Posté Jeu 31 Mar 2011 - 16:16 par Unwin Vail
Bon, j'étais censée faire tes récomp' hier, mais c'pas grave x)
Bon, alors...
C'cool :
• Tu gères très bien ton perso, j'ai beaucoup aimé le début de ton premier post avec la remise en question d'Alucard et toussa. Ce qui prouve également que tu as pris en compte les remarques de TNT =)
• Tes descriptions sont plutôt pas mal, on se représente bien le Royaume de Goa.
• Tu ne te précipites pas comme un bourrin dans tes rp, tu agis avec stratégie, tu prends ton temps et ne bâcle pas tout, donc j'ai trouvé ça plutôt cool.
• Sur un plan général, tu as un style agréable à lire, une bonne syntaxe malgré quelques petites fautes par moment.
C'pas cool :
• D'abord, je te conseillerais une chose pour que tes post soient plus agréables à lire : aère. Tu fais des paragraphes énormes, sans la moindre aération, et comme je l'avais déjà dit à Alheïri, on a tendance à se perdre dedans dès qu'on lève les yeux pour regarder autre chose. Ca nuit beaucoup à la fluidité.
• Toujours dans la mise en page, le jaune du mafieux m'a tout simplement arraché les yeux T.T C'est assez désagréable, surtout si on a la suite du rp à lire x) Attention aux couleurs que tu emploies !
• Sur un plan général, niveau syntaxe et cie, je te l'ai dit, c'bien, mais malgré tout, y'a des petits soucis par moment :
Attention à la confusion é/er. C'était pas fréquent, mais y'en avait quand même quelques unes. Si tu hésites, y'a cette règle très simple : tu remplaces le mot par prendre, et si la phrase reste correcte (sans s'occuper du sens) c'est qu'il faut mettre un infinitif. Perso, c'est grâce à ça que je ne fais plus cette faute ^^
Tu confonds aussi ce/se. Pareil, moyen très simple pour remédier à ça : le "ce", tu peux le remplacer par cela. Si ça passe, tu sais que c'est "ce" qu'il faut mettre et non "se".
Enfin, fais gaffe, tu oublies des mots par moment !
Ex : "L'air fut soudainement et il eut du mal à respirer" fut soudainement quoi ? Oo
"Al' prit plusieurs de repos" plusieurs jours, heures, années ? x)
• Ensuite, y'a quelques mots de vocabulaire qui sont mal employés ou des conjugaisons vaseuses :
"Le vieille homme ria" => au passé, le verbe rire ne prend pas de -a à la fin. Ni à aucune autre forme d'ailleurs. Il se conjugue comme au présent. La même pour le verbe sourire.
"la différences sociales qui nous martirent." Martirer n'existe pas x) je suppose que tu pensais plus à martyriser ?
Niveau vocabulaire, l'expression "à bout d'espoir" m'a semblée très bizarre.
L'emploi de "la fillette" pour désigner la nana du cabaret m'a également choquée. Pour moi une fillette, c'est 10 ans maxi, donc bon, ça virait un peu au glauque Oo
• Attention de ne pas abuser des négations en "ne...point". Ca alourdit un texte plus qu'autre chose.
• Enfin, pour terminer sur les remarques purement formelles : attention à tes dialogues. Tu parles d'une manière très solennelle qui n'est pas vraiment naturelle. Après, je peux comprendre que c'est un genre que tu veux donner à ton perso, mais essaye de travailler un plus ça pour que ça passe mieux.
• Ensuite, ensuite... ton paragraphe sur l'acquisition des poisons était un peu maladroit. J'ai compris ce que tu voulais dire et toussa, mais tes phrases étaient mal structurées. et 5000 berrys, c'est très très très peu tu sais x) Si tu jettes un oeil sur les boutiques des différentes îles, dans les armureries notamment, tu remarqueras que la fiole de 10ml de poison coûte 500 000 berrys, donc t'as fait une sacré affaire là...
• Dans le cabaret, ça m'étonnerait sérieusement que trois soldats soient incapables de défoncer une porte en bois simplement fermée à clé. Donc même si le gars était foutu à l'intérieur, ça ne les empêchait pas de rentrer. Qui plus est, ça t'aurait fait une bonne occas' de les affaiblir ^^
• "Un lieu publique serait donc choisit à la place, mais tout cela restait tout de même pas facile à exécutée, puis la prouesse divine l'éclaira. Il prit directement ses jambes , son but était de trouver un ancien bar construit avec des planches en bois." Alors là, je dois t'avouer que j'ai pas spécialement tout compris x) C'quoi la prouesse divine ? Oo Et il prend directement ses jambes... hm, je pense que t'as zappé la suite, ou alors j'ai pas compris ^^
• Le meurtre des policiers était peut-être trop facile. Ils étaient bien plus nombreux, tu l'as dit, tu ne pouvais pas tous les abattre sans qu'un ait le temps de répliquer.
• Ton passage sur l'escalade est un peu incohérent. Tu aurais peut-être dû simplement dire que l'escalade n'était pas ton fort mais que, en désespoir de cause, tu le tentais quand même.
• Le passage par les égouts était également beaucoup trop simple. Si c'était si facile, tu peux être sûr que le palais aurait été envahit depuis bien longtemps !
• Pareil, le coup des armures, c'était trop facile. L'idée était bonne et toussa, mais avec le bordel que ça a fait, tu n'aurais pas dû avoir le temps d'enlever une armure complète (parce que c'est lourd et long à mettre ces trucs là) pour la revêtir toi-même. T'aurais dû tenter quelque chose de plus subtil et de plus cohérent.
• L'histoire du bras sectionné, j'ai pas bien compris... Qui a eu ça ? Et par sectionné, moi j'ai compris "bras coupé, y'a plus le bras Oo". x)
• Et petit détail : t'as pas un peu un katana dans ton équipement ? Tu devrais savoir t'en servir et par conséquent peut-être pas autant misérer avec une épée (même si j'ai conscience que c'est très lourd et toussa), surtout avec ta force. Ca m'a un petit peu étonné, mais bon...
• Pourquoi t'as changé de kit ? T.T
Donc voilà, ça c'était les remarques. Bon, j'avoue que y'en a un peu beaucoup, mais bon, c'pour ton bien x)
Récompenses :
Je t'accorde les PR//PP demandés, par contre, pour les empoisonnements, je ne te compte que le premier à 30 PP, parce que c'était vraiment l'empoisonnement en douce, toussa, pas l'empoisonnement en combat. C'est comme Kana qui se bat avec du poison, si je dois lui déduire 30 PP à chaque fois, ce serait énorme ^^ Donc je te le divise par trois, parce que ça reste du meurtre par empoisonnement, et c'est méchant : +5 PR // - 10 PP.
Donc au total :
+ 21 PR // - 42 PP et dorikis : +8 % soit +120 dorikis.
S'il y a le moindre problème, ma boite MP est ouverte =)