-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Récompenses du Prince.

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Howard Prince le Lun 16 Mar 2015 - 23:07, édité 34 fois
    Yepah, grand ! Je termine avec toi pour ton Rp avec le petiot.

Alors, point forme bien moins cool que d'habitude. Y'a de la relâche dans l'air, franchement. Par-rapport à ce à quoi je m'attendais de ta part, là, c'était assez gavé de fautes + une confusion sale entre "seyant", c'est-à-dire, qui va bien (pour un vêtement) et "saillir". Et ouai...
    A titre d'illustration, sur un post pris au hasard (pas de bol, j'ai pas choisi celui qui en avait le plus) :

Beaucoup de traits de personnalité dérivait -> dérivaient.
    Avec indifférences -> indifférence.
    à l'encontre -> à la rencontre, vu le contexte.
    comme-ci ce dernier -> comme si ce dernier.
    les gens... restait -> restaient.

Bref, des fautes simples, auxquelles il faut ajouter quelques tournures de phrase assez maladroites, et des répétitions un peu moches.
    Bon, j'ajoute quand même que je place la barre un poil haut, pour la simple raison que je m'attendais à mieux de ce côté ci.

Ensuite, niveau fond, je vais plus ou moins te redire ce que je suis allée raconter à ton partenaire. C'était un bon Rp, plutôt bien mené. Dommage que le scénario ait été si classique (deux personnes se rencontrent, les pirates arrivent, et paf ! ça fait des choca... enfin, de la baston, quoi).

Ah, oui. En ce qui te concerne, j'ai plutôt bien aimé les phases d'action à la Jack Sparrow, toujours bien décrites et assez vivantes. Un peu moins les dialogues, qui m'ont souvent paru assez surfaits (p'têtre un peu le côté princier qui ressort).

Dernier truc... Ah, ouai. Boulot sympa sur le pnj capitaine pirate. C'était plutôt rigolo à lire, un bon point !

Niveau renommée...

- Dizaine d'ennemis blessés [+2PR//+1PP] Wokay.
    - Combattre un capitaine pirate Non. Pas suffisamment renommé pour que ça te rapporte un bonus particulier.
    - Aider les villageois[+5PR//+15PP] Ouai.
    - Aider/Sauvetage d'un inconnu J'ai gonflé un peu les pp du coup de main aux villageois, pour montrer que tu as bien fait l'infirmière de première ligne x)

• Éviter de tuer quelqu'un/Ne jamais toucher point vital [0PR//+2pp] Allons-y, vu que c'est ta marque de fabrique. Mais à pas demander non plus à tous les coups.
    • Détermination ?Non ^^"

Niveau dorikis, allons-y pour un 10%

Ce qui te donne 1497 dorikis, 70 pr et 4 pp !

Si problème, tu connais la maison, boite à mp.

Une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Merci Sören pour cette récompense !

(A vrai dire, je pensais vraiment pas avoir fait autant de fautes ^^')
    Je ferais, du coup, beaucoup plus attention pour le prochains.
      Et c'est mis.
        Salut Prince, récompense pour ton Rp avec Phoenix, Narcisse et Rydd

Bon, point forme sans surprises et proche de celui de Soren, je ne relève que la faute la plus douloureuse pour le charisme du perso " princié plutôt que princier ". A part ça tout baigne...

Niveau fond par contre... Une rencontre dans une taverne de plus avec une baston. Pas d'enjeux, pas de scénar, pas de difficultés, pas d'actions d'éclats... Juste une taverne de plus quoi...

Quand on se lance dans un nouveau RP, le mieux c'est d'essayer d'en tracer au moins les grandes lignes avant de se lancer. De fixer au moins un but pour les personnages. Ou un truc intéressant à faire dans le RP. Parce que la franchement, déjà le scénar baston devant la taverne est inintéressant au possible, mais en plus la moitié des joueurs n'y participe même pas. Je veux dire, pas la peine de faire un Rp pour jouer les touristes et regarder deux joueurs se battre, les pnj font ça très bien.

La en fin de lecture la question qui se pose c'est, pourquoi tout ça ? D'autant que même niveau baston de base, la fin est sévèrement bâclée et sent un peu la désertion et le désintéressement.

