Yops vous deux! Un peu de retard par rapport à ce que je prévoyais, mais je suis là, c'est bien le principal, non? On y va...
Pour tous les deux :
Au début, je me suis dit "boarf, ça va tourner rapidement au combat, et la grande roue et le concert ne vont être que des prétextes". Et certes, dans un sens, ça reste un prétexte. Mais finalement, vous menez ça avec une certaine originalité (vos adversaires respectifs dans les gars du cirque, le bestiaire en folie), et ça se lit bien. J'suis de base pas fan de combat, mais ça se lit bien.
Et j'ai aussi apprécié votre fair play, votre volonté de pas tout torcher violemment. Que ce soit l'un contre l'autre ou contre les PNJs. Zarechi finit bien ensanglanté, Easton une blessures à la cheville, alors que dans l'fond, ce sont que des pécores à 10 dorikis que vous auriez pu éclater en fermant les yeux. Ca aurait été nase. Ici, c'est pas nase. Good.
Seul point que j'pourrais avoir à vous reprocher, c'est qu'on ne dirait pas qu'on est dans le royaume de Luvneel qui, si je n'me trompe, compte genre 150.000 marines. Vous foutez bien l'bordel, d'après Easton pendant une heure (même si ça me semble très long par rapport à vos actions), et y'a pas un représentant de l'ordre qui se ramène. Et pourtant, vous êtes pas discrets pour un sou. M'enfin bon... On va dire qu'ils étaient tous dans la taverne à regarder le premier concert.
Pour toi :
Niveau fond, là non plus, comme pour Easton, j'ai pas grand chose à rajouter. Ca fait encore un peu plus prétexte que l'histoire d'Easton, pour se retrouver en combat. Et dommage que tu n'aies finalement pas l'occasion d'exploiter ton intérêt pour la grande roue, ça aurait pu être chouette.
Sinon, j'ai bien aimé le mec qui rumine gentiment au bar à tout ce que l'autre chante. C'est simple, mais bien. Simple, et bien, plutôt.
Niveau forme, j'dois dire que j'ai pas relevé grand chose. Tu écris bien. Un style moins direct, un peu plus littéraire que Easton, y'a de meilleures descriptions. J'aime.
Un petit relevé tout de même, pour pas changer mes habitudes naissantes.
- Spoiler:
plein de lumières scintillante -> scintillantes
Me disais Aoï -> disait
Tient, d'ailleurs, t'aurais pas une crème contre les douleurs ? -> Tiens (c'est une interjection qui s'adresse directement à quelqu'un, ici, au lecteur. C'est comme un impératif, en somme)
De partout allait et venait les familles et les marchands ambulants. -> allaient et venaient
il y est à sa place, tient ! -> la même
rien ne m'empêcherais de le refaire -> empêcherait
je voulais lui donner du défit -> défi
lors de me course -> ma
Le plus balèze, celui qui venait de parler, sorti un joli fouet -> sortit
pour le fauve les plus récalcitrant -> les fauves
Il vu son ami au sol -> vit
Met ça sur la tête du blond là-bas. -> Mets (c'est uniquement les verbes en -er qui ne prennent pas de -s à l'impératif 2eme personne du singulier)
Je me suis ensuite assis et est écouté le concert -> ai écouté
tout le concert qui, je dois le dire, n'étais pas dégueu. -> n'était
Rien de très grave donc.
Et maintenant, les p'tits délices:
Démolition d'une partie d'un cirque : Niveau III 8-10+/-PP&PI -> j'ai accordé un niveau II à Easton, pareil pour toi. -4PP/-4PI
J't'accorde aussi ceci:
Combat contre un type du cirque, gagné : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> -3PP/-3PI (funky la technique au fouet)
Et en dorikis, je suis sur du 12%, ce qui te fait 248 dorikis gagnés, 124 après le malus FB.
Et pour le donneur, ça fera donc
2189D, -98PP, -61PI. Tu échapperas encore une fois à la dégressivité des PP, héhé.
Pareil que Easton, si tu as des questions, CB à partir de demain soir, ou MP.
Bonne après-midi/soirée. /o/