Salut Zarechi, récompense pour tes deux duos avec Grey, dans l'ordre, le bar et l'entrainement...
Point forme pour les deux, essentiellement des fautes de conjugaison, mais beaucoup, et quelques fautes de relecture un peu dommage. Quelques exemples.
-je constatai que le nom d'une caverne... La c'est ton clic sur le correcteur qui est pas bon, faut lire les mots qu'il te propose, c'est une taverne que tu cherches, pas une caverne.
-Je m'approchai du comptoir et commanda une bière ... On garde le même temps, "approchais... commandais..."
-Je rentrai dans le bar, posa la bourse sur le ventre du barman ... Idem... "rentrais, posais"
-ILS SONT IMBRISABLES. Non, incassable ou indestructible peut être, mais pas inbrisable.
Bref, c'est pas pire, mais tu peux encore faire mieux.
Niveau fond, premier RP. Globalement pas original un brin, le coup de "tiens allons à la taverne trouver quelqu'un à taper" c'est du vu et revu cent fois, ç'aurait été sympa de trouver quelque chose de plus à mettre dedans. La on a une intro minimaliste, un prétexte de baston vraiment vague, et des pnj qui sont limite juste décrits comme des gros dur, bref c'est un peu court au niveau développement et ça tue un peu l'intérét à la lecture.
Niveau combat, y'a une idée intéressante au début le coup du combat nocturne, même si au vu des descriptions du décor c'est un peu bizarre, je veux dire, tu te ballades dans une foire tellement éclairée que ça te gène, tu rentres dans une taverne et quand tu en ressors, paf nuit noire... Un peu louche non ? Et on parle même pas de la forêt cinq mètres plus loin, bref, penser aux transitions...
Mais du coup sorti de ce probléme d’obscurité, niveau utilisation du décor, y'a pas grand chose, et du coup le combat est vite assez répétitif. Les mecs combattent tous de la même manière, tu leur fais des coupures partout en répétant le même schéma d'attaque, tu morfles un peu mais la gestion des dégâts est pas vraiment appliqué sur le long terme puis tu sors ta technique venue d'ailleurs, et ils perdent. Y'a bien un effort sympa au niveau du cercle de flammes, mais à ce moment la ça colle pas vraiment au niveau vitesse... Tu es en train de te battre dans la forêt et un post pendant lequel l'ennemi et grey ne font pas grand chose, toi tu retournes au bar, tu prends de l'alcool ( la biére ne brule pas) tu reviens, tu fais un cercle, tu y mets le feu... ça fait un peu trop flash... Un truc comme ça vaut mieux le préparer avant ou le jouer sur plusieurs posts... Parce que bon, le mec qui fait rien pendant que tu vides des bouteilles tout autour de lui, ça fait un peu tarte... Enfin voila, lancer un combat dans une taverne pour finir a se battre comme si tu étais dehors dans une arène, c'est dommage...
Toujours au niveau des combats, de toute façon y' pas grand chose d'autre, je vois pas du tout l'intérét de ressortir le mec du début à la fin. Parce que bon, on est d'accord, le cheminement classique du manga c'est des ennemis de plus en plus fort avec un mec fort à la fin... La on a l'impression que vous êtes toujours en train de vous demander comment doser les mecs... Parce qu'ils sont décrits comme grosso modo tous du même niveau, mais grey qui est hachement balaise galére avec le sien pendant que zarechi se ballade, puis grey en sèche un super facilement, et c'est celui la qui revient à la fin et qui d'un coup est un vrai monstre carrément bourrin, alors qu'une minute avant il arrivait pas à se relever après être tombé par terre... Faut étre logique et se mettre d'accord sur les types que vous voulez combattre. La l'impression que ça donne c'est que vous hésitez constamment entre tabasser facilement ces types qui sont pas très fortes ou les faire paraitre super violent pour montrer que le combat est dur... ça colle pas du tout... D'autant que ça sape aussi l'impression de montée en puissance presque indispensable à tout rp avec un minimum de suspens, la a part le type qui se souvient d'un coup à la fin qu'il est censé être fort, c'est identique tout du long...
D'ailleurs ça me fait un peu penser au dernier com...
C'est d'autant plus long qu'il n'y a pas tellement de péripéties, il n'y a que des ennemis, vous n'utilisez pas vraiment le décor, vous n’arrêtez pas de prendre des coups de plus en plus fort mais on n'a jamais l'impression que vous en ressentiez les effets... Bref, le combat c'est bien mais ça peut être vachement mieux. Pense par exemple aux films de cape et d'épées, genre pirate des caraibes et revoit les scènes de combat. Rien qu'avec un décor amusant ça ouvre plein de possibilités...
Bref, un Rp baston de base... 30% 232 dorikis.
Deuxième Rp, l'entrainement avec Grey...
Bon niveau combat, y'a pas grand chose à dire de plus, au final c'est surtout de ta technique qu'il faut discuter.
La premiére remarque c'est que sur 3 rp que j'ai lu de toi, tu utilises a chaque fois une technique qui est validé autour de 1500 dorikis... L'idée, c'est que si la technique est validé a un pallier, on la sort pas à chaque combat alors qu'on a pas atteint le pallier. Et l'excuse probable de "je la maitrise pas" au final c'est quand même un peu vaseux dans le cadre de RP uniquement combat. Donc la base quand une technique est validé à un seuil, c'est d'attendre le seuil avant de la sortir...
Deuxième remarque, c'est qu'a priori quand tu fais valider une technique, t'en utilises pas une autre... Ici, y'a une sacré différence entre la technique de ta fiche et celle que tu joues. Parce que la transformation en zoan démoniaque, je l'ai pas vu dans ta fiche technique, et du coup, je l'ai pas vu validé...
Durant ce cri, des flammes bleues commencèrent à jaillir de mon corps, ainsi que de mon entourage. Je sentis mes dents et mes oreilles pousser, comme si je commençais à me transformer en un monstre ... Mais, ce sont les seules choses de mon corps qui ont changé ! Mes dents étaient telle celles de Dracula et mes oreilles étaient longues et pointues. Les flammes avaient cessées de jaillir et étaient maintenant capables de survivre d'elles mêmes. Elles étaient gigantesques et me dissimulait presque entièrement.
Et troisième remarque au niveau du mp et de l'autre "technique" spécial Hulk...
Une technique c'est une méthode de combat, c'est pas une transformation qui te rend super bourrin et qui te permet d'éclater des gens comme si tu avais trois fois plus de dorikis. Si c'était si facile de les contourner on les enlèverait...
Si tu veux te transformer en monstre, prend un zoan. Si tu veux devenir une bête de puissance et taper/encaisser mieux, prend un haki... Et si tu veux faire un mélange de tout ça en rajoutant des flammes, des problèmes avec tes parents ou je ne sais quoi encore, fais une/des demandes de capa...
Et une fois que tu auras défini comment tu as accès à ce pouvoir tu pourras faire des techniques, mais la en l'état c'est un poil excessif et ça sort un peu de nulle part...
Bref Rp d'entrainement 1 sur 3, 10% 100 dorikis.
Pour le reste:
- Mettre au tapis 4 Brigands devant témoins : Par tranche de 20 Civils tués : 6//6
-Et le duel reste avant tout un entrainement devant l'équipage donc bon, mettons 2PP pour avoir fait peur à Aoi...
Soit 1107 dorikis au total... 30PP//-29PIBye Red