Bref, un seul conseil, pensez au scénario...

Dans un autre registre, je trouve assez bizarre ta façon d'intervenir dans une baston somme tout assez amicale, que ton pote a déclenché lui même, et contre un adversaire tout à fait régulier. Pas très princier pour le coup...

Niveau récomp on est dans du 2%, 30 dorikis. Pas de la discussion, mais presque.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

• Combats :
        - Dizaine de civils/ennemis blessés [+2PR//-1PP] mouais
        - Alliance de combat[+?PR//?PP] Non
        - Aider/Sauvetage d'un allié [+?PR//?PP] Sauvetage c'est en danger, la il n'est pas en danger...
        - Combattre un adversaire avec plus grande puissance [+?PR//?PP] Combattre ? non

• Éviter de tuer quelqu'un/Ne jamais touché point vital[?PR//?PP] Dans une bagarre de bar ? Non
        • Actes héroïques/"Princiés" [?PR//?PP] Acte héroique comme dans, je me suis en danger pour accomplir quelque chose ? Non
        • Fuite ? [?PR//?PP] Fuir quoi, la milice locale et sa cellule de dégrisement ? Non

• Autres ? (Hésitez pas si vous voyez autre chose...)

Soir 1527 72//-5

Bye Red
          Merci pour la récompense Red !

Pour répondre à tout ça, disons simplement que c'est mon premier
          RP avec Juusei qui aime beaucoup... la baston ^^'
          Donc j'ai essayé de suivre son idée principale même si, comme tu l'as
          dis, le scénario est inexistant.

Et pour la fin de ce RP, c'est le moment ou il partait, lui-même m'as dit
          qu'il fallait boucler, malheureusement.

Voila voila ! Encore merci à toi, (en espérant que mes prochains te plairont
          un peu plus ^^ )

Le Prince.
            Spoiler:
              Pwet Howard, me v’là pour ton Rp shino.

Déjà, le parchemin et le rp a défilé, je kiffe pas. Ça me dérange plus qu’autre chose.

Point Forme
              les faibles nuages à l'horizon n'étaient pas assez imposantS
              sa dague, directement attachéE

De l’inattention, donc.

Niveau style, c’est plutôt sympa. Contenu pas top aussi, mais tu gères avec ce que tu as.

D’abord accroché au mat, tu te libères facilement. Tu restes un peu spectateur sans réellement proposer d’actions, ce qui est dommage, mais si le perso semble le plus lucide de toute la bande. Par contre, tu as quand même été assez exhaustif sur l’activité et ce qui se passe à côté de toi. On a l’impression que tu es seul sur un bateau vide tellement il y a peu de détails.

J’ai pas trop vu en quoi Howard est « princier ». Je pensais que t’allais avoir l’attitude et que ça allait se voir dans ton style. J’ai pas trop vu. Tu sembles pas être le style prince imbu de sa personne, mais prince classieux, c’pas non plus super évident. Essaie de jouer plus là-dessus, peut-être, en insistant plus sur ce qui fait de lui ce Prince.

Avis global sur le fond. Un rp ou il se passe pas grand-chose véritablement. Quelques-uns proposent des petites choses, mais ça se règle rapidement (yuki tombant à la mer, takashi pendu comme par le pied). Du fait de l’absence de véritables choses à faire, les postes s’empiètent les uns sur les autres. On décrit ce que font les autres qui ont déjà eux-mêmes décrit ce qu’il faisait. Du coup, on relit et ça avance pas, ça alourdit même. On avance de pas max par personne. Parfois même, ça avance pas. C’est pas fluide et du coup, on s’ennuie à lire long pour finalement pas grand-chose.

Niveau points.

Traverser Reverse Moutain : +15 PP OK.

Niveau dorikis, tarif discut’. +16D

Ce qui fait 1543D 87PP/-5PI

Questions ? MP !
              Pluche
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
              Et c'est mis.
                Spoiler:
                  Salut Prince, j'suis là pour ton rp de baston.

