'à 15 sujets comme on l'a fait, n'hésite pas à mené des choses en continue sur plusieurs rp. Au final, faire un bel acte d'envergure, c'est comme dragué une fille. Tu viens pas cash lui dire, salut tu couches avec moi? Tu commence par faire connaissance, ensuite tu la drague pour de vrai, et c'est seulement une fois que t'as fait tout ça que tu vas essayer de concrétiser le projet. Ben là c'est pareil. Et puis ça donne l'occasion de rp avec plus de gens.
Ensuite, le dernier aspect est la facilité avec laquelle tu fais les choses et les choses se passe. Par exemple dans l'attaque là tu trouve la vanne comme ça, juste à côté de toi, limite avec une pancarte "terroriste, c'est ici qu'il faut allumé le feu", pour faire un parallèle avec notre monde à nous, c'est comme si nos silo nucléaires étaient au milieu du champs de mars a Paris (la place où y a la tour eiffel), avec un gros bouton autodestruction. Avoue ça fait pas sérieux quoi. Pour éviter se genre de problème, moi j'ai un truc. J'essaie de me mettre dans la peau de mon adversaire. Par exemple, pour le QG de North Blue, la première chose que j'ai fait c'est me demander, "si je suis je suis le chef de la base, quels ordres je donne un priorité, quelles patrouilles j'organise pour surveiller la cité?" Et je me suis mis ensuite à la place de l'architecte, en me demandant où j'aurais par exemple mis les réserve de munition, comment j'aurais installé la poudre pour que cela soit facile d'accès sans être une menace pour les bâtiments important, etc.
Alors je t'accorde que c'est très long à faire, mais tu verras, à long terme c'est beaucoup beaucoup plus gratifiant, et quand t'as finit ton rp, ben t'as l'impression d'avoir fait du bon boulot.
Voilà, et le dernier conseil que je te donnerais pour l'instant : ne cherche pas à rp juste pour les récompenses, ça se voit les rps où tu fais ça. Puis regarde les mugiwara ne font pas QUE des trucs pour se mettre en valeur, ni aucun pirate que l'on voit. Pour prendre un exemple simple, à Shabondy, même les supernova se la font profil bas jusqu'à ce que Luffy explose le dragon céleste. Ben là c'est pareil, ton perso ne pourra pas décemment se permettre de systématiquement faire des gros coup ayant pour but de le rendre légendaire, je suis même sur qu'il y aura des moments où il sera blasé et qu'il se contentera juste de se prendre un petit verre avec des potes dans la taverne du coin sans envisager de massacrer la moitié de la ville.
Donc voici, pur le donneur qui passera, ça fera +29 dorikis (1%)
En espérant que tout ces conseils te seront utiles...