Point forme d'abord

le Prince avait entendu dire que la deuxième partie de l'île était consacréE
                  à garder cet immense bloc de terre => cet
                  une centaine de mètreS au-dessus de lui
                  il pourrait peu-être récolté=> récolter
                  Je viens de me rappeler qu'une affaire importante...m'attendait => m'attendait
                  voir autant de personnes amasséEs
                  Une bagarre entre 2 hommes étaient en train => était

Quelques de fautes et pas bien méchante. Un style simplet et fluide, sympathique.

Niveau fond, ça reste une baston au final. Les gens arrivent, se regroupent, se battent et repartent. Cool.

Un peu suiveur dans ce rp. Tu réponds sans faire avancer le truc au début, puis j'vois que tu tentes d'atteindre Jezal, mais c'est un peu casse-gueule puisque Jezal, c'quand même le type qui est pas en première ligne et défoncer du marine en masse, bof quand même.

J'ai trouvé que tu avais trop de facilité dans ce rp. Tu récoltes pas de franches blessures, tu esquives beaucoup, tu décimes les marines. Du coup, c'est pas du tout palpitant.

Prendre appui sur Juusei blessé, c'pas forcément très sympa aussi ! Il est blessé !

Un petit com' pour tout le monde, j'ai survolé votre sujet pour préparer le rp et j'dois vous avouer que préparer autant un rp pour un résultat aussi pauvre, c'quand même pas top. À trop vouloir suivre un scénar', on supprime la créativité et j'ai un peu vu ça dans le rp, ça avance lentement. Et puis, le scénar de base est même pas respecter alors ...

Niveau points

• Combats :
                  - Plusieurs ennemis blessés [+2PR//+1PP] plutôt -2PP//-1PI
                  - Combat contre un agent du CP0 ? Qui connait le CP0 ? Personne.
                  - Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 ? Défaite, donc rien.

• Autres :
                  - Sauver un Civil (Wohrwelch) Boaf, non.

Niveau dorikis, rp pas tip top, bonne écriture et pas grandes difficultés des deux côtés et au final une défaite large, 12% ce qui fait +185D.

Ce qui fait 1728D et 89/-6

Si questions, mp.

Pluche
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                  Et c'est mis.
                    Merci pour ton commentaire Plud' ! Très pertinent, j'en prend
                    bonnes notes.

Pour la facilité, c'est par contre bizarre, car je travail vraiment
                    ce point, pour toujours tenter de ne pas paraitre trop "puissant". ^^

En tout cas, merci encore !
                      Spoiler:
                        Salut Prince, c'est re-moi en mode plus calme, récomp pour le RP sur le cap,

Et comme aux autres je te remets la même qu'à ton captain sur le global :

Pour le RP lui-même, je détaille pas trop, vous menez votre barque sans trop d'accrocs et, sans avoir lu le RP dont parlait Plud, j'ai l'impression que vous avez fait un peu d'effort sur l'interaction, notamment en fin de RP. Prince qui commence seul dans son coin comme s'il se foutait de la horde de pirates déchaînés qui veulent tout casser mais qui à la fin se rameute pour aider à sauver Izya, vous tous qui mettez en oeuvre les PNJs pour aller dans ce sens, qui gérez autant les uns que les autres, y a du mieux. Peut-être Takashi qui reste encore à part et pour lequel on peut trouver ça dommage, malgré sa tentative de dernier post. Ca mérite encore un peu de boulot donc, un peu plus d'approfondissement, mais c'est mieux. Continuez comme ça.

Pour toi en particulier, j'ai un fusillés/fusiliers assez croustillant en point forme remarquable. Pour le reste, c'est de la remarque un peu subjective toujours, mais la lecture est un art subjectif : le coup du "y a cent pas beaux qui envahissent le bateau mais je le prends tranquille comme si de rien était et en restant dans mon coin", malgré la consigne de Mizu de rester tranquille et caché, tu l'as tourné d'une façon qui laisse un sentiment un peu étrange... Ca se tasse après quand tu interviens auprès d'Izya. Espérons que pour la suite l'interaction continue d'être là et que sa classe naturelle ne porte pas préjudice au Prince en en faisant une sorte d'autiste, mh ? Sinon, les sourires satisfaits ou miséricordieux ou désabusés, ça fait un peu cliché aussi ; ils reviennent souvent, essaie d'être plus parcimonieux peut-être dans l'usage que tu en fais. Encore une fois, bon point pour l'interaction avec les autres à partir du moment où elle se fait, sinon.

Niveau combat on est dans du 17%, j'ai été un peu moins impliqué dans tes textes que dans ceux des autres de ton niveau et j'aime toujours aussi peu les textes à faire dérouler dans une page web elle-même à faire dérouler sans y voir d'intérêt, même et surtout esthétique puisque tu es le seul à le faire sur le sujet (donc pas d'harmonie). Ca te fait quand même +294, ce qui est honorable.

Niveau gloire, un mix des précédents avec : une fuite à 2/-2, une prime à +2PP et une tranche de pirates à +3PP sans PI (cf Mizu). Et 8PP comme Izya pour le duel contre Peter. Au final, 15/-2.

Soit un total de, tu dis si question/problème/remarque, 104PP, -8PI.

Récompenses du Prince. - Page 2 661875SignTahar
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                        Merci Tahar pour tes commentaires.
                        Je vais faire attention pour ce qui est du sourire je vais faire attention.

Pour le reste, j’essaie de mettre en avant le fait que je suis un peu
                        "désintéresse" de ce que font les autres, ne faisant pas partit de
                        l'équipage et étant, par conséquent peu/pas impliqué.

Je travail ce point forme, n'hésite pas à me donner quelques conseils
                        pour améliorer ce point !

Merci encore.

EDIT Tahar : Répondu par MP, pour pas qu'on croie que réponds pas quand on m'interpelle.
                          Et c'est mis.
                            Spoiler:
                              Salut Prince, récompense pour ton Rp dans le temple

Point forme rapide avec les quelques erreurs que j'ai remarqué:

-Deux bruits soudains accompagnèrent de brouhara environnent...Euh, plutot ce brouhaha environnant je dirais non ?

-Le pirate dû esquiver les deux rochers pointus en roulant sur le côté afin de ne pas finir perforer... perforé.

-des lances étaient sortis du sol à plusieurs endroits et Prince dû son salut en effecuant de rapides esquives instinctives... plutôt " et prince n'avait du son salut qu'a de rapides bla bla... Et effectuant

-La solution à cet énigme ... Cette énigme

-brouhara... Brouhaha

-ce labyrinthe minéralogique... Minéralogique en langage courant c'est plutôt lié aux plaques de voitures (rapport probable au fait qu'elles étaient distribués par le service des mines). Du coup pour le labyrinthe, plutôt minéral.

-chaire... Une chaire, c'est une zone de prêche destiné à l’évêque dans une église. La chair humaine n'a pas de E.

Au final, peu de fautes d'orthographes, et une syntaxe toujours au poil. Nickel.

Pour le reste on a un RP globalement classique, ballade dans un vieux temple façon indiana jones. On a bien tout les éléments qu'il faut depuis les ennemis, les pièges, la séparation, le trésor, le gardien, l'effondrement, mais y'a quelques trucs que je pense qu'on peut améliorer.

D'abord vous avez quelques soucis de coordination. Worh qui tombe a l'eau mais uniquement dans son post, des lancements de trucs qui ne sont pas suivis comme par exemple la très bonne remarque de Prince sur la nature du monstre (que worh a décrit comme une bête venant de l'eau) et dont personne ne tient compte pour remettre une araignée géante...
                              Des pilleurs qui ne viennent pas vraiment des mêmes coins et qui sont en nombres très changeants... Bref, lisez bien ce que disent les autres, c'est important.

Ensuite il y a des trucs qui auraient gagnés à être plus approfondis. Les pilleurs sanguinaires sans une ligne de dialogue par exemple. Pourquoi ? Qui sont'ils, pourquoi il sont la, qu'est ce qu'ils font quand ils n'ont pas des gens à tuer...
                              La séparation. Quand on se sépare, c'est par exemple pour affronter des ennemis taillés pour affronter l'autre groupe. C'est pour jouer sur les points forts/faiblesse de chacun, c'est pour déclencher des trucs qui vont influer sur le trajet de l'autre groupe. La vous vous séparez, Prince trouve heureusement une bestiole, et vous vous retrouvez... Vous collez une problématique, et vous ne l'exploitez pas, c'est dommage.

Juste pour toi Prince, que du bon. (A part cette présentation déroulante que je continue à trouver peu pratique et très moche hors des posts solo évidemment) Ton apparition dans le rp est nickel, tu recadres bien les contextes des autres, tu crées du jeu, tu suis bien ce qui se dit dans les posts et le duel final contre le méchant est mené d'une main de maitre. Trés bien joué...

Niveau récomp on est dans du 12% 242 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

• Combats :
                              -Combattre ennemi puissant (Chef Pilleur/Araignée géante) 5PP
                              -Tranche de 20 pirates blessés : Niveau II (3-5 +/- PP&PI) 1PP symbolique
                              -Fuite : Niveau I (1-2 +/- PP&PI) hum, non
                              -Raser un bâtiment > Niveau III (8-10 +/-PP et PI) [A cause du piège de fin] détruire un temple antique 15PP//-10PI

• Autres :
                              - Résoudre une énigme ??? Non

• Richesses :
                              - Or (Quantité à définir par récompenseur)
                              Le capitaine et ses compagnons partirent avec le peu de pièces qu’ils purent ramasser
                              Disons 3d6x100 000 berrys.

- L'Oeuf de Vadran : Objet précieux et mystérieux en or, trouvé à l’intérieur de la Chambre du Démon.
                              Spoiler:

Soit 2264 dorikis, 125PP//-18PI

Bye Red
                                Merci bien Red !

J'enchaine avec un nouveau RP, cette fois-ci avec les Shino : Fin difficile sur l'ile de Banaro. En esperant que cela vous plaiera !

FAIT:
                                  Bouh mon bon! Je termine par toi parce qu'il faut bien que je finisse par l'un d'entre vous. POur ce rp d'équipage entre toi, Izya et ton capitaine. Et d'autres, mais sans demande de récompenses.

Et un détail pour commencer: s'avouerait vaincu, oui, mais on dit savourait les rayons du soleil. C'un p'tit détail insignifiant, je te l'accorde, mais ça m'a fait rire, alors je le note ici. ^^

Commentaire groupé: Je suis agréablement surpris. J'avais déjà lu des shinoryu avant, en rp d'équipage mais, en plus d'avoir à chaque fois des membres différents, cette fois, j'ai vu une vraie cohérence de groupe, du moins pour les moments où vous êtes tous ensemble. Vous vous jouez mutuellement, vous rebondissez sur des éléments introduits par d'autres. C'était plaisant à découvrir ici et maintenant.
                                  Sinon, j'ai de légers doutes sur certaines parties de l'histoire avec les marines qui, pour un coup pareil, font des dizaines de groupes de deux à quatre. Vachement efficace. M'enfin, admettons, pour changer.
                                  Par contre, j'ai été pris dans l'histoire comme un personnage à part entière. On ne comprend rien à ce qu'il se passe parce que vous ne le savez pas non plus, et ça rend plutôt bien au final. ^^

Commentaire pour Prince: Alors pour toi, tout d'abord, sache que j'aime beaucoup les descriptions, paroles et manières d'être de ton personnage. J'ai envie de dire qu'il suinte la sagesse et le mec classe et ténébreux. A rendre en rp est plus ardu que le dire comme tel, et là, dans tout ce que tu écris, ça se sent. Sympa donc.
                                  Après, j'ai pas de réels soucis avec toi. J'ai bien une impression de solo parmi un rp de groupe, mais c'est aussi ce qui était voulu et qui faisait la force de se rp... un peu. ^^ En tout cas, bien agréable à lire, tu fus.

Grosso modo, même si chacun de vos post est un pavé et qu'il semble que vous partez en solo chacun de vos côtés pour les combats, j'ai plutôt bien apprécié: vous êtes assez en accord, tous, et ensemble on se retrouve avec des personnages assez complémentaire. ^^

Gains:
                                  ¤Combat de masse: 1PP// -2PI
                                  ¤Duel contre colonel, victoire: 5PP// -7PI
                                  ¤Fuite: 2PP// -2PI
                                  ~Dorikis: 13% soient 294

To-Prince = 2558 Dorikis, -133PP// -29PI

Merci d'avoir écrit
                                  Merci d'avoir lu
                                  Merci d'avoir mis
                                  Rachel ♥
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                                    